La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 14:01

Il me semble que ta glycémie doit "swingner" pas mal???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 14:33

Aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 12:53

Si tu manques de place pour ranger, je peux venir t'aider à diminuer la nourriture ! Mais il te faut me prévoir un fauteuil pour dormir après et avant !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 13:30

AHAHAHAHAHAHAHAAHAHA! La, ce sera la guerre Jean-Paul car pas question que je t'abandonne mon lazy-boy! Par contre...si t'es pas trop grand, tu peux aisément prendre possession du divan, je ne l'utilise jamais. Mais tu devras te contenter de la position couchée, je peux aussi te fournir l'oreiller mais mon lazy-boy....jamais! Nouveau cuisinier! - Page 4 Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 13:54

Nouveau cuisinier! - Page 4 Screen11

Le divan pourrait me convenir si la nourriture est à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 14:16

Nouveau cuisinier! - Page 4 2727913488 Nouveau cuisinier! - Page 4 2727913488 Nouveau cuisinier! - Page 4 2727913488 Nouveau cuisinier! - Page 4 2727913488 Nouveau cuisinier! - Page 4 2727913488

J'imagine bien un concours entre vous deux !
Avec Serge, nous ferons les arbitres.

1ere épreuve : Dodo du matin
2eme épreuve : Repas du midi
3eme épreuve : Sieste

Qu'en pensez-vous ?

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 14:34

Je gage sur Jean-Paul...

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 0:08

AHAHAHAHAHAHAHAHA! J'avoue que je serais un peu inquiet de devoir me prendre contre Jean-Paul! Il me semble posséder la quintessence de l'expertise en cette matière. Alors qu'il se chauffe électriquement, je suis encore soumis aux contraintes du transport du bois, non, je pars perdant! Nouveau cuisinier! - Page 4 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 4 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 4 Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 0:20

Pierre est un réaliste.

Qualité rare de nos jours...

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 0:35

Un nouvel outil me sera livré par Amazon au cours de la semaine prochaine. A Ignace la tâche appartenait a Gabriel qui acceptait volontiers de m'enfiler mes bas. Mais ici, je suis dans la merde avec ça et je vois arriver l'hiver. Nu pattes pour souffler la neige de ma cour lorsqu'il y en a une bordée d'un mètre de haut, me semble que ça ne fait pas sérieux. Avec le gugus enfileur m'arrivera aussi un long bout de métal au bout aplati en forme de langue servant a guider le pied dans la chaussure sans amocher le talon. La souplesse de l'adolescence me quitte faut croire.

Nouveau cuisinier! - Page 4 Enfile11
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 10:46

Eh bien... tout se fait de nos jours.

Je n'avais jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 11:53

Pas mal hein? J'étais dans le trouble avec ça, l'enfilage des chaussettes, seul au chalet. Des amis aux prises avec le même problème m'ont refilé le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 13:38

J'avais pas idée qu'un gugus pareille puise exister.
Je note car je commence aussi à avoir les bras trop courts quand le dos ne veux pas plier !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 17:46

Sachant que la basse-cour vieillie, je me suis dit qu'en effet, ça pouvais être utile a quelqu'un d'autre car je ne connaissais pas non plus ce truc la jusqu'a la semaine dernière. Or, les chaussettes deviennent fort pénibles a enfiler lorsque les bras nous raccourcissent.

Par contre, ce qui m'a le plus surpris ce matin lorsque j'ai vérifié mon tiroir a chaussettes, c'est de découvrir que le tiroir est VIDE de toute chaussette ordinaire. Je n'ai que de gros bas de laine gris, genre bas de gars de chantiers. Par contre, de ça j'en ai a ne savoir qu'en faire. Je ne comprend pas car j'avais tout un tas de ces chaussettes ordinaires a Ignace et a mon départ, j'ai vidé tous les tiroirs. Ou sont passé mes chaussettes? Comme en plus, il ne me restait qu'une seule paire de chaussures dans lesquelles mes mignons petits petons acceptaient d'entrer pour cause d'enflure fort déplaisantes, il était temps de partir a la recherche de trucs plus vastes.
J'ai donc passé la journée a Alma a courir les commerces. Je suis revenu avec 3 nouvelles paires de bas.......pour diabétiques. Textuel, la ils m'ont surpris. Ben oui, ils s'étirent davantage il parait. Ben vla qui sera parfait avec mon nouvel outil enfileur de chaussettes. Pis miracle, me suis trouvé chaussures a mon pied. La je suis content content. Me manquera les sempiternelles bottes de motoneige pour lorsque j'aurai a passer mon souffleur. Mais ça, c'est pas un problème, il y en a partout. J'ai beaucoup cherché des mocassins, ces trucs la m'ont servi de pantouffles quasi depuis ma naissance.Ben......y en a plus nulle part sapré bordel. Pourtant, c'est le neck plus ultra côté confort ces machins. J'en braille sans savoir lire le braille.
Sont pas beaux mes ptits souiers neu?

Nouveau cuisinier! - Page 4 Dsc_1328

Nouveau cuisinier! - Page 4 Dsc_1329
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 19:47

Ils semblent bien matelassé. Ça devrait être confortable et chaud...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 0:56

De bonnes chaussures j'espère. J'ai trouvé ça dans une boutique de sports, Sports Experts le nom. On me l'avait conseillé pour ma recherche de mocassins mais eux non plus n'en ont pas.
Ma petite soeur Louise m'a filé un tuyau cependant. Tenter de m'en faire fabriquer sur mesure a la réserve autochtone de Masthuiash (je ne réussi jamais a me souvenir de l'orthographe). Mon père y faisait faire les siens, ses mocassins pour la raquette. En pure peau d'orignal, c'était mince comme une feuille de papier, simplement un bout de peau qui se rabattait sur le haut du mocassin pour fermer et des lacets de peau pour attacher ce rabat, plus simple tu meurs. Mais ça durait a ne plus finir ces trucs la et tu n'avais rien dans les pieds. Après lui, c'est moi qui les ai utilisés. Je crois que je vais passer par Masthuiash. Bien que ça m’étonnerais fort qu'il reste quelques grands mères autochtones qui acceptent encore de s'user les dents a mâcher le cuir d'orignal toute la journée. Mais j'aimerais retrouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:05

Ils ont sûrement d'autres trucs maintenant.

Dans les salons de trappeurs, il y a souvent des articles en cuir et je suis certain qu'ils ne mâchent pas le cuir pour l'assouplir. ah ah ah


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:11

Voilà les chaussures que j'ai acheté dernièrement Nouveau cuisinier! - Page 4 Rire07

Nouveau cuisinier! - Page 4 Img_2257


Elle ressemble fichtrement aux tiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:20

Il y a Egli's sheep farm a Dryden qui en a toujours et pointures jusqu'a 15 pour hommes. Mais tous sont de largeur moyenne, équivalant a largeur D lorsqu'il me faut du E ou du EE. Je ne peux pas commander sans essayer et je suis un peu loin de Dryden pour y expédier mes pieds!

Nouveau cuisinier! - Page 4 Egli_s10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:24

Ben dis donc Jean-Marie, jolies tes petites pantoufles. C'est vraiment confortable ces trucs la! Les miennes sont fabriquées au Vietnam, elles ont donc beaucoup voyagé pour me parvenir et j'ai vérifié la semelle, pas la plus petite trace d'usure, c'est du bon stock hein? Nouveau cuisinier! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:30

On a visité Eglis farm lors de notre première visite vers l'ouest.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:39

Tout près d'Égli's farm, tu as l'élevage de bisons ou on achetait leur viande. Vraiment bon la viande de bison. Egli's vendent des trucs qui sortent de l'ordinaire. J'aimais bien aller y faire mon tour de temps en temps. Tous les printemps, ils organisent une journée portes ouvertes ou ils nous baladent dans une charette tirée par le tracteur et nous emmènent voir leur troupeau de cerfs rouges et de moutons. A la ferme même, ils ont une foule d'animaux exotiques qui font les yeux ronds aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:45

Nous sommes restés près du magasin donc, pas vu les autres bêtes...

Je vois qu'ils ont des "belted galloway". Quelle belle bête...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:53

Vraiment oui. Il sort des troupeaux habituels. J'ai été surpris de sa petite taille. Il n'est vraiment pas haut.

Quant au grand chef cuisinier qui sommeille PROFONDÉMENT en moi, il s'est acheté deux beaux gros rôtis de porc hier chez son ami Jackot. Les deux reposent paisiblement dans mon congélateur en ce moment afin de m'assurer qu'il ne souffre pas de solitude. Ça, je sais faire a la mijoteuse. Je pique d'ail tout partout et je distribue du romarin la-dessus. Un peu d'huile, je te pchhhhhhhhh ça de tous bords tous côtés et une fois saisi, crock pot pour des heures dans la source chaude a prendre du bon temps.

Hier, j'ai profité de mon magasinage pour me jeter gouluement sur deux doubles teen-burgers de chez A&W. HUMMMMMMMMM! Ça c'est un truc que je ne comprendrai jamais. Comment diable Mc Donald peut-il réussir a s'implanter dans une ville ou il y a un A&W?????????? J'y comprend rien de rien. Non mais t'as vu la différence? McDo....il te faut un microscope pour trouver la boulette de viande. A&W...elle est énorme. Me semble que c'est ça un hamburger.....non? Un truc AVEC une boulette de steak haché. Pis le teen burger....le goût...ohhhhhhhh le goût! Je suis et ai toujours été vendu A&W. Par contre, le prix m'arrache des larmes. 23$ deux doubles teens et une root beer. Pfffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 15:34

Moi, j'aime bien les HARVEYS pour les hamburgers mais il n'y en a plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: