La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 14:23

Merci pour la recette. J'aime bien les jarrets de cochon. Quant au bouillon, je rajoute des vermicelles, du poivre, de la noix de muscade, du fromage rappé et c'est mon repas de midi. Je m'en sers aussi pour cuire les pates.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 14:38

Le vermicelle !!!!!!!!!!!

J'allais justement te demander si tu en mettais pour faire la soupe Nouveau cuisinier! - Page 6 Rire07

Moi, ça me fait les repas du soir, mais bon on ne va pas chipoter.


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 14:54

Nouveau cuisinier! - Page 6 20221112

Les voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 15:34

OHHHHHHH que je sens que ce sera un truc que je vais essayer ça! Merci Jean-Marie pour la recette. Il y a tout la-dedans. Voila comme j'aime les recettes, simples et efficaces. T'as pas a surveiller 50 casseroles ou ça mijote en même temps. En plus, j'ai un excellent beau grand Creuset, pure fonte française. MIUMMMMMMMMM!

Par contre, question d'un néophyte......jarret de porc demi-sel, c'est quoi ça? Ce que je vois me semble être une patte (pied) de porc évidemment sans le sabot mais demi-sel......c'est quoi? A-T-on ça ici des machins demi-sel? Je sais qu'on doit encore avoir des missels quelque part mais des demi.........c'est moins sûr! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 18:23

J'aime bien le jarret de porc...

Vous de dessalez pas le jarret avant la cuisson???


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 2:14

Bonjour, non je ne dessale pas le jarret pour la raison qu'il n'est pas salé quand je l'achète. Il est cru.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 8:07

Ah OK, la recette parle de jarret mi-sel mais vous prenez du jarret frais...

Voilà Pierre, la recette est simplifiée...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 13:32

Ahhhhh ben la on jase! Donc, pied de cochon cru, ça le fait! Plus c'est simple, plus j'aime ça! Cette semaine, ne me suis pas compliqué la vie. Énorme pizza toute prête de l'épicerie qui me fera même un deuxième repas et que j'achetais pour la première et la dernière fois, un gros morceau de saucisson de Bologne (pauvre ville Bologne d'être aux prises avec ce truc la!) qui lui aussi me fera 2 repas facilement sinon trois au vu de ce qui reste et enfin.....grosses saucisses.
Me reste a me fouetter pour me faire enfin mon premier pâté Chinois pour lequel j'ai tous les ingrédients qui attendent mon bon vouloir......qui lui se fait attendre! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 13:40

Tu peux effectivement prendre du jarret frais ou demi-sel. Le demi-sel n'est pas trop salé, il ne nécessite pas d'être dessalé
les jarrets antérieurs correspondent à la partie épaule/coude et les postérieurs à la partie cuisse/genoux.

Nouveau cuisinier! - Page 6 Jarret12


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 13:43

STEAK BLÉ D'INDE PATATES

Regardes Thérèse faire dans "La Petite Vie"

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 15:22

Je l'ai qui me tourne dans la tête la Thérèse a chaque fois que je songe pâté chinois! Nouveau cuisinier! - Page 6 Rire07
J'ai donc constamment la recette sul bout dla langue prête a sortir!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyJeu 10 Nov - 21:19

Décidément, je n'ai plus de limites, les Bocuse de France n'ont qu'a retourner sur les bancs d'école! Chez-moi, c'est inné, plus rien a apprendre je réussi tout ce que je touche. Après ma boite de conserve de soupe aux pois dont j'ai réussi superbement le réchauffement au micro-ondes.......voici mon souper de ce soir.
Un magnifique steak dans la meilleure partie du boeuf pour en extraire de la viande hachée mi-maigre, accompagné de délicieuses pommes de terre en purée et des restes d'un coeur de pomme de salade assaisonné d'une succulente vinaigrette ne goûtant pas grand chose. Mon dernier problème a résoudre tient plutôt aux quantités. Ça.....les mesures autant que les démesures demeurent un mystère insoluble pour moi! On demande a notre boucher quelle fichue quantité de ce truc la et quelle autre pour cela? Ça me sort par les narines en même temps qu'un profond soupir interrogatif.
Bref.....je crois que j'avais beaucoup de steak haché mais.....lorsque c'est cuit.....tant pis pour le cuisinier, maman m'a toujours dit: Vide ton assiette, on ne gaspille pas la nourriture du bon dieu! Je n'ai pas gaspillé. Seul bémol, un peu trop cuit a mon goût, j'aime le centre un peu saignant  même s'ils déconseillent pour le boeuf haché.  Le pire, c'est que ça entre sans laisser de traces et sans problèmes....immédiats. C'est un peu plus tard que je vois l'effet sur la balance! ange

Nouveau cuisinier! - Page 6 Dsc_1348

maricali et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 14:21

À notre âge, 3 à 4 onces de viandes est suffisant...

Ça prend un certain temps pour nous ajuster à ce régime...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 15:39

Nouveau cuisinier! - Page 6 39556095
Et pour moi, c'est plutôt 2,5 once Nouveau cuisinier! - Page 6 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptySam 12 Nov - 2:21

OUPSSSSSS! J'avais peut-être un gramme de trop alors!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptySam 12 Nov - 8:06

Faudrait acheter une balance...

Ton oeil voit tout en plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptySam 12 Nov - 11:44

J'ai le pèse personnes ici que je n'utilise JAMAIS, bien trop peur de ce que j'y découvrirais. Mais, il se limite aux livres......comme moi avec les steaks, les onces on les oublie ce sont des peccadilles. Nouveau cuisinier! - Page 6 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptySam 12 Nov - 22:12

Ah la, la la! Je viens de faire fort! Me suis mijoté a la mijoteuse un succulent rôti de cochonnaille pris dans son épaule lorsqu'il fut décédé. Enfin......je le lui souhaite de tout coeur! Piqué de vieil ail qui traînait sur le comptoir depuis le départ de Fabi, a fallu que je trie car ça grisonnait en plusieurs endroit dans ce gros bulbe. Chanceux, j'ai trouvé a force d'élimination quelques gousses respectables, elles ont d'ailleurs tout mon respect pour leur ténacité! Passé ça a la frissonneuse, tsé le poêlon qu'on huile pis qu'on y fait frissonner ou serait-ce rissoler la viande question d'y emprisonner les saveurs, sang et autres humeurs aqueuses. Cela réalisé avec un sapré paquet d'éclaboussures huileuses sur mon poêle frais nettoyé (j'étais en astie), j'ai garoché l'épaule du cochon dans la mijoteuse, lui ai saupoudré des tas de ptites graines de grosmarin d'eau douce, ou serait-ce de romarin? Sel poivre, une tite tasse d'eau et amuse toi mon cochon. Je viens de goûter.....ce ne sera pas mon dernier. HUMMMMMMMMMMM! Vous me crayez yien que juste hen! Je le sais, je vous entend memérer dans mon dos! Ben vla la preuve joualvert! HAN HANNNNNN! Dans les dents!

Nouveau cuisinier! - Page 6 Dsc_1349

Nouveau cuisinier! - Page 6 Dsc_1350

Asteure.....sortir le pèse personnes des boules a mites afin de ne pas prendre plus d'une livre par repas! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 1:03

Premièrement, FÉLICITATIONS... Tu es rendu un super COOK de célibataire.

Il y en a un sacré nombre qui ne se sont pas rendus là.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 3:09

Faut que je me fasse la main, j'ai petit fiston.....grassouillet le petit....qui s'en vient passer Noel avec son vieux papa. Originalement, il m'arrivait le 20 déc. par l'avion de nos travailleurs forestiers et repartait de même le 17 janvier. Son prof va lui expédier des trucs a faire par ordi car il va manquer un bout d'école. Fabiana devait arriver par le même vol le 20 mais devait repartir plus tôt......car école et son copain de Dryden qui lui passe Noel seul depuis des années sa famille étant dans le sud Ontarien, près de la frontière avec le Québec.
Or, il s'avère qu'il espérait grandement revivre un Noel en compagnie.
Ben.....qu'a cela ne tienne. Il y a des chambres libres ici au chalet. Fabi emmène Keven avec toi, vous vous installerez soit dans ma chambre en haut, soit dans celle du bas, a votre choix. Gaby a sa chambre et il restera même le divan-lit sur la mezzanine.
Fabi en a parlé a Keven, ils arriveraient maintenant tous a bord du pick-up de Keven et il est possible que Keven ait sa fille avec lui (enfin, ça, il l'espère) car il en profiterait pour passer chez ses parents au sud au lieu de prendre la route du nord.
Ils repartiraient donc tous par la route excepté Gaby qui resterait tout de même jusqu'au 17 et prendrait l'avion de nos amis les forestiers.
Ben pour un vieil ermite, ça s'annonce un Noel festif finalement.
Pis pour ceux qui s'interrogeraient, non, il n'y en a aucun problème que Keven accompagne Fabiana. Nous sommes devenus des amis. Malheureusement, accaparé par mes quelques petits déboires de santé, j'ai (et c'est définitivement moi) négligé notre couple jusqu'a ce que l'amour se tarisse. Cependant, si l'amour est mort, l'amitié, l'affection, la tendresse, les souvenirs et les beaux moments vécus ensemble eux demeurent tous très présents.
Et j'ai suffisamment d'affection pour Fabi pour me réjouir de son bonheur. Keven est un excellent bonhomme et très sympha. avec Gaby. Je suis heureux pour eux. Vraiment. Je suis très content qu'il se sente suffisamment a l'aise pour accepter de venir passer Noel ici. Je pense aussi que ce n'est pas mauvais que Gabriel se rende compte que la relation est saine et agréable entre nous.
Bref....suis content!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 6:27

Ben pour avoir vécu une situation un peu similaire avec le père de mes enfants, je trouve que c'est très bien.... autant pour nous car je suis pas du genre à vivre en guerre que pour les enfants qui peuvent compter sur l'entente de leurs parents

Et contente de te savoir entouré pour les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 11:48

Merci Maricali!

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 12:32

Nouveau cuisinier! - Page 6 39556095
C'est vraiment ce qui peut arrivé de mieux dans un couple séparé Nouveau cuisinier! - Page 6 Autre062
Cette semaine, je reçois mon frère et ma belle-sœur pour deux jours. Joelle, mon ex, sera du voyage car habitant près de chez mon frère, il fera le détour pour la pendre.

Du coup, tu comprends que je suis très content que ça se passe aussi bien pour toi !

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 13:13

Ben voila! C'est pas parce qu'on ne couche plus ensemble qu'il faut se faire la guerre. Si on s'est aimé, c'est parce qu'il y a des compatibilités et elles demeurent. Les amis intimes sont trop rares pour être mis de côté!

maricali et Jean-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 17:33

Bravo à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: