La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 11:42

lacstjean a écrit:
...., une tite tasse d'eau et amuse toi mon cochon. .....

Pierre, une tite astuce, tu remplace ta tite tasse d'eau par une tite tasse de vin blanc sec (pas du sucré !), ton rôti n'en sera que meilleur chaudronpotion
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 18:42

Ohhhhh la bonne idée. On utilise peu le vin en cuisine ici. Pour mes parents, le vin n'existait pas, ils n'auraient su que faire de ça. J'ai heureusement connu assez jeune adulte grâce a des dégustations vins et fromages.
Pareil pour Fab, au Brésil le vin....ouffffff la la, plus ordinaire tu te laisses crever de soif. Et c'est pas dans sa famille pauvre qu'il était présent.
Mais en cuisine...il y a le boeuf bourgignon et la sauce a spaghetti aux fruits de mer de Fabiana qui en contient.
Je ne crois pas qu'on ait jamais tenté d'en mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 19:34

Deux bons vins blancs pas cher pour la cuisine. Environ 10$ le LITRE

- Fontana di Papa
- Citra

2 Chardonnay

Dans le rouge, pas de suggestion de ma part...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 23:51

poucebleu

Merci du tuyau Serge, je ne suis pas très amateur de blanc, rare que j'en achète exception faite des blancs fruités Allemand. Alors j'étais un peu en peine de quoi choisir pour agrémenter mes rôtis de porc.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 15 Nov - 3:10

Comme je ne bois pas de vin blanc, je le prends en petites bouteilles pour la cuisine. C'est vendu par pack de 6, contenance 25 cl
Nouveau cuisinier! - Page 7 Front_fr.3.400

Nouveau cuisinier! - Page 7 03175528450242-a1c1-s01

Bon c'est pas du grand vin blanc mais pour la cuisine classique c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 15 Nov - 13:33

Ces Chardonnay sont assez secs et n'altèrent pas sérieusement le goût.

Ça améliore seulement.

Les blancs allemands fruités... à proscrire

Je vais regarder ce qui se fait comme vins en petit volume.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 15 Nov - 14:14

Je n'ai jamais vu ce vin ici Maricali et surtout pas en paquets de 6. Je crois bien que ça ne traverse pas l'Atlantique, ils se noient sans doute en chemin. Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07
T'en fait pas avec les quantités Serge...je ne laisserai certainement rien se perdre. Nouveau cuisinier! - Page 7 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMer 16 Nov - 9:36

Les 2 vins suggérés ne sont pas des grands crus mais ils se boivent quand même assez bien.

Le CITRA est à la SAQ Dépôts donc j'achète à la caisse de 12 et obtient 15% de rabais additionnel.

Tu as une SAQ Dépôt à Chicoutimi...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMer 16 Nov - 12:01

Ouffff, ça fait loin pour une bouteille de blanc....et même pour une caisse. C'est autour d'une heure trente ou un peu plus du chalet et j'ai perdu le goût de l'aventure. Bofff, je trouverai bien, après tout les coneillers de la régie doivent être la pour ça j'imagine.

Ce matin....la merde habituelle qui ne me lâche pas. La semaine dernière, voulant entretenir mon ptit Hyundai bleu en le baladant.....oupsssssss....part pas, batterie morte. Donc, avant hier, j'arrête a mon petit garage du village avec le Santa Fé et lui demande de me commander une batterie neuve. Demain matin 8hr 30 elle sera ici. Donc hier matin, je branche les cables batterie Santa Fe sur batterie Accent et tente de démarrer. A peine une tentative de broum, presque rien.
Je me réessaie ce matin....pareil. La, j'ai laissé tourner le Santa Fe et les branchements en place dans l'espoir que le Santa Fe redonne un peu de vigueur a la batterie morte de l'Accent. Je ne sais fichtrement pas si la charge du Santa Fe peut de cette façon se communiquer a l'autre. Le pire c'est que j'ai fait la connerie de stationner l'Accent a mon petit chalet blanc...trop loin pour que je lui branche mon chargeur Noco. Héééééé merde!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 16:03

Ouais ben! Le nouveau cuisinier a encore des trucs a apprendre. Hier après-midi, je sors le dernier grand pot Masson que j'avais rempli du surplus de stew que j'avais cuisiné du congélateur afin qu'il décongèle et soit mon souper de ce soir. Mon frigo est vide comme je ne l'ai jamais vu. Me reste en tout et pour tout....un bocal d'olives et quelques derniers fromages pour mes déjeuners. Par contre, ne reste que 4 tranches de pain.
Hier soir donc, je me rend a l'évier rincer et laver la tasse de café que je viens de prendre. Hein! C'est quoi ça? Il y a de l'eau sur mon comptoir, aie-je éclaboussé en lavant ma tasse? Je ne crois pas pourtant. Je vérifie mon robinet, croyant a une fuite, mais non, rien n'en coule. Ben voyons donc! En épongeant, je vois que ce liquide s'étend plus loin, j'agrippe le couvercle du pot Masson pour éponger dessous. MERDEEEEE.....je reste avec le couvercle dans les mains pendant que mon stew se déverse sur le comptoir avec les morceaux de verre du pot Masson explosé!
J'avais complètement oublié que le liquide, ça prend de l'expansion en se transformant en solide au congélateur et j'avais chargé le pot jusqu'a la gueule.
FINI.....j'en ai plus de souper! J'en braillerais! Me reste la sortie de secours ultime, ouvrir ma conserve de ragoût de boulettes Cordon Bleu. Demain....épicerie, ça presse!

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1359

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 16:40

L'idéal c'est des plat en plastique qui vont au micro-onde. pas de risque que sa casse comme un pot masson
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 17:29

Ah ouais ça c'est ballot hein Nouveau cuisinier! - Page 7 3962898172 Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 19:15

Oufffffff! En explorant a fond mon frigo.....il était un poil moins vide que je ne l'avais vu! Il me reste 4 oeufs des 18 que Fabiana avait acheté......je ne sais trop quand. Je me croise les doigts pour que les poussins n'y soient pas trop développés et pareil pour e-coli. Poursuivant mes recherches.....ben voila, je me suis acheté du bacon a l'érable lors de ma dernière visite a l'épicerie. N'ayant pas déjeuné ce matin et pas davantage diné, me semble que ça me fera un excellent souper ces trucs la! Allez mon gros, a ton poêlon! Mes dernières 4 tranches de pain malheureusement y passent. Je devrai me passer de déjeuner demain matin. Je garnirai donc alternativement mes rôties de compote de pommes, puis de fromage Cheez Wizz et enfin de mon petit reste de fromage Champfleury. Je garde mon fromage a la truffe pour les grandes occasions......comme lorsque j'aurai acheté de nouveau du pain! ange

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1360
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyLun 21 Nov - 19:25

Ouais Math, le chalet, c'est pas tout a fait la maison hein? Je constate.....parfois......qu'il y a des choses qui manquent.......comme des plats de plastiques qui vont au micro-ondes justement. Je suis assez peu garni côté plats ou je peux me congeler des trucs. Mais....d'un autre côté, j'ai déja une misère NOIRE a trouver le plus petit espace libre pour ranger mon épicerie alors je me demande bien ou je pourrais fourrer la moindre bébelle additionnelle dans ma cuisine. Le dessus du frigo est déja totalement encombré par les machines infernales de Fabi, j'ai la moitié de la surface de mon poêle qui est occupé par les tôles a biscuits et autres moules a muffins plus ma plus grande marmite qui ne trouvent a se loger nulle part. Difficile.....sinon démentiel d'en ajouter! Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 10:32

Le CHEEZ WHIZ... ça me rappelle.

J'avais un pot de Cheez Whiz presque vide dans le frigo qui y est resté DES ANNÉES.

Lorsque je l'ai ouvert, tout était séché mais aucune pourriture.

C'est indestructible le Cheez Whiz... ah ah ah

Je crois que les égyptiens l'utilisaient pour momifier les morts...

Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 12:16

Personnellement, la solution que j'ai adoptée pour la congélation, c'est la machine sous vide.

Nouveau cuisinier! - Page 7 Vide10

Je n'y vois que des avantages, notamment en terme de gains de place aussi bien dans le congélateur que dans les placards (pas de boites plastic) et surtout jamais de recherche du bon couvercle.

Je m'en sers aussi pour le réfrigérateur, lorsque je veux garder quelques jours des périssables ou de la viande. Sous vide, on augmente considérablement la durée de conservation.


maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 12:30

Faut que je m'agrandisse côté cuisine. J'ai vu trop petit lors de ma construction! Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 12:58

Peu importe la grandeur que tu prévois pour un bâtiment, il sera toujours trop petit...

J'ai fait construire mon grand garage 32 x 35 pi en me disant que ce serait très grand.

Il est beaucoup trop petit...


Nouveau cuisinier! - Page 7 Mefiant3 Nouveau cuisinier! - Page 7 Mefiant3 Nouveau cuisinier! - Page 7 Mefiant3

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMar 22 Nov - 13:07

Bien vrai, malheureusement!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyMer 23 Nov - 12:58

Nouveau cuisinier! - Page 7 39556095

La maison fait 82 m2 (882 ft2) pour moi tout seul, j'aurais besoin d'une pièce de plus Nouveau cuisinier! - Page 7 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 22:33

Encore un grand moment culinaire cet après-midi. Épicerie faite mardi dernier, j'ai ce qu'il me faut en main. On se lance dans une autre première......l'heure du pâté chinois est arrivée!
Rien de plus simple, boeuf haché.....blé d'inde....patates. Ce qui me pose problème......ce sont les quantités. Combien de ceci et de cela! Aucune idée. Et le problème se pose a la seconde ou je débute les travaux.
Sibole.....on en pèle combien de ces fichus petits garlots qu'ils mettent dans les sacs de patates pour nous faire croire que c'en sont. M'emmerdent grave avec leurs trucs pour nains au lieu de patates, les patatiers! (Ceux qui font du papier se nomment bien papetiers, non? Alors patatiers, point final! Tsé, peler sa patate qu'elle soit une patate ou une infirmité a croissance interrompue, c'est fichtrement le même mouvement alors je préfère et de LOINNNNNNNNNNN n'avoir a peler qu'UNE patate au lieu des cent cinquante grelots qui la remplacent! Y se passe quoi dans les champs de patates de nos jours simonac? Ils ont déja syphonner tous les nutriments et les patates meurent de faim? Viarge.....nourrissez les vos maudites patates! Donc, depuis le mois passé, j'épluche des grelots en prévision de cet important moment....mon pâté chinois. Mais je ne sais fichtrement pas de combien de patates en purée j'aurai besoin, aussi.....pas question d'en manquer. J'en fais.....ça! On verra!

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1371

Bon, elles sont en cuisson, quoi d'autre? Ahhhhh, va me falloir un plat qui va au four pour l'assemblage. Simonac....même jériboire de combat! Je n'ai pas le plus petit début d'idée de la quantité que ça va représenter ce truc la! Pas beaucoup plus d'ailleurs de la quantité que contiennent mes différents plats. Siffleux!!!!!!!!! Bon, je m'en sors 3, lorsque le temps viendra, je jouerai a ''Ma ptite vache a mal aux pattes, tirons la par la queue, elle ira bien mieux!''

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1372

Puis.....pris par une inspiration soudaine venue en droite ligne de mon estomac, je sors un gros morceau de fromage cheddar commencé a sécher un peu du frigo et entreprend de le râper. C'est pas dans la recette mais me semble qu'un petit gratiné sur le dessus de mon machin ne devrait pas le départir de son air sympathique. Voila qui est fait!

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1373

Patates cuites...a moi l'écrabouilleur de pommes des terres sablonneuses. Je t'écrabouille de toute la puissance de mon lard superflu, j'ajoute un ou deux kilos de beurre, la lactation d'une ou deux vaches, sel au goût.....et ça, j'en ai croyez-moi, poivre du marchant de poivre. Tiguidou soin soin! Vla ma purée lisse comme un miroir aux alouettes!

Bon.....manque quoi asteure? Ahhhh....le stécaché restes y! J'empoigne mes 500 grammes de steak haché et je t'égraine ça a qui mieux mieux pour en faire des graines que je transplante dans mon poêlon préalablement garni de beurre grésillant sur le rond du poêle. PCHHHHHHHH! Ça cuit! Bon.....finalement, 500 grammes, c'est pas la mer a boire hein? D'autant que j'avais pris du mi-maigre et que sa moitié pas maigre a maigri dans la poêle devenue du fait plus grasse qu'elle n'était. Bon, basé la-dessus, je choisi mon plat Corning Ware le plus haut pour l'assemblage.
J'y transvide le steak haché du poêlon après élimination du surplus de gras. OUPSSSSSS, entretemps, ma soeur m'a facebooké que c'est du mais (aucune idée ou se cachent les trémas mais je parle du truc qui se mange ici) en crème qu'il faut. Que le diable m'emporte......c'est du mais en grains que j'ai acheté. Suis rendu trop loin dans l'opération pour laisser le patient avec une plaie ouverte. Je referme suis trop impatient de souper. Tiens toi, deux conserves de mais en grains. Oupssss....ça fait tout a coup BEAUCOUP de blé d'inde dans mon pâté chinois, sont-ce des races compatibles? J'aurai peut-être un curieux de pâté chinois. Je crois avoir deux fois plus de mais que de steak. Deviendrai-je végétarien pour si peu?
Pis la, un grand coup de pétaques pilées (patates en purée) pour couvrir le tout. C'est tout blanc partout, le grand chic. Mais...il me restera des patates en purée pour les 10 prochaines années je crois! Puis, de mes doigts de fée clochette, je saupoudre avec ma générosité stomacale légendaire une pincée de mon fromage râpé sur tout ça, pis la pincée équitablement répartie, j'y vide le reste du sac.

Cuisson maintenant. J'installe une des grilles du four plus près du haut du four et je met mon plat a griller afin simplement d'en fondre le fromage. Je prévois gratiner a la fin. Ça se fait rapidement. Je ramène mon plat en lui ajoutant son couvercle au centre du four dont je change la programmation pour cuire a 177 degrés et vogue la galère. 3/4 d'heure plus tard, j'obtiens ceci! Ben la.....j'en reviens pas. Il a fait ça tout seul, je n'ai jamais eu besoin de le ramener au gril, il s'en est chargé lui-même. J'aurais pas cru! Ben coup donc, j'aime ça comme ça moi! Siffleux.....c'est pas vilain!

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1374

Hé ben.....je suis sans voix! C'est qu'il est même tout a fait bon ce truc la! Bon....il n'a pas eu son mais en crème, hé ben tant pis. Le mais en grain fait quasi aussi bien le boulot et le ptit gratiné lui ajoute un ptit quèque chose de pas déplaisant pantoute! Pis partie fort intéressante pour moi.....je m'en tire avec un truc qui va me faire 4 repas. J'en ai mangé le quart pour souper et je suis comblé, aux ptits oiseaux!

Nouveau cuisinier! - Page 7 Dsc_1375
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyJeu 24 Nov - 22:45

Pis vous pouvez sans gêne me dire que ça ressemble a de la bouillie pour les chats, j'en ai rien a faire sinon vous admirer de nourrir aussi agréablement vos chats. Si j'en avais un, il ne toucherais pas a ça! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 0:31

Curieux... ça ressemble à du pâté chinois.

Très réussi et Félicitations pour le cheminement mental.

Tu t'en viens un vrai PRO. Le fromage gratiné... très bonne idée.

Ce qui te manque, c'est le réflexe d'aller voir un exemple de recette sur le NET pour savoir les quantités...

Voici la recette de Ricardo:


Ingrédients

680 g (4 tasses) de pommes de terre Russet ou jaunes pelées et coupées en cubes
55 g (¼ tasse) de beurre, ou plus
125 ml (½ tasse) de lait, environ
450 g (1 lb) de boeuf haché maigre ou mi-maigre
1 oignon, haché finement
1 boîte de 540 ml (19 oz) de maïs en crème
Paprika au goût
Persil séché au goût





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 4:40

Ahhhhhh, oignon, paprika, persil.....OUIIIIIIIII, pile l'autre truc totalement hors de mes compétences, penser qu'il existe autre chose que sel et poivre. Remarques qu'en cuisant mon steak haché j'ai songé aux épices de Montréal que j'ai généreusement utilisées.
Vraiment....il m'a beaucoup plu mon ptit pâté chinois. Il a du goût, c'est agréable de croquer les grains de mais, ma purée est bien beurrés et lactée comme je l'aime. Mon gratin est parfait. Pas grand chose a lui reprocher. Et comme en plus, il me libère 3 repas additionnels, je flotte!
Demain, j'ai un paquet FAMILIAL de saucisses diverses, Toulouse, Italienne etc etc, 6 sortes différentes.....deux fois. Comme j'ai de la purée de pomme de terre pour les fous et pour les fins, ce sera vite réglé.
Ahhhh tien, c'est un truc qui me manque ça, une balance pour la bouffe. J'ai pas ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 7:48

Ben moi je connais pas du tout cette recette, mais avec tous ces ingrédients et la photo du résultat final, elle fait bien envie.... tu vas devenir un pro des casseroles tu vas voir Nouveau cuisinier! - Page 7 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: