La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 11:13

Effectivement, c'est très bon au goût.

Un peu trop de sel pour ma pression, donc je m'abstiens...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 12:42

poucebleu Bonne solution.

Il doit y avoir force conservateur et autre chimie ! Mais c'est pas grave, une fois mort ton corps se décomposera moins vite, et tu ne seras pas là pour le voir ange




maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyJeu 8 Déc - 12:50

Nouveau cuisinier! - Page 9 2478052652 Nouveau cuisinier! - Page 9 2478052652 Nouveau cuisinier! - Page 9 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyJeu 6 Juil - 23:16

Venant de traverser une douloureuse passe d'écoeurantite aigue de la cuisine, je m'étais décidé a acheter deux portions du pain de viande de la soeur de Jackot mon boucher pour moi-même et deux portions pour Gaby. (Elle fait des portions pour bébés naissants afin de maximiser ses revenus!) Ce fut une déception. Il n'y a pas de goût la-dedans.
Aussi, j'ai décidé de me bouger les fesses et de faire le mien de pain de viande. C'est a ça que je me suis occupé cet après-midi m'assurant que ce serait prêt pile a l'heure du souper. HOLAAAAAAA! Ben la la, c'est autre chose msieurs dames! RHOOOOOO que c'est bon ce ptit truc la. Pis d'une simplicité!
Vla de quoi ça a l'air! On a fait le vide de l'un des contenants mais il faut dire qu'il ne contenait que la moitié du second contenant. Ben on aura encore une couple de repas avec le contenant qui reste. Ce truc la s'appelle ici un pain de viande. Il y entre 1 livre de boeuf haché, 1 livre de porc haché. 1/2 tasse de jus de tomates, 1 oignon haché menu, 1 branche de cèleri hachée menu, un blanc d'oeuf, de plus j'en ai badigeonné le sommet de pâte de tomates concentré et j'y suis allé généreusement avec sa couverture de bacon. Gaby m'a dit: Pppaaaaa, pas de comparaison possible, vive le tien!
Nouveau cuisinier! - Page 9 Dsc_1623
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyVen 7 Juil - 8:31

Bravo, c'est pas mal toujours meilleur quand on le fait Maison.

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyVen 7 Juil - 9:05

👍👏
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyVen 7 Juil - 11:44

Bravo Pierre ! Je fais confiance à Gabriel pour les commentaires !

Tu vois que la cuisine c'est pas si compliqué poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyMar 24 Oct - 20:16

Je viens de me replonger dans le pain de viande. Cette fois, j'ai augmenté les quantités. Au lieu de la livre de boeuf et porc haché, j'en ai pris 1 livre et 1/2 de chaque. En plus du jus de tomate, j'ai ajouté 1/2 boite de soupe crème de tomate. Un gros oignon haché au complet et 3 branches de cèleri. Par contre, j'ai un peu trop mis de poivre. Mais hormis ce petit défaut, c'est un délice et j'en aurai pour un bout de temps.

Nouveau cuisinier! - Page 9 Dsc_1737

Nouveau cuisinier! - Page 9 Dsc_1736

Nouveau cuisinier! - Page 9 Dsc_1735

Cependant, je suis surpris de la quantité de gras qui reste au fond de mon plat de cuisson. Est-ce dû au bacon ou alors la livre et demi de porc haché était bien grasse? Je ne saurais dire.

Nouveau cuisinier! - Page 9 Dsc_1738

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyMar 24 Oct - 23:22

Marjolaine a fait un pain de viande à base de viande hachée d'orignal...


UN DÉLICE.


J'essaie de lui faire cracher la recette...

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 EmptyMer 25 Oct - 2:29

Ne te gêne pas pour nous la mettre si la torture fonctionne! Lui arracher les ongles peut-être pour la faire parler? Si rien des tortures traditionnelles ne fonctionne, je te conseille une petite biopsie des glandes salivaires par le radiologiste de Thunder Bay. Avec lui aux aiguilles, les meilleurs SS d'Hitler n'ont qu'a retourner sur les bancs d'école! Nouveau cuisinier! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: