La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 22:48

Je t'avoue ne jamais avoir essayé les Harvey's. J'ignore donc ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyVen 28 Oct - 22:59

Les hamburgers sont super...


Mais je n'en mange plus depuis des années.

Trop "addict" aux sushis...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptySam 29 Oct - 13:45

Et moi je ne mange que des hamburgers "maison" chaudronpotion
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptySam 29 Oct - 13:58

À la maison, ce sont des hamburgers à l'ours ou chevreuil/porc...

Toi, Jean-Marie... au sanglier???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 12:31

Au chevreuil !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 23:51

COOL de la vraie viande BIO...

Nous, notre agneau vient de la Nouvelle-Zélande..

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 13:38

Les nôtres aussi pour une bonne partie !
Ca c'est encore un truc que je n'ai jamais compris : l'agneau de Nouvelle Zélande est moins cher que l'agneau Français Nouveau cuisinier! - Page 5 Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 13:43

Ici, l'agneau de Charlevoix (une région du Québec) est une appellation contrôlée.

Il est très cher...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 0:07

Tenez ben vos tuques, ce soir jme paye la traite! Un super souper purement canayen frança! Mijoté a feu doux, longtemps a macérer dans sa boite, je me suis décidé a la sortir des boules a mites et a passer a l'action! HUMMMMMMMMMMMMMMMM! Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07

C'est ty assez bon dla soupe aux pois? J'sé ben.....je fais des jaloux mais que voulez-vous, je cuisine en petites quantités alors il n'y en a pas pour tout le monde! L'étiquette fait mauditement Canadien français hein? AHAHAHAHAH!

Nouveau cuisinier! - Page 5 Dsc_1330
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 5:37

Oh la la ça ne me fait pas envie ta soupe Nouveau cuisinier! - Page 5 Thumb_02  Nouveau cuisinier! - Page 5 Dingue14 🤮  c'est quoi comme pois ? on dirait des pois cassés sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 12:30

Ahhhhh la.....c'est quoi comme pois, cette question dépasse LARGEMENT mes compétences. Je ne saurais différencier les pois chiches des poids et haltéres! Ce sont des trucs a l'origine très durs, pois secs qu'il faut faire tremper une nuit si ma mémoire est bonne, pois blancs auxquels on ajoute du lard salé et normalement du jambon pour la cuisson. Par contre, dans cette boite, il n'y a pas un millième de milligramme de jambon.Faut pas trop en demander aux conserves. ange ange

Mais...je ne peux qualifier ça de mauvais. Loin loin du truc maison, m'enfin, ça bouche un creux a l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 12:49

Oui, se sont des pois cassés !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 13:11

Vous saviez que lors de la seconde guerre, les soldats Canadiens anglais (qui n'ont jamais porté dans leur coeur les Canadiens français) appelaient les Canadiens français: French pea soup! Il y a frogs bien sûr aussi, grenouilles. Pas grave, on les emmerdent et c'est très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 13:29

Pendant que je mangeais ma soupe aux poids, Gaby passait l'Halloween a Ignace et comme d'habitude, sa récolte lui permettra de conserver sa ligne trop ronde un bon bout de temps!

Nouveau cuisinier! - Page 5 30652610

A l'école aussi, ils se sont amusés. Vider une assiette de Jello sans les mains, c'est pas si facile! Faut être muni d'un bon aspirateur!

Nouveau cuisinier! - Page 5 30772610

Nouveau cuisinier! - Page 5 31295610
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 13:42

J'ai reçu mon enfile chaussettes pour handicapés, ça fonctionne merveilleusement. Était inclus la petite cuillère télescopique aidant a enfiler nos chaussures en permettant au pied de glisser la partie du talon mais.....surprise, il y avait aussi un truc s'apparentant a des bretelles. Deux pinces se referment sur la ceinture de ton pantalon, tu glisses tes pieds dans les jambes du dit pantalon et les courroies te permettent de tirer le tout vers le haut et de te mettre l'intimité a l'abri des regards indiscrets. Heureusement pour moi, je n'en suis pas rendu la car les regards indiscrets seraient les bienvenus! Malheureusement....ils se font rares comme du caca de pape! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 14:17

Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 14:28

Pierre pour les mocassin il y en a dans la section pentoufle chez wallmart et canadian tire

https://media-www.canadiantire.ca/product/playing/footwear-apparel/winter-footwear-apparel/1871104/outbound-moc-tan-m8-5ed8ca37-ce69-42a8-861b-073bfcd30fc0.png?im=whresize&wid=230&hei=230
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 22:50

Pour l'histoire concernant les "French Pea Soup", ce que j'ai entendu c'est:

Les Anglais, qui étaient les conquérants de la Nouvelle-France, exploitaient, évidemment, les canadiens-français. (Note de moi: jusqu'en 1960 environ"

Donc, pour que leurs familles survivent, les canadiens-français allaient travailler dans des chantiers pour bûcher tout l'hiver.

Les Anglais étaient très impressionnés par l'énergie que les Canadiens-français avaient à bûcher plusieurs heures par jour en mangeant de la "soupe au pois" d'où "French Pea Soup".

Les québécois sont aussi appelés "Frogs"... C'est parce que les Anglais ne mangeaient absolument pas de "cuisses de grenouilles" alors que nos racines françaises les mettaient dans nos menus.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 1:49

Je viens d'aller voir le site de can. tire. Je n'ai vu que des doublés a l'intérieur. Je cherche cuir exclusivement, pas de doublure. Mais ça me donne de l'espoir. J'irai voir Wallmart demain. Merci a toi pour l'info Re Venant! Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 11:33

Arrache la doublure ange Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07 Nouveau cuisinier! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 11:43

Tu en a aussi chez amazon plusieurs modele
https://m.media-amazon.com/images/I/711FWOhbn-L._AC_UY575_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 13:27

Wouawwwww, la on s'approche dangereusement de ce que je cherche. Je vais fouiner ça! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptySam 5 Nov - 16:34

Nouveau cuisinier! - Page 5 20221111


Nouveau cuisinier! - Page 5 20221110

Voilà, le vieillard est retombé en enfance et à fait le repas du dimanche d'il y a soixante ans : le pot-au-feu. Le dimanche, le bouillon, la viande, les légumes avec des cornichons et de la moutardes. Puis, les restes sur plusieurs jours dans la semaine. Je connais encore une dame de 92 ans qui continue. Elle ne met rien au frigo, la viande est terminée le mercredi ; le jeudi, surtout en été, le bouillon est aigre, piqué, mais elle le bouillit et finit la semaine avec. Aujourd’hui, j'ai fait avec deux jarrets de porc, quatre heures de cuisson à feux doux et j'ai à manger pour la semaine. Je congèle quand même ce que je ne mange pas dans les soixante-douze heures.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptySam 5 Nov - 17:17

Ho la la! J'en aurais a tout le moins pour un excellent repas! Ça l'air drôlement bon dis donc! Le bouillon tu fais quoi avec? Tu plonges ta tasse la dedans et tu le sirotes dans ton lazy-boy? ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 14:14

Voilà une recette qui est largement à ta portée Pierre, elle est noté une toque en difficulté.
Ce plat est un grand traditionnel de la cuisine française.

Nouveau cuisinier! - Page 5 Jarret10

Question légumes, tout est acceptable, par rapport à la recette, tu peux enlever un légume et le remplacer par un autre. Jean-paul a mis pommes de terre et carottes, tu peux rajouter des poireaux ou bien du choux vert. En fait en fonction des régions, voire même des familles cette recettes diffère sans que ça lui porte préjudice.

Nouveau cuisinier! - Page 5 Jarret11

Bon appétit !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: