La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 16:13

Puis-je vous dire qu'il y a un achat de Fabiana qui m'horripile et qui n'a pas fini de m’ébouriffer les poils du nez? Son foutu merdique de poêle a dessus de ''céramique'' ou de vitre ou de je ne sais quoi! Je hais cette saloperie.
En fait, Fabiana elle-même (évidemment, pas moi qui se servait du poêle dans le temps) en a ruiné la surface quasi instantanément. Le poêle était flambant neuf avec une superbe surface réfléchissant gaiement les rayons du soleil et éclairant nos beaux jours. A fallu deux, trois jours pour qu'elle gratte cette belle surface (probablement avec la pelle a neige, je ne sais trop!) et te la ruine en une seconde et demi. Depuis.....plus rien a faire pour redonner un peu de lustre. Je frotte comme un dératé, rien a faire. Ça a dorénavant et a perpète l'air constamment sale.

PLUS JAMAISSSSSSS une surface de cuisson de ce genre ne pénètrera dans mon chalet.....de mon vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:18

Les épices de Montréal ET le paprika ou mieux le paprika fumé...

Un peu d'ail...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 0:10

LE PAPRIKAAAAAA! Voila le truc que je cherchais sans me souvenir de ce que Fabiana y ajoutait! Paprika fumé?????? Connais pas! J'en ai peut-être des tonnes parmi la montagne d'épices qui traînent en ne sachant quoi faire dans l'une des armoires sous mon comptoir. Je n'ai même jamais osé y mettre le nez pour en lire les étiquettes. Trop, c'est pire que trop peu! De plus, je n'ai pas la plus petite idée de ce a quoi ça peut servir, m'enfin......a donner du goût bien sûr, j'imagine. Mais je serais diablement en peine de dire laquelle va avec quoi et quelle sera la différence????????
Mais le paprika, oui, je sais. Avec le poulet. Ça le rend un peu orange, rouge. Pas le poulet, la peau lors de l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 9:01

Si tu veux expérimenter, tu ouvres la bouteille de l'épice, tu sens et tu te demandes si ça devrait être bon avec ce que tu fais cuire...

Ça c'est prendre de l'expérience...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 12:47

N'hésites pas à faire des mélanges savants !!!!!!!
Seule règles à respecter rester dans la gamme de saveur : douce, forte, salée, sucrée.

Tu seras surpris, pour un mélange raté, tu en auras découvert deux ou trois intéressants.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:30

Ce soir.....plein mon casque de m'emmerder avec la cuisine. D'ailleurs....mon frigo était vide de chez vide, ne restait RIENNNNNN! Je n'ai pas déjeuné.....plus de pain ni de lait. Je n'ai pas diné.....je n'ai fichtrement rien sinon des trucs congelés qui ne me disent rien.
Je suis plutôt descendu en ville faire mon épicerie. Mais...c'est un autre truc ou j'y vais a la ''va comme je te pousse''. A peu près, a tâton, sans savoir quoi prendre et ne pas prendre. J'ai néanmoins constaté que je suis excellent pour faire grimper la facture....bordel de merde....319 belles piastres bien fraîches ont dû sortir de mon portefeuille! Ma pension de ptit vieux de l'année vient d'y passer simonac!
J'en ai aussi profité pour renouveler ma provision de petits déjeuner du mois en m'arrêtant a la pharmacie pour y prendre mes médocs pour le prochain mois.
Pis ce fut mon premier souper resto depuis le départ de Fabiana. Vidé après mon épicerie, j'avais prévu souper au resto a Alma mais depuis 18 ans en Ontario, j'ai perdu le fil avec les resto Almatois. Je n'avais plus l'énergie pour me mettre a la recherche d'un bon resto en ville. J'ai filé direct a l'Ascension ou il n'y en a qu'un seul, Le Club de la Patate! Un ptit truc très basique. J'ai pris le menu du jour.....ragoût de boulettes. 4 boulettes dans une sauce blanche ou des bouts de poulet effilochés trainent. Réchauffé au micro-ondes, la sauce est séchée sur les bords de l'assiette. J'ai regretté mon manque d'enthousiasme dans la recherche d'un resto Almatois!
Mais la bouffe.....me décourage! Quel haïssable métier que celui de cuisinier! PFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 22:59

Un petit effort Pierre... Quand tu auras assimilé certains principes de base, ça sera plus agréable (et moins cher) et tu pourras alors te payer à l'occasion du Resto pour te récompenser.

De toute façon, as-tu le choix???

C'est réussir... ou manger des produits industriels infectes... ou mourir de faim.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 13:15

Qu'est ce que c'est que ce coup de blues !
Tu étais super bien parti !
IL faut te reprendre, imagines un instant que tu dépérisses Nouveau cuisinier! - Page 3 587167052
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 15:48

AHAHAHAAHAHHAAHAHAHA! J'en aurais pour un sapré bout de temps a dépérir hein?
Au déballage de mon épicerie.....j'ai réalisé que j'ai (involontairement) misé beaucoup sur les déjeuners. Seigneur....j'ai quasi que de ça! Croissants, chaussons aux pommes, gros muffins double chocolat, deux paquets de 6 gaufres Belge, 3 pains, bien trop de fromages divers, un gros cheddar, un autre aromatisé, un Péribonka, un grand pot de cottage. Au moins, je suis assuré d'un repas par jour pour un bout de temps! Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de me munir d'un peu de vitamines avec un gros sac de raisins verts. Ma foi d'honneur....ces raisins la fabriquent le sucre en quantité industrielle. J'en reviens pas comme ils sont sucrés. J'en mange deux et je suis bon pour le marathon de Montréal! Va falloir que je double ma quantité de metformin mon médoc contre le diabète!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:12

Ben quoi Monsieur, on part faire l'épicerie sans avoir préparé une liste de courses ?
Ca va pas c't'affaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 15:34

Comment préparer une liste lorsqu'on a aucune idée de ce que diable on va manger? Je suis dégoûté de tout ce que je suis en mesure de préparer. Hot-dog.....le mot me lève le coeur, hamburger pareil, steak....j'ai mon content, fondue....j'ai ce qu'il faut mais je préfère sauter quelques semaines. Stew...j'en ai deux gros pots au congélo mais je viens d'en manger. J'ai acheté un gros contenant familial de tranches de jambon cuit pour me faire des sandwichs. Pas super équilibré mon affaire.

Je plains ces pauvres hommes préhistoriques limités a une fesse de mammouth pour le mois. Il devaient avoir une sapré hâte d'en avoir fini pour passer au filet mignon bouquetière flambé a l'armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 19:19

Quelques suggestions de produits faciles à cuire et à conserver...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 19:26

- Pilons ou hauts de cuisse de poulet (pas cher en plus et très bons)


- Gigot d'agneau... HEU, oublie-ça, je viens de passer l'après-midi à faire ça... Nouveau cuisinier! - Page 3 Dingue14 Nouveau cuisinier! - Page 3 Dingue14 Nouveau cuisinier! - Page 3 Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 20:28

Jean-Marie a écrit:
Ben quoi Monsieur, on part faire l'épicerie sans avoir préparé une liste de courses ?
Ca va pas c't'affaire !!!!!

Ah ben là Pierre je suis entièrement d'accord avec Jean-Marie. Je suis aussi un homme qui vit seul .... et volontairement je dois dire.  Je cuisine assez bien je crois. Je fais toujours un liste d'épicerie , bien vrai .... Ma seule difficulté c'est que je l'oublie la plupart du temps sur le coin de la table en partant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 14:54

AHAAHAHAHAHAHAHA!
Je me suis fait plaisir hier soir. De beaux gros sandwichs toastés au jambon cuit a l'ancienne tranché, tomates et salade en pomme avec une belle couche de moutarde et un café pour le glouglou! J'ai adoré et en même temps, j'ai été surpris de constater que le seul format de contenant qui était disponible chez Maxi et que j'ai pris sans me poser de questions......était fichtrement important. Seigneur....500 grammes de tranches de jambon, ça fait un méchant paquet de jambon ça msieur. Pourtant, je ne ménage pas sur la quantité dans chacun de mes sandwichs, trois, quatres tranches par sandwich. Ben en reste pour les fous et pour les fins!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:02

Rassures toi Daniel, l'oubli de la liste est un fait d'une parfaite banalité, chez moi c'est bien une fois par mois Nouveau cuisinier! - Page 3 Smiley-4

Pierre pour t'aider à préparer des menus, rien ne vaut un livre de cuisine avec des recettes de "tous les jours". Toi qui aimes lire, tu pourrais le feuilleter de temps à autre et ça te donnerais des idées de repas.

J'en aurais bien un à te conseiller mais c'est que de la cuisine française.



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:23

Le poulet, une fois cuit, se garde très bien au congélateur dans des sacs ZipLOck. Tu y mets la portion qu'il t faut pour un repas.

La préparation est hyper facile...

Tu étales les pilons ou autres dans une lèche-frite.
Tu assaisonnes avec épices de Montréal et paprika ou sauce BBQ
Tu cuits à 375F durant 1 heure

Voilà... tout est prêt à manger


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:25

On a un classique ici Jean-Marie qui habite toutes les cuisines Québécoises depuis la nuit des temps. Ma mère l'avait, mes soeurs l'ont......bref tout le monde.....sauf ma cuisine. Ça s'appelle ''La Cuisine Raisonnée''. Ils rééditent probablement depuis le début du siècle dernier. Ce ne serait pas une mauvaise idée que d'acquérir ce truc la en effet. C'est vraiment la cuisine de nos mères, celle de tous les jours, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:33

Ahhhhh! Je ne savais pas que ça se congèle cuit le poulet Serge! Par contre, pour le cuire, j'ai ce qu'il faut. Ce truc la fait merveille! Pour ça que je n'ai plus un pouce libre dans mes armoires d'ailleurs et que le dessus de mon frigo est si encombré. Les trucs qui font merveille dans la cuisson sont trop nombreux. Juste que je ne sais pas trop quoi foutre dedans!

Nouveau cuisinier! - Page 3 Dsc_1323

Nouveau cuisinier! - Page 3 Dsc_1324

Nouveau cuisinier! - Page 3 Dsc_1322
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:34

Avec Internet, c'est tellement facile de trouver des recettes.

Les recettes de Ricardo sont toujours très bonnes et facile à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:36

Lorsqu'on prévoit une Fête avec tous nos enfants, gendres et petits-enfants, on cuit plusieurs lbs de pilons ou haut de cuisse plusieurs semaines à l'avance et HOP tout au congélateur.

Tu peux dégeler un sachet congelé en le mettant dans de l'eau froide-tiède. Environ 30 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 15:38

Bien vrai, c'est Ricardo qui m'a initié au pain maison. D'ailleurs....je serais dû pour ça! Je vais laisser baisser mes réserves, j'en ai trois du commerce en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 23:23

Je réfléchissais sur d'autres mets qu'on peut préparer en grandes quantités et congelés.

Les SAUCISSES...

Chez Costco, il y a des paquets de 6 sortes de saucisses (total 26 saucisses) de belles qualités et à bon prix.

Mais ça peut venir aussi de ton boucher...

As-tu un appareil pour mettre sous vide?? Ça permet de garder tes aliments congelés jusqu'à 3 ans...

La meilleure machine n'est plus disponible sur le marché. La machine vendue chez Costco ne va pas bien.

Tu congèles sous vide les saucisses fraîches et tu les dégèles au besoin dans l'eau.

En ZipLock ça devrait être OK pour quelques mois...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 12:38

Les saucisses étaient dans ma ptite tête lorsque je me suis rendu a l'épicerie....et je les ai oubliées une fois sur place. Mais..j'ai quand même un paquet de saucisses a déjeuner dans mon congélateur. Hier soir, j'ai déjeuné, diné, soupé, les 3 repas en même temps vers 6 hr de 4 oeufs, 3 tranches de bacon a l'érable et 4 toasts avec fromage Port Salut sur une, fromage de chèvre sur une autre et fromage Cottage sur les deux autres. Mais saucisses, oui, j'adore.
Ça c'est le genre de repas dans mes cordes avec les sandwichs au jambon.

Non, je n'ai pas de machine sous vide et je n'aurais aucun espace pour ranger ça. Je suis aux prises avec un sérieux manque d'espace de rangement. Je n'ai d'ailleurs encore trouvé aucun pouce carré de libre pour faire disparaître une partie de ma dernière épicerie! Ça traîne encore sur le comptoir et je ne trouve pas ça ultra chic. Je ne sais vraiment pas ou caser ça! Dire que Fabiana y réussissait alors qu'on était trois!

Nouveau cuisinier! - Page 3 Dsc_1325

Nouveau cuisinier! - Page 3 Dsc_1326

Nouveau cuisinier! - Page 3 Dsc_1327
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 12:55

Oui, je me suis acheté une boite de mélange a gâteau, le gâteau doré et une boite de glaçage du commerce. J'étais en sérieux manque de dessert sucré. Or, j'ai les chaussons aux pommes que tu vois sur le comptoir et en ayant mangé 3 a date, je suis dégoûté du sucre. C'est sucré ces trucs la, pas croyable. Bien que....il est midi, j'ai pas déjeuné....peut-être qu'un petit 3 autres seraient les bienvenus. J'y vais! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: