La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau cuisinier!

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyVen 30 Sep - 23:29

Ben voila! J'ai décidé de me prendre en main et de devenir chef.......de ma cuisine! Marre des pâtés au poulet St-Hubert congelés. J'ai FAIM et FAIM de VIANDEEEEEEEEE! J'arrive de chez mon ptit boucher de village, mon ami Jackot ou j'ai fait quelques petits achats. Question de survivre un jour ou deux! Je suis a la tourtière du lac,  aux patés au poulet, pizzas, et autres cochonneries toutes faites depuis un moment et j'en ai plein le cul. 80% pâtes et un poil d'ingrédients ces trucs la. Je veux du solide, du pas enrobé de pâte, du qui tombe dans l'estomac en faisant BONG! Ben j'en ai! 5 contenants de viande a fondue chinoise, 3 steaks de contre-filet, 2 tournedos, 3 contenants de steak haché. Plus un contenant de cretons Jackot. J'ai aussi deux contenants de tête fromagée plus pas mal de fromages. Je devrais arriver a calmer ma faim!

Nouveau cuisinier! Dsc_1222

Par contre, je constate que j'ai encore une petite faiblesse avec la synchronisation. Si vous regardez mon assiette, vous constaterez qu'il manque des ptites patates! Or, le chiant de l'affaire, c'est que j'en ai fait de ces foutues ptits patates. Mais.....elles ont passé tout le temps de mon souper a bouillir sur le poêle alors que je les avais commencées pas mal avant de mettre mon tournedos au BBQ! J'y comprend rien! Elles auraient dû être cuites mais pantoute!

Nouveau cuisinier! Dsc_1223

Reste que.....hein? Hein?, C'est pas de la GRANDE cuisine ça? Nouveau cuisinier! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyVen 30 Sep - 23:36

Les épices a steak de Mourial la-dessus mon ami! HOU LA LA!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 2:28

Tu viens de découvrir la partie difficile de la cuisine, celle qui demande de l'expérience...

Avoir une bonne idée du temps requis pour chaque élément du repas afin que tout ça arrive au bon moment.

On développe des trucs...

BRAVO PIERRE.

Comme tu vois, ce n'est pas SORCIER. Il faut juste s'y mettre...


On est en fin de COVID...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 9:03

Ouffffffff! Passé au travers. Ça fait quand même peur ce truc la! J'avoue que je ne cours pas après les sorties quant a moi! Mon ptit tour de quad de temps en temps ou il n'y a aucun risque sinon, que les sorties obligées pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 9:20

Vas-tu congeler quelques paquets???

Tu en as beaucoup pour que ça reste frais...

Je regardes et tout se congèle bien.

Le "gun" de calfeutrage sert à injecter quoi?????

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 13:35

AHAHAHAHAHAAHAHAH! Je passe les steaks au blender et je me les injecte par intraveineuse!

En fait, c'est le machin du beau-frère Paul. A la demande de Fabiana, il est venu nous poser ces moulures au plafond de la petite chambre ou j'ai mon ordi et il avait de légers espaces a combler. C'est pas évident a poser ces moulures avec les angles dans tous les sens. Puis, il a oublié son gun ici. Je pensais le lui remettre rapidement mais...ils ont quitté depuis plus d'une semaine et j’attends leur retour pour libérer ma table. L'autre gugus blanc, c'est le joint d'étanchéité qui va remplacer le vieux sur mon poêle a bois. Le premier que j'ai acheté, je l'ai pris trop gros, il n'entre pas dans la rainure ou il doit prendre place. J'en ai donc racheté un second qui j'espère fera l'affaire.

Nouveau cuisinier! Dsc_1225

Oui, la majorité de ma viande est dore et déja au congélateur. Je n'ai conservé au frigo que ce que j'anticipe dévorer frais rapidement.

Pis le sac bleu contient mon dossier médical des 3 dernières années dont je me suis fait faire des copies a la clinique d'Ignace. Comme je rencontre ma nouvelle doc lundi matin, je veux être prêt a lui en mettre plein la vue! Nouveau cuisinier! Rire07 Nouveau cuisinier! Rire07


Dernière édition par lacstjean le Sam 1 Oct - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 13:39

D'abord un grand bravo !!!!!
Le premier pas est fait, c'est le seul qui coûte, tu vas voir comme tu vas te faire plaisir à te préparer tes petits plats (petit plat est une expression, un morceau de viande de trois livres en fait partie !!).

Serge a tout dit, alors je le contente de résumer :
1 - Regarder les temps de cuisson de chaque élément de ton repas pour une bonne synchronisation.
2 - Planifier tes repas, et au retour de ton magasinage, congeler ce qui est prévu au-delà de deux jours.




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 13:44

Pour le rendez-vous médical, tu as prévu la journée, le temps de raconter tous tes malheurs et lui montrer toutes tes belles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 14:00

Méééééééééééé non Jean-Marie, un ptit bout de viande de rien du tout mon tournedos. C'est avalé en criant lapin!
J'avoue que j'avais comme une rage et qu'il me semblait que seule une cuisse de boeuf entière me permettrait d'assouvir mes bas instincts carnivores. J'ai dû insister auprès de Jackot pour qu'il comprenne le message! Mais....il a assez bien saisi! Nouveau cuisinier! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 14:07

C'est ce qui m'inquiète un peu je dois dire Jean-Marie. J'ai peur de l'effrayer instantanément et qu'elle se dise.....ben merde alors, qu'un autre se charge de ce débris humain! Trop encombrant pour ma pratique paisible de campagne. Je risque fort en effet de bousculer son horaire.
J'ai écrit ce dont je veux lui parler afin de parer au plus pressé sans trop empiéter sur son horaire. Hâte de voir comment elle sera. Expéditive ou a l'écoute???????????
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptySam 1 Oct - 16:47

Aies confiance dans son serment d'Hippocrate...

À l'occasion, on te donnera quelques trucs du Chef.

Je pense entre autres à ses soupers gargantuesques que Fabiana te faisait avec Crevettes et Pétoncles.

J'ai de bon trucs pour réussir la cuisson parfaitement...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 2 Oct - 14:26

Elle m'a justement laissé un congélateur plein de ces trucs la Serge. Crevettes et pétoncles a ne plus savoir qu'en faire.

Pis ici ben........les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Pour mon tournedos, l'extérieur était ma foi plutôt bien réussi je trouvais mais.....franchement, l'intérieur était plutôt cru que cuit. Vrai qu'il était épais et que j'avais peur de le trop cuire, j'ai dû, avec cette inquiétude être un peu trop expéditif sur le temps de cuisson.

Donc.....fort de cette expérience, je me suis dit: Le prochain séjournera plus longtemps. C'est pile ce que j'ai fait subir a mon steak de faux filet hier soir. OUPSSSSSSSSS! Extérieur un poil moins bien réussi que pour mon tournedos.......mais.....intérieur ma foi pas si mal après la surprise que m'a réservé l'apparence extérieure. J'aime tout de même plus saignant m'enfin après avoir vu le gâchi extérieur, j'étais quand même heureux de ne pas avoir a le manger au marteau piqueur. Je me suis fait avoir ce coup-ci par la quantité de gras que Jackot avait laissé autour. Je n'ai pas songé une seconde a l'effet que ça aurait en fondant et en tombant dans les flammes. Catastrophique comme on voit. J'ai donc laissé sans surveillance en retournant préparer mon assiette a l'intérieur, faisant ma petite salade et réchauffant mes patates non cuites pour le tournedos de la veille mais parfaites pour le steak . Pas l'idée du siècle!

Nouveau cuisinier! Dsc_1226

Nouveau cuisinier! Dsc_1228

Nouveau cuisinier! Dsc_1227

Bien que, a ma grande surprise.......diable qu'il était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyLun 3 Oct - 13:32

Plus de peur que de mal ! c'est le métier qui rentre Nouveau cuisinier! Rire07 Nouveau cuisinier! Rire07 Nouveau cuisinier! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyMer 5 Oct - 23:39

RHOOOOOOO ptit péché que c'est bon une fondue chinoise! Ben je viens de me faire frissonner les papilles. Voila au moins un truc sur lequel tu as le contrôle d'un bout a l'autre et qui se fait les doigts dans le nez puisque tout est fait par les autres. Enfin....pour ma fondue a moi, tout est fait par les autres. La viande c'est mon ptit boucher qui s'en charge alors que bouillon et petites sauces d'accompagnement, c'est la merveilleuse compagnie Canton qui s'en sont chargés.
J'ai eu l'immense effort a faire que de verser l'alcool a brûler sous le caquelon, faire chauffer a ébullition le bouillon dans ce même caquelon et y tremper mes fines tranches de boeuf.
Vraiment dans mes cordes la fondue!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyJeu 6 Oct - 15:56

Bravo, ça c'est un repas ! C'est impeccable. Mon dentier m'empêche de mordre à belles dents dans des morceaux pareils, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyJeu 6 Oct - 17:02

Mééééé non Jean-Paul, la fondue chinoise, ton boucher te prépare ton boeuf en tranches fines comme une feuille de papier. Tu glisses ça dans ton caquelon plein d'un bouillon aromatisés que c'en est péché mortel, tu laisses reposer dans ce liquide bouillant jusqu'a cuisson a ton goût, tu sors ça du caquelon, tu passes ton bout de viande dans une sauce a trempette divine et tu glisses en douceur dans ta bouche avide de sensations fortes. Ta langue contre ce morceau de tendresse suffit pratiquement a elle seule a le réduire en purée assimilable par un bébé édenté. Ça se mange tout seul, le gros problème, c'est d'arrêter avant l'éclatement abdominal! Comme tu as pu voir, c'est cette partie que je n'ai pas su mener a bien! ange ange ange
Ahhhhhhh.......a moins que tu parles du tournedos et du contre-filet. Ouais, la j'avoue que les dents ont leur utilité!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyVen 7 Oct - 14:08

Voilà quelques maximes que j'ai fait miennes Elles sont tirées de l'Almanach du Gourmand. Je les ai préparées pour le site de dictées.

"

Il est commode de dîner tard, parce qu'on peut alors concentrer toutes ses pensées sur son assiette, ne songer qu'à ce qu'on mange, puis s'en aller coucher après.


Un vrai Gourmand aime tout autant faire diète, que d'être obligé de manger précipitamment un bon dîner. Cinq heures à table sont une attitude raisonnable, pour un dîner nombreux et une chère recherchée.


Quelques personnes redoutent à table une salière renversée, et le nombre treize. Ce nombre n'est à craindre qu'autant qu'il n'y aurait à manger que pour douze. Quant à la salière, l'essentiel est qu'elle ne verse point dans un bon plat.


Toutes les cérémonies, lorsqu'on est à table, vont toujours au détriment du dîner. Le grand point c'est de manger chaud, proprement, longtemps et beaucoup.

La digestion est l'affaire de l'estomac, et les indigestions celle des médecins."



Almanach des gourmands, ou calendrier nutritif,... par un vieux amateur [Grimod de La Reynière et C. P. Coste d'Arnobat] - Google Play Livre

Voilà ma devise : manger chaud, longtemps, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyVen 7 Oct - 16:11

Et voilà un autre passage pour une autre dictée :

"C'est surtout pour les négociants et les hommes d'affaires qu'il est important de pouvoir bien digérer ; leur fortune leur donne les moyens de faire bonne chère ; mais leur estomac leur refuse souvent le service. Il faut un esprit parfaitement libre des soucis et des inquiétudes, pour que ce viscère fasse bien toutes ses fonctions. Nous convenons que la diète peut venir au secours de l'intempérance, mais c'est une triste ressource pour un Gourmand, que le régime des regrets et des privations ; et il envie souvent alors le sort de l'autruche, envers qui la providence, en lui donnant la faculté de digérer le fer, a prouvé une prédilection dont plus d'un estomac humain aurait bien voulu être l'objet."

Il faut juste remplacer "les négociants et les hommes d'affaires" par "Pierre et Jean-Paul" !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyVen 7 Oct - 19:40

A mon grand soulagement, il est rarissime que mon estomac me refuse ses services. C'est sans doute le dernier truc qui fonctionne comme une horloge dans mon ptit corps! Merci mon dieu! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 9 Oct - 0:12



Intéressant: Cinq heures à table sont une attitude raisonnable, pour un dîner nombreux et une chère recherchée.

Le problème: Le grand point c'est de manger chaud, proprement, longtemps et beaucoup.




HUM, ça ne semble pas fonctionner dans ma tête à moins d'avoir des serviteurs??

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 9 Oct - 11:42

Une petite incompatibilité hein? Nouveau cuisinier! Rire07
Malgré que......la fondue se prête tout a fait bien a l'ensemble de ces conditions. Suffit d'un plat a fondue électrique au lieu qu'il soit a l'alcool ou alors d'avoir une importante réserve d'alcool a disposition. Vrai que ''proprement'' est le point le plus difficile a atteindre puisqu'il y a toujours une certaine distance entre le caquelon et ton assiette. En ramener la viande pendant 5 heures sans qu'accidentellement le bouillon dans lequel elle cuit ne laisse échapper une petite goutte sur la nappe serait un exploit. Pour ça que depuis le départ de Fabiana, la nappe n'a jamais quitté l'armoire de rangement et ne la quittera plus. Désormais, me suffit de lécher la table une fois mon repas terminé afin d'en absorber la totalité et laisser une table bien propre! ange ange En plus, je sauve des tâches et bien du lavage attribuable au parkinson.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 9 Oct - 11:43

Nouveau cuisinier! 2727913488 Nouveau cuisinier! 2727913488 Nouveau cuisinier! 2727913488
En voilà des belles choses bien dites !!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 9 Oct - 13:04

Il faudrait que Jean-Marie te prête Mougli.

Lui, il nettoierait la table en un instant...

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 9 Oct - 14:28

Nouveau cuisinier! Rire07 Nouveau cuisinier! Rire07 Nouveau cuisinier! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! EmptyDim 9 Oct - 15:08

Le forestier a écrit:


Intéressant:  Cinq heures à table sont une attitude raisonnable, pour un dîner nombreux et une chère recherchée.
Le problème:   Le grand point c'est de manger chaud, proprement, longtemps et beaucoup.

HUM, ça ne semble pas fonctionner dans ma tête à moins d'avoir des serviteurs??


Rassure-toi, c'est prêvu dans le livre, sauf qu'ils sont appelés valets :

"Rien ne paralyse plus l'appétit que la présence des valets à table. Ils ne doivent entrer que pour apporter les plats et se retirer aussitôt ; les servantes faisant le service courant des assiettes. Il serait même encore mieux de faire passer chaque mets dans un tou, sauf à l'un des convives de se lever pour l'aller prendre. Mais il y a des moyens mécaniques qui évitent jusqu'à cette peine."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cuisinier! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cuisinier!   Nouveau cuisinier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cuisinier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» nouveau coq
» un nouveau
» nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: