La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!

Aller en bas 
+11
Hellcat
blue
Le forestier
petitcon
Ti-Noël
math
Bobonhomme
isa
Michel
lacstjean
Tranquille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 15:34

Je comprends d'autant mieux que je suis pareil! Lors des voyages au Brésil, ce qui ressort souvent, ce sont les plages, mais, en réalité, elles m'intéressent très modérément. Ce sont les fesses qu'il y a dessus qui sont intéressantes! ange ange
Bon.....jte niaise! C'est pas vrai.....même si....bon, il y a des fois où elles sont jolies tout de même, mais soyons sérieux, c'est vraiment l'ensemble des gens qui y sont présents que j'aime regarder vivre. Avec qui je fais des efforts pour entrer en contact et même en communication. Gabriel m'a même permis de me faire copain copain avec une famille de Sao-Paulo alors que nous étions à Porto de Galinhas. Le père se débrouillait plutôt bien avec l'anglais, donc on est passé à cette langue intermédiaire.
Pareil chez la belle-mère où je passe 60% de mon temps sur le trottoir et où je deviens copain avec toute la rue. Je fais alors d'énormes efforts avec le peu de portuguais que je maîtrise et j'avoue que de leur côté, les résidents du coin, sans doute aussi curieux que moi, font de louables efforts pour tenter de me comprendre. C'est ça le véritable paradis. La découverte de l'autre lorsqu'il accepte de se dévoiler (et je ne parle pas de vêtements ici!)! Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 16:24

Je crois que il y a la réciproque
Bien sûr, c'est toi qui a déplacé ton corps, mais au final, c'est les 2 personnes qui voyagent, aussi bien le gars qui habite dans la rue que toi qui passe sur son trottoir

A Pékin, nous logions dans les hutons, quartier populaire du centre de Pékin. A vouloir communiquer avec tout le monde, on s'est retrouvé au bout de quelque temps, à habiter dans le quartier, faire nos courses au magasin, gouter un fruit, danser avec tout le monde, regarder un enfant jouer, un livre ou des légumes, comprendre, apprecier un habit ou un triporteur faire une recette de tous les jours ... toutes ces choses qu'on fait ici.

On n'était pas à l'hotel, on était du quartier

Le dépaysement est seulement lié à la chose (pas la même danse, pas le même fruit ou pas la même recette) et quand on leur montrait notre maison, ou nos pas de danse, nos sites touristiques, c'est eux qui voyageaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptySam 6 Oct - 23:21

Voilà parfaitement traduit en français ce qui se passe!
Déjà ce matin en petit déjeunant après le passage à l'aéroport, j'ai pu voyager grâce à Océane simplement en lui demandant de quoi se compose habituellement le petit déj Français! C'est exactement ça Yves, on voyage mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 13:35

Hier soir on a un peu fêté Tanks Giving ici. Un petit souper traditionnel, dinde farcie, pommes de terre en purée, petits légumes du jardin de je ne sais qui, gelée de canneberges, suivi de tartes au sucre, tartes sucre/pommes, choux à la crème et chocolat. Nous avions invité mon copain René, sa femme Julie et sa petite fille Amélie. Donc Océane a Tankgivingnée tout son saoul! Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Rire07
Avant souper, René a offert à Océane de venir voir des orignaux avec nous. Elle a pu les voir de très très près puisqu'ils étaient tous les 3 pendus, ouverts, vidés et en train de relaxer pour l'éternité. Elle a pu voir que la taille des bestiaux est assez impressionnante. Puis, René nous a conduit voir les équipements de déneigement qu'il se prépare à acquérir afin d'augmenter ses contrats de déneigements et me confier une partie du boulot l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 13:38

lacstjean a écrit:
Hier soir on a un peu fêté Tanks Giving ici. Un petit souper traditionnel, dinde farcie, pommes de terre en purée, petits légumes du jardin de je ne sais qui, gelée de canneberges, suivi de tartes au sucre, tartes sucre/pommes, choux à la crème et chocolat. Nous avions invité mon copain René, sa femme Julie et sa petite fille Amélie. Donc Océane a Tankgivingnée tout son saoul! Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Rire07
Avant souper, René a offert à Océane de venir voir des orignaux avec nous. Elle a pu les voir de très très près puisqu'ils étaient tous les 3 pendus, ouverts, vidés et en train de relaxer pour l'éternité. Elle a pu voir que la taille des bestiaux est assez impressionnante. Puis, René nous a conduit voir les équipements de déneigement qu'il se prépare à acquérir afin d'augmenter ses contrats de déneigements et me confier une partie du boulot l'hiver prochain.

Bien cool tout ça
Donc ma fille avait bien raison de faire le détour par Ignace ha ha elle a toujours raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 13:40

Faudrait quand même lui montrer un ours à Océane, Pierre. Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Vache01
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 18:44

C'est ce que je me dis depuis son arrivée Bo! Mais j'ai sans doute finalement suffisamment effrayé mon mien personnel d'our lorsque je lui ai couru après avec le sifflet d'alarme qui gueule à t'en défoncer les tympans, je ne l'ai plus jamais revu depuis. Par contre, Océane a été assez impressionnées de voir la quantité de trous de dents qu'il a laissé dans mon couvercle de poubelles. Elle ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que ces trous provenaient des morsures d'un our. Pourtant....je n'ai définitivement pas la dentition suffisante pour passer au travers de ce couvercle!
Reste peut-être le dépotoir, mais je suis passé devant hier et la barrière était close, donc pas possible d'accès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!   Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous envoie ma fille, prenez-en grand soin !!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Je suis grand- maman je vous présente ma petite fille
» Le grand ménage...vous faites comment vous?
» H5N1, prenez-vous des précautions ?
» Quel incubateur prenez vous pour les oeufs ???
» c'est le temps de poser mes questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: