La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabie et le 25

Aller en bas 
+25
Nathaly
StephaneD
cachoux
lapascou
ticoune32
MathLaplante
Unautre
math
Tranquille
valery83136
DIANE
Ti-Noël
Evelyne
suzy
isa
Zabeth
mclow
Cot-cot
Le forestier
elevage natou
Sunny
ladycaryane
Bobonhomme
lacstjean
Michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
valery83136
Langue pendue
valery83136


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : france,auvergne
Date d'inscription : 21/02/2010

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptySam 13 Mar - 16:04

Quels instants merveilleux que tu nous racontes la .ça me rappelle de bonssouvenirs,tu as raison profite de chaque instant .Mais ne croit pas que ca va te passer de sitot ,on reste definitivement niais avec ses enfants et c est bien naturel .il n y a aucune experience plus belle que celle de donner la vie et d etre parent .en tout cas tu nous fait bien rire et c est agreable,chaque jour ,je me dis je vais aller voir ce qu il y a de nouveau sur le forum et je suis jamais decue .Merci de nous faire partager ces moments pleins d humour et de tendresse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptySam 13 Mar - 22:38

Trop facile en effet. J'aime mieux t'en envoyer une quand tu ne t'y attends pas... ange

Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyDim 14 Mar - 0:22

Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 :super: :super: Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyDim 14 Mar - 10:56

Comme ca vous avez heriter d'un beau bebe tranquille!!! Profites-en parfois ca se gate vers les 2 ans...nous tout allait bien jusqu'a ce qu la petite arrive, mon petit ange s'est transformer soudainement, en plus que j'ai eu droit a une fille des plus exigentes!!!! ouf....mais ca a l'air d'un vraiment bon bebe, mon 1er etait comme ca, j'en aurais eu 10 comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyLun 15 Mar - 10:56

C vrai que les petits anges sentent tellement BON Fabie et le 25 - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 1:33

Les gens heureux n'ont pas d'histoire! C'est ce qui se passe ici! Rien à dire, on baigne dans le bonheur! Tout petit demeure égal à lui-même! Il ne chigne un peu que lorsque des gaz lui contractent le système digestif. Autrement, il aboie lorsqu'il a faim mais ne mord jamais. Faut dire qu'il est un peu édenté, m'enfin! Pis qu'il me fait souvent des sortes de petits miaulements d'accompagnement lorsque je lui chante des honnnnnn honnnnnnnn, honnnnnnnn honnnnnnnnnn pour l'endormir.
On a encore une ou deux choses à finaliser dans les ajustements que nous devons apporter. Par exemple, réussir à tous les coups à obtenir un rot après le boire n'est pas toujours évident. De là peut-être les crampes abdominales qui font occasionnellement souffrir tout petit.
Par contre, l'autre ajustement est plus étonnant! En effet, par deux fois, Fabi a bien failli noyer ti-cul! En tout cas, elle l'a étouffé correct, au point que les lèvres deviennent bleues! Pis ça, c'est en l'alaitant! Ma foi, j'en suis tombé sul cul! Pour me démontrer ce qui se passe, elle a enlevé le ptit de son sein en pleine tétée. SIMONACCCCC......ça a continué a gigler jusqu'au milieu du salon à robinet grand ouvert pendant une couple d'heure après le retrait du ptit! JOUALVERTTTTT....y peut ben s'étouffer! Il n'a pas le temps d'avaler que les gicleurs lui en poussent une rivière en furie dans le bec! Fabi en est à devoir utiliser la pompe AVANT de ploguer ti-cul afin de désengorger! Par contre, la méthode est efficace. Il semble qu'il survivra aux tentatives de noyades!
Donc, une recette de fromage nous rendrait service! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 4:15

Et dire qu'il y a des mamans qui manquent de lait...
Contente que l'allaitement se passe bien, ce doit être un merveilleux moment. Fabie et le 25 - Page 6 Smilies2

je pense à vous! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 16:24

Oui Isa, on peut vraiment dire que tout se passe bien! Dans les services que nous offre le Centre de Santé local, nous avons la visite régulière d'une infirmière à domicile. Celle-ci prend tout son temps pour expliquer, s'informer de nos façons de faire, conseiller, vérifier tous les coins et recoins du petit et le peser avec sa super balance électronique. Comme vous savez, il pesait 8 livres et une once à la naissance. Il a perdu 5 onces pendant son séjour à l'hôpital ce qui semble-t-il est tout a fait normal selon le personnel hospitalier. Faut dire qu'au départ, Fabi n'avait pas de lait immédiatement, donc petit a jeuné pendant un bout de temps. Puis de sa descente à 7 livres 12 onces, il s'est mis à reprendre du poids assez rapidement pour peser 8 livres 3 onces ou 3, 72 kilos avant hier à la visite de l'infirmière. Il roule donc dans un gain de poids d'environ 1 once par jour, ce qui est excellent. On en fera un ptit veau de boucherie sous peu! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 19:40

lol!

pour le premier on surveille, on pèse et on compte!
on fait les courbes de poids, point par point, jour après jour!

pour les suivants, on fait plus rien du moment qu'ils bouffent, qu'ils rotent, qu'ils pétent, qu'ils chient et qu'ils dorment! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 17:30

Ouais ben....il me fait rigoler le ptit cul! J'avais oublié qu'il y a un cerveau là-dedans je crois! En fait, je ne me souvenais pas qu'ils pouvaient s'en servir si jeunes! Bon, on ne peut que constater que les connections entre les cellules nerveuses ne se font qu'après bien des efforts et de la concentration de la part du ti-cul, mais sacrebleu, elles se font! Je n'aurais pas cru!
Je suis tombé sul cul hier alors que Fabi avait assis le poupounet dans son siège d'auto, question de tenter de lui faire descendre les gaz d'échappements! (Ha....ouais, j'ai parlé trop tôt quand j'ai dit que tout allait bien avec le petit! Depuis une semaine peut-être, il a des périodes où il gonfle de l'abdomen, devient plus gazeux que solide et ça semble vachement douloureux lorsqu'il tente d'évacuer. Il y a alors pleurs, rage et grincements de dents! Fffffffffff! ) Pour lui changer les idées, Fabi avait accroché un petit jouet musical, mobile et coloré sur la poignée du siège d'auto! CIBOULOTTTTT....on avait jamais vu le ptit comme ça! Fou comme un foin, tout énervé.
Oupsss, je vous reviens, les petites, Lyrina et Arianna à aller chercher, sont toutes seules à la maison d'Yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 17:54

Gabriel est comme tout nouveau-né Pierre, aux yeux de ses parents il suffit qu'il pète pour qu'ils le trouvent surdoué.... Fabie et le 25 - Page 6 Smiley-4



Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 18:18

Bon, fausse alerte pour les petites! Lyrina nous a téléphoné croyant Yvonne absente et je pense, tentant d'en profiter pour se prendre un peu de liberté! Elle s'est plantée, Yvonne est à la maison, de retour de Dryden! J'en connais une qui va se faire parler dans le tuyau de l'oreille lorsqu'elle se pointera à la maison, chez Yvonne! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Bon, donc, vla ti-cul tout énervé. Pis soudain, on le voit partir dans sa bulle. Le visage lui grimace dans tous les sens, yeux fixes et c'est alors qu'on voit démarrer l'hélicoptère! Les bras se transforment en manivelles, ça tourne dans tous les sens ces affaires là! Pis ça se met à taper sur les bidules mobiles et à les faire tourner! Bon, il y a des coups qui lui finissent sur le nez assez régulièrement, mais il réussi à atteindre le jouet trop souvent pour que ce ne soit que pure coincidence. D'ailleurs, il n'a jamais fait ça auparavant, pourquoi se mettrait-il soudain à se tranformer en moulin à vent juste au moment où, précisément, il y a des trucs intéressants à sa portée! Je suis bien surpris quant à moi par la relative justesse des coups. Il touche vraiment la cible et semble conscient de ses succès car il s'excite alors davantage!
Je n'ai pas l'impression qu'il puisse faire deux choses à la fois car il n'arrive pas à garder les yeux sur le jouet en même temps qu'il gesticule selon toutes les apparences dans le but de l'atteindre. Mais, il semble pouvoir garder en mémoire la position de l'objet même lorsqu'il n'a plus les yeux dessus car il arrive toujours à toucher le jouet par à coups.
En tout cas, il m'amuse, c'est sûr!
Concentration avant le départ des moulinets frappeurs! ange
Fabie et le 25 - Page 6 Dscf2115

Ici, la main chercheuse trouve régulièrement sa cible!
Fabie et le 25 - Page 6 Dscf2116

Lorsque l'épuisement le gagne! (les meilleurs moments de la journée! ange ange )
Fabie et le 25 - Page 6 Dscf2117
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 18:26

Tu sauras Bo que lorsque Gabriel pète, ce sont des pets réfléchis! Non mais....le vla qui tente de crever ma bulle ce vieillard à la quéquette disparue dans la masse! Pffffff! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 18:29

Un nouveau Lucian Bute quoi. vive moi


Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMar 23 Mar - 18:35

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Autre062

J'pense qu'il a un pti air de la Brésilienne ton fils ;bisou;

Quand ça pète c'est que tout va bien et que ça fera (peu être) sa nuit ange

D'ailleurs pourquoi on dis "J,ai dormis comme un bébé" ? Brailles une heure dors une heure, brailles une heure dors une heure, brailles une heure dors une heure, brailles une heure dors une heure..................... Fabie et le 25 - Page 6 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 20:54

Hé oui Michel! Il a tout de sa mère cet enfant! J'en suis à me demander si j'y suis pour quelque chose! Mais, m'en fout puisque c'est moi qui ai le bonheur de me le coltiner tout partout! D'ailleurs, je lui souhaite de tout coeur de continuer à ressembler à sa mère! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Par contre....HÉÉÉÉÉÉ NONNNNNN! Quand ça pète, ce n'est pas toujours que tout va bien! Car si ça pète à retardement, je te jure qu'entretemps, ça hurle de douleur en estie toastée! Pis on s'imagine pas qu'à la grosseur que ça a, ça puisse être muni de pareilles cordes vocales! Calvaise....un train juste avant de te passer dessus ne hurle pas avec autant de vigueur! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pis ça ne veut pas non plus dire que ça fera (peut-être) sa nuit! Ça ne la fait pas, tout simplement! Ceci étant, les conséquences sont la panique matinale de la maman qui s'imagine que la médecine moderne a réponse à tout et petites pilules pour chaque bobos. Donc, le vieux père qui lui sait, ne sert rigoureusement à rien! Sinon à servir de chauffeur à toute la trollée pour mener tout ce beau monde, manu-militari à la clinique! Pour y recevoir exactement le même message décourageant que pepère avait déjà passé l'avant-midi à seriner dans l'oreille de la maman sourde. Il n'y a PAS de ptite pilule miracle pour les coliques. Il y a une petite eau contenant du fenouil qui peut aider un peu, that's it, that's all!
Là-dessus, j'avoue que la belle-mère Brésilienne m'a encore étonné! Car, elle, elle nous en avait déjà préparée une de ptite eau au fenouil! En fait, voyant les coliques du ptit monstre, elle s'est d'office emparée de la cuisine, telle une vieille sorcière sortant sa batterie de vieux chaudrons. Puis elle s'est mise à garocher une pincée de ceci puis une crotte de nez de dragon, une langue de vipère, plus une pincée de poudre de perlin pinpin dans une décoction de gugus de fenouil que Fab avait dans ses épices. Pis fallait faire boire ça à ti-cul! J'avoue que j'étais loin, très très loin, à des milliers de milliers de kilomètres d'être à l'aise avec cet empoisonnement soupçonné. Ben je dois manger mes bas maintenant! Les pays en voie de développement ne sont pas exempt d'un bagage de connaissances qui nous échappent et mon esprit étroit devrait largement s'ouvrir afin de bénéficier d'un enseignement botanique plus que pertinent.

Pourtant, elle m'avait déjà fait la leçon avec mes maux d'estomac! Une tisane de feuilles de lauriers avait-elle donné ordre à Fabi de me préparer par téléphone , depuis le Brésil. Ce que Fabi avait fait et devant mon sceptiscisme, m'avait harcelé pour que j'ingurgite. J'avais du rentrer la gueue entre les jambes suite aux résultats! En plus, c'est bon une tisane aux feuilles de lauriers! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 21:05

Beau petit boutte ton "ti-cul".

Toutes nos félicitations de la part de Germaine et moi Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 :révérence:

Nous avons hâte de vivre ces beau moment.
D'ici là Germaine et moi Fabie et le 25 - Page 6 Thumb_xx Fabie et le 25 - Page 6 Smilies3 ;koch; ;koch;
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 21:12

Ben oui, il a quelque chose de toi cet enfant Lacstjean; tu l'as dit toi-même, il est incapable de faire deux choses à la fois, comme tous les hommes... ange

Fabie et le 25 - Page 6 Smilies2

Ticoune: Un peu de retenu sur le forum à cette heure. Ma fille est venue me dire bonne nuit et m'a demandé c'était quoi les p'tits dessins dans le message... ;ooops; :siffle: :embarras:

Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyMer 24 Mar - 23:12

Merci Ticoune et Germaine! C'est gentil! Et vous ne véhiculez pas de faux préjugés sur le sexe FORT vous! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Zabeth! Intelligente réflexion et art de retourner à ton avantage mes flux verbeaux! Faudra que je songes à restreindre ou à me méfier davantage! Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Par ailleurs, j'aimerais aviser Ticoune que pour le succès de leur entreprise d'ouvrir l'usine de fabrication de bébés, il aurait intérêt à prendre un cours d'éducation sexuelle. Car, ce n'est définitivement pas avec les positions qu'il nous illustre abondamment que ça va lui donner des enfants forts! Il n'y a pas une de tes positions qui est adéquate Ticoune! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 7:41

ca marche pas par derrière? Fabie et le 25 - Page 6 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 21:37

Terrible ton petit ange, il est très beau je me tanne pas à le regarder :jadore: :jadore: :jadore:


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyJeu 25 Mar - 22:02

Gabriel est comme tout nouveau-né Pierre, aux yeux de ses parents il suffit qu'il pète pour qu'ils le trouvent surdoué....
Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Tu sais...nous on est très mal placés pour juger car ce que dit Bobonhomme est très vrai! Soit les parents trouvent leur petit connard surdoué, soient ils le trouvent beau alors qu'il est affreux! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Pour te dire la vérité, perso, je me réjouis comme un enfant de...simplement le trouver! Pour moi, c'est en masse! Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Autre062 Fabie et le 25 - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyVen 26 Mar - 11:14

hihi pierre, c est la premiere chose qui m es venu a l esprit..... un homme faire deux chose en meme temps Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 c était plus qu une porte d ouverte ca!

a ma premiere (c est vrai qu au deuxieme et troisieme bebe ont s'étone moins...ou ont a moins d'énergie pour le faire lollll) j avais remarquée aussi qu'elle tentait (et comme gabriel, des fois reussisait) a toucher les jouets mobile, j'avoue que j avais trouver ca tres.... rapide!

c est merveilleux un bebe!.... bon j adore mes grands lollll mais c est une sensation unique de tenir dans nos bras cette boule d amour. faut dire que meme aujourd hui je reste surprise et eblouie quand je regarde mes petits, je les aiment tellement et ils sont fantastique.... comme quoi meme quand ils sont grand ont est pas plus objectif ange
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyVen 26 Mar - 15:42

lacstjean a écrit:
Hé oui Michel! Il a tout de sa mère cet enfant! J'en suis à me demander si j'y suis pour quelque chose!

Je ne suis pas d'accord, Mon Pierre!
A nos yeux d'occidentaux, Gabriel est typé brésilien, c'est clair.
Et encore, ça dépend des photos, sur la dernière il ressemble à Baptiste bébé comme deux gouttes d'eau.
Demande-donc à un Brésilien pure souche non influencé si ce bébé est Brésilien, tu vas voir!

Mon ex-belle soeur est Philippine, son mari Français. Nous trouvions le bébé très typé asiatique, elle le trouvait très typé européen! A chacun ses repères!

De toutes façons, on s'en fout, il est bôoooooooooo, il est en forme, il rote, il pète, il chie et vous êtes heureux!!
Nous aussi donc!

mille baisers à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 EmptyVen 26 Mar - 23:22

En fait, c'est exactement comme ça que je prends ça Isa! Je m'en contrefiche comme de mon tout premier t-shirt du type qu'il peut avoir car pour moi, ça n'a strictement aucune importance. Comme tu dis, il rote, pète et chie comme doit le faire un bébé ''pétant'' de santé. Voilà l'important.
Nous venons tout juste de revenir de Dryden, où petit avait son premier rendez-vous de suivi avec sa doc accoucheuse. Il est passé à 4.28 kilos le monstre et mesure maintenant 22 pouces, soit 56 cm. La doc lui a tambourinné sur l'abdomen et a constatée comme nous qu'il a la bedaine gonflée par les gaz. D'ailleurs, il ne s'est pas privé de lui en expulser des ''pour hommes'' pendant qu'elle lui examinait la nudité! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Finalement, conclusions de la doctoresse, il pète effectivement de santé! Merci mon dieu!
Pareil en ce qui concerne l'examen de Fabi. Elle se remet comme un charme, aucun problème post-opératoire, rien. Tout baigne.
On a profité du séjour Drydennais pour magasiner un peu. Il a fait beau, mais beau ici les dernières semaines, pas croyable. Ce qui m'a fait comprendre que je ne pouvais attendre d'être au Québec pour faire l'acquisition d'une poussette. Il nous faut absolument un moyen de faire profiter le petit du grand air. Faque...on a couraillé ce bidule là, pis on a trouvé. C'est comme un multi-usage. C'est une poussette sur le dessus de laquelle se greffe un lit d'auto d'enfant. Le petit est ceinturé ben dur là-dedans, à l'abris de toute tentative d'évasion! Lorsqu'il grandi, tu fouts le lit d'auto à la poubelle pis tu as une poussette ordinaire, double arbre à came en tête, frein à disques aux 4 roues, moteur Ferrari 12 cylindres (ben quoi....c'est MOI, le moteur! Pfffff si fallait pas tout expliquer! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 ), pelleteuse à l'avant, benne dompeuse à l'arrière, le reste à l'avenant! On devrait s'amuser comme des ptits fous avec ce nouveau jouet! Fabie et le 25 - Page 6 Rire07 Fabie et le 25 - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabie et le 25 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabie et le 25
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: