La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fabie et le 25

Aller en bas 
+25
Nathaly
StephaneD
cachoux
lapascou
ticoune32
MathLaplante
Unautre
math
Tranquille
valery83136
DIANE
Ti-Noël
Evelyne
suzy
isa
Zabeth
mclow
Cot-cot
Le forestier
elevage natou
Sunny
ladycaryane
Bobonhomme
lacstjean
Michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 11:52

[quote="lacstjean"]Par contre.....n'exagérez pas avec vos....il ressemble à sa mère hein! C'est juste qu'il est encore trop tôt pour ressembler à qui que ce soit! Faut lui laisser le temps de maturer un peu pour qu'il ressemble à son père! Une soixantaine d'année quoi! Pas ma faute à moi si je suis demeuré juvénile tardivement!

Ben Pierre, a soixante ans tous les hommes se ressemblent, ils ressemblent souvent a Humtydumty ! Chauve et bedonnant.... Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyMer 10 Mar - 12:16

EN FIN, quel beau petit garçon :jadore: Chançeux FÉLICITATION Fabie et le 25 - Page 5 Autre062 Fabie et le 25 - Page 5 Autre062 Fabie et le 25 - Page 5 Autre062
UN ange est parmi nous

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 10:52

Fabie et le 25 - Page 5 Autre062 Haaaa ! :jadore: gêne toi pas pour les photos Pierre !!
Une petite merveille! :lovefou:

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 11:18

Ouin, un autre bébé qui parle qu'anglais (moi non plus j'comprend pas ce qu'ils disent) mais bon, il apprendra le francais en grandissant. Il pourra même parler avec un accent du Lac!!!

Je te suggère moi aussi de te procurer un sac de glace pour refroidir le kodak!

Zabeth, le post était pas plein de niaiseries (pas complètement en tout cas) avant que tu commences Fabie et le 25 - Page 5 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 11:31

Fabie et le 25 - Page 5 Smilies7 Fabie et le 25 - Page 5 Smilies7 Fabie et le 25 - Page 5 Smilies7 Fabie et le 25 - Page 5 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 12:34

Ailloille! Stephane....t'es dur avec Zabeth! Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 13:30

Moi qui ne visite plus jamais la rubrique des niaiseries j'avais manqué tout ça. Et bien il va en briser des coeurs ce beau bébé là avec ces beaux yeux noirs. Félicitations!!! Il me faut maintenant retourner à la page 1 afin de tout savoir de cette fabuleuse aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 16:26

Depuis quand tu t`inquiètes pour moi lacstjean... Fabie et le 25 - Page 5 Cole9reu C'est la maternité qui te rend si sensible????? Fabie et le 25 - Page 5 Hein36

Fabie et le 25 - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 17:55

lacstjean a écrit:
Ailloille! Stephane....t'es dur avec Zabeth! Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
Mets en Pierre! Pis en plus, je viens d'aller chez elle pour lui foutre une raclée et lui voler deux poules!!! oupps....j'ai oublié la raclée!!!Fabie et le 25 - Page 5 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 19:00

T'en as profité pour jouer sur son Atari 2600 ? Fabie et le 25 - Page 5 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 20:34

Je constate que certains suivent mon blog... Fabie et le 25 - Page 5 Smilies2 ;bisou;

Quand à Stéphane, si on tient compte du nombre de gens refusant de manger des oeufs verts, on peut dire qu'il n'a pas volé les bonnes poules... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 20:57

Zabeth a écrit:
Je constate que certains suivent mon blog... Fabie et le 25 - Page 5 Smilies2 ;bisou;

Quand à Stéphane, si on tient compte du nombre de gens refusant de manger des oeufs verts, on peut dire qu'il n'a pas volé les bonnes poules... :siffle:
ben....Paques s'en vient....La je cherche une poule qui pond des rubans pis j'ai recommencé a leur donner un supplément de chocolat. J'ai aussi accouplé ma lapine avec mon coq pour récolter les oeufs de Paques.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 22:49

Ben....peut-être Zabeth que ma nouvelle PATERNITÉ a créé une brèche dans mon coeur de pierre! Faut dire aussi que lorsque j'ai vu que tu avais consulté un dermatologue afin d'éliminer tes verrues, je me suis dit: ''Elle n'est peut-être pas exclusivement mauvaise!'' ange ange

Heyyy gang! Ça se peut-il qu'il suffise de donner un nom d'ange à un enfant pour qu'assitôt, il s'accapare des qualités qui vont avec? Pas d'allure ce ptit cul! On ne l'entend pas! Un petit craquement de temps en temps lorsqu'il a l'estomac vide, quelques glou glou glou lorsqu'il procède au remplissage, quelques petits coinnements de satisfaction lorsque plein. C'est tout! Bon, il nous jase un peu, tout doucement, fait des jeux de bouche ( en O, en coeur, en U lorsqu'il sourit) lorsqu'il est bien éveillé et nous fixe droit au fond des yeux. Il fronce aussi un peu les sourcil, mais ça c'est surtout lorsqu'il constate dans quel pétrin il est avec le diable de père dont il hérite, par la force des choses! Mais nous n'en revenons pas! Il nous laisse toujours dormir au moins trois heures d'affilées entre chaque boire, chaque nuit depuis qu'il est à la maison!
Aujourd'hui, le labo de l'hôpital à Dryden nous ayant avisés qu'ils ont raté le test de l'échantillon sanguin sous le pied, fallait y retourner. On te garoche le ti-cul dans la bagnole et on roule 1 hr 15 ou 20, on l'emmène au labo ou on a une petite attente, il se fait piquer sous le pied, on repart pour aller diner chez Pizza Hut, on attend un bon moment avant d'être servis, on dine à 3 hrs pm. Ce n'est qu'après que nos assiettes sont complètement vides qu'il émet son premier léger craquement pour nous dire: Hey...moi aussi j'ai faim!
Fabi l'alaite sur place (elle a une espèce de chasuble antiregardsindiscretsdontellesecouvrelerestoGaby) ce qui nous permet de passer le reste de l'après-midi à magasiner. Moi, chez Canadian Tire pour acheter un système d'amarrage pour ma boite de transport de belle-mêres de toiture, Fabi au bureau d'assurance-emploi pour vérifier son admissibilité au congé parental (ici, c'est chiant, elle devra retravailler en mai, juin car il lui manque des heures pffffffff!) puis Wall Mart pour une pompe à lait (ouais..., il y a comme surproduction, alors on songe à se partir une business! Une ptite usine de transformation, yaourt et fromage au lait cru pour commencer!), des pyjamas additionnels (c'est malpropre à cet âge!), une tite tuque anti déperdition de chaleur, un chariot de couches (c'est très malpropre à cet âge!), bref, des gugus! Siffleux.....il a pas ouvert un oeil!Le voyage de retour suit. Pareil! Pas un son, Monsieur ronfle!
D'après-moi, heureusement qu'il y a Fabi qui accumule les indulgences pléniaires depuis qu'elle m'a rencontré. C'est ce qui fait que je profite encore de grâces totalement imméritées! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 22:50

Mais......est-ce que je vous avais dit? Stie qu'on est heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 3:02

Je remercie ce petit ange, il te procure matière à disserter, et c'est mon rayon de soleil au lever Fabie et le 25 - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 8:46

on vois ici que le bébé a hérité de la tranquilité de sa mère, et du meme coup , il est en meme temps, un peu le portrait de son père.......................( dormir 3 heure entre les boire)

Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07














:chut:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 9:45

Ti-Noël a écrit:
on vois ici que le bébé a hérité de la tranquilité de sa mère, et du meme coup , il est en meme temps, un peu le portrait de son père.......................( dormir 3 heure entre les boire)

Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
















:chut:

j'aurais pas dit mieux... Fabie et le 25 - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 11:24

Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 12:45

Dormir 3 heures entre les boires ... Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Excellente, je vais la retenir celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 13:22

Très touchant de te lire Lacstjean! Profite en au max de ce temps de paix! Fabie et le 25 - Page 5 Smilies2

Tu viendras nous raconter lorsqu'il sera un ti-peu moins ange :moi?: Tu n'auras plus 3 heures entre les boires... :tchin: :mdr:

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 14:42

pieeeeeeeeeeere Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 pour que gaby pleure un peu faut quand meme arreter de le garder dans tes bras ange (remarque...je crois fermement qu'on ne gate pas trop un bebe avec de l amour et de l attention, il est juste plus sécur)

j'aime que dormir trois heures d affilée me donne l impression d'un dodo hyper reposant Fabie et le 25 - Page 5 Autre062 y a juste toi pour me faire acroire ca Fabie et le 25 - Page 5 Rire07

j'aprecie tellement d avoir de vos nouvelle, j vous envois un gros gros gros calin!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 15:23

Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
Mais bordellllllll....c'est toute la misère du monde que de le garder dans mes bras cibole! J'ai, enfinnnnnnnnnn, réussi à passer inaperçu ce matin! Je me suis fait plaisir en tabarnouche! Mais, c'est pas compliqué, c'est la guerre entre la vieille toupie Brésilienne et moi! On se livre à des courses épiques! Pis comme la vieille est plus vieille, elle sent probablement qu'il ne lui reste pas ben ben du temps, faque elle démarre toujours sur les chapeaux de roues! Donc, moins hanté par la précarité de l'existence, j'ai tendance à prendre un léger retard à ces moments! Heureusement, ma constitution m'avantage par la suite! Comme la belle-mère est....beaucoup....plus petite, j'arrive à la rattrapper dans le couloir et c'est alors que tout se joue! Elle a la tête pile à hauteur de mon coude, donc, comme elle refuse de me céder le passage, je m'organise pour lui passer le bras par dessus la tête et dans le feu de l'action, j'arrive toujours, accidentellement, à lui rabattre un estie de bon coup de coude en plein nez! J'ai la chance qu'elle ait l'organe imposant ce qui m'évite de tâtonner! Je n'ai pas encore trop bien compris le lien entre son nez et ses genoux mais, toujours est-il que cet innocent coup de coude lui fait fléchir les genoux, suffisamment longtemps pour que j'arrive à lui sauter par-dessus et m'emparer du bébé avant elle. Si ce n'était de cette fructueuse stratégie, je ne crois pas que j'arriverais à voir Gabriel!
Donc, ce matin, j'ai pu profiter d'un moment d'inattention des deux gardes-chiourmes pour lors d'une petite émission sonore du ptit trésor, filer en douce à son berceau, m'en emparer et me dépêcher de revenir le rendormir dans mes bras ou, enfin, j'ai pu m'en donner à coeur joie. Stieee qui sent bon seigneur! Je me suis enivré de son odeur, le nez plongé dans son cou, dans ses cheveux. Je me suis abreuvé de bisous sur ses petites joues plus douces que la soie. Je me suis gonflé d'amour dans sa douce chaleur. Lorsqu'après une heure où deux, Fabi a finalement éventé la supercherie, le petit était si bien roulé en une minuscule boule dans mes bras qu'elle n'a pas osé rompre le charme, se contentant de me faire des gros yeux désapprobateurs!
YYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 18:29

Tu me fais sourire Pierre. Tu savais que le bonheur était contagieux ? Parce qu'a te lire j'me sens très heureux. Fabie et le 25 - Page 5 Grinning Fabie et le 25 - Page 5 Bisou Fabie et le 25 - Page 5 Grinning
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptySam 13 Mar - 4:58

Moi, avant de me faire sourire béatement sous la tendresse de tes mots, tu m'as fait drôlement rire avec la course dans le couloir! Fabie et le 25 - Page 5 Rire07

;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 EmptySam 13 Mar - 13:59

Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07
En fait, on devient totalement niais lorsqu'un bébé entre dans nos vie j'ai l'impression! C'en est ridicule! Je me regarde aller depuis que ce petit est arrivé, le sourire con constamment figé sous la moustache! Il pète je souris, il rote, je souris, il chie...je souris parce que je sais que je vais le passer à Fabi... ange ange ange ! (Même plus vrai, j'y arrive maintenant, sous supervision de ma supérieure hiérarchique et sans perdre ce sourire de déficient!) Arffff....débilitant la paternité! Mais j'assume, j'ai toujours eu des prédispositions! (La table est servie Zabeth, la porte grande ouverte! Mais, t'as raison, trop facile sur ce coup-là! Fabie et le 25 - Page 5 Smilies7 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 Fabie et le 25 - Page 5 Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabie et le 25 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabie et le 25   Fabie et le 25 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabie et le 25
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: