La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le déménagement de Fabi!

Aller en bas 
+4
Tranquille
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 21:08

Ouais, les mouches noires et les brûlots ont commencé ici.

J'ai eu des morsures durant l'installation des équipements de départ pour la pêche.

Heureusement, là-bas, il N'Y EN AURA PAS...

Bonne semaine à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 4:16

Merci, et pareillement pour toi, amusez vous bien !

Les mouches chez nous ne mordent pas, c'est seulement qu'elles sont très énervantes avec leurs BZZZZZZZZZZZZ et que je supporte pas quand elles se posent sur moi !

Il faut aussi être très méfiant à ne pas laisser la moindre nourriture car elles pondent immédiatement dedans, c'est à croire qu'elles guettent ton moindre faux-pas Le déménagement de Fabi! - Page 11 Cole9re2


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 12:28

Oh ce ne sont pas les mouches qui mordent mais les moustiques. Bien sûr, les maringouins, les plus déplaisants car ils te laissent avec des boursouflures qui te démangent sans bon sens, mais tu as les mouches noires très petites qu'on nomme les brûlots aussi qui eux t'arrivent en nuages compact et dont la morsure te fait l'effet d'une brûlure, d'ou son nom. A ces charmants bestiaux s'ajoutent les quasi microscopiques mini moustiques, contre ceux la, rien a faire. Ils sont si petits qu'ils passent au-travers de tous les moustiquaires et t'accompagnent gaiement partout incluant dans ta maison. Tu ne les vois même pas et tu réalises leur présence sur ta peau douce lorsque tu sursautes après la morsure. T'as aussi les taons a cheval ou mouches a chevreuil selon la terminologie locale mais ceux la....sauves-toi, ils sont gros et ont la merveilleuse habitude de carrément arracher le morceau de peau dans laquelle ils plantent leurs canines affamées! Ceux la sont un véritable enfer pour les baigneurs. Aussitôt que tu es mouillé, ils arrivent en formation de 4 ou 5 et se mettent a te tourner autour a toute vitesse. Leur seul objectif, atterrir sur l'un de tes bouts de peau ou dans tes cheveux. Pour leur échapper, tu as ta noyade! Sous l'eau, t'as la paix! Tu rêves encore du Québec? AHAHAHAHAHAHA!
Donc, t'as les 8 mois d'hiver et les 4 mois de moustiques.
Pour être honnête......passé juin, avec l'arrivée du soleil et de la chaleur, t'as la paix des moustiques le jour, ils ne se pointent plus qu'a la brunante et en nombre limité.....si on exclus les taons a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 18:46

Le déménagement de Fabi! - Page 11 2727913488
Magnifique description des plaisirs entièrement gratuit du Québec !
Le déménagement de Fabi! - Page 11 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 19:04

A ça, la gratuité est assurée! Font pas dans les classes sociales, tout le monde y a droit, riches et pauvres. Pourtant.....va comprendre, moi, j'y ai de tous temps eu plus droit que les autres! Est-ce que ça va au goût? J'ai meilleur goût probablement. Le fait est que dans tout regrouppement, même si 20 personnes autour, j'ai toujours droit a 80, 90% des moustiques locaux. Le léger pourcentage qui reste se réparti ensuite également les autres malheureux! C'est donc presque un buffet a plat unique, MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyVen 10 Juin - 13:49

Le déménagement de Fabi! - Page 11 2727913488
Ils savent que tu es d'une saveur inégalée avec le régime draconien que tu t'imposes !
Il reconnaissent vite ceux qui se nourrissent d'une alimentation saine et variée !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyVen 10 Juin - 16:43

J'avais pas songé a ça! Sans doute as-tu mis pile le doigt dessus! A partir d'un moment ou d'un autre, je met un terme définitif a mon alimentation.

En fait, j'avais même déja commencé ce matin. J'avais rendez-vous a l'hôpital de Sioux Lookout pour un CTScan des reins. Or leur faut le scanné a jeun. La scan était prévu pour 10hr30, or....l'hôpital n'a pas reçu les résultats de mes prises de sang et analyse d'urine.....faut remettre a plus tard! Ils croyaient que je n'avais pas passé ces examens. Mais.... OHHHHHHH! OHHHHHHHH! Hola les remises. J'ai subi la prise de sang et j'ai donné mon ptit pipi a la clinique d'Ignace. AHHHHHHHHHH.....d'accord, on vérifie.
Ce sont ces connards a la clinique qui ont négligé de transmettre, ce n'est pas la première fois d'ailleurs.
Je ne passe le scan que vers midi donc. J'essaie de trouver un resto ou poser mes fesses car la, je meurs de faim. Mais ils sont tous restés en mode ''pour emporter''! Qu'ils aillent au diable. Retour a la maison ou j'arrête a l'épicerie. Une bonne boite de conserves de ''beans'' au sirop d'érable et des saucisses de porc a déjeuner. Voila pour la diète! Le déménagement de Fabi! - Page 11 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptySam 11 Juin - 13:28

Le déménagement de Fabi! - Page 11 2727913488 Le déménagement de Fabi! - Page 11 2727913488 Le déménagement de Fabi! - Page 11 2727913488

Tiens !!! saucisses et haricots, c'était mon menu d'hier midi.

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Img_2214

En même temps, c'était l'inauguration de mon nouveau barbecue  Le déménagement de Fabi! - Page 11 Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyDim 12 Juin - 19:02

Wouawwwww...toi tu as la vraie de vraie affaire, le barbec d'origine, le seul vrai, le meilleur, celui au charbon de bois.
Ici, même si on s'en défend....c'est l'Amérique, la loi du fais ça vite y est reine. Peu de gens se donnent encore le mal d'allumer un barbecue au charbon de bois. La loi de la facilité a le pas sur le goût. C'est trop long avant que la braise se fasse avec le charbon.
Donc.....tous ou presque sont passés au propane. Justement, Fabiana vient cette semaine de s'en acheter un neuf. Il sommeille en ce moment dans sa boite, dans la remise car il reste a le monter. Elle a haussé la qualité du machin car nos précédents étaient on ne peu plus biodégradables. Au bout de deux étés d'utilisation, ils tombaient en morceaux complètement pourris par la rouille. C'est vrai que nous n'avions aucun espace de rangement pour eux alors ils passaient l'hiver sous la neige. La, elle a deux grandes remises qui traînent sur le terrain. Elle pourra mettre ses trucs a l'abris en fin d'automne.

Pis, je regarde ton souper et je m'attriste. J'ignorais qu'en France vous en étiez rendu la! Souffrir de la faim, ce doit être pénible. Trois ptits bouts de saucisses, c'est affreux de n'avoir que ça a se mettre sous la dent creuse! Si c'est pas malheureux! Moi, pour mon petit déj tardif d'après Sioux Lookout, je m'en suis cuit 5. Le déménagement de Fabi! - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyDim 12 Juin - 19:43

Au fait, les réservations continuent a entrer. Hier, des Chinois ont réservé 2 jours en août. Donc, déja août se meuble de clients même si c'est plutôt loin dans le temps.
Hier soir tard (11hr)nous est arrivé un couple d'Hindous qui avaient bien sûr réservé. Ils sont arrivés épuisés, provenant de Montréal. Ils avaient pris l'ancienne route que j'utilisais au tout début. Plus longue, plus lente car entrecoupée de nombreux villages qui retardent la progression même si plus belle pour les yeux. Cette route longe plusieurs des Grands Lacs. Ils avaient couché a Wawa la veille.
En arrivant, ils me demandent s'ils peuvent retarder un peu l'heure de quitter qui est annoncée a 11 hr du matin. Nous n'avons personne ce soir alors bien sûr, autant de temps qu'ils voudront. Il n'ont quitté qu'a 1 hr cet après-midi en laissant le B&B très propre.
A l'usage, Fabiana se rend compte qu'il serait très avantageux pour elle d'ajouter une cuve de lavage sur pieds dans la salle de bain du B&B. Le petit évier actuel ne permet pas le remplissage d'eau de son bidule de nettoyage et désinfection du plancher. Elle ajoutera donc cette cuve tout contre le comptoir contenant l'évier, elle a amplement l'espace pour le faire et les raccords a la tuyauterie de l'évier seront un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 13:19

Tel que tu nous décrivais ton village, je n'aurais jamais pensé qu'un B&B puisse être autant sollicité. C'est vraiment une bonne idée que vous avez eus là !

Pour ce qui est des saucisses, trois sont bien suffisantes pour mes 160 lbs. Je suis mince moi, Môssieur ange ange ange
Si tu voyais ce que mange tu serais très surpris ! deux saucisses le midi avec trois cuillères de haricots et pour le soir une poêlée de légumes avec deux tranches de saucisson, bien sûr un petit morceau de fromage et quelques framboises viennent compléter ces repas. Ce n'est pas moi qui coûte cher à nourrir Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dingue14 Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dingue14





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 17:10

Ouais....je devrais prendre exemple sur ta diète je pense! Le déménagement de Fabi! - Page 11 Rire07

Je n'aurais jamais cru moi non plus a une telle affluence pour le B&B. La seule raison que j'y vois, c'est la position du village sur l'autoroute Transcanadienne. La plupart des clients qui nous arrivent proviennent soit de Vancouver, soit s'y rendent. Donc, c'est le passage qui alimente les chambres.

J'imagine donc que l'hiver sera beaucoup plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMar 14 Juin - 10:25

Alors, il faut profiter au maximum de la belle saison !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMar 14 Juin - 16:32

Exact, sauf que la belle saison, on la passait au Québec et que Fabiana...malgré notre séparation effective....pensait continuer de passer l'été entre le chalet et chez sa soeur a Trois-Rivières. Bien que Trois-Rivières est en train de devenir de plus en plus aléatoire puisque Paul et Crystiane prennent de plus en plus le goût du chalet. Ils envisagent vraiment sérieusement de mettre leur maison en location......sinon en vente......et de s'installer a demeure a l'Ascension. Leur chalet n'ayant qu'une chambre et étant petit, ils n'ont pas la place pour accommoder Fabi. Mais ce n'est pas un problème, on est voisin et moi, j'ai l'espace. Et malgré mon remplacement par un gars de Dryden, mécano d'hélicoptères, nous demeurons d'excellents amis elle et moi. Non, aucune jalousie de ma part, en fait je suis content pour elle car le gars est vraiment bien. Nous voulons donc maintenir nos liens et ses visites au chalet qui me permettent de passer du temps avec Gabriel.

Mais la.....le B&B prend lui de plus en plus d'espace dans sa vie et accapare pas mal de temps. Les revenus qu'elle en tire sont non négligeables. La personne de confiance qui devait prendre la relève pendant l'été s'étant désistée, elle a trouvé quelqu'un d'autre mais.....qu'on connait pas mal moins. Or, le début est......coup-ci coup-ça! Fabiana a déja demandé a cette dame de passer a la maison afin qu'elle lui explique les choses 3 fois et on ne l'a toujours pas vue. C'est de mauvais augure et Fabi ne veut surtout pas voir le réputation de son B&B ternie par un éventuel mauvais service.
Donc, je doute que cet été ressemble a ce qu'il était.
Le séjour au chalet de Fab sera fort probablement de courte durée j'ai l'impression. Elle me laissera sans doute Gaby mais je n'ai définitivement plus les moyens de jouer au football avec lui. Il trouvera peut-être rapidement le temps long. Bref, beaucoup d'interrogations dont on a pas encore les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMar 14 Juin - 18:58

Le Forestier......c'est arrivé! Ça éclaire en torbinouche ces machins dis donc! Un a été installé ici en haut, un autre au B&B, je conserve le troisième pour le chalet. C'est super. Merci pour le tuyau!

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0937

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0936

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0935
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMar 14 Juin - 20:36

Voici le nouveau BBQ de Fabi. Autour de 350$ et quelques poussières.

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0939

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0938

Elle s'est commencé un petit jardin.....en fait, deux petits jardins et c'est un des deux quoi!

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0940

Le second petit jardin, celui-la reste a planter. Par contre, ce qu'on voit au bout, ce sont des framboisiers.

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0941

Petit coin pour les veillées tardives au feu de camp, petite bière entre les jambes.

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0942

La tondeuse héritée de nos locataires forestiers.

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0943

Ne me reste que lui a me débarrasser mais la....c'est la souffrance. J'ai tellement pas envie! Je n'ai tellement pas eu assez de temps en sa compagnie. J'avais tellement plus a explorer en sa compagnie! AHHHHHHHHHHH douleur!

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Dsc_0944
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMer 15 Juin - 12:13

Une sacré page à tourner !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyMer 15 Juin - 13:50

Oui, grosse page chargée d'histoires! Pas de préhistoire la, n'exagérez pas! AHAHAHAHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyJeu 16 Juin - 13:46

" Dis Maman, tu as des phots de toi et de Papa quand vous étiez jeunes ?"
" Bien sûr, tu veux les voir "
" Oui Maman, c'est pour mon devoir d'histoire sur le Moyen Age "

se sauve !






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyJeu 16 Juin - 16:31

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Smilies7 Le déménagement de Fabi! - Page 11 Smilies7 Le déménagement de Fabi! - Page 11 Smilies7 Le déménagement de Fabi! - Page 11 Rire07 Le déménagement de Fabi! - Page 11 Rire07 Le déménagement de Fabi! - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 0:13

Il y avait un trou dans l'occupation de B&B ce soir, ben voila une réservation qui vient d'entrer a 22 hr pour ce soir. Le client n'arrivera qu'a 1 hr du matin.
Vite préparation de ce qu'on met a disposition pour le petit déjeuner et petit ménage additionnel.
Demain ce sont deux couples qui nous arrivent.

Finalement, il semble que ce seront Julie et Doris qui assumeront la relève a tour de rôle le temps que Fabiana passera au chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 11:48

Ca serait parfait car Julie et Doris sont des personnes de confiances. Ca vous permettrait d'avoir l'esprit tranquille, en étant sûr que vos hôtes seront aux petits soins.

Et si j'ai bien compris, tu ne reviendras plus à Ignace, c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 17:55

En effet. Bien que....Fabiana tient a ce que nous demeurions mariés afin d'une part de me conserver sur son plan d'assurances collectives ce qui me permet les avantages des soins de santé ''gratuits'', l'assurance dentaire, les lunettes et surtout les médicaments remboursés et d'autre part lui fournir l'assurance vie incluse dans ce plan familial, ma propre assurance vie et......le chalet ainsi que mes petites économies personnelles puisque notre contrat de mariage précise au dernier vivant les biens.

C'est donc avantageux....pour les deux.

Cependant.....avoir accès a un médecin de famille au Québec est une galère pas possible. L'un de mes cousins habitant Trois-Rivières attend le sien depuis plus de 5 ans et ça ne semble pas être pour demain. Tout mon dossier médical est ici a Ignace et même si doc Rabat ne pratiquera plus a Ignace, un autre médecin devrait le remplacer bientôt. J'ai le Cancer Care Thunder Bay avec le doc Ramchander qui suit l'évolution de mes ptits bobos. Donc....il ne serait pas mauvais que je maintienne mon dossier médical a jour ici. C'est une chose que je n'envisageais pas du tout il y a très peu de temps, décidé a tout transférer au Québec et ne pas me casser la tête avec ça.
La donne s'est substantiellement modifiée avec l'offre inimaginable de notre patron des travailleurs forestiers de me transporter en avion........a l'oeil! Ben la......on passe d'un trajet de 3 jours a 2 hr 30 de voyage aérien. Méchante différence. En plus que je n'ai pas a me taper moi-même le pilotage, ni a payer l'essence pour un pareil trajet sans compter l'hôtel.
Si bien que je me retrouve devant un ''pensez-y bien''!
Donc......je ne sais plus si je ne reviendrai pas de temps en temps. Pour 15 jours a la fois puisque leur avion ne vole qu'aux 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptySam 18 Juin - 11:58

Ca serait une très bonne solution !
2h30 de voyage c'est tout à fait raisonnable pour garder les médecins qui te suivent déjà depuis un bon moment.
En plus, le voyage ne doit pas être désagréable, vu du ciel tu as aussi de beaux paysages !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 EmptySam 18 Juin - 18:15

Encore une surprise. Hier soir, deux couples occupaient le B&B. Or....ils ont noté une légère odeur de gaz dans le B&B! OUPSSSSS, c'est pas sain sain ça! Comme ils sont revenus de souper très tard, minuit, ce n'est qu'a 1 hr du matin qu'ils ont texté leur observation a Fabi........qui bien sûr dormait sur ses deux oreilles. Ils n'ont pas osé venir frapper a la porte. Finalement, ils ont pris l'initiative de fermer l'arrivée de gaz a la fournaise et au chauffe-eau.
Or, ce matin, Fabiana en prenant ses messages prend connaissance du problème potentiel. On appelle la compagnie de gaz qui envoie d'abord un gars d'Ignace qui avec son nez ne détecte rien puis un technicien part de Dryden avec une machine détectrice de gaz. A son arrivée, il ne détecte rien.....puis se rend compte que l'arrivée de gaz principale a l'extérieur de la maison a été fermée. Bon, il ouvre et ne détecte toujours rien.......puis se rend compte que les valves d'amenée de gaz a la fournaise et au chauffe-eau sont aussi fermées. Il ouvre puis passe la totalité des tuyaux d'amenée au senseur détecteur. OHHHHHHHHHHH.....on a trois fuites légères. La fournaise et le chauffe-eau sont neufs. Ce sont donc les installateurs les responsables, Ça été mal fait. Le technicien nous remet un billet d'infraction et coupe l'arrivée de gaz. Ce n'est qu'après réparation et vérification de sa part qu'il nous réouvrira l'arrivée de gaz. On est désormais sans eau chaude et sans chauffage. Heureusement qu'on est pas a moins 40!

La compagnie qui a fourni fournaise et chauffe-eau contactée doit nous envoyer un réparateur........mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déménagement de Fabi!
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabi l'hyperactive!
» Mon déménagement
» déménagement et comportement
» déménagement des cailles
» Les ptits pains a Fabi! Miammmm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: