La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 déménagement des cailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 6:38

bonjour,
ça y est la serre est enfin reconvertie :

déménagement des cailles 20140311

le fond est en grillage à poule pensez vous que ça pose un problème pour leur pattes ? il touche bien parterre, et j'ai semer du gazon bien épais et aussi plein de fleurs et surtout plein de salade et d'épinard !!
ensuite on va fixer un abreuvoir a bouteille sur un coté et aussi une mangeoire a lapin.
pour le moment il y aura 3 femelle et un mâle mais la suite reste a venir
elle fait 240 x 240 combien maxi je peu en mettre celons vous ?
on va attendre que l'herbe est vraiment bien pousser avant de les mettre pour évite qu'elle mange toute les graines

ensuite pour l’abri mon homme pensai faire une petite cahute avec 3 box 2 petits et un grand au millieu d'après vous ? quelle taille ?

ensuite je vais aussi planter des petits buis tout autour pour protéger la cage des courant d'air ! voila ! je crois que j'ai tout dis

déménagement des cailles 20140311
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 6:42

ça manque un peu d'ombrage
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 6:44

c'est bien sur les cailles que je voulais mettre pas la cabane !  déménagement des cailles Dingue14
 déménagement des cailles 20130711
Revenir en haut Aller en bas
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 6:47

le petit arbre est un érable champêtre qui apportera pas mal d'ombre en été surtout que on l'a bien nettoyer il devrais bien pousser. il y a aussi les groseiller et framboisier qui sont juste a coté qui devrai bien apporter un peu.
sinon je rajouterai un arbuste
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 6:59

Si tu as placer tout ces petit arbustes elles vont être au paradis , n'oublie pas de placer des petits caches , elles adorent , ex : des pots de fleur retourner ou des petits caisses avec une ouverture . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
baaps
Bavard
baaps


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : aude - limoux
Date d'inscription : 24/11/2013

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 7:10

les buis vont bientot etre plantés coté droit on va dire (en vrai c'est le nord)
l'erable est au sud avec groseiller et framboisier
devant a l'est je ne sais pas trop parce que on aimerai bien les voir gambader je mettrai surement du très bas. et derière a l'ouest donc il y a la porte pour entrer et je pense mettre aussi des buis pour bien couper le vent

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles EmptyMer 26 Mar - 8:00

N 'oublie pas de placer un bac de sable , elles adorent cela .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement des cailles Empty
MessageSujet: Re: déménagement des cailles   déménagement des cailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement des cailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: