La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le déménagement de Fabi!

Aller en bas 
+4
Tranquille
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyJeu 1 Sep - 16:26

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyVen 2 Sep - 10:25

En tout cas, avec cette couleur, ils atteignent leur but !
Faire parler d'eux Le déménagement de Fabi! - Page 15 Autre062 Le déménagement de Fabi! - Page 15 Autre062 Le déménagement de Fabi! - Page 15 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 21:39

Bon, je ne voulais pas repartir un post pour si peu, donc j'ai cherché et fini par trouver. C'est ici aux pages 10 et 11 qu'on a abordé le sujet. Ben voici la suite:

Je sors de la douche, un orage du saint ciel éclairait et tonnait pendant que je frottais mon gros lard. Je me disais, j'aurais l'air fin si un éclair suivait mes tuyaux a l'eau et me grillait la zizouille. J'avoue avoir fait un ptit lavage rapido presto. Je venais de finir de m'essuyer, bobettes enfilée et une jambe de passée dans mon short en train de positionner la seconde lorsque le courant est parti. Il faisait noir comme chez le diable lorsque son feu d'enfer est éteint. J'ai aussitôt pensé a nos petite lampes merveilleuses, celles supposément de secours achetées par 3. Je suis bien curieux de voir si ça marche vraiment ce truc la. Je me hâte d'ouvrir la porte de la salle de bain! MIRACLE, le chalet est tout éclairé. La ptite lampe s'est allumée toute seule comme une grande et ma foi, ça éclaire plutôt bien. Je m'approche de la lampe et tout de suite le courant revient. Quasi juste le temps d'arriver a la lampe toujours allumée et voila qu'elle s'éteint toute seule. Ben sais-tu fichu bon achat ces petites bébelles. Ça fonctionne encore mieux que je ne l'espérais. Ça ne détecte pas seulement la perte de courant mais tout autant son retour et elle sait quoi faire dans les deux cas. J'adore. Ce qu'il y a de bien je trouve c'est qu'elle n'est pas fixe. Elle peut donc tout a fait être utilisée comme lampe de poche en tous temps.

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Dsc_1213

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyMar 13 Sep - 22:50

On aime bien aussi.

C'est vrai, je dois regarder pour en acheter plusieurs pour faire des cadeaux à nos filles...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyMer 14 Sep - 2:05

Fabiana vient de m'écrire en me disant qu'elle en achète 3 autres et qu'elle m'en poste une pour mon second étage. Je serai aux ptits oiseaux en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyJeu 15 Sep - 18:50

Je viens d'en acheter 12...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 12:57

Ça fait de beaux cadeaux de Noël pratiques je trouve. J'avais toujours conservé une vieille lampe a l'huile du temps du tout début du chalet, époque ou l'électricité ne se rendait pas a nos terrains et ou je m'éclairais a l'huile. C'était ce qui me servait d'éclairage de secours jusqu’à maintenant. Finie cette époque préhistorique avec ces petites lampes qui s'occupent toutes seules de gérer la situation. Franchement, j'aime beaucoup.
Pas du tout que le noir me déplaise, bien au contraire. Je me suis battu contre Fabiana et j'ai perdu dans sa manie maladive d'installer les minis loupiottes nocturnes qui se branchent dans les prises de courant et qui détectent l'arrivée de la nuit en s'allumant toutes seules. Fabiana en avait installé dans chaque chambre, incluant la mienne et je détestais dormir avec constamment de l'éclairage. Ben elles ont prises leur retraite la journée du départ de Fabi et Gaby.
Fabiana, de sa culture Brésilienne, croit dur comme fer aux fantômes et revenants de toute nature. Elle ne se sent en sécurité que lorsqu'elle voit comme en plein jour ou presque. J'ai donc dû tolérer cet éclairage mais......vive la nuit qui EST la nuit.

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Dsc_1214
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 13:18

Bien d'accord avec toi.

J'ai seulement besoin d'une petite lueur pour savoir dans quelle direction est la toilette,,,

Le déménagement de Fabi! - Page 15 1f601 Le déménagement de Fabi! - Page 15 1f601
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 13:46

Perso, j'ai fait du '' a Tâton'' ma spécialité au chalet. Aucun besoin de petite lueur, je repère au toucher le début du garde-fou de mon escalier et je compte systématiquement les marches. Mon escalier étant hors normes (un peu plus abrupt qu'il ne le devrait), il compte 12 marches alors qu'il devrait en avoir 13. Arrive ensuite le passage délicat. J'ai un passage un poil étroit entre les pieds de mon poêle a bois et mon divan et l'expérience du heurt du gros orteil contre le pied métallique du poêle ou le pied de bois franc du divan est tout sauf agréable. C'est donc de côté que je m'y déplace et en traînant les pieds sans brusquerie. Ce passage délicat franchi, je peux respirer, le reste va tout seul! Le déménagement de Fabi! - Page 15 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyVen 16 Sep - 14:28

Le déménagement de Fabi! - Page 15 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 18:19

Ca continue de rouler fort pour Fabi! Le B&B ne lâche pas malgré mon considérable scepticisme passé l'été et la période des vacances scolaires. La différence est que contrairement a l'été, les gens ne réservent plus a l'avance. C'est davantage au jour le jour. Reste que tout de même 18 jours ont été occupés a date en septembre et on est le 19. Je crois qu'elle a des réservations pour 26 jours en tout pour septembre. L'un des clients déja venu début septembre a réservé un autre séjour de 3 jours fin septembre, réservation directe, hors Airbnb donc sans la commission a leur verser.

L'entente pour la location a long terme par le Conseil Scolaire du 18 oct 2022 au 23 novembre 2023 est finalisée, le bail est signé et le tout au prix demandé par Fabiana soit 1600$ par mois. En fait, comme Dana qui est l'actuelle directrice de l'école est enceinte et qu'elle prend congé du 18 oct au 23 nov 2023, c'est sa remplaçante provenant de Thunder Bay qui occupera le B&B. Donc, pour Fabi, terminée la course folle sur son heure du diner afin de faire le ménage, changement des draps, des serviettes, des déjeuners etc etc. Cette entente lui permet de faire un grand ménage par semaine seulement au lieu de tous les jours et terminé les déjeuners, la dame devra s'en occuper elle-même.
Beaucoup de travail en moins donc avec des revenus garantis même si possiblement un peu moindres mais rien n'est moins sûr car l'hiver arrive.

Ce montant est amplement suffisant pour payer la totalité des obligations de Fabiana, remboursement de l'hypothèque, paiement des taxes, de l'eau, électricité, gaz, absolument tout plus un petit profit mensuel. Se loger elle-même et Gabriel ne lui coûte donc plus un sous ce qui signifie que son salaire de l'école lui reste en entier. Pas méchant ''deal'' ma foi!

Par ailleurs, comme elle se retrouve avec une chambre libre en haut mais totalement équipée, lits superposés, double en bas et simple au-dessus, elle s'était informée auprès des services sociaux Tikinagen (ou Tikinogen, un truc du genre) qui eux ne dépendent que des autochtones s'ils seraient intéressés par ses services comme ''fosterparent'' (famille d'accueil). Ils lui ont demandé ce qu'elle faisait comme travail, en apprenant qu'elle enseignait la question fut réglée. Pas besoin de rien d'autre car pour travailler dans une école, il faut prouver par les services de police qu'on a pattes blanches. Or, pendant qu'elle était ici au chalet, ils l'ont appelée, ils voulaient lui confier deux enfants. Elle a refusé en les informant qu'elle était au Québec jusqu'a fin août mais maintenant, la possibilité existe qu'ils fassent appel a ses services ce qui augmenterait sensiblement encore ses revenus, d'autant que ceux la sont totalement exempts d'impôts.
La dernière année que nous avons fait ça, famille d'accueil, il y a autour de 11 ans je crois, si nous n'avions pas décidé d'y mettre fin, c'est 70,000$ net d'impôts qui nous auraient été versés. C'est BEAUCOUP de sous!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyLun 19 Sep - 19:41

Ouais, ce peut être payant mais c'est tout un contrat émotif je crois...

Tu te rappelles de la petite indienne à laquelle vous vous étiez attachée???


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyMar 20 Sep - 1:14

Moi c'est carrément ce qui m'avait décidé a laisser tomber car en réalité, c'est a chacun des enfants qui sont passés chez-nous que nous nous sommes attachés. D'ailleurs, Taralynn Muckuck qui vit maintenant sur la réserve d'ou elle est originaire s'est empressée de nous transmettre une demande d'amitié sur facebook aussitôt installée.
Oui, c'est un crève-coeur lors de chaque départ et comme nous n'avions jamais fait ça pour l'argent, que le 70,000$ aille au diable. Perso, je n'étais plus capable d'endurer ça et surtout les incohérences du système qui a mon humble avis a de fortes carences. C'est a se demander si c'est le bien de l'enfant qui est leur priorité ou l'administration a la va comme je te pousse. Même les travailleuses sociales étaient souvent révoltées contre des décisions arbitraires de l'administration. Bon....je ne referai pas le système et perso, jamais je ne me serais rembarqué dans cette galère quel qu'en soient les bénéfices monétaires. Ma tranquillité d'esprit n'est pas a vendre.
Mais si Fabi est prête a redonner.....comme elle a maintenant Gabriel bien a elle, peut-être que le choc émotif des départs sera moins perturbant. Enfinnnn...a elle de voir. Je sais qu'elle a posé des conditions assez précises en terme d'âge des enfants qu'elle est disposée a recevoir. Âge scolaire et fréquentant l'école a plein temps évidemment et pas d'adolescents avancés. Ça limite les difficultés. Nous étions ''treatments home'', soit accrédités a recevoir les enfants les plus difficiles. Nous en faisions des anges en un clin d'oeil. Mais elle ne veut plus de ça, justement parce que ça oblige a s'investir totalement......donc très sérieusement émotivement également. Mais perso.....je suis curieux de voir quelle sera la réaction de Gabriel dans tout ça.....si ça se produit naturellement. Pas habitué a partager le fiston d'après-moi. Pas exagérément patient avec les plus jeunes non plus. Il aura a mettre de l'eau dans son vin le fiston! Apprendre a vivre en société quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 EmptyMar 20 Sep - 12:23

Très bien pour le B&B, je suis époustouflé !!!!!
Pour la famille d'accueil, je passe mon tour, je n'aurais pas la patience.


maricali et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déménagement de Fabi!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: