La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le déménagement de Fabi!

Aller en bas 
+4
Tranquille
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMar 26 Juil - 14:49

Oui, comme tout le temps que j'ai eu mon bureau a la maison a l'époque de Desjardins. Il occupait 1 dixième de la maison, je déduisais donc 1 dixième de toutes mes dépenses de chauffage, d'hypothèque, de déneigement etc de mes impôts.

Jean-Marie et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 27 Juil - 6:57

Exact.

Comme vous voyez, j'ai récupéré l'utilisation de mon ordi...

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 27 Juil - 10:50

Tant mieux pour toi et pour nous !
Tu sais, on attend des photos du voyage de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 27 Juil - 19:29

Finalement, voici le prix du boudin à la petite épicerie du village...


17,80$ le kg

C'est presque aussi cher que la côtelette d'agneau.

Parlant d'agneau, on s'est fait 2 soupers au carré d'agneau cuits à l'InstantPot et terminés sur le BBQ. Une réussite...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 8:22

L'InstantPot??????? Qu'est-ce? Est-ce le même machin que le CrockPot? Ils nous sortent de nouvelles machines a cuisson quasi tous les jours depuis un moment! J'en ai ici dont je ne sais que faire et c'est fichtrement encombrant. Pareil comme a Ignace, les armoires croulent sous le stock et j'ai vite manqué d'espace de sorte que Fabiana empile maintenant sur le dessus du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 9:09

L'InstantPot est bien mieux qu'un CrackPot car la cuisson est faire sous pression.

C'est très rapide et ça conserve toute la saveur de l'aliment alors que ce qui est cuit au CrackPot perd beaucoup de saveur.

Un exemple d'utilité de l'InstantPot...

En 20 minutes, tu cuis parfaitement un paquet GELÉ de saucisses genre Toulouse (des grosses saucisses).

On a découvert ce produit en 2019 lors de notre 2ième voyage dans L'Ouest canadien.

En revenant,, on en a acheté 4 soit un pour chacune de nos filles. Ce fut leur cadeau de Noël.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 9:10

C'est le temps des petits fruits...

Avant hier, récolte dans notre jardin:
- 3 kg de bleuets
- 2 kg de framboises

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 11:32

Ici, tout a l'heure, arrivent une de mes cousines de Trois-Rivières et sa fille. 20 ans que Sylvie, la maman, n'est pas revenue a sa terre natale et elle s'ennuie des cousins cousines. Les deux logeront ici au chalet aujourd'hui, demain et après-demain mais passeront vendredi chez une cousine d'Alma ou les autres les rejoindront. Bref.....un pélerinage pour Sylvie et sa fille Virginie.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyJeu 28 Juil - 12:50

Le retour aux sources... ça nous prend tous un jour.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyVen 29 Juil - 15:04

Les cousines sont arrivées en après-midi, on a soupé ensemble puis passé la soirée a se remémorer les souvenirs d'enfance. On a rigolé comme jamais. Je m'étais trompé, Sylvie n'était plus revenue non pas depuis 20 ans mais bien depuis 40 ans dans la région. Il y avait donc une émotion palpable tout au long de nos interminables conversations. Elles viennent de quitter pour une rencontre des cousines chez une autre de mes cousines et elles reviendront coucher ici ce soir. Chanceux, on a pu prendre notre petit déjeuner sur mon patio au beau soleil et avec une température idéale agrémentée d'un beau petit vent qui a complètement chassé toute présence de moustique quelconque. Un moment paradisiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 11:16

poucebleu poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyLun 29 Aoû - 17:04

Vous connaissez l'expression: Il a les gosses ( au Québec, gosses ne signifie pas du tout enfants....bien qu'il y ait un certain rapport finalement) bénies? Ben Fabiana a les gosses bénies! Cette histoire de Bed & Breakfast, ça roule comme pas possible. Après un mois de juillet simplement miraculeux alors que la partie B&B fut louée quasi sans interruption et que nos amis les forestiers louaient la partie du haut d'ou double rentabilité, voila que 25 jours en août ont été occupés. Pendant ce temps, les réservations pour septembre vont bien et même octobre a déja une réservation. Par contre, a partir de mi-octobre, Fabiana a bloqué les réservations possibles car le Conseil Scolaire est intéressé a louer de mi-octobre a fin juin au prix demandé par Fabi soit 1600$ par mois. Pour un loyer.....c'est une fortune. Ça paie en totalité le remboursement de l'emprunt, les taxes, le chauffage, l'eau et même la nourriture de Fabi et Gaby. En plus, pile pendant les mois ou plus personne ne voyage donc ou il fallait s'attendre a une baisse drastique de l'occupation.
Demain, je les reconduit a l'aéroport de Roberval ou un Boing 737 les attendra pour décollage a 9 hr 30 demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyLun 29 Aoû - 17:58

Quand même 80km pour aller et de même pour revenir...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyLun 29 Aoû - 21:33

Oui, on part du chalet a 7 hr demain matin car ils demandent d'être a l'aéroport 1 heure a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 7:31

Nuit sans une seconde de sommeil. Il a fait affreusement chaud et humide, nuit a transpirer et a tourner vainement dans le lit. Finalement, retour a mon lazy-boy vers 3 hr du matin, télé et lecture jusqu'a 5 hr. J'ai ensuite tenté de m'octroyer une petite heure de sommeil......rien a faire.
Est-ce la chaleur? L'anticipation de la nouvelle vie que sera la mienne? Je ne sais.
Bon.......aéroport maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 12:16

C'est terrible, ces nuits d'insomnies !

Ca m'arrive quelques fois par mois, tourner en rond dans la maison en ayant envie de dormir mais rien à faire quand je me mets au lit, je me relève dans la demie heure pour de nouveau tourner en rond mais dans le sens inverse !

Voir le jour se lever, sans avoir dormi et passer la journée comme un zombie Le déménagement de Fabi! - Page 14 Smilies6 Le déménagement de Fabi! - Page 14 Smilies6





Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 12:35

Il fait très chaud ce matin et c'est très humide donc très lourd.

À 09h30, j'avais déjà le chandail tout mouillé et je n'avais pas fait grand chose.

Heureusement, la piscine est fonctionnelle. Une petit saucette (hi, je viens de vérifier et ça existe dans le Larousse) et on est frais et dispos. Il ne faut quand même pas trop s'énerver.

Je travaille à l'ordi sur un procès-verbale du Club de Chasse.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 15:27

C'est fait. Déposés a l'aéroport a 8hr25 pile. Le Boing 737 a décollé a l'heure soit 9hr30. Il faisait d'abord un arrêt a Géraldtown déposer une partie de l'équipe de Wood et Fils puis, c'était Sioux LookOut la destination de Fabiana et Gabriel. Ils sont arrivés depuis un moment la-bas.

A l'aéroport. Gabriel est en voie de me dépasser.....faudrait pas qu'il exagère quand même!

Le déménagement de Fabi! - Page 14 30102610

Le déménagement de Fabi! - Page 14 30104610

Le Boing 737 qui les a emportés. Je vois leurs deux valises dans la petite remorque.

Le déménagement de Fabi! - Page 14 30120010

Mais.....en seul avion ne leurs suffit plus, il leur faut également ce second appareil pour transporter tout ce monde.

Le déménagement de Fabi! - Page 14 30048510
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMar 30 Aoû - 16:12

Je ne connaissais pas Chrono Aviation.

Belle compagnie avec plus de 200 employés maintenant.

Les patrons Vincent Gagnon-Pouliot et Dany Gagnon, deux pilotes de lignes..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 4:19

poucebleu
Je ne connais pas non plus! Pareil pour les avions noirs, première fois que je vois ça! Ça surprend cette couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 9:48

Le noir, c'est pour capter la chaleur lorsqu'ils font des voyages dans le Grand-Nord du Québec...

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Hein43 Le déménagement de Fabi! - Page 14 Hein43 Le déménagement de Fabi! - Page 14 Hein43

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 13:43

Mais non noir, c'est pour foutre la trouille à ceux qui montent dedans.
"Venez Mesdames , Messieurs !!! Bienvenue à bord de notre cercueil volant!!"



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 14:58

AHAHAHAHAHAHAH! Ils avaient presque réussi a me la foutre, la trouille. Habitué au blanc avec quelques couleurs pour les logos, ils m'ont surpris avec leur noir!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyMer 31 Aoû - 22:13

C'est un LOOK spécial effectivement.

Mais, ça permet de les distinguer rapidement des autres...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 EmptyJeu 1 Sep - 12:52

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déménagement de Fabi!
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: