La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le déménagement de Fabi!

Aller en bas 
+4
Tranquille
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 12:49



L’une des composantes de base de l’augmentation de la graciation, tant chez les pêcheurs que chez les gestionnaires, est la présomption que le poisson gracié survit à cette expérience. Cette présomption provient de l’observation du fait que lorsqu’un poisson est relâché suite à sa capture, il s’éloigne par lui-même, apparemment sans heurt. Par contre, la recherche indique que la majeure partie de la mortalité se produit quelques temps après la remise à l’eau (Muoneke et Childress, 1994), et c’est donc dire que les poissons apparemment an santé lors de la graciation peuvent souffrir plus tard de blessures ou de détresse causés par la pratique de la remise à l’eau. Étant donné l’impact potentiel de la mortalité sur le succès de la remise à l’eau et tant que mesure de gestion, on constate un accroissement de la demande afin de comprendre le taux de mortalité causé par la graciation et pour déterminer comment les différents facteurs peuvent affecter le taux de survie des poissons.

Les truites poursuivies pendant 10 minutes avaient un taux de survie de 88%, mais ce taux de survie tombait à 62% pour les poissons subséquemment exposés à l'air pour 30 secondes et la survie était de seulement 28% pour les poissons exposés à l'air pour 60 secondes (Ferguson et Tufts, 1992). Cooke et al.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 13:20

Oufff! Leurs chances sont minces! Je vais donc poursuivre mes pratiques meutrières. Au moins, la, c'est clair, mon assiette ne leur laisse absolument aucune chance de survie. La comptabilité est facilitée, il en manque une dans le lac chaque fois que j'en prend une! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 14:00

Surtout que plusieurs pratiquent la remise à l'eau pour pouvoir continuer à pêcher donc les truites prises et gardées + les truites remises à l'eau et qui meurent = quotas dépassés

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 14:40

Effectivement. Donc, si j'avais écouté le copain qui ne braillait qu'après la pêche sans discontinuer pendant toute la semaine que j'ai passé au camp avec ces deux amis et qu'on avait pratiqué la remise a l'eau, c'était l'hécatombe assurée.
La, on s'en prenait chacun 3, 4 pour notre souper et pis c'est tout, on rentrait au bercail en subissant les jérémiades du braillard.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 14:50

J'ai fait beaucoup de voyages de pêche ou de chasse à quatre et ce fut toujours compliqué de trouver un quatrième qui fonctionnait bien avec les 3 autres.

Le quatrième changeait à chaque année ou aux 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyVen 13 Mai - 19:17

J'ai toujours remarqué ça chez les enfants, même en très bas âge! Tu en as deux qui jouent ensemble, tout se passe a merveille. Tu ajoutes une troisième roue au carrosse, c'est le bordel assuré. Il y en a toujours un qui ne fitte pas dans la gang de trois.
Par contre, quatre, je n'avais jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 14:05

Ouffffff, difficile décision a prendre aujourd'hui. On vient d'avoir une demande a laquelle nous ne nous attendions pas. Un ingénieur, arabe, travaillant dans un projet de construction routière a Silver Dollar (tout près d'Ignace) nous demande pour une chambre de maintenant a décembre. Cependant, c'est deux chambres que nous avons et Fabiana loue tout simplement l'appartement au complet a chaque voyageur. Donc qu'il soit seul ou deux personnes, c'est le même prix mais ils disposent de tout le B&B. Lui ne voudrait qu'une chambre et que Fabiana laisses l'autre a louer.
Il est passé directement sans Airbnb, sauf qu'on ne sait si ça aura des répercussions chez Airbnb si on passe outre leur site. Jusqu'a maintenant, Airbnb nous a bien servi, on ne voudrait pas se couper le cou en les contournant. Si nous louons.....il est évident que nous devrons exclure ces dates comme étant disponibles du site. De son côté le gars cherche bien sûr un meilleurs tarif qu'a la journée tel qu'indiqué chez Airbnb et de notre côté, on sait qu'a la journée une semaine de location rapporte 700$. Or, il ne répondait pas a la question:Combien accepteriez-vous de payer par mois? Après répétition de cette question, on vient d'avoir une réponse. 1000$ par mois. Ouais...vaut pas la peine je pense. Lui proposait a Fabiana de continuer a louer la seconde chambre. Mais alors, il y aurait perte de l'intimité pour les 2 chambres, partage de la salle de bain, du salon, de la cuisine. Pas sûr que ce soit intéressant pour les éventuels locateurs de la seconde chambre. Pas mal certain qu'on refuse.

Il avait déja réservé le B&B pour toute la semaine prochaine. On va voir si le refus pour jusqu'a décembre lui fera annuler sa réservation de la semaine prochaine.
Pas toujours facile ces décisions.
Reste qu'on a déja deux réservations pour juin et une en juillet, on est pas dans la misère noire, juste la misère grise! AHAHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 15:47

Effectivement, dure décision.

Si tu veux mon humble avis, au rythme ou vont vos locations vous arrivez à vous faire connaître et je pense que c'est le plus important lors d'un démarrage. Plus vous accueillez de personnes plus elles parlerons de vous, et le bouche à oreille est de loin la meilleure publicité. Ce serait dommage de disparaître comme ça du site de réservation.

D'autant qu'à mon avis votre B&B n'est pas agencé pour recevoir plusieurs locataires en même temps.

Maintenant, il faudrait savoir ce que vos locations vous rapporteront jusqu'en décembre, et ça seul le bon dieu le sait.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 15:48

Dans la misère Grise... parce que en vieillissant, on a de moins en moins de matière Grise pour réfléchir???

Le déménagement de Fabi! - Page 8 30228 Le déménagement de Fabi! - Page 8 30228 Le déménagement de Fabi! - Page 8 30228 Le déménagement de Fabi! - Page 8 30228

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 15:50

Il serait bien surprenant que vous ne fassiez pas 1000$ par mois avec vos locations AirB&B.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 16:30

C'est pile la conclusion a laquelle on est arrivé Jean-Marie et Le Forestier. Nous avons refusé l'ingénieur pour son long terme et lui a annulé sa réservation pour la semaine prochaine. Pas pires amis mais on préfère justement faire notre nom avec Airbnb.
Fabiana s'est informée auprès de l'autre personne d'Ignace qui tient un B&B et qu'elle connait bien. Celle-ci lui a dit qu'elle a en ce moment une personne (hors Airbnb) pour 1 mois et qu'elle a simplement coché ces dates comme non disponibles chez Airbnb. Son client lui verse 1500$ pour le mois et elle ne donne pas de petit déjeuner. Il semble que ça ne cause pas de problème.
Donc.......on verra dans le futur.....si un éventuel clent se manifeste et est prêt a payer plus de 1500$ par mois. Sinon, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 16:43

Je suis du même avis, l'essentiel est de vous faire connaître donc avoir un maximum de passage et le bouche à oreille fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptySam 14 Mai - 17:26

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyDim 15 Mai - 17:08

Bon, les deux motoneiges ont quitté aujourd'hui l'ancienne maison pour prendre place a la nouvelle. La mienne a bien tentée de démarrer mais d'après-moi, trop vieille essence dans le réservoir et ça ne démarre pas.
J'ai également tenté de dégager le terrain de notre amie Doris qui nous permet d'y entreposer mon vieux pick-up avec son bateau au derrière. Batterie morte de chez cadavre avancé. En l'examinant de plus près.....elle est complètement fendue, quasi éclatée sur tout un côte. Ouais.....et comme le pick-up se fait très sérieusement vieux, il est destiné a finir ses jours a la casse ces jours prochains. Donc, m'emmerde de lui acheter une batterie neuve. Et faut que je bouge, André époux de Doris et revenu du Québec a besoin de son accès a sa remise. PFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyDim 15 Mai - 17:25

Tu prends la batterie de ton véhicule, tu déplaces l'autre et ensuite tu remets ta batterie dans ton véhicule???

La batterie fendue... probablement qu'elle était déchargée cet hiver et les batteries peuvent geler et fendre alors.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyDim 15 Mai - 19:24

C'est ce que je pense aussi Le Forestier, qu'elle devait être déchargée. C'est sûr que le pick-up n'a vraiment pas bougé beaucoup au cours des 2 dernières années. Je ne me suis pas méfié car j'avais mis une batterie flambant neuve au pick-up il y a justement 2 ou max 3 ans. De plus, il est démarré comme une balle en fin d'automne dernier lorsque je l'ai transféré sur le terrain de Doris.

Reste que, ça me fait mal au coeur d'envisager de mettre ce vieux compagnon de pêche au rebus! Ça a toujours démarré sur les chapeaux de roues, jamais eu le plus petit problème avec lui. Tout fonctionne comme une horloge la-dedans. Jamais consommé une goutte d'huile, il n'en perd pas. Le 4 roues s'enclenche selon mon bon vouloir. Son seul problème est lié a l'âge, c'est un 1993. Quasi 30 ans le vieux! La rouille ne lui permettrait plus de passer l'examen de sécurrité exigé ici en Ontatio lors de toute transaction, or, je devrais le vendre car je ne partirai pas pour le Québec avec lui. J'ai d'ailleurs déja retiré l'assurance qui me couvrait en cas d'accident de sa vieille carcasse.

C'était hier l'anniversaire de Julie. Les filles sont allées souper a la taverne pour fêter ça et René était présent. Fabiana lui a demandé si par hasard il n'aurait pas une batterie qui traîne quelque part a son atelier et s'il accepterait de nous la prêter 10 minutes pour démarrer et déplacer le vieux pick-up. Il en aurait même 2 ou 3 et pas de problème, il est prêt a nous en prêter une. OUFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyLun 16 Mai - 12:38

tout est bien qui finit bien Le déménagement de Fabi! - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyLun 16 Mai - 14:32

Hum, on ne sait pas encore...

C'est bien beau d'avoir une bonne batterie mais quand l'engin n'a pas fonctionné depuis longtemps!!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyLun 16 Mai - 15:44

Bon, comme d'habitude, pas de nouvelle de René. Appelé hier en pm, il était couché avec une grosse migraine. Sa copine nous dit qu'il nous contactera en soirée. Pas eu de nouvelles. Pfffff!

Par contre, les réservations pour le b&b continuent a entrer dont un pour une semaine entière. Juste celui-la nous paie le premier mois refusé a l'ingénieur! Or plusieurs réservations d'une journée se sont ajoutées en plus, Une fille du Québec a également réservé. Fabi est donc gagnante.
Ça continue de m'étonner tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyLun 16 Mai - 18:31

"Appelé hier en pm, il était couché avec une grosse mitaine"...

Drôle de nom que vous donnez aux filles faciles chez vous...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 0:40

ange ange ange ange ange ange ange
J'aime assez ton interprétation! AHAHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyMar 17 Mai - 16:32

il plait vraiment beaucoup votre B&B, vous vous êtes donné du mal pour un résultat payant Le déménagement de Fabi! - Page 8 Autre062 Le déménagement de Fabi! - Page 8 Autre062 Le déménagement de Fabi! - Page 8 Autre062 Le déménagement de Fabi! - Page 8 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 17:39

Les deux premières semaines de juin sont déja quasi complètes. La dame du Québec qui avait réservé en juillet vient de recontacter Fabiana. Ils voyagent, elle, son mari, deux enfants et un chien et sa réservation est pour lorsqu'ils passeront direction l'ouest Canadien. Or, cette fois, elle vient de réserver également pour son retour plus tard en juillet. Donc, deux journées avec la même famille mais a une quinzaine de jours de différence.
Les commentaires que les clients laissent classent le B&B avec la quote de 5 sur 5.

Pour les derniers clients en date, deux frères assez âgés arrivant de Colombie Brittanique et retournant chez-eux près d'ottawa, Fabiana venant de nous faire des strudels au citron et aux framboises leur en a fait descendre par Gaby. Ils ont adoré cette petite attention a laquelle ils ne s'attendaient pas. Ils ont été surpris de tout ce qui est mis a leur disposition pour le petit déjeuner et ont beaucoup apprécié le petit pot de bonbons/chocolats. Les chocolats sont disparus! AHAHHAHAAHHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:15

BRAVO.

Quel beau succès...

Quand on donne de la qualité, ça se répand vite...



Elle va devoir bientôt lâcher son boulot


ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:39

En fait, elle a dû bloquer la journée suivant le départ des deux frères car avec le boulot a l'école, elle n'avait pas le temps de faire le ménage, le changement et le lavage des draps et de tout remettre en condition pour un autre voyageur avant l'heure d'une éventuelle arrivée.
Normalement, j'aide a cette besogne mais depuis 3 jours, je n'arrive plus a tenir debout plus de 3 minutes 21 secondes. Le dos me fait mourir, je me suis demandé si je n'étais pas en train de passer le très gros calcul rénal qu'ils ont détecté il y a un an ou deux lors d'une radio. En fait, je ne sais pas parce que la douleur s'étend a la jambe aussi bien qu'au dos. Un foutu plaisir fou la bordel de merde de vieillesse! Même les nuits ont été PÉNIBLES! Donc, bonhomme d'aucun secours cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le déménagement de Fabi!   Le déménagement de Fabi! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déménagement de Fabi!
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabi l'hyperactive!
» Mon déménagement
» déménagement et comportement
» déménagement des cailles
» Les ptits pains a Fabi! Miammmm!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: