La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 21:16

Journée occupée aujourd'hui... Mon voisin a attrapé un ours et j'ai été l'aider à le sortir du bois, le peser avant et après éventrage, aller à l'enregistrement et ensuite, j'ai conduit la bête chez le boucher car le voisin me donne la viande.

Ouf, ce n'est pas ce qui était à l'agenda.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 2:14

Pour ça Jean-Marie, tu as bien raison. Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de devoir diminuer les gaz parce que je dépassais quelqu'un sur English river et que je ne voulais pas l'expédier par le fond avec mon sillage et une fois dépassé, je ne l'ai jamais revu. Il est arrivé une autre fois où un autre pêcheur s'est retrouvé à pêcher à 500 mètres de nous. C'est tout, jamais vu d'autres bateaux que les nôtres, c'est à dire les copains avec lesquels il était planifié que nous sortions pêcher et même alors, jamais plus de trois embarcations.

Le Forestier, je t'avoue que l'ours, j'aurais une petite réticence. Mais oui, tout le monde me dit, c'est délicieux…..et je vais même jusqu'à les croire. Mais, c'est la bestiole pleine de poils avec de grandes dents de carnassier qui me constipe l'estomac. Blocage psychologique je pense. Mais je te souhaite bon appétit quand même! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 3:40

Pour se remettre dans le bain. Des vieilleries mais ça aide à se raviver la fibre pêcheuse! J'aurais bien dit pécheresse mais avec les enfants à bord, ça limite!

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/872902922784165/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/876060412468416/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/926249094116214/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/926249094116214/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1113612515379870/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1113634175377704/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1113648022042986/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1113661955374926/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1113676838706771/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/1113681172039671/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2017368885004224/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2043079332433179/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2043219979085781/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2047039342037178/

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2361478480593261/

La seule chose qu'il m'arrive de déplorer un peu…..c'est notre départ systématique fin juin ce qui me prive de mon bateau et de ces coins de pêche où j'aimerais tout de même disposer de beaucoup plus de temps afin d'explorer davantage. Mais….difficile de tout avoir, le beurre et l'argent du beurre! Alors faut accepter de souffrir un peu…..pas trop! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 11:00

poucebleu poucebleu
Beaux lacs et belle rivière !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 20:30

lacstjean a écrit:
Pour ça Jean-Marie, tu as bien raison. Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de devoir diminuer les gaz parce que je dépassais quelqu'un sur English river et que je ne voulais pas l'expédier par le fond avec mon sillage et une fois dépassé, je ne l'ai jamais revu. Il est arrivé une autre fois où un autre pêcheur s'est retrouvé à pêcher à 500 mètres de nous. C'est tout, jamais vu d'autres bateaux que les nôtres, c'est à dire les copains avec lesquels il était planifié que nous sortions pêcher et même alors, jamais plus de trois embarcations.

Le Forestier, je t'avoue que l'ours, j'aurais une petite réticence. Mais oui, tout le monde me dit, c'est délicieux…..et je vais même jusqu'à les croire. Mais, c'est la bestiole pleine de poils avec de grandes dents de carnassier qui me constipe l'estomac. Blocage psychologique je pense. Mais je te souhaite bon appétit quand même! ange ange  



Pierre, j'avais le même problème... On a vécu dans un monde qui disait que l'ours, ça ne se mangeait pas.

Pourquoi??? Seul explication possible pour moi, c'est la présence possible de Trichine (le même que dans le porc à l'époque).

Ou l'ours des dépotoirs qui mangent n'importe quel déchets??

L'ours des bois comme chez nous et chez vous, est DÉLICIEUX. Comme 4% des ours ont du trichine, il faut le faire cuire un peu plus. Pas d'ours rosé. Même chose que le Porc à l'époque... Tu te souviens.

Le trichine a été éliminé chez le porc donc on peut le manger ROSÉ.

Si vous voulez vous habituez tranquillement, demandez de la viande hachée...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 20:40

Heu, je ne me souviens plus dans quelle section on a parlé de cuisine.

Pas grave, les principaux intéressés lisent tous nos sujets communs.

Ce soir, essai de la recette de Pierre et Fabiola... Morue à la Fabi (selon les instructions de Pierre Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 2478052652 )

D'emblée, ce fut excellent...

D'emblée, j'ai changé plusieurs éléments.

On ne mange pas de pommes de terre donc ce fut du céleri-rave; mais tranché au couteau plutôt qu'à la Mandoline donc trop variable comme épaisseur. Temps de cuisson à rajuster à la hausse.

Je voulais mettre du panais mais je ne l'ai pas trouvé dans le frigo (yeux de gars)

Pas de pétoncles car on avait notre petite-fille de 2 ans avec nous et on n'avait jamais testé avec elle si elle avait une allergie.

Donc 600g de morue fraîche et environ 450 g de crevettes.

Un peu de piquant mais pas trop... à essayer plus piquant.

Sauce aurait pu être plus onctueuse (épaisse) mais très bonne.

Nos invités en ont repris... À refaire bientôt.

Pierre, as-tu essayer avec du doré ou de la grise??

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 0:18

C'est vrai ça! Non jamais essayé avec le doré. Pour la grise….qui a la chair rouge ici…….je me demande si le goût se marierait avec les autres trucs. J'aurais peur de la gâcher je pense.
Chose certaine, c'est trop bon avec la morue! J'en parle et l'eau me vient à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 11:37

Je n'aurais pas mon bateau pour l'ouverture demain. J'ai eu un téléphone de l'atelier de réparation hier. Ils ont extrait le cable de direction du bateau hier, ont pu trouver son numéro de pièce et le commander. Il semble que cable et mécanisme derrière le volant sont indissociables, les deux arriveront donc ensemble dans 5, 6 jours. Cette pièce essentielle à la direction coûte autour de 250$ mais il m'informe qu'elle est très difficile à retirer donc qu'elle sera encore plus difficile à réinstaller. J'imagine qu'il me prépare à une note salée! Tant pis…..ce doit être fait, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 13:34

On a mangé ce midi ce qui restait de la morue et c'était pas mal plus piquant qu'hier.

En se mariant, on dirait que le goût est sorti...

C'est vraiment délicieux réchauffé. Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 2504277908 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 2504277908 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 14:08

@Pierre : Encore un avatar de début de saison, mais tu vas quand même faire l'ouverture ?

Tous les plats à base de morue sont meilleurs réchauffés, à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 17:15

Bien d'accord, je m'en garde toujours pour le lendemain.
Aujourd'hui….profitant du temps de repos de Fabiana au travail pendant que je me morfond à négocier des prix d'automobiles…..j'en ai profité pour travailler un peu plus. Je suis parti à la chasse exploratoire.

Ne sachant pas très bien où diable se trouve la rampe de mise à l'eau dont m'a parlé mon ami Paul pour l'accès direct à barrel lake, j'ai agrippé le chien et j'ai sauté dans le pick up afin de trouver ça. Faut dire également qu'avant de me risquer dans des chemins forestiers inconnus, je préfère ne pas m'encombrer de la remorque avec le bateau là-dessus. C'est donc avec le pick-up seul que je voulais faire ça, sachant qu'en cas de pépin, il me suffisait de lui enclencher le 4 x 4.

J'emprunte donc le chemin forestier principal, celui qui mène chez le outfitter, puis un secondaire que Paul m'a indiqué et je tombe pile sur la rampe de Barrel. WOUAWWWWW, c'est tout beau et tout facile d'accès. Merveilleux. J'ai un peu photographié évidemment.

La route forestière secondaire pour s'y rendre est assez longue alors que la principale est d'environ 19 ou 20 kilomètres avant de prendre la secondaire. C'est sûr que, comme c'est du chemin de gravier avec parfois la planche à laver inhérente à ce type de routes, le bateau risque de se faire secouer si vitesse excessive. Mais en roulant modérément, ça va tout seul.

À mon arrivée au lac Barrel.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3447

On voit bien qu'il n'y a rien de méchant là! La route secondaire est elle aussi solide et ne présente aucune difficulté. De plus, la rampe de mise à l'eau est accompagnée d'un bel espace de stationnement, donc on a un peu de place si jamais on est plusieurs.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3448

Et me voici les pieds dans le sable de la rampe de mise à l'eau, devant un bout, côté droit, du lac Barrel lui-même.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3449

Ici, de l'autre côté du lac, derrière la pointe qui me coupe la vue à droite (là où on voit un rocher blanc) c'est l'endroit où débute la pêche au doré selon Paul et ça s'étend quasi jusqu'aux cascades de l'endroit secret qu'on va pêcher demain.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3450

Une vue plus complète de la partie gauche vers les cascades.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3451

Pendant ce temps, ces petits canards me barbottaient sous le nez!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3452
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 18:26

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3453

Un zoom sur la pointe au rocher blanc derrière laquelle une baie dans laquelle se jette une petite rivière. C'est dans le fond de cette baie que débute la pêche de Paul. On voit également que des herbes sortent de l'eau de ce côté-ci du lac. Sachant que le doré déteste la lumière, je comprend que la pêche soit meilleure de l'autre côté probablement plus profond.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3454

La descente en pente très douce qui constitue la rampe de mise à l'eau! C'est cadeau tout ça, aucune difficulté pour une mise à l'eau en douceur.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3455

Maisssssss…...la balade me réservait une surprise. Sur le sentier secondaire, je vois soudain un embranchement tertiaire à ma droite et tout au bout, je crois apercevoir un petit coin de bleu qui n'a rien à voir avec du ciel mais bien avec du liquide! Veux-tu ben me dire qu'est-ce que c'est que ça? Le lac Barrel est à ma gauche, je suis certain de ça! Ben coup donc, je suis ici pour explorer? Explorons.
J'emprunte ce nouveau chemin que voici.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3456

Comment ça qu'il y a du monde ici??????????La pêche n'ouvre que demain???????? Des braconniers??
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3457

Ben làaaaaaaaaaaa! Huit pick-up ici, tous avec la remorque à bateau aux fesses et pas de bateau dessus, c'est clair qu'ils pêchent tous. Pas vrai que ce sont tous des braconniers hein? Donc…...donc, la pêche à la truite est, elle, ouverte. Donc, c'est un lac à truite. Ben tient, jolie nouvelle que celle-là! Un lac à truite, juste à côté de Barrel qui est un lac à doré, brochets. Pas bon sur un, on saute sur l'autre. Je suis aux ptits oiseaux! Mais aucune idée de quel lac il peut bien s'agir.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3458
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 18:55

Hé bien, je suis pile au bon moment, voilà un pêcheur qui regagne la rampe de mise à l'eau. Je vais savoir de quoi il retourne!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3459

YÉÉÉÉÉÉÉÉ! Trois tous jeunes hommes dans la fleur de l'âge, tout comme moi! Ce sont les plus sympathiques, je me rend de ce pas leur sortir les vers du nez! Hé ben! C'est le grand lac Victoria. Effectivement, ils y pêchaient la truite. Ils sont venus en groupe, juste au-dessus de celui qui tire leur chaloupe, on en voit une autre qui rapplique et tout au fond, au-dessus du moteur, deux autres arrivent à toute vapeur. Vraiment content de cette découverte, je n'avais jamais entendu parler du lac Victoria. Mais…...pas étonnant, il y en a tellement, chacun son préféré. Ceux de la photo me disent n'avoir pris que 2 truites.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3460
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 19:10

Maintenant, tentons de nous démêler là-dedans grâce à Google Earth!
Voici Barrel lake et Victoria Lake, côte à côte!
Flèche bourgogne: Chemin forestier principal...qui conduit au outfitter et bien plus loin encore.
Flèche rouge: Le chemin secondaire que je voulais explorer.
Flèche orange: Rampe de mise à l'eau de Barrel.
Flèche jaune: Rampe de mise à l'eau de Victoria.
Lignes roses: Coins de pêche de Paul.
Flèche bleue: English river.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rampes10

Zoom sur la rampe de mise à l'eau de Barrel lake. La partie blanche à la flèche orange est l'espace de stationnement. Le rose est le coin de pêche évidemment. On voit très bien ici la petite rivière qui se jette dans Barrel au fond de la baie.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rampes11

Et enfin, la rampe de mise à l'eau à la tête ( et ici, c'est la cas de le dire si on regarde la forme du lac) de Victoria. Elle est pas belle la vie?
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rampe_10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 19:17

Par ailleurs, pour demain, Yvonne a reçu le quad de son fils en provenance de Winnipeg, donc tout est Ok de ce côté. Quant à Julie qui a demandé l'un des 4 roues de René, celui-ci sachant qu'elle venait pêcher avec nous et que je n'ai pas personnellement cet équipement à Ignace, lui a offert de prendre ses deux quads dont l'un pour moi.
Par contre, il y aura un sapré paquet de lignes à l'eau dans ce trou là! Yvonne avec sûrement Amanda, Julie avec Amélie et Alexandre et nous Fabi et moi avec Gabriel. Si aucune lignes ne s'entremêle, ce sera étonnant! Mais, c'est certain que ce ne sera pas parce que le doré n'aura pas été taquiné si nous revenons bredouille! ange

Donc, oui, Jean-Marie, je fais l'ouverture mais en pêchant du bord aux cascades. Vais-je emprunter le pont de trois quatre troncs maintenant afin de fuir la foule qui nous accompagne??????????? Les chances sont grandes! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 23:32

Un vrai roman feuilleton.

Des rebondissements à chaque jour.

Vite les résultats. Il faut qu'ils soient à la hauteur de nos attentes.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 0:25

J'espère tellement! J'ai vu René ce soir, il me prête son plus gros quad. Hou la la, juste la balade sera déjà quelque chose puisque nous les 3 quads, on part d'Ignace alors il y a un bout de route à faire. Je pense prendre Gabriel sur le siège arrière. Julie prend Amélie et j'imagine qu'Yvonne prendra Amanda. Donc Fabiana se reconduira elle-même en voiture avec Alexandre jusqu'au sentier menant aux cascades.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 13:20

Chez nous, on ne dit jamais "bonne chance " à un chasseur ou un pêcheur, on dit : "Merde", alors "Merde" à toutes et à tous, profitez bien de votre journée et prenez du plaisir.

Avec tous ces lacs, c'est plus l'embarras du choix mais le choix de l'embarras Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Rire07
Et en plus ils sont différemment peuplés, c'est plus qu'il n'en faut pour combler un pêcheur poucebleu


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 18:43

Chers vous amis pêcheurs!
Ici Fabiana Escanoni de Barros qui vous écrit en lieu et place de mon ex époux décédé. Juste avant de se pendre, il m'a fait promettre de vous donner des nouvelles de la journée d'aujourd'hui. Ben ce fut un fiasco total. Pas même un semblant d'illusion de morsure. Le vieux pendu me disait qu'il fait encore passablement froid et que probablement la remontée des dorés n'est sans doute pas débutée. Ce qui expliquerait nos résultats désastreux. Donc, comme il avait eu l'outrecuidance de vous annoncer que: S'il n'y avait pas de poisson aux pieds de ces cascades, il voulait bien être pendu, vous comprendrez dès lors que je me suis moi, empressée de lui remettre en mémoire ces paroles présomptueuses et que je l'ai fortement encouragé à passer à l'action. Il s'est donc pendu au treuil du quad de René lors de notre retour et je n'ai eu qu'à le traîner sur le gravier du chemin forestier pour que son décès soit constaté par les paramédics d'Ignace à notre arrivée. Sur, ce, je vous quitte, le cœur libéré de ce fardeau et je me met de ce pas à la recherche du prochain….qui sera beaucoup plus jeune, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 19:09

Photos prises par le vieux schnock avant son étranglement alors que tous les espoirs étaient encore permis! Ici, chez Yvonne, le quad que son fils de Winnipeg lui a fait parvenir. Finalement Yvonne est venue seule, Amanda qui devait l'accompagner était légèrement malade.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3461

En route. Sur le chemin forestier qui dans 19, 20 kilomètres nous mènera à l'embranchement conduisant aux cascades. Au retour, tout le monde était gris de poussière avalée, narines bouchées de cette merde!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3462

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3463

Finalement, seule moi, Fabiana ( en blanc sur la photo) me suis sauvée de cette poussière car c'est en voiture que je m'y suis rendue. Ceci m'a permis de transporter sur place tout le bagage nécessaire, cannes, leurres, petit (pour certains) en cas, liquides pour faire descendre toute la poussière accumulée etc, etc. Julie et Amélie sont à côté de celui dont les heures sont comptées.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3464

Julie et Amélie, Alexandre est à bord de la voiture avec moi!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3465

Yvonne (en gris et difficile à discerner) assise sous les arbres, ligne à l'eau suspendue à un flotteur, Gabriel en orange et moi en blanc pêchant tout aux pieds des cascades. Personne ne s'est risqué à emprunter le pont de troncs. Mais nous avons pêché partout.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3466
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 19:41

Yvonne et moi, Gabriel dans les branchages.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3467

Gabriel et moi! Tous les leurres possibles ont étés essayés, Meps incluses sans jamais la plus petite morsure. Le trou est VIDE!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3468

Yvonne Gabriel et moi!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3469

Cependant, même si ce fut un voyage blanc, un flop complet, il nous réservait tout de même une surprise. Le quad d'Yvonne, après l'avoir ressortie du sentier aux cascades a décidé de la lâcher complètement en arrivant au chemin forestier principal. C'est donc son quad attaché au quad que conduisait mon actuel cadavre de mari qu'elle a fait le voyage du retour retardant d'autant le plaisir que j'anticipais de sa pendaison. M'enfin, ce fut tout de même une très agréable sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 20:08

Je ne suis pas vraiment surpris... Le Doré commence à mordre à une température de 62F. Vous êtes sûrement loin de là...

Mais je n'étais pas pour gâcher votre bel enthousiasme...


Mais une mauvaise journée de pêche est toujours mjieux qu'un bonne journée de travail..

Ça doit être une maxime de fénéants.

En plus, nous chers lecteurs, on a en prime le nom complet de Fabiana... Fabiana Escanoni de Barros.

Vous auriez été mieux sur un lac à Grise qui mord vers 49F.

Ici le Memphré est à 45F. Ça ne mord pas.

On part le 26 pour la région de Mont-tremblant à la Moucheté et au Char.

Les lampions sont allumés par centaines... Ça réchauffe la maison en plus.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 20:39

La gang au complet est venue souper à la maison et les filles viennent de repartir. Cette fois, elles vont essayer un peu sous le pont d'English river. En ce qui concerne mon cadavre, il garde Alexandre et Gabriel. Amélie et Amanda qui est remise sur pieds accompagnent les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 0:25

Hé ben…..là j'ai la mâchoire pendante! Yvonne, Julie, Amélie et Fabiane ont changé le cours de l'histoire triste! Elles viennent d'arriver de sous le pont. Il sera bien difficile de les accuser d'être allées courir la galipotte! Presque tous ces dorés bougeaient encore! Bien sûr, je n'ai rien à voir dans ce succès, elles l'ont créé elles-mêmes!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3470

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3471

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3472
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 0:37

C'est Amélie qui a pris LA bête! Quant à Fabiana, elle en a sorti 4 en ligne. Elle décrochait, remettait un mené sur son hameçon, relançait et hop, un autre immédiatement. Elles en ont ramené 12 et la plupart assez gros.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3473

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3474

Fabiana et Yvonne se mettent immédiatement dans le filetage (en faire des filets dépourvus d'arêtes)  du poisson.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3475

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Dscf3476

Chanceuses en plus car alors qu'habituellement l'espace de pêche sous le pont d'English est plein de monde, vraiment cordés les uns sur les autres lors de l'ouverture, elles étaient les seules occupantes des lieux. Y a des jours comme ça ou tous les astres sont alignés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranquille et Jean-Marie.
» Mon coin de pays en chanson. Je viens de découvrir ça!
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Anniversaire de Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: