La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 14:07

Heureusement, on n'atteint pas tout à fait ça sur nos lacs de pêche hormis le lac St-Jean ou les Grands Lacs comme le lac Supérieur, Huron, Érié, Michigan ou Ontario. Mais ça, ce sont des mers d'eau douce!

Oufffff….il y a un voilier qui en prend plein la gueule sur ton vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 14:58

Jean-Marie, je me suis procuré les cartes bathymétriques (cartes marines des profondeurs) des lacs que nous allons fort probablement pêcher tous les deux. Je te les ai prises en photos. Evidemment ce n'est pas comme avoir les cartes en main mais ça donne une idée.

Voici Raleigh lake, le grand lac à truites situé à 20 ou 22 kilomètres de chez-nous sur la Transcanadienne. Le petit chemin forestier qu'on emprunte ensuite n'est que de 2 ou 3 kilomètres avant d'atteindre Raleigh. Par contre Raleigh lui-même est très grand.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3523

Voici maintenant Indian lake. Il s'agit ici de Big Indian, Little Indian étant quant à lui tout au sud et à droite de Big Indian. On en voit le chenal par lequel on navigue de Little Indian à Big Indian tout au bas de la carte. Big Indian est, semble-t-il, un endroit où l'on voit encore, sur les parois rocheuses du bord du lac, les pictogrammes laissés par les tribus autochtones qui fréquentaient l'endroit dans le passé. Fabiana concentrée exclusivement pêche ne m'a jamais laissé le temps de les chercher! Pfffffffffff!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3524

Passons maintenant à ma découverte la plus récente, soit Victoria Lake. Ça je trouve ça superbement intéressant car c'est aussi, comme Raleigh, un lac à truite et semble-t-il très bon. Son énorme avantage est qu'il est tout contre Barrel lake (LE lac à dorés, brochets du nord, achigan à petite bouche du coin) que sa rampe de mise à l'eau est sur le même petit chemin forestier que celui qui nous mène à Barrel et est magnifiquement facile d'accès. En fait, il est si près de Barrel qu'avec un peu de bonne volonté, il est tout à fait possible de pêcher le doré sur Barrel puis de se transférer sur Victoria pour y pêcher la truite dans la même journée. On s'y met à l'eau tout à gauche de la photo, là où le lac ressemble à une tête humaine. Pour le pêcher, on sort carrément de la tête humaine pour se diriger vers les rives là où les courbes de niveau nous indiquent que ça plonge solide vers les profondeurs.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3525

Peut-être plus facile à voir sur cette photo-ci, prise sans le flash?????
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3526

Et enfin, pour éviter de faire des jaloux bien sûr, voici Barrel lake. LE lac à doré, brochets, achigans. Celui qu'habituellement j'atteignais en empruntant sur des kilomètres la rivière English…..autre HAUT LIEU de pêche au doré et brochets. Mais la nouvelle rampe de mise à l'eau que j'ai dénichée ce printemps permet elle, d'accéder directement au lac Barrel sans devoir se taper la rivière English. Par cette rampe de mise à l'eau, on arrive sur le lac presque complètement à gauche de la photo alors que l'arrivée par English river se fait au fond de la grande baie au sud et à droite de la photo. En gris ce sont les îles.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3527

Je te mets les 2 photos de Barrel.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3528
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 16:01

Et maintenant, question de te situer un peu!
1) Barrel lake. Doré, Brochet du nord, Achigan petite bouche, Poisson blanc, Perche jaune.
2) Victoria lake. Truite touladi, doré, brochet du nord, perche jaune et poisson blanc.
3) Paguchi lake (je viens de constater ce week end qu'une rampe de mise à l'eau est très facile d'accès sur ce lac et qu'un américain y pêchait sur l'un des bateaux mis à la disposition des clients par le outfitter. Mais je ne connais pas le lac. Truite touladi, poisson blanc, brochet du nord et perche jaune.
4) Big Indian. Truite touladi, doré, brochet du nord (j'en ai pris de beaux gros là-dessus), achigan petite bouche (aussi pris de la très belle ici) poisson blanc, perche jaune.
5) Little Indian. Même chose que Big Indian
6) English river. Même chose que Barrel.
7) Mameigwess lake. Identique à Big Indian.
8) Raleigh lake. Exclusivement truite touladi et perche jaune. Lorsque ça mord, c'est une truite.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3529
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 17:06

De la folie ! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Mefiant3
Je sais pas comment tu arrives à savoir où donner de la tête Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Padrole_
Rien que sur ce que tu montres, ça fait une semaine de pêche sans aller deux fois au même endroit Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Forum80
Ça doit pas être facile de décider quel lac pêcher Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Hein36

361 jours tchatchabanana

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 18:25

C'est en plein mon problème principal Jean-Marie! Tiens je viens tout juste de me rendre chez Vern's Minnows aller acheter la carte bathymétrique du lac Paguchi! Vern est l'un de nos deux fournisseurs locaux de matériel de pêche, cannes, appâts, leurres….et cartes. Le lac Paguchi à 33 miles de périmètre ou 53 kilomètres, donc juste envisager d'en faire le tour, t'as du pain sur la planche. En passant, la profondeur la plus grande de Paguchi, le cercle au centre du lac à sa gauche fait 99 pieds. En fait, j'ai attendu bien trop tard pour me décider à m'équiper d'un bateau pour enfin avoir accès à ces merveilles. Mais...au départ, je ne m'attendais pas du tout à finir ma vie ici, espérant longtemps réintégrer mon ptit coin de chalet afin d'y laisser mes cendres. La vie en a décidé autrement faut croire!

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3530

Raleigh, 38 miles ou 61 kilomètres.
Barrel, pas indiqué mais il a 14 kilomètres de long en ligne droite,je crois.
Victoria, 20.5 miles ou 34 kilomètres
Mameigwess, 47.7 miles ou 76.76 kilomètres de périmètre toujours.
Big Indian, pas indiqué mais pas petit petit non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 20:19

Heu, non c'est pas si pire ici.

Si tu sais naviguer là-dedans, pas de problème ici. Ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin - 12:47

Pour vous faire sourire :

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Captur36


Et c'est le plus grand Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Rire07

Je crois que finalement je suis en train de faire une énorme bêtise en partant visiter votre pays !
Sois je serais obligé d'y revenir, soit je m'y prévois une concession funéraire sachant que j'ai bien l'intention d'être en bonne forme encore quelques années !





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyJeu 20 Juin - 21:29

Lac NATUREL??????? Sérieux?????? Avec tout ce qu'on voit de batisses autour??????? Me semble qu'il y a un petit poil d'artificiel autour de ces 50 kms non?
Je te préviens tout de suite…...ne t'attends pas a pouvoir prendre un apéro au café du coin sur l'un de nos lacs hein???????? AHAHAHAHAHAHA!

Quoi qu'il en soit, il m'a l'air très beau votre lac du Bourget. J'adore avec la montagne derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 12:16

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 2727913488 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 2727913488 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 2727913488
Oui, le lac est naturel, c'est à dire non creusé par l'homme mais c'est bien la seule chose de naturelle, je suis d'accord avec toi !
Que veux-tu, on fait avec ce que l'on a !

S'il n'y a pas de troquet, c'est pas grave, je prévoirais ce qu'il faut, de toute manière, je ne suis pas un adepte des cafés tchinbière


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyVen 21 Juin - 21:31

Il y avait sortie pêche de planifiée en compagnie de nos amis Paul, Diane son épouse et Doris sa belle-sœur demain matin. Tout ce monde était avec nous au souper autochtone tout à l'heure et….l'incertitude plane. Ils nous annoncent de la pluie pour demain et dimanche, alors les copains ne savent plus. Or, notre départ pour le chalet au Québec est pour jeudi prochain. Merde….on aura pas pêché beaucoup cette année! Pfffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptySam 22 Juin - 10:19

Départ pêche Raleigh lake dans quelques minutes. On rencontre Paul à 9 hrs au Petro Canada du coin, notre fournisseur de menés appâts! Yvonne et Amanda vont s'installer avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptySam 22 Juin - 16:18

" Merde….on aura pas pêché beaucoup cette année! Pfffffffffffffffff!"

On essaiera de faire mieux l'année prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptySam 22 Juin - 19:12

Oui, ce sera vraiment bien d'avoir un copain de pêche pendant qu'on fouettera Fabi pour l'expédier au boulot!
Retour de Raleigh lake vers 4 h. Fabiana pour ne pas déroger à son horrible réputation d'égoïste a pris la plus grosse de toutes. Mais ce ne fut pas la pêche miraculeuse. Nous ne sommes revenus qu'avec 6 truites alors que nous étions 5 à bord. Notre limite était donc de 10, nous en manque 4. Quant à ma contribution personnelle, elle s'est contentée du pilotage de ces pêcheuses car Gabriel n'a pas contribué plus que moi. Il a abandonné rapidement et moi, même si j'ai essayé tout du long, j'ai dû me contenter d'une seule et unique morsure qui a mis les tripes à l'air de mon menés appât! Pfffffffffff!

Par contre, une chose que je dois dire, c'est que la Fabiana est une vraie de vraie pêcheuse. Pas les deux pieds dans la même bottine celle-là! Elle fait drôlement bien sa part du boulot quand vient le temps de la mise à l'eau et de la sortie de l'eau du bateau. Bon, elle n'ose pas encore prendre en charge le positionnement de la remorque avec le vieux pick-up, mais je peux compter sur elle pour tout le reste. Elle est là pour installer le bouchon au cul du bateau, pour y charger le stock, pour le détacher lors de la mise à l'eau comme pour lui passer le crochet et le treuiller sur la remorque au retour. Je vous avoue en avoir vu beaucoup d'autres rester planter là à attendre que tout soit fait par autrui, puis tendre la main afin de se faire aider à embarquer. Alors…….ben grand coup de chapeau à Fabiana!

Aujourd'hui, on s'est fait rôtir, ni plus, ni moins! J'ai les deux bras rouges homards thermidor jusqu'aux manches de mon t-shirt. L'arrière du cou douloureux des brûlures solaires. Il plombait solide. Dire que la pluie nous était annoncée.

Demain, si je survis, il est possible que nous allions tâter le lac Barrel, voir s'il des fois, il contiendrait encore du doré. Mais cette fois, j'aimerais que ça se fasse en toute intimité. Cinq à bord du bateau, ça fait du monde en ciel! Trop de monde!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptySam 22 Juin - 23:23

Les trois seules photos de notre sortie pêche d'aujourd'hui!

Amanda trônant à l'avant. C'est une jeune autochtone qu'Yvonne a en famille d'accueil depuis plusieurs années. C'est une petite amochée par le syndrome d'alcoolisme fœtal, dont la mère est décédée de surdoses et dont la seule sœur est également décédée. Le père est inconnu. Alors j'ai l'impression que la petite n'est pas prêt de pouvoir voler de ses propres ailes.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3531

LAAAAAAAA Pêcheuse de la famille! La dame à la plus grosse truite!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3532

Alors que le ti-cul de la famille trône à l'arrière!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dscf3533

Ce soir, nous avons terminé la sortie pêche par un souper de groupe chez Paul et Diane. Tous les pêcheurs de la journée s'y sont retrouvés. Superbe journée!

Pendant ce temps, j'ai tout loisir de mesurer la quantité désastreuse de soleil que j'ai engrangée. Les bras, le cou, le visage me brûlent littéralement. Pas brillant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 11:47

Un peu de crème adoucissante et ça ne se connaîtra plus ! Tu es né fort ou pas ? ange



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 15:24

Ça c'est de la compassion, tu te noies? Attends je vais t'aider afin que ça ne traîne pas en longueur! Un peu d'humanité que diable! PAUVRE PETIT, je te plaint, viens ici que je te crème en douceur! Tsé….! Pffffffffffffffff! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 16:52

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 2727913488 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 2727913488
Le "pauvre petit" n'est pas si petit que ça Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 2478052652
Et vous les Québécois, vous avez bien de la compassion pour les pauvres qui gèlent chez vous ! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Rire07






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 17:35

AHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyDim 23 Juin - 21:37

Vidéo d'hier.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2823721821035589/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyLun 24 Juin - 14:25

Je viens de voir que j'ai écrit "pour les pauvres qui gèlent chez vous" alors que je voulais écrire "pour les pauvres français qui gèlent chez vous"  Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Smilie10

Dans ta vidéo, ce que je trouve absolument génial, c'est de pouvoir accoster dans un petit coin sympa comme celui que tu montres pour faire une petite pause.

C'est le genre de truc impossible chez nous. Si tu remontes dans le post jusqu'à la photo du Lac du Bourget, tu verras que de partout si tu fais ça, tu te retrouves sur la pelouse de quelqu'un Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyLun 24 Juin - 15:02

Hé ben! Vois-tu, moi j'ai toujours et partout connu ça comme ça! Tu accostes où ça te chante pour une pose pipi ou petite bouffe et pis c'est tout. T'as pas à te casser les couilles avec ça, les arbres ne m'ont jamais tenu rigueur de leurs humecter le système racinaire! ange
Même pour l'eau t'as pas à te poser de questions. Fabiana a la manie de trimballer ses bouteilles plastiques…sans doute une relique de ses 18 ans passés au Brésil, mais ici, suffit de te pencher hors de l'embarcation et de puiser à même les lacs! On aime ça simple chez-nous! AHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 12:16

"On aime ça simple chez-nous!" Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Dingue14

Est-ce que seulement vous réalisez la chance que vous avez de profiter de la nature comme ça, sans contraintes !

Sans aucune exagération, cela me sidère. Chez nous, ce qui ressemble le plus aux sites que tu nous montres, c'est toujours touristique; rien que pour y arriver il aura fallu trouver une place pour garer le char, et pour le pipi faut pas oublier tes sous.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 EmptyMar 25 Juin - 12:59

Je ne crois pas non que j'aie jamais réalisé que ce soit une chance. Pour moi, c'est tout simplement un truc qui va de soi….auquel je n'ai jamais accordé une seconde d'attention. Je n'ai de ma vie jamais connu autre chose alors...tu ne te poses pas de questions sur un truc qui a fait partie de ta vie depuis la naissance. Tu le prends pour acquis.

Seules tes réflexions m'amènent à réaliser que peut-être, ce n'est pas nécessairement partout pareil. Vois-tu, j'ai commencé à suivre assidument mon père à la pêche et à la chasse j'avais 12 ans. Nous passions la totalité de la journée du samedi sur le lac (il s'appelait Black à l'époque et a été rebaptisé Noir) Noir donc. Or, à midi, systématiquement, mon père arrêtais, accostais et nous mangions nos sandwich. Mais lui avait une exigence, il lui fallait son thé. Il s'était donc emparé d'une des îles qui était un grand cap de roche. Y faire son feu ne présentait donc absolument aucun risque. Nous avons donc pendant des années utilisé cette île pour le thé du midi de mon père. En 12 ans de pêche sur ce lac, pas loin de 16 week end par été, il ne m'est jamais arrivé d'y rencontrer un seul autre pêcheur. Donc, tu as vite fait de le considérer comme ton lac personnel….et ton île à toi hein?

Alors effectivement, les contraintes sont ma foi plutôt minimales ce qui ne t'amène pas à considérer que ce puisse être une chance. Juste que…...ben…..c'est comme ça quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Tranquille et Jean-Marie.
» Mon coin de pays en chanson. Je viens de découvrir ça!
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Anniversaire de Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: