La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tranquille et Jean-Marie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyMar 6 Oct - 20:13

J'aurais besoin de vos lumières vous qui expérimentez déjà votre VTT. Je suis actuellement hésitant. Mon mécanicien de bateau et de tout ce qui est propulsé par de petits moteurs, VTT, motoneiges, tondeuses à gazon etc etc m'a informé qu'un gars d'Ignace vend son VTT. Il vient de travailler dessus et l'a entièrement mis en ordre, nettoyage du carburateur et je ne sais quoi d'autre. Il me dit que c'est une excellente machine. Le type vend ça un bon prix. Sauf que ce n'est pas tout à fait comme le vôtre, c'est un 6 roues. Il devient 6 roues motrices à la simple poussée d'un bouton. Il y a le ''low et le high'' speed dessus évidemment. Je viens d'aller l'essayer, ça fonctionne numéro 1. Seul problème, j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'être deux là-dessus.
Vous pensez quoi de ce truc là?
Tranquille et Jean-Marie. Polspt10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyMer 7 Oct - 0:32

Ca, c'est de la bête !!!!!

Personnellement, je ne connais rien en six roues, mais par rapport aux petits modèles que je conduis, je me poserais la question de savoir s'il y a direction assistée et différentiel !

Pour ce qui est de monter à deux, il ne faut pas de gros gabarits, surtout avec le dosseret qui réduit un peu l'espace.

Deux sur un quad, c'est possible sur route, sur des chemins ou en champs mais dès qu'il y a un franchissement un peu délicat, comme les bourbiers ou les fortes pentes, c'est obligatoirement seul.

Attends de voir ce que va dire Tranquille, il connait mieux que moi les grosses bêtes !

Je viens de changer le mien, je vais en avoir un flambant neuf, j'attend la livraison pour la fin de semaine !!!


Tranquille et Jean-Marie. Quad11



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyMer 7 Oct - 2:31

Belle bête, mais prévois une belle remorque pour t'éloigner un peu, sinon, tu vas tourner en rond, et repasser toujours au même endroit
J'ai un 2 places, châssis long, donc le passager peut rester tout le temps théoriquement. Mais, quand je fais le malin dans les pentes ... je le fais tout seul !
Comme t'es un grand gabarit, je ne pense pas que tu laisseras beaucoup de place à Fabi, même sur route, mais tu peux toujours faire un essai si tu as Fabi et le quad à côté !
Pour la direction assistée, ça serait un vrai plus, je peux te dire qu'avec le mien, tu en a bien assez dans les bras, pour manœuvrer quand c'est pas plat
Pour le coffre arrière, je suis dubitatif, ça ne sert pas à grand-chose et ça prend de la place. En forêt, les gros quads sont pénalisés. On avait fait une balade dans les forêts du Cantal avec d'autres quads, et les 3 ou 4 châssis long étaient fréquemment gênés
Même si ça m'a l'air d'une jolie machine, je ne suis pas persuadé que ce soit très pratique
Je crois qu'à 2, un côte à côte est plus sympa, et finalement, passe aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyMer 7 Oct - 18:01

Sur les quads normaux, je sais qu'il se vend un siège d'appoint qui s'installe sur le support arrière. Bon, c'est pas exactement le paradis assis là-dessus mais....ça fait le travail. Mon copain René qui aurait bien voulu acheter ce quad s'il avait su qu'il est à vendre (trop tard maintenant pour lui, il s'est acheté un monstre flambant neuf)  me dit qu'en fin de semaine dernière, ils ont tenu la randonnée annuelle des quads. Or, l'époux d'une infirmière locale que je connais bien a justement un 6 roues comme ça. René me dit qu'ils ont bien ri car le gars a récupéré deux vieux sièges d'automobile qu'il a boulonné sur la plateforme arrière. Sa femme, l'infirmière, et son fils étaient juchés là-dessus toute la randonnée.
Puisque tu en as vu travailler Tranquille, les six roues motrices, ça doit arracher sérieusement, non? Doit être difficile de rester en rade avec ça j'imagine. Perso, j'ai quand même été étonné de son agilité en l'essayant hier. Ça tourne sur un dix cent ce truc là!  

Le coffre arrière...j'y allonge les innombrables orignaux et chevreuils que j'abattrai à coup sûr.....en allant peut-être pas tellement à leur chasse.

Pour te dire franchement.....si ça n'avait tenu qu'à moi, il serait dans ma cour en ce moment. Mais Fabiana me fait drôlement hésiter car au fond, c'est principalement elle qui rêve d'un quad mais elle ne se sent pas capable de partir seule à l'abordage de la forêt environnante. Donc, elle veut que j'y sois....donc on revient au problème de l'espace pour s'assoir. René me disait: Achètes deux vieux sièges d'autobus scolaires, coupe les pattes et boulonne au fond du coffre arrière. Ouais...les genoux dans le front! Ffffffffff! Je sais plus!

Au fait, le bidule est automatique, pas de changement de vitesse à faire.


Dernière édition par lacstjean le Mer 7 Oct - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyMer 7 Oct - 18:08

Jean-Marie.....ohhhhhhh la belle petite machine que tu attends là! Mais....tu changes rapidement ta monture dis donc! Me semble que tu viens tout juste d'acheter l'autre. Qu'est-ce qui ne faisait pas ton affaire sur l'ancien? Problèmes mécaniques? Peinture égratignée? Un pneu qui se dégonfle? Le cendrier était plein? Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 1:57

Oui, c'est a peu près ça, l'allume-cigare ne fonctionne plus Tranquille et Jean-Marie. Rire07

En fait, je me suis fait escroqué d'une belle manière, le gars qui me l'a vendu m'a garanti que le quad a été régulièrement entretenu, ce qui est complétement faux.

Un des roulements d'arbre à came a cassé, répartissant joyeusement toutes les billes dans le bain d'huile, ce que les culbuteurs, soupapes et aux bricoleries du moteur n'ont pas appréciés. le moteur est mort  Tranquille et Jean-Marie. Violenc2

Le garage m'a fait une offre avec une superbe remise sur un quad neuf d'exposition et m'a revendu l'ancien pour pièces.

J'ai fait contacter mon vendeur par ma nièce qui est avocate, il a accepté de me rembourser une partie du prix de vente.

Au final, je m'en sort plutôt bien, d'où cet achat  tchatchabanana

Je vais chercher la bête cet après-midi.

Voilà un arbre à came qui a probablement tourné avec un manque d'huile. De belles bavures d'usures et une gorge de roulement bien grippée !

Tranquille et Jean-Marie. 00710
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 2:05

Dans l'aménagement avec des sièges vous avez des idées, vous ne manquez pas d'imagination pour votre confort Tranquille et Jean-Marie. Autre062

J'ai regardé sur le net quelques modèles de six roues : impresionnant !

Des modèles à 50 Cv, c'est sûr que çà a arrache, quand le vois la vélocité des 4x2 comme le mien qui font que 20Cv.



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 3:01

po po po, faire du quad assis sur un siège d'autobus ...
Il existe des quads à 2 places comme le mien, châssis long, à mon avis, c'est plutôt un truc comme ça qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 10:58

Hummmmmmmmm........je résiste toujours à mon envie folle de l'acheter, mais je dois me faire violence. Je viens de me foutre un uppercut digne de Mohamed Ali qui m'a endormi pour le compte de dix.....mais.....j'ai profité du KO pour rêver de 6 roues! Aie Aie Aie! Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 11:45

Oué ... notre avis n'est que consultatif Tranquille et Jean-Marie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 16:02

Si tu craques pour le quad, tu as intérêt à te méfier !!!

Comme engin en moteur après la moto, la motoneige, le bateau, le pick-up, il ne te manqueras que l'hydravion Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyJeu 8 Oct - 16:52

Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07
Ouais c'est vrai que si on se lance dans les additions, ça commence à faire pas mal de moteurs hein? Curieux quand même l'effet qu'à la vieillesse sur nous, elle nous adolescente (du verbe adolescenter.....ramenant le vieillard vers une époque lointaine de sa vie, l'adolescence! Tranquille et Jean-Marie. Smiley-4 )semblerait-il! Moi qui n'ai jamais été un maniaque des bébelles à moteur, me vla collectionneur! Pis tsé que je choisi bien mon moment d'adolescentage, en pleine crise pétrolière! Pfffffffffff! Tranquille et Jean-Marie. Rire07

Je sais Yves, que c'est consultatif, mais je ne vous ai pas demandé votre avis pour le foutre à la seconde à la poubelle. Vous me faites réfléchir et j'apprécie. J'étais prêt à un achat impulsif...comme je suis toujours....et vous m'avez aidé à tout le moins à refréner mes bas instincts. Il n'est pas dit que je ne l'achèterai pas mais je prends quelques jours pour voir ailleurs. J'ai vu un autre VTT, 4 roues motrices, chez mon voisin arrière en biais à vendre. 1000$ pas un sous de moins. C'est un 1987 dont pistons et rings doivent être remplacés. J'ai vu mon mécano et il me dit....c'est vraiment vieux un 87, changer pistons et rings....il est très possible que toute la tête du moteur soit alors à changer et ailleurs, ce ne doit pas être trop neuf non plus. Je dois donc ajouter 400 à 450$ en réparations au 1000$ demandé. Ouaissssss! Je passe à 1500$ minimum plus une batterie. Le 6 roues, le gars me le fait 2200$. Un plus que pensez y bien n'est-ce-pas?
Par contre....hier, mon voisin d'en face a mis le sien en bordure de rue avec pancarte à vendre. Je viens il y a dix minutes d'aller le voir. Yamaha, 350 cc. Je n'ai pas pensé vérifier s'il est 4X4 mais je le crois. Il est muni d'une winch (un câble tracteur, avec son propre moteur électrique). Aucune idée du prix ni de l'année, j'ai frappé à sa porte, il est absent. Chose sûre, il a passé du temps sous le soleil car la couleur à pâli.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyVen 9 Oct - 2:59

c'est sûr qu'un Polaris qui marche bien, à 2000 $, c'est pas du vol. Il serait en face de chez moi, ben, il aurait déjà changé de trottoir  Tranquille et Jean-Marie. Rire07 mais bon, faut savoir que tu baladeras pas Fabi la-dedans ... sauf avec l'escalier et le siège d'autobus  Tranquille et Jean-Marie. Smiley-4

Edit : Au cas (très improbable ange) où tu l'achèterais, on veut une petite vidéo de ta petite famille qui embarque vive moi


Dernière édition par Tranquille le Ven 9 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyVen 9 Oct - 15:20

Compte tenu de ma mauvaise expérience, une occasion de 1987 ne me tenterais pas.
Faut voir aussi le kilométrage ou le nombre d'heure de travail. Le mien était de 2006 !

Si de chez Yamaha, c'est un grizzli, c'est un des quads les plus fiables du marché !

Pour ce qui est de jouer aux adolescents, tu as bien raison c'est maintenant !!!!
Nous verrons bien dans vingt ans pour être plus raisonnables Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyVen 9 Oct - 18:12

Je suis d'accord Jean-Marie, je me donne un 20 ans de plus pour faire toutes mes folies! Après...ben on verra, car finalement.....je préfère ne pas me mettre de date butoir. On sait jamais, tout à coup j'aurais envie de commencer l'hydravion à 86 ans. Comme chacun sait, faut jamais dire jamais! Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07

Bon, le quad du voisin d'en face est essayé. Lui aussi, il lui faut une batterie. Yam 350 cc, 4 roues motrices mais elles s'enclenchent automatiquement, si ça dérape à basse vitesse, le bidule barre les 4 roues. C'est un 1988. Il m'assure que tout fonctionne très bien. Il est vrai que le moteur tourne comme une horloge. Mais en allant faire un petit tour avec, il y a un drôle de son anormal à l'arrière. Son frère......qui est aussi un voisin d'en face (les 2 frères habitent à deux maisons l'un de l'autre) et un type sympa me dit que ce sont les freins. Un peu de rouille à l'intérieur qui frotte sur les sabots. Les deux m'assurent que le quad est en bonne condition. Je demande le prix.....HOU LA! 2000$ est le prix qu'il demande, il me dit que POUR MOI ET EXCLUSIVEMENT pour moi, il accepterait 1500$! Ffffffffff! Ouaisssssssss....! M'intéresse pas à ce prix là!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyVen 9 Oct - 21:59

hahaha il y a au moin 1000$ de trop Tranquille et Jean-Marie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptySam 10 Oct - 0:41

C'est ce que je me dis aussi Math! Pis j'ai pas envie de me faire arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 1:19

Pierre, si tu t'orientes sur un modèle de petite cylindrée, du style 300 ou 350 cc, regardes le prix du neuf.

Le Hytrack 310S que je viens d'acheter neuf, en négociant une remise, ne m'a couté que 20% de plus que le prix moyen des occasions.

Je crois que le surcoût en vaut vraiment la peine en regard de la sécurité du neuf et de la tranquilité d'esprit d'avoir une machine fiable et performante.




Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 3:34

Surtout que ce sont des machines qu'on bouscule toujours un peu Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Thumb_02

J'avais aussi acheté du neuf, ça me permettait de mieux coller à mon besoin
Faut dire que dans le coin, je n'avais rien trouvé en occase, hormis au prix du neuf comme le dit JM
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 11:38

Mon pote René vient de me téléphoner hier, en fin d'après-midi afin de savoir si j'avais acheté le 6 roues. Comme je lui faisais part de mes hésitations concernant la difficulté d'avoir deux places à cause de la surélévation métallique de la boite arrière, il me dit qu'il a depuis parlé avec le mari de l'infirmière, celui justement qui possède un 6 roues. Celui-ci a informé René qu'ayant d'abord utilisé de vieux sièges d'auto, il a tout arraché ça depuis pour remplacer par deux sièges de bateaux. Ça a fait une petite boule de lumière entre mes oreilles! Ben la voilà l'IDÉE! J'avais ça ces sièges là dans la chaloupe que je me suis fait voler au chalet, c'est tout confort. Rembourré à la perfection, tu pêches une journée entière les fesses collées là-dessus et tu en sors frais comme une rose. Tu as également un bon dossier, rabattable. Le pied rend le siège tournant et a juste la bonne élévation pour contrer l'ennuie du dosseret et du tour métallique de la boite. En l'installant tout contre cette bordure métallique, tu lui enlèves sa mobilité rotative (dont tu n'as pas besoin) et tu permets aux jambes de pendre en prenant appuie sur l'aile arrière. Lui en a installé deux, je crois que je serais mieux avec un seul au centre. Ce qui permettrait d'avoir une jambe sur chaque aile.
Mais.....un autre petit problème se dessine. Le mec m'a informé qu'il n'a aucun papier, machine jamais enregistrée. Il semblerait qu'elle provient des USA. Mais là, il y a comme une contradiction car il m'assure l'avoir acheté d'un dealer officiel de Dryden. Or, eux n'auraient pas le droit de vendre un truc en provenance directe des USA sans avoir la certification canadienne. Mais bref...cette partie n'est pas claire et doit impérativement être éclaircie car je tiens absolument à pouvoir l'enregistrer à mon nom et ainsi l'assurer pour d'éventuels bobos causés à autrui.
En fait.....j'en suis presque à oublier ça et a passer à autre chose. Comme reprendre la chasse et me foutre d'acheter quoi que ce soit.

Du neuf....bien sûr, c'est l'idéal absolu. Cependant, je trouve que l'utilité.....plutôt l'usage disons, que j'aurais d'un machin pareil ne justifie pas du tout d'y consacrer 10 à 12,000$. C'est quand même une somme pour un truc pour lequel je n'anticipe que quelques sorties par année. En effet, je ne réussi pas à voir autre chose que quelques rares balades dans le busch par-ci par-là. Peut-être est-ce dû au fait que je ne connais rien aux sentiers qui pourraient être accessibles à ces machines dans les parages, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire de la question. Or, comme jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu une chance de cocu avec mes achats de bébelles de seconde main, je vis avec l'espoir que ça se perpétue. Ma motoneige......j'ai ça depuis quoi...8. 9 ans. Achetée usagée à un prix incroyable et alors que René a passé au moins 5 à 6 machines neuves depuis, je n'ai jamais eu le moindre ennuie mécanique avec elle. René a explosé deux moteurs dans des randonnées où je l'accompagnais, j'ai toujours le même moteur qu'à l'origine. Ma moto.....pareil, jamais mis un sous de réparation là-dessus. Le bateau....que j'ai payé moins que ce que coûte un canoë, en fait, 1100$ exactement alors que j'ai pour plus que ça seulement en bébelles électroniques là-dessus. Juste la toile protectrice que j'ai acheté chez Canadian Tire pour mettre là-dessus coûtait 500$. Juste la remorque sur laquelle repose le bateau vaut encore 3 fois le prix que j'ai payé. J'en reviens pas. Or, il est dans un état hallucinant. Tout fonctionne no 1 là-dessus. Et n'allez pas croire que j'ai négocié jusqu'à étrangler le vendeur, j'ai payé exactement le prix affiché par celui-ci. Incroyable. Le vieux débris de pick-up....pareil. Payé 1100$ lui aussi et à date, il n'a jamais rechigné à faire parfaitement le boulot que je lui ai confié. Le moteur ne brûle pas même une goutte d'huile.

Une chose que je dois concéder aux anglais....du moins les Ontariens, ils sont d'une honnêteté scrupuleuse lorsqu'ils mettent quelque chose à vendre. Très différent des Québécois ça, qui sont capables de te fourguer leur merde en emballage cadeau tout en t'assurant qu'ils te vendent du chocolat Belge.

Ouais......faut vraiment que je touche du bois moi! Une chance de pendu! Cocu, je ne suis pas certain que ce soit une chance que j'apprécierais! Tranquille et Jean-Marie. Rire07 Tranquille et Jean-Marie. Rire07


Dernière édition par lacstjean le Dim 11 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 11:51

mais oui
T’arrive très bien à vivre sans avoir acheté la maison de retraite, pour le quad, ça sera pareil

Tranquille et Jean-Marie. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 13:03

Ouffffff....la maison de retraite, ça me fout des frissons d'y repenser! Finis veaux, vaches, cochons, couvées....la mort enterré dans le boulot 24 hrs par jour, 365 jours par an! Plus de perdrix, plus de bateau, plus de moto, plus de motoneige, plus d'ours dans mes poubelles, plus de poivre de Cayenne comme accompagnateur des sorties nocturnes du chien! Un fou!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 13:09

ha ha je pense que tu ne songerais pas à te balader en quad !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. EmptyDim 11 Oct - 13:15

Non, c'est sûr, je serais en train de changer la couche d'un ptit vieux en ce moment ou encore, en train d'essayer de lui faire ramasser son pendule brinqueballant! Brrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranquille et Jean-Marie. Empty
MessageSujet: Re: Tranquille et Jean-Marie.   Tranquille et Jean-Marie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquille et Jean-Marie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie, danger!
» Anniversaire de Jean-Marie
» Joyeux anniversaire Jean-Marie!!!
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: