La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:36

@Le Forestier : merci, je prends note.

Pour le mepps, que l'on appelle cuillère chez nous, plutôt que de changer l'hameçon, nous les habillons avec des morceaux de vers, et ça accroche moins tout en gardant l'équilibre du leurre.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptySam 4 Mai - 16:49

Oui, c'est aussi ce que je faisais, planter un vers là-dessus en en faisant le tour, mais lorsque les rochers sont en quantité absolument partout où tu lances….ça se termine toujours mal! L'une des très bonnes raisons de mon coffre vert légèrement dégarni! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07

Par contre, il est très possible que ça vaille le coup de tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptySam 4 Mai - 20:50

L'autre problème des Mepps est que lorsqu'il y a beaucoup de courant, il finit par faire vriller le monofilament.

Si le fond est pru profond, même le Toronto Wobbler peut être problématique car il est relativement lourds.

Peut-être alors un Lake Clear qui est très léger.

Le jig est assurément un Winner dans ce cas avec l'hameçon vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 11:05

Une vidéo sympathique.
A noter l'astuce du mono-filament de gros diamètre pour éviter que le leurre ne vrille.
Ici je jig à l'hameçon en queue mais je vois tout à fait les modèles avec l'hameçon sur le dos.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 13:38

Ben c'est de la belle pêche ça! J'ai quand même assez rarement vu mordre autant sauf à la truite et encore….dans ma jeunesse, du temps où les lacs en contenaient en grande abondance.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 13:38

Ben c'est de la belle pêche ça! J'ai quand même assez rarement vu mordre autant sauf à la truite et encore….dans ma jeunesse, du temps où les lacs en contenaient en grande abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 15:05

Ils ont bien choisi la séquence, ce n'est pas tous les jours dimanche ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:25

En ce moment, j'ai ce truc là, stationné juste devant ma fenêtre de salon qui me nargue et me fait baver d'envie. Pas facile d'avoir des voisins si bien équipés et de n'avoir les moyens que de saliver! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Dscf3444

Je dois essayer de fermer les yeux et oublier qu'il est là…..mais j'ai du mal! ange

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Dscf3445

Ça semble bien tout droit sorti d'usine ce truc là! Je ne vois pas la plus petite égratignure sur la peinture de la coque. Mais…...c'est plus dispendieux qu'une voiture neuve un truc pareil! Ça fait cher le kilo de poisson!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Dscf3446
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 16:47

Tiens Pierre, je lui "arrangé" la face...

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 17:23

AHAHAAHHAAHAHHA! Merci Le Forestier! Déjà il est moins tentant! Malheureusement…..je lève les yeux et l'original n'a pas bougé d'un poil et il ne semble pas avoir souffert le moins du monde de tes interventions! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 17:25

Reste que…….y mfa chier le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 13:18

Tu es sûr qu'il ne l'a pas laissé là pour que tu puisses l'emprunter ?
Regardes, il y a peut être les clefs sur le pick-up !





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 15:49

Il semble que le pied du joli rapide sera fort probablement testé le ou autour du (pas loin pas loin) jour d'ouverture de la pêche au doré.
Notre amie Yvonne, la secrétaire de l'école et la copine de pêche de Fabiana 3, 4 soir par semaine sous le pont d'English river, est celle qui nous a informé de l'existence de ce bel endroit. La vue de mes photos du coin lui a remis l'eau à la bouche mais, un excès pondéral important l'empêche de faire une pareille distance à la marche. Cependant, elle est de retour aujourd'hui d'une visite à son fils résidant à Winnipeg et celui-ci est propriétaire de 2 quads. Yvonne lui a demandé de lui en prêter un pour 1 mois. C'est accepté, alors Yvonne veut nous y accompagner à la première occasion.
Yvonne se rendra à l'entrée du sentier en auto avec Fabiana car il y a tout de même 25 kilomètres de chemin forestier à parcourir avant d'y être. Quant à moi, je prendrai le quad chez Yvonne et le conduirai jusqu'au sentier puis j'y transporterai tout le monde jusqu'aux cascades…...un passager à la fois! Voilà qui facilitera le transport des grabataires! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 16:28

Parlant du voisin au super bateau…..celui-ci est propriétaire d'un très beau chalet au lac Camp, très près d'Ignace. Endroit où je vais me balader de temps en temps en voiture et plus souvent en motoneige l'hiver. Un jour, je tombe sur le voisin qui me dit qu'il vient de prendre un doré de 22 pouces (c'est un sucré de beau morceau de poisson).
Un ou deux ans plus tard, il me voit arriver avec mon premier gros bateau et stationner ça dans ma cour. Sans doute le souvenir de l'information qu'il m'avait donnée au sujet de la présence de très beaux dorés dans son lac lui fait-il craindre de me voir apparaître dans son coin de pêche, toujours est-il qu'il s'empresse de venir me dire que mon bateau est trop gros pour être mis à l'eau sur son lac, que ce serait interdit. Je m'étais ensuite informé au sujet de cette interdiction auprès de René qui a éclaté de rire. Non….il n'y a AUCUNE interdiction, nulle part. Ton voisin veut simplement se débarrasser de toi! Gentil voisin! Peu m'importait au fond car je n'avais pas l'intention d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 17:09

Amusons-nous un peu maintenant. Googlons earth un ti peu pour s'y retrouver. Sur cette photo, j'ai inclus le village d'Ignace, 1300 habitants, pour aider à se faire une idée des étendues d'eau autour. On voit l'espace qu'occupe l'ensemble du village, donc…..que les lacs autour ont une certaine dimension.

No 1......Sandbar lake. Un lac à doré qui se jette en No2 dans le lac Little Indian. Sandbar et sa décharge ainsi que Little Indian sont classés sanctuaire et la pêche y est interdite jusqu'au 14 juin. Par contre, la pêche y est autorisée hors de cette période et même en hiver jusque vers mi-avril.

Les 3 No 3.....c'est Big Indian. Sur Big Indian, la pêche est autorisée comme partout ailleurs sauf la zone sanctuaire dès la troisième semaine de mai. Je peux donc mettre mon bateau à l'eau à la rampe de Little Indian, juste à l'embouchure de la rivière arrivant de Sandbar et se jetant dans Little Indian, traverser en totalité Little Indian, prendre la passe reliant Little Indian et Big Indian et pêcher Big Indian tant que je veux. Le outfitter dont j'ai publié les photos se situe quant à lui pile sous la flèche du NO 5.

Quant au NO 4......c'est Camp Lake, le lac où le voisin a son chalet.

No 6.....le nouveau spot de pêche au doré aux cascades ci-haut photographiées sur la rivière Aguimac.

No 7 Barrel lake que j'ai pêché quelquefois après avoir descendu la rivière English!

No 10...….English River. Pêché souvent.

No 9...…Le pont sur English sous lequel Fabiana et Yvonne pêchent souvent à pied après l'école……..et où elles prennent régulièrement du poisson.

No 8. Les deux petites chûtes sur English river, super coin de pêche au doré.

On voit aussi Mameigwess un très grand lac que je n'ai encore jamais essayé mais dans lequel il y a aussi bien doré que brochets et que truites grises ou touladi. Face à Mameigwess, de l'autre côté de la Transcanadienne (lac qu'on ne voit pas sur ma photo) c'est Raleigh lake où je prends mes truites.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Pzoche10

Faisons maintenant un zoom sur Big Indian Lake et dirigeons nous complètement à sa décharge soit franc nord. On a le site du outfitter sous ma flèche rouge. Toute la zone blanche à cet endroit ce sont ses installations. Il y a une rampe de mise à l'eau publique juste en face de ses installations, de l'autre côté de la rivière Aguimac sur laquelle il est installé, mais la rampe est si abrupte que je crois que personne ne l'utilise. Perso, j'aurais peur de ne plus être capable d'en tirer le bateau afin de le sortir de l'eau, d'après-moi, dérapage assuré même 4X4 barré ben dur. La flèche noire elle est pile sur le nouveau trou à pêche.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Aguima10

Et….finalement, le trou à pêche lui-même!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Le_tro10
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 21:59

Des coins secrets, des coins secrets, faut pas le crier trop fort...

Je me suis amusé avec Google Earth et Garmin à essayer de reconstituer ton territoire de pêche...

Heureusement, on est entre amis et pas de nouveaux membres, donc ça reste en famille.

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Carte_10

Et le petit coin secret...

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Petite10


Hi Hi Hi.

(Pierre, je peux enlever le tout si tu le veux...)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 0:40

AHAHAHAHAHAH! C'est super, tu m'as fait rire! Belle job dis donc! Ben non, n'enlève rien. Si tu voyais les quantités de pêcheurs qui arrivent en masse compacte des USA, j'ai mon ptit doigt qui me dit que les endroits secrets doivent être rares comme du caca de pape! Cependant, les lacs sont si nombreux qu'il est juste impossible de se marcher sur les pieds. Par ailleurs, à la distance où on est, ce n'est pas un pêcheur Québécois de fin de semaine qui aura le temps de nous atteindre. Donc, laisses, c'est joli!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 7:44

De Saint-Malo à Ignace, c'est 2120 km donc 4240 km aller-retour.

Environ 1000$ d'essence.

Hum, pas sûr d'aller pêcher tes coins secrets.

Ceci étant dit, on va passer à Ignace vers la St-Jean-Baptiste. Tu seras sûrement rendu au Lac alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 10:59

La première vue est complètement étourdissante pour moi, autant de lacs sur un espace pareil, ça ne donne le tournis et des fourmis dans les gambettes.
Il faut au moins un quart de siècle pour explorer tout ça Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Mefiant3








Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 12:58

Au contraire Le Forestier, nous serons toujours ici à la St-Jean. C'est la première année où le Conseil Scolaire décide de terminer l'école si tard. Habituellement, nous passions en effet la St-Jean sur la route car l'école se terminait autour du 21, 22 juin.
Pour la première fois cette année, ça se termine le 28 juin, donc après la St-Jean.
S'il te prend l'envie de lancer une petite ligne en passant, de prendre un café ou une bière, tu me fais signe, ça me fera plaisir.
C'est en effet assez époustouflant Jean-Marie une telle quantité de lacs et définitivement tous poissonneux. Surtout lorsqu'on songe que la photo sera exactement la même que je déplace le curseur de tous les côtés autour de celle près d'Ignace.
Tiens…...je viens d'aller te chercher de quoi t'étourdir juste en déplaçant le curseur vers le nord et en augmentant l'échelle. Le bleu du haut de l'image est la Baie d'Hudson, Ignace est hors champ mais tout au sud de cette prise de vue. Donc tu as sur cette photo tous les (pas vrai, une petite partie seulement) lacs que je n'aurai pas assez d'une vie pour explorer!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Lacs_d10
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:11

On arrête sûrement vous serrer la "pince".

Our le reste, on verra vers le 15 juin, à mon retour... de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:18

Vous revoir sera le dessert avant le repas Le Forestier. Serrer la pince du Québec juste avant d'entreprendre le voyage du retour chez-nous, c'est la cerise sur le Sunday! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07

Cette année, il est possible que nous options pour le grand tour pour le retour. Depuis des années nous utilisons la route du nord pour ce voyage soit le chemin le plus court. Mais l'autre itinéraire, celui qui nous fait passer par Terrace Bay, Marathon, Sault Ste-Marie, Sudburry puis descendre par Ottawa bien que plus long est aussi plus varié et plus joli. Longer le lac Supérieur sur une longue distance est un plaisir pour les yeux. Donc, cette année…..Fabiana a le goût de transformer cet itinéraire en un véritable début de vacances. Prendre un peu plus longtemps à arriver en profitant du voyage. Je suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:26

Au retour d'Alaska en 2013, on était arrêté au parc de Agawa Bay sur le lac Supérieur (fin septembre).

C'était magnifique MAIS il y avait des vents de fous... Ma blonde n'a pas voulu rester une deuxième nuit en FW sous les grands pins.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 20:29

Ohhh oui, des vents de fous et pas que ça! Il y a de jolies côtes aussi! Je me souviens, lors de mon tout premier voyage de retour à ignace après y être arrivé seul car l'emploi m'avait pris de court, de la surprise que m'avait réservé une côte avant Terrace bay. Le temps que j'avais passé seul à Ignace, de novembre 2004 aux vacances scolaires de Noël m'avait permis de trouver une maison mobile à louer. J'avais profité des vacances de Noël pour revenir chercher Fabiana qui m'avait attendu au chalet. Comme je disposais de vieux meubles inutiles dans mon premier petit chalet, j'avais chargé ben dur une remorque fermée de U'Haul puis, chargé ben dur ma bagnole d'alors, une Alero 6 cylindres. C'est attelé de ça que j'ai pris le chemin du retour à Ignace. Une belle, très très belle tempête de neige soufflée bien fort par les grands vents m'attendait en longeant le lac Supérieur. Nous sommes tard le soir. Arrivé à cette très longue côte plutôt pentue avant Terrace Bay, voilà qu'à quelques mètres du sommet, je perd toute adhérence. Rien à faire, ça patine et soudain, me voilà tiré vers le bas par la remorque pleine. Une fois parti…..il n'y a plus rien à faire pour arrêter la descente. Les cheveux me dressent sur la tête car sur le côté de la route, c'est un méchant précipice. Pour ne rien arranger à mes battements cardiaques, voilà que aspiré vers les profondeurs par cette foutue remorque et pendant que je tente par tous les moyens de garder tout ça en ligne afin d'éviter le jack nife, j'aperçois l'arbre de Noël des multiples lumières d'un camion remorque qui commence la montée! ASTIEEEEEEEEE! On est mort! Non seulement je dois maintenant maintenir un alignement parfait remorque/voiture alors que c'est la remorque qui conduit, mais en plus, je ne peux plus dévier d'un poil de la voie contraire où m'a tiré ma charge! Le chiant, c'est que la voie contraire est celle du précipice!  SEIGNEURRRRRRR!  Ben je ne sais par quel miracle mais le fait est que j'ai réussi à redescendre la totalité de cette saleté de côte d'un bout à l'autre, laissant la place au camion remorque de passer à côté sans nous toucher et même de réussir à remonter un bout de la côte précédente afin de regagner de l'élan pour me relancer à l'escalade du monstre avec la peur au ventre. Terrace Bay était le village suivant, c'est à cet endroit que s'est terminé le voyage ce soir là et que nous n'AVONS PAS fêté le nouvel an 2015! Vidé de chez vidé le bonhomme. Un petit motel m'a permis de recharger les batteries complètement à plat! J'ai donc un souvenir assez mitigé de ce coin là! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 23:24

Pour Jean-Marie, voici….j'espère….le lien qui mène aux limites de prises et limites de tailles des poissons dans mon secteur, soit: Zone 4 lorsque je pêche du côté nord de l'autoroute Trancanadienne, c'est à dire mes coins à dorés comme English river, Big et Little Indian, le nouveau coin ''secret'', Barrel lake etc.
Zone 5 lorsque je pêche la truite sur Raleigh lake qui est au sud de l'autoroute, l'autoroute étant la frontière entre les deux zones.
https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2007-237/page-8.html#docCont

Maintenant, le résumé des règlements zone 4, c'est un PDF: file:///C:/Users/Fabi%20&%20Pierre/Pictures/Camera%20Roll/2019-zgp-4-french.pdf

Même, zone 5:file:///C:/Users/Fabi%20&%20Pierre/Pictures/Camera%20Roll/2019-zgp-5-french.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranquille et Jean-Marie.
» Mon coin de pays en chanson. Je viens de découvrir ça!
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Anniversaire de Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: