La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyVen 24 Mai - 22:15

Je me suis beaucoup documenté sur les parcs nationaux, et je continue Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07
J'en ai mis quatre à mon programme de voyage, c'est vraiment ce que j'ai envie de voir du Québec, le tourisme en ville, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'en ferai bien sûr car il y a aussi pas mal à voir.
Pour l'instant, j'ai la grande chance d'avoir une condition physique qui me permet beaucoup de balades en vélo ou en marche, et il n'y a pas de raison que cela se dégrade beaucoup d'ici mon départ.
De ce fait, je prévois quelques ballades qui devraient bien me remplir les yeux Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Mefiant3 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Mefiant3
Ajouter un peu de canotage sera bien évidemment un plus, j'ai déjà repéré un ou deux endroits proposant du canotage facile où il me sera possible de faire une initiation. Après quoi, je verrais bien !

Çà fait beaucoup d'entretien, un bateau et cela alors que la saison de pêche est déjà commencée, ça doit quand même être contrariant car si je me souviens, bien déjà l'année dernière tu avais eu du mal à remettre ton bateau à l'eau.




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyVen 24 Mai - 23:49

Normalement, c'est pas vraiment beaucoup d'entretien. Dans mon cas, c'est dû au fait que pour ce bateau là, j'ai fait un bien mauvais achat. Je suis pratiquement à le reconstruire.

Mais…..le problème MAJEUR est la mécanicien d'Ignace. Ou peut-être le fait qu'il est le SEUL mécanicien compétent pour ces trucs là alors qu'en plus il travaille aussi comme mécanicien pour le moulin scie qu'il y a au village. Donc….tous les quads, toutes les motoneiges, tous les bateaux du coin attendent le bon vouloir du monsieur. Mais….lui est aussi pêcheur, chasseur, quadistes, motoneigiste alouette. Donc, c'est à la va comme je te pousse et il ne pousse pas exagérément fort.

J'ai pu lui faire faire à l'occasion un bout de ceci mais pas de cela, tu vois le genre! Également, impossible de lui faire faire des bateaux en hiver, ce qui m'aurait bien arrangé…..il est alors débordé de motoneiges. L'automne et le printemps……..débordé de quads et de motoneiges. L'été…….encore débordé de quads et il passe un bateau par ci par là si ça lui chante. Mais au fond….faut aussi comprendre que peut-être il fini par en avoir plein son casque d'être sans cesse débordé et qu'il peut lui arriver d'avoir envie d'un peu de répit. Ce serait mon cas je suis certain de ça. Impossible de lui en vouloir.

Je suis donc fort aise d'avoir trouvé cette ''shop'' à Dryden qui est un VRAI garage avec plusieurs mécanos dont c'est le métier et le gagne pain exclusif. Eux ont le nez plongé dans le cambouis 8 hrs par jour, 5 jours par semaine. Donc, ça bouge un peu plus. Par contre, pour mon bateau, ils avaient besoin de pièces neuves qu'ils n'ont pu commander qu'après avoir eu le temps d'y regarder de plus près. Nous sommes loin de tout…..et aussi des pièces manquantes. Il faut donc le temps de la livraison.

Au fond…….c'est un peu pourquoi j'aimerais qu'à peu près tout soit fait cette année (incluant la remise à neuf du recouvrement de vinyle des côtés intérieurs du bateau tant désiré par Fabiana) pour ensuite pouvoir ''espérer'' quelques années tranquille de ces fichues histoires emmerdantes au possible. Parce que je n'oublie pas qu'à chaque pépin, si je veux bénéficier du service de ce ''garage'' de Dryden, je dois d'abord me taper 1 hr 30 de route, remorque et bateau aux fesses de mon vieux pick-up, pour le leur livrer et autant pour ensuite le récupérer. La vie n'est pas simple tous les jours à Ignace.

Alors, je conclurais que ton adjectif…..contrariant......est un euphémisme! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07

Ahhhhh! Et pis….disons que je préfère que le maximum soit fait en 2019 afin que ça se passe tout en douceur en 2020 car j'attend quelqu'un! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptySam 25 Mai - 14:59

Moi aussi j'attend Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Smiley_1

Tu parles de mauvaise affaire, j'en ai fait une catastrophique lors de mon déménagement. J'ai acheté un lave-linge de 2 ans d'une marque connue, pas de la fabrication chinoise, pour l’équivalent de 80$. A la troisième lessive, il m'a transformé ma cuisine en piscine; je trouve une pompe pour 9$ et je fais encore deux lessives avant que l'axe du tambour casse.
Je viens d'en acheter une neuve Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Cole9re2




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptySam 25 Mai - 22:14

AHAHAHAHAHAHA! Il n'y a rien comme vivre chez les naturistes! Eux n'ont jamais de problèmes de cette nature! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyDim 26 Mai - 9:25

Bon, de retour après quelques jours d'absence.

Pour le filet à mouches, j'irais plutôt voir dans un Sail ou un Cabelas.

S'il fait très chaud, oui c'est difficile à supporter mais il y a des modèles où la partie avant se dé-zippe. Avec une casquette, ça protège assez bien des moustiques car le cou et une bonne partie de la tête sont protégés. Les moustiques n'aiment pas attaquer de l'avant.

Le canot a l'avantage d'être léger donc facile à transporter sur une voiture et facile à mettre à l'eau, seul.

Pour une chaloupe, pas évident à transporter et à mettre à l'eau seul.

Mais, du canot pour un néophyte... pas évident.

Nous ont pêche avec un canot car on va sur de petits lacs. Mais, on a des stabilisateurs.

Départ dans quelques heures pour la pêche à la truite mouchetée. Mon copain y était ce vfendredi. À deux, 20 truites pour 27 lb dont une de 4 1/2 lb.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyDim 26 Mai - 12:18

Joli score !

Pour l'initiation au canotage, j'ai trouvé un coin "spécial débutant" (parait-il !) et un guide, en la personne du fils des gens qui tiennent l'agence de location de canots !
Je suis resté plus que surpris de leur offre, ils ne demandent rien, juste quelques sous pour le gamin !









Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyDim 26 Mai - 19:43

Passé la journée sans électricité à garder Gabriel et l'un de ses copains assez agité.

Pendant ce temps, Fabiana avec ses copines Yvonne et Julie écumaient les mers du sud….pardon, les eaux vives sous le pont d'English river. Elles viennent de revenir peu avant le souper. Elles ont fait 10 belles prises, de très beaux dorés qu'elles avaient enfilés sur une corde et laissés à l'eau. Lors de leur départ….il n'en restait plus que 9 sur la corde et c'était l'un de leurs plus gros qui s'était évaporé!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyLun 27 Mai - 10:48

Bateau prêt, autour de 1200$ pour les réparations.
Pour les panneaux des côtés intérieurs qui étaient rembourrés et recouverts de vinyle…...comme Fabiana avait commencé par leurs demander simplement de les retirer, c'est ce qu'ils ont fait. Parfait. Ce qui m'importe, c'est d'avoir maintenant un bateau dont le système de direction est refait à neuf et un moteur top shape!
Je pars récupérer ça dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyLun 27 Mai - 16:04

poucebleu
Te voilà bien soulagé !
Dans les deux sens du terme : avoir le bateau bien sûr, mais aussi le porte-monnaie moins lourd !











Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyLun 27 Mai - 17:23

Bon, c'était pas 1200 évidemment. En fait, l'une des 2 batteries ne chargeait plus…..alors petit ajout de 200$ à la facture de 1200$. On est rendu à 1400$ si je fais mes additions correctement. Plus, un petit arrêt chez notre ami Canadian Tires afin de leur soustraire deux gallons (8 litres environ) d'huile à injection pour le petit moteur de la chaloupe. Donc une autre soustraction à mon portefeuille de 70.00$.
Ahhhhhh j'oubliais….il était tout heureux de m'apprendre qu'ils avaient aussi vidanger mon réservoir d'essence de toute ma vielle essence de l'automne dernier. Pas bon pour le moteur parait-il. Stie toastée, un hiver et c'est plus bon ça! Me voilà avec l'obligation de refaire le plein en plus! Pfffffffffffffffffffff!

Mais, faut que je retienne mes humeurs un poil agacées….la job est faite sans que le bateau ne passe un an chez-eux! C'est déjà une amélioration considérable. D'ailleurs le mécano d'ici aurait coûté sensiblement le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 13:01

Finalement, le canot est une bonne solution !

Une pagaie tous les quarts de siècle, une bière pour que le bonhomme carbure, et quelques rustines si tu racles trop les rochers, ça va pas chercher loin Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Smiley-4

C'est vrai aussi que ça va ni loin, ni vite ange










Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 14:51

Bennnnn…...c'est relatif que ça ne va pas loin le canot! Nos autochtones se déplaçaient sur de très grandes distances avec ça! Juste qu'il faut y mettre le temps et avoir de bons bras! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 16:14

Bien d'accord, c'est le "juste qu'il faut ..." qui m'ennuie ange

Le temps, je l'ai,
les bras c'est moyen,
et le dos pour les portages, c'est carrément non.

Il ne me reste qu'une solution : rester sur le plancher des vaches Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Vache01










Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:51

Noooooooooooooonnn! Faut quand même que tu essaies ça le canot. C'est un petit bidule tout de même très agréable, qui vaut la peine d'être essayé et qui te permet un bel accès à l'eau comme à la pêche. Suffit de prendre un peu de temps pour s'y familiariser et ça se fait en peu de temps!

Au fond, le temps de cet apprentissage, rien ne t'oblige à le faire à dix kilomètres au large, ni dans les fosses abyssales du Pacifique. Tu peux faire ça dans 6 pouces d'eau en longeant les berges! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 12:33

"Tu peux faire ça dans 6 pouces d'eau en longeant les berges!"
C'est bien ce que compte faire pour commencer, il n'est pas question de quitter le Québec sans avoir fait mon tour de canot Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Smilies6

J'espère bien arriver quand même à mettre quelques dizaines de pieds d'eau sous mon popotin Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 2478052652



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 12:38

Après deux coups de pagaie dans les 6 pouces d'eau, tu seras suffisamment confortable pour les abysses.
Au fond, c'est très simple. Pour tous déplacements, pieds toujours au centre. Toujours conserver le centre de gravité le plus bas possible. Aucun gestes brusques...…..et tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 12:46

Je mettrais un caleçon en plomb Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Smiley-4

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 13:00

Tant que tu ne te renverses pas avec ton caleçon, c'est une excellente solution! AHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 16:34

Départ pour la pêche demain. Ça se fera en compagnie du copain de notre amie la directrice d'origine française de notre école…...et d'elle-même bien sûr. Lui est un véritable MANIAQUE semble-t-il. Il est de Dryden mais connait tous les bons coins jusqu'à assez loin de chez-lui, dont Ignace.
Nous nous rejoignons demain matin à l'embranchement pour Sioux LookOut, soit à 45 minutes de chez-nous envers Dryden. Aucune idée où on va.
Paul, son épouse jumelle de Doris, et Doris elle-même seront aussi de la partie. J'ai hâte car j'ADORE les découvertes.

Cependant, ceci m'a amené à organiser notre départ afin qu'il ne manque de rien. Jambon cuit à sandwich etc etc etc. PUIS…….comme le fichu mécano de Dryden m'a vidé complètement mon réservoir d'essence de bateau, ce serait utile d'en refaire le plein, n'est-ce-pas? Pis au fond….ça ne me déplait pas totalement de le savoir vide complètement car pour la première fois depuis son acquisition, je saurai combien ça contient d'essence ce machin là! Je me rend donc à la pétrolière et insère le bec verseur dans le réservoir. Je regrette soudain de n'avoir pas pris mon réservoir plastique de 20 litres… il m'aurait permis d'avoir une réserve au cas ou! M'enfin, je ne l'ai pas pris. Ben ma foi de ptit jésus de plâtre, c'est sans fond ce fichu réservoir! Deux fois, je me suis penché sous le bateau afin de vérifier si l'essence ne coulait pas carrément par terre. BÉÉÉÉÉÉÉÉÉ non, pas une goutte au sol…...mais 110 litres dans le bateau! Mon dieu….j'en attendais pas tant! C'est un ruine famille cette saleté!

Mais quand même grande hâte à demain! ange D'autant que mon volant tourne maintenant au seul toucher de mon ptit doigt! Jamais connu une douceur pareille, ce sera la jouissance zorgasmique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 17:11

110 litres ????????????

C'est pour faire deux fois le tour de la terre ?

Profitez bien de votre journée.

Pour moi demain c'est "Ball trap", ça va faire du bruit (une centaine de cartouches).





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 18:54

Tu seras dangereusement performant contre les ours à poubelles Ignatiens dis-donc! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Rire07

Ouais 110 litres, je n'en suis pas encore revenu! J'espère qui fait quelques kilomètres avec ça! C'est un peu la même chose avec son réservoir d'huile d'ailleurs. Le moteur est à injection, il va se pomper lui-même l'huile dont il a besoin pour sa lubrification dans un grand réservoir situé entre les batteries sous le plancher de la plage arrière. Je lui ai déjà versé un gallon entier d'huile l'an dernier dans ce contenant et il n'était pas plein. Pas très écolo cette machine j'ai l'impression, je dois laisser quelques traces carbone! Mais….l'ivresse de la vitesse me grise la chevelure blanche! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptySam 1 Juin - 14:10

Ton ours, il rigolerait, un coup de patte à l'endroit de l'impact en s'exclamant "Quelle cochonnerie vient de me piquer ?".

Nos cartouches sont chargées en 24 g (0,85 oz) de plomb de 7 1/2 (soit 0,07 pouce de diamètre) !

Mais à la 30-06 ou à la 308 win, je ne serais par contre de lui courir après !




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 1:45

Je suis bien d'accord qu'on ne se frotte pas à ces bestioles à coup de lances pois! Faut du conséquent.

Aujourd'hui était ma première journée de pêche 2019 avec un bateau réparé et là, c'est le retour de cette journée de pêche un peu particulière.

Photo prise sur la route de Sioux Lookout après notre rencontre fixée à 10 hrs en bordure de route transcanadienne, embranchement Sioux Lookout. On ne le voit guère mais tout à l'avant roule l'ami Dan en gros pick-up 4X4 rouge remorquant sa chaloupe. Suit mon copain Paul dans sa nouvelle Santa Fe 4X4 remorque du bateau attachée à l'arrière et je complète la panoplie des trois moustiquaires.

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Dscf3480

Je commence à comprendre que ce ne sera sans doute pas si simple lorsqu'on arrive au chemin d'accès au lac sur lequel compte aller le monsieur Dan. Pourquoi donc s'arrête-t-il ainsi à peine avons nous poser les pneus sur ce chemin d'accès et semble-t-il avoir des choses importantes à nous communiquer??????????????????

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Dscf3481

Ben c'est parce qu'il en avait des trucs importants à nous dire!

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Dscf3482
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 11:23

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2767522379988867/

En fait, tout semble beau vu d'ici mais Dan ne s'est pas arrêté pour rien. Il est surpris par la taille de mon bateau qu'il ne croyait pas si gros. Tu as le 4 X 4 sur ton pick-up? Tu peux le barrer? Ben oui! J'espère que tu réussiras à passer!
OUAISSSSSS...encourageant!
Ben il pouvait bien espérer, j'ai connu bien des chemins forestiers horribles dans ma vie mais celui-là fait partie du top 1, non non, pas du top 10, ni même du top 5! Plus horrible, ça ne passe juste pas du tout. Des rochers énormes encombrent ce bout de route satanique, la descente vers le lac est abrupte, le sentier étroit. Une fois engagé…..il n'y a plus de revenez-y, aucun retour possible, la seule voie…..la poursuite de l'horreur. Ma remorque de bateau est basse, ça accrochait tout partout sur ces rochers. Lorsque j'aperçois enfin le lac...rien de mieux ne se dessine. L'endroit pour faire le demi-tour nécessaire afin de mettre la remorque en position pour affronter la rampe (très très difficile d'appeler ce truc là une rampe) de mise à l'eau est fichtrement endommagé en plus d'être trop étroit. J'ai dû carrément transformer le pick-up en abatteuse de forêt. Je devais pousser les arbres devant jusqu'à ce que leur mort s'ensuive. Le demi tour finalement réussi après moult et moult avance/recule, me voilà aux prises avec cette foutue rampe. Désespoir….c'est l'enfer. Des millénaires de mises à l'eau laborieuses m'ont précédé. Les trous creusés dans la berge par les 4 X 4 de générations de pêcheurs ayant dérapé me dressent les cheveux sur la tête. Mais….lorsque le vin est tiré…..il faut le boire hein? C'est jusqu'à la lie que j'ai enfilé la bouteille! Après 15 minutes de manoeuvres à la mord moi le nœud, je réussi enfin à atteindre l'eau! BORDEL DE MERDE! Y en a pas d'eau or, il en faut pour faire flotter ce bateau qui est diablement lourd.
Bon….la fin du calvaire, je ne vais pas abandonner maintenant que les roues du pick-up baignent dans la marre! Mais……..comment se comportera le fond de ce lac sous le poids de tout mon bataclan? Nous avalera-t-il? Je recule….pas encore suffisant le bateau ne touche toujours pas à l'eau. Encore…..et encore, le tuyau d'échappement fait des bulles mais…..encore. Ciel, je ne peux m'arrêter qu'une fois la totalité du pick-up à l'eau et encore, ce sera du sport de pousser le bateau afin de le sortir de cette remorque car il ne flotte pas encore. Une fois sorti de la remorque, il repose encore sur le sable du fond et c'est en le poussant comme des damnés qu'on réussi à lui faire comprendre qu'on l'aime…..lorsqu'il flotte! Ben mes vieux! J'anticipe déjà la folie furieuse que sera le retour! Pfffffffffff! Ouais ben…..on a trop de beaux coins accessibles tout près d'Ignace pour que je revienne un jour me faire chier ici, c'est clair!
M'enfin…..un jour, ce fut parti mon kiki pour la pêche. Ben quel bizarre lac est-ce là! Dan nous assure que c'est un lac miraculeux où il fait ses quotas en deux coups de cuillère à pot. Ce ne fut définitivement pas le cas hier. Nous étions 8 pêcheurs dans 3 embarcations et seul les 3 pêcheurs de l'embarcation de Paul ont pris 4 dorés. Dan et Patricia…..10 brochets remis à l'eau. Fabiana une perchaude, un mini doré, deux brochets, Gabriel, un énorme goujon (carpe) un gros brochet un plus petit et un mini doré et pour moi….un très gros brochet qui admettons le m'a donné des tas de papillons dans l'estomac, tout un batailleur qui a d'ailleurs gagné la bataille en arrivant au bateau. Aucun de ces poissons conservés. Ben c'est pas reluisant comme résultat pour de pareilles difficultés.
C'est sûr que la pêche……...c'est la pêche, il y en a de bonnes et de moins bonnes mais pour moi, ce coin là est à mettre dans les ''à OUBLIER définitivement''!

C'est gros….ça ne veut pas du tout coopérer, ça plie la canne pas très loin du point de rupture…..mais ce n'est qu'une horrible carpe dégueulasse! BIARKKKKKK! Retourne trouver tes innombrables descendants toi bouche suceuse!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Dscf3483

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Dscf3484

Vers 1 hr, la faim nous tenaillant tous, c'est en procession que nous regagnons la rive afin de nous sustenter de quelques sandwichs mais le but est double. Nous regagnons tout autant l'abris des arbres car nous sommes également frigorifiés. L'air est froid mais en plus un grand vent soulève des vagues dont le sommet se brise en écume aussitôt que nous sommes obligés de quitter l'abris du bord du lac afin de nous déplacer un peu en naviguant. C'est alors à coup de seaux entiers en pleine poire que ce foutu lac nous baptise. Nous sommes tous trempés. Une fois au bord pour les sandwichs….pas même moyen d'accoster pour moi, je lance l'ancre sur la rive et on remonte les bas de pantalon!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Dscf3485

La rampe de mise à l'eau vous semble belle vue d'ici hein! AHAHAHAH! C'est entre les deux véhicules que les cheveux vous dresseraient sur la tête. Il y a là un trou d'une dimension suffisante pour avaler le Santa Fe blanc de Paul! D'ailleurs, l'ami Dan m'a fait utiliser la seconde…..pire encore!


Dernière édition par lacstjean le Dim 2 Juin - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 EmptyDim 2 Juin - 11:56

La pêche au brochet n'est pas ouverte ou bien vous ne mangez pas le brochet ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranquille et Jean-Marie.
» Mon coin de pays en chanson. Je viens de découvrir ça!
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Anniversaire de Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: