La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 1:35

La vidéo de notre tentative aux cascades!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2733331050074667/

Puis, Fabiana vient de m'envoyer ces photos qu'elle a prises.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60409610

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60425910

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60606610

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60621710

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60720910

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60724310

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60935810

Cette dernière photo est le résultat final de la pêche de ces dames sous le pont d'English. Comme quoi, il ne sert souvent à rien de se casser les couilles.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60356310
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5811
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 10:24

Ouahhh, le bon "lunch" en perspective.

Bravo les Filles.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 11:43

Belle équipée !
Quoi ? Pas un seul poisson dans cette jolie cascade ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 13:19

Rien de rien Jean-Marie, sauf une certaine quantité de leurres! C'est plus que vrai que le coin est très difficile à pêcher. Nous y avons tous laissé un ou deux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 12:52

Ha oui !
Tu penses que c'est plus à coin à promenade que pour la pêche ?
Personnellement, je ne suis pas tenace lorsqu'un coin me consomme mes leurres !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 13:32

Pareil pour moi, je déteste pêcher un endroit où il y a toujours quelqu'un d'accroché au fond et lorsqu'en plus personne n'a la moindre morsure j'ai vite fait de m'emmerder.
Dimanche les filles sont retournées à deux reprises sous le pont. En après-midi elles n'en ont pris que 3 alors qu'en soirée ce ne fut qu'un seul.
Elles prévoyaient retourner ce lundi mais le faible rendement d'hier les a démotivées.

Quant à moi….j'attend désormais le retour de mon bateau. Beaucoup plus de chances de conserver tes leurres en bateau car tu peux carrément en faire le tour et tenter le décrochage sous tous les angles. Par ailleurs, tellement plus facile de se déplacer lorsque rien ne bouge dans un endroit pour aller voir ailleurs si les poissons y sont!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 15:45

Oui ! dans un sens le bateau est bien prévu pour faire de la prospection ange
En tout cas, c'est plus facile que de faire le tour de vos lacs à pied Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5811
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 19:55

Ouais, sur le sujet de nos lacs à pieds...

Pas évident d'aller pêcher un lac très isolé:
- il faut se rendre (pas évident)
- il faut réussir à trouver un endroit où il y a de l'eau (pas évident)
- il faut réussir à lancer son leurre malgré les 19 243 branches (pas évident)
- il faut réussir à survivre aux 23 546 378 moustiques qui nous ont détectés (pas évident)

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 23:34

Oh Seigneurrrrr.…...t'as réussi à me foutre des frissons partout Le Forestier. Les moustiques…...chu PAS CAPABLE! Ces sales bêtes sont capables de me faire fuir à toutes jambes (enfin à l'époque où j'en avais) de n'importe où elles me trouvent.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Fabiana ne réussi plus à me traîner sous le pont d'English. J'en suis au point où trois maringoins suffisent à me gâcher la vie!

C'est un autre des avantages non négligeable du bateau! Tu es très rarement incommodé par les moustiques une fois sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 13:01

Me voilà prévenu, je vais prévoir un gros budget "Crèmes anti-moustiques" ça va pas ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 14:16

C'est vraiment la peste bubonique ces trucs là! Par contre, heureusement, il y a une période très chaude côté moustiques puis, ça décroit sérieusement. Fin mai, juin, c'est l'enfer puis ça se calme en juillet août.
Habituellement, ces sales bêtes n'aiment pas le soleil donc c'est tranquille dans la journée. Elles ne se pointent alors qu'au coucher du soleil. Je parle ici de juillet août.
Mai et un bout de juin….là, c'est l'armada complète. Tu les respire par chacun de tes orifices, tu t'étouffes avec, tu les craches……...tu les hais comme pas possible.

Par contre, comme je disais, il y a des périodes. Par exemple, lors de notre tentative de pêche aux cascades, on a pas vu le plus petit bout d'aile.

De même, lorsque nous arrivons au chalet, nous n'en voyons plus durant le jour hormis les taons à chevaux (mouches à cheval) si on se baigne au lac. Là par contre, ils deviennent les pires harceleurs du monde. Jamais en grande quantité, 2, 3, 4 à la fois mais emmerdants au possible car rapides comme l'éclair. Eux ont une mâchoire de tigre, ils partent avec le morceau lorsqu'ils réussissent à t'agripper.

Bref…..beau pays, on passe 6 mois enfermés au congélateur et lorsqu'on fond au printemps c'est pour servir de bouffe aux moustiques! Bienvenue Jean-Marie! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 16:55

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

J'espère que toutes ces bébêtes n'aiment pas les Français qui n'ont pas été congelés tout un hiver Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Smiley-4



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 18:30

Je te le souhaite mais si je me fie à mon expérience Brésilienne, l'huile à mouche te sera utile! Au Brésil….aucun Brésilien de ma connaissance, incluant Fabiana évidemment, n'avait la plus petite piqûre alors que j'avais moi les jambes dévorées. Sont sympa avec les touristes hein les moustiques Brésiliens. Ils ont leur façon à eux de te souhaiter la bienvenue.
J'espère que les nôtres ont meilleure éducation! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 18:30

Je te le souhaite mais si je me fie à mon expérience Brésilienne, l'huile à mouche te sera utile! Au Brésil….aucun Brésilien de ma connaissance, incluant Fabiana évidemment, n'avait la plus petite piqûre alors que j'avais moi les jambes dévorées. Sont sympa avec les touristes hein les moustiques Brésiliens. Ils ont leur façon à eux de te souhaiter la bienvenue.
J'espère que les nôtres ont meilleure éducation! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5811
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 0:22

Jean-Marie a écrit:
Me voilà prévenu, je vais prévoir un gros budget "Crèmes anti-moustiques" ça va pas ?



Non Jean-Marie, un bon ensemble de qualité de filet anti-moustique, veste et pantalon.

Je mets TRÈS rarement de chasse-moustique, trop agressif...

Mais j'ai toujours mon kit...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 14:20

Première fois que j'entend parler de ça Le Forestier. Bien sûr, je connais le chapeau qui a un fillet moustiquaire couvrant la tête, mais veste pantalon, jamais entendu parler. Tu trouves ça où ces trucs là!
Ce n'est pas trop chaud d'avoir ça sur le dos? J'ai déjà essayé le chapeau et je n'étais pas capable d'endurer ça, trop chaud à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 15:18

J'ai bien trouvé ça, à porter comme un parapluie, mais bon sûrement pas pratique Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Smiley-4

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 15:22

Un peu plus sérieux; quelle est la différence entre une chaloupe et un canot ?
On me propose ça :

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Captur24

Est-ce que l'on peut pêcher sans se renverser à chaque touche ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyJeu 23 Mai - 16:26

Le Forestier, question vêtements anti mosquitos, je viens de trouver ça chez Canadian Tire, c'est bon tu crois?
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Veste_10

Jean-Marie....tu as des questions difficiles car tout dépend de ce que tu veux en faire.
Éclaircisoons d'abord la différence entre chaloupe et canot!
La chaloupe a le bout arrière plat donc tu peux y installer un moteur...électrique, à essence….peu importe. La chaloupe est plus large donc plus stable sur l'eau. Tu t'y déplace aisément, tu y pêches relativement confortablement.
Le canot à les deux bouts pointus, pas de moteur là-dessus (bien que maintenant, il en font avec l'une des pointes coupée afin d'y mettre un petit moteur). Beaucoup plus étroit et élancé, le fond en est plus arrondi. Ceci en fait le maître absolu de l'efficacité des balades à la pagaie. C'est hydrodynamique au maximum. Mais tu remarqueras que j'ai dit balades à la pagaie…..pas à la rame. Il faut savoir avironner pour diriger un canot de la bonne manière. On voit souvent des gens donner un coup d'aviron d'un côté puis changer de côté pour le suivant. C'est pas comme ça que ça fonctionne. Tu avironnes toujours du même côté, c'est un léger mouvement à la fin de ton coup de pagaie qui lui te dirigeras et ce même si tu veux tourner à 180 degrés du même côté que celui où tu choisis de pagayer. Bon, un peu compliqué à expliquer par écrit mais très facile à faire.
Le canot...tu n'y embarque pas n'importe comment, tu te retrouveras à la flotte en moins de deux. Tu poses le premier pied bien au centre pas trop près de la pointe, tu t'appuies les mains sur le bordage puis tu ramènes le second pied. Tant que tu es debout...tu limites les danses d'allégresse au plus strict minimum. En fait, le mieux est de ne pas traîner et de prendre la position agenouillée au plus tôt mais en douceur. Une fois à genoux, l'important est de conserver le centre de gravité le plus bas possible, tu peux alors te reculer le popotin jusqu'au siège (élémentaire au maximum le siège) et t'assoir. Si tu es seul à bord, l'avant va se soulever hors de l'eau…..c'est un peu déplaisant mais sans trop de gravité si ce n'est pas une journée de grands vents. Si c'en est une….tu te feras alors charrier par le vent et tu auras du mal à diriger l'embarcation. Perso, je préfère toujours m'ajouter un beau gros cailloux comme contrepoids à l'avant dans ces circonstances.
Ceci étant dit…..le canot est L'ARTICLE IDÉAL pour qui veut vraiment s'amuser, explorer et être en complète autonomie. Léger, maniable, facile à transporter, beaucoup plus rapide à la pagaie que toute chaloupe, c'est le passe-partout par excellence.
OUIIIIIIIII, il y a tout à fait moyen d'y pêcher sans aucun problème lorsqu'on s'est un tant soi peu familiarisé avec la bête. Mais ne t'attend pas à y pêcher debout ni a ferrer à en tomber sur le dos, TOUT doit s'y faire en délicatesse. Tu veux te tourner vers la droite….pense à déplacer les fesses vers la gauche en même temps que les jambes vers la droite. Mais c'est un truc qui s'acquiert instantanément car on sent à la seconde les réactions du canot à nos mouvements. Le secret, centre de gravité au plus bas, toujours et jamais de mouvements brusques.
Autrement….c'est une petite merveille le canot.

Un canot de 16 pieds est assez sécuritaire. Il y en a de 14 et même de 12 qui sont moins stables qu'un 16.

Ceci m'amène à une question. C'est pour quel usage? Pour utiliser en France où si tu envisages l'utiliser pour économiser l'avion pour venir jeter ta ligne ici? Si c'est ça, faudra songer à le recouvrir d'une peau de phoque car il y aura de la houle! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 11:10

Je viens de trouver une photo du squelette de nos moustiques Jean-Marie! Je te partage!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 60789310
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 13:06

Merci pour le cours de canotage !
Dans certains reportages, on nous montre le gus à genoux dans son canot. Pour le centre de gravité, ça doit être plutôt bien !

Une ballade en canot, puis une partie de pêche me tenteraient bien quand je serais au parc de Mauricie, où je me prévois une journée "farniente".

Pour les moustiques, ceux sont là qui sont réservés aux touristes ?
Si oui, j'abandonne l'idée de la crème, je passe tout de suite à la 30/06 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Smilie10








Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 14:09

AHAHAHAHA! La 30/06, j'ai ici, je pourrai te prêter!
Très bonne idée qu'une jolie journée de canot, canne à pêche à disposition. J'ignore ta condition physique pour une journée de paqaïyage dans une relative immobilité et possiblement presque assis sur tes jambes. Mais prévois-toi quelques séances de dégourdissement des guiboles.
Oui, c'est tout à fait possible d'avironner un canot en position assise normale mais tu auras fort probablement les genoux à hauteur d'abdomen ce qui à la longue peut devenir inconfortable. Très souvent les gens vont plutôt s'introduire les pieds et partie mollets sous le siège un peu comme à genoux quoi mais fesses reposant sur le siège. Perso...avec artères fémorales bouchées, j'ankylose en moins de deux dans cette position qui demeure la meilleure. Mais assis, ça va aussi. Remarques, les autochtones eux passaient la journée entière et souvent pendant des jours et des jours dans la première position sans inconvénient.
Le parc de la Mauricie, je ne connais pas mais c'est tout près de Trois-Rivières où habitent Crystiane et Paul, sœur et beau-frère de Fabiana. Eux sont déjà allés…...Fabiana aussi et il parait que c'est un très beau coin. Je pense donc que tu fais un très bon choix avec ce moment farniente!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 14:09

Doublon


Dernière édition par lacstjean le Ven 24 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 14:20

J'y pense! Je pourrai te faire pratiquer le ''canot'' au chalet ainsi que la maîtrise de l'aviron. Non je n'y ai plus de canot bien que j'en ai eu un de 18 pieds pendant plusieurs années. Mais j'ai pour toi un succédané. La petite chaloupe de 12 pieds achetée l'an dernier fera parfaitement l'affaire. Il te suffira tout simplement de l'utiliser à l'envers, c'est à dire qu'au lieu de t'assoir selon la logique, à l'arrière, tu t'assoiras à l'avant, face à l'arrière. L'embarcation est si légère qu'une fois assis à l'avant, l'arrière se soulèvera hors de l'eau et tu auras alors le comportement intégral du canot. Aucun remous qui te ralentiras, causé par un bout carré donc la même vitesse qu'un canot…..et la même stabilité ou approchant! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 20:26

Les mécanos de Dryden se sont mis au travail. Ils ont reçu les pièces (cable et système de conduite sous le volant) qui rendront au bateau ses facultés de direction et c'est fait, le tout est remplacé par du neuf. De même, mon sonar/GPS qui n'avait fonctionné qu'une seule fois après son installation par un copain l'an dernier est de retour à la vie.
Cependant, ils avaient oublié que je leur avais demandé de vérifier le moteur et de me mettre ça en ordre si besoin. Ils devaient le faire cet après-midi.

Cependant…..Fabiana ayant une sensibilité particulière à l'esthétique…..veut absolument faire mettre à neuf le recouvrement des côtés intérieurs qui sont rembourrés et couverts de vinyle...un poil défraîchi! Je n'ai pas l'impression que nous reverrons le bateau cette semaine donc. Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Thumb_02 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranquille et Jean-Marie.
» Mon coin de pays en chanson. Je viens de découvrir ça!
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Anniversaire de Jean-Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: