La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyDim 28 Avr - 22:41

Ça fait quelques fois que notre copine Yvonne nous parle d'un coin de pêche assez intéressant et elle a fini par eveiller ma curiosité. C'est cet après-midi que j'ai décidé de satisfaire cette curiosité. Elle nous avait avisé que le seul moyen d'accès, ce sont nos jambes ou le quad. N'ayant pas de quad à Ignace, ce sera donc les jambes. Je suis un peu inquiet car les miennes, privées de circulation sanguine ont connu des jours meilleurs! Quoi qu'il en soit, je veux voir.
On y va!
Les débuts du sentier se présentent ma foi, plutôt bien, c'est encourageant.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 58382511

Par contre, nous sommes encore très tôt au printemps avec comme conséquence que ça se gâte un peu plus loin. Restes de neige, flaques d'eau, boues collantes suivent à la queue leu leu.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 58543811

Mais somme toutes, ça se passe plutôt bien. En plus qu'on a le système de sirènes le plus performant d'Ignace avec la compagnie de Gabriel et ses copains Bradley et Simon. Aucune crainte à avoir des ours, ils sont prévenus des miles à l'avance de notre arrivée.  Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Rire07
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 58682410

Les trois systèmes d'alarme ambulants. Gabriel, Simon, Bradley!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 59002610

Après 1 kilomètre point 2, on tombe sur LE SPOT de pêche! Wouawwww…..c'est pas beau ça? Me semble qu'une petite ligne à l'eau ici, ce doit être délicieux! M'enfin…...tsé…….je force personne…..mais....juste y penser, doucement, sans stress, devant un ptit café crème. ange
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 58383710

Par contre, Yvonne me dit que la pêche y est fantastique mais sur une courte période, soit immédiatement après la fraie lors de l'ouverture de la pêche au printemps, donc dans peu de temps.
Le reste du temps, il y en a mais pas de pêche miraculeuse comme le printemps tôt.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 58586710
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyDim 28 Avr - 23:12

Nos trois clowns!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 59414510

C'est assez joli hein? Une eau bien oxygénées!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3436

Un beau fond bien caillouteux…..gare aux leurres accrochés au fond, il semble que l'endroit s'y prête à merveille!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3437

Lorsqu'il est question de pêche, sortant de chirurgie ou pas, Fabiana annonce présente!
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3438

Le petit pont qui permet d'enjamber la cascade gauche pour aller pêcher directement de sur le gros rocher central. Pont que je n'emprunterai certainement pas aujourd'hui, je déteste l'eau fraîche.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3439

Au retour, après l'escalade de la pente nous ramenant à la bagnole, j'ai été fort aise de trouver un excellent support à mon essoufflement en cet arbrisseau! ange
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 58675110
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyLun 29 Avr - 3:03

Voici de quoi ça a l'air en vidéo!
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2687084674699305/
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyLun 29 Avr - 5:06

Très beau reportage , j'adore le pont . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyLun 29 Avr - 8:23

Il reste beaucoup moin de neige au sol qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyLun 29 Avr - 13:53

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme tu le dis, "s'il n'y a pas de poissons dans ce trou", je veux bien me faire damné ! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Violenc2
C'est grandiose, avec quand même une petite réticence pour le pont. Je le passe ou pas Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Hein36

Tu parles de pêcher ce coin aux leurres, personnellement en torrent, je pêche plus facilement aux vers, mais c'est peut être pas autorisé chez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyLun 29 Avr - 14:13

Bien sûr que les vers sont autorisés. Au Québec, ce sont surtout les menés (poissons appâts) qui sont interdits. Les vers c'est bingo partout je pense.
Par contre, ici en Ontario, à tout le moins le coin où je me trouve….ce sont les menés qui sont beaucoup utilisés. Néanmoins, nos fournisseurs de menés vendent aussi des vers de terre et je crois des sangsues, truc qui me répugne viscéralement et que je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyLun 29 Avr - 14:48

Math……..les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Il neige à plein ciel depuis ce matin, le sol a repris sa si belle teinte toute blanche dont on s'ennuyait tant! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Rire07
En fait, j'hésite! Je ris ou je pleure?

Oui Jean-Mi, le pont me laisse perplexe moi aussi! Je ne le sens pas honnête ce pont! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Rire07

Au fait, pendant notre petite marche, nous marchions sur une bonne distance dans les traces d'une femelle orignal accompagnée de son veau. Également les enfants qui nous précédaient ont levé une perdrix alors que plus loin, Fabiana en a entendu une autre prendre son envol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMar 30 Avr - 14:05

"Au fait, pendant notre petite marche, nous marchions sur une bonne distance dans les traces d'une femelle orignal accompagnée de son veau. Également les enfants qui nous précédaient ont levé une perdrix alors que plus loin, Fabiana en a entendu une autre prendre son envol."

As-tu déjà suivi les traces d'un orignal, jusqu'à le voir ?
Je pense que quand il y a aussi une trace de veau, c'est pas une bonne idée. Une mère avec son petit se sauve !
Sur youtube, des vidéos montrent des personnes qui approchent les orignaux aux alentours des camps de chasse notamment, c'est exceptionnel ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMar 30 Avr - 15:16

J'avais partagé je crois la vidéo tournée par mon cousin Gilles Arseneault, vidéo tournée à sa roulotte (je crois que vous dites en bon français mobil home, non?) qu'il laisse sur les rives de son lac de pêche sur une Zec (zone d'exploitation contrôlée). Un orignal se trouvait dans son chemin d'accès lorsqu'il est sorti de sa roulotte. Il lui a simplement lancé quelques brefs appels et l'orignal est immédiatement venu quasi lui marcher sur les pieds. La bête est d'ailleurs restée assez longtemps à lui tourner autour…..suffisamment pour lui donner la frousse et l'amener à lui faire de grand gestes pour l'éloigner.

Ce n'est pas exceptionnel mais tout de même pas très fréquent. Ça ne m'est jamais arrivé à moi. Par contre, tu as saprément raison, une femelle orignal accompagnée de son veau, il ne fait pas bon l'emmerder!

Non, je n'ai jamais suivi de traces d'orignal jusqu'à le voir pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais essayé. Par contre, je connais plein de chasseurs qui l'ont fait…...avec succès! Mais perso, je n'avais jamais essayé de chasser l'orignal avant il y a deux ou trois ans avec René et nous n'y sommes allés que deux fois en 1 week end. C'est toute mon expérience à vie. Nous y avions toutefois vu 4 orignaux dont 3 facilement abattables mais pour lesquels nous n'avions pas été en mesure de décider si nous avions le permis adéquat. M'enfin….pour deux d'entre-eux…….de gros mâles, c'était clair que nous n'avions pas le permis car nous n'avions droit qu'au veau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMar 30 Avr - 16:23

Et oui, un mobil-home, c'est plus "classe" ou plus "in" comme disent les jeunes Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Smilies6
Le français se perd plus chez nous que chez vous Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Smilies6

J'ai vu ça dans mes lectures, votre système de permis est très exigeant ! J'en ai pensé que sans un guide ce ne doit pas être évident de décider du tir !

Nous commençons à avoir ce même type de règles pour la chasse, par exemple,le sanglier ne peut pas, dans certaines régions, être tirés au dessous d'un certain poids.

Je me vois bien :
1 - demander au sanglier de venir sur la bascule.
2 - sortir mon livret du code de chasse.
3 - vérifier mon droit de chasse en fonction du poids.
4 - demander au sanglier de repartir dans le sous-bois.
5 - le voir ré-apparaître à un autre endroit que celui où je l'attendais.

Et tout ça pour le rater Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 2727913488





Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMar 30 Avr - 21:29

Hein, en fonction du POIDS, c'est débile.

Ici, on a la règle des cerfs avec ou sans bois mais c'est assez facile à juger car il y a des cornes ou il n'y en a ou presque pas (genre moins de 10 cm).

Pour ce qui est du français en France, bien on repassera. C'est débile aussi.

Heureusement qu'il y a les irréductibles Québécois (Vous savez, c'est une espèce de Gaulois genre Astérix qui résiste à l'envahissement de leur langue par les Romains Anglophones et qui inventent des mots français que les Français de France n'ont pas inventé préférant prendre les mots des envahisseurs.

Quand j'étais jeune (1960), on utilisait plein de mots anglais. Bien, il y en a très peu maintenant au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMar 30 Avr - 23:38

Jean-Marie, je te transfère ici mon message facebook au sujet de nos moyens de nous protéger contre les ours. Nous en avions pris 3 avec nous pour cette exploration au cœur de la forêt. ange ange ange
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2691365100937929/

Et finalement, les traces d'orignaux (femelle et son veau) que nous avons suivies sur une bonne partie du sentier.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/2690676767673429/
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMer 1 Mai - 18:45

Curieux de se promener en espadrilles en ce printemps boueux et encore avec de la neige.

Pour ce qui est des ours, effectivement aucun danger avec ces alarmes sur 2 pattes.

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 2504277908 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyMer 1 Mai - 21:20

En fait, tout semblait fondu vu d'Ignace Le Forestier mais j'étais déjà sorti et je les attendais dans la voiture lorsqu'ils ont fini par arriver. Je n'ai pas porté attention à leurs chaussures ayant moi-même mis mes bottes de chasse j'ai présumé….erronément…..qu'ils se chausseraient. Une fois sur place, j'ai vu...et je me suis dit: On achèteras du sirop contre la toux! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Rire07 Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyJeu 2 Mai - 17:30

J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de la pêche dans ce coin presque secret.

Ça ouvre quand le doré??

Vous êtes dans la zone 1??

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyJeu 2 Mai - 20:35

Je crois que ce sera le 28 mai si j'exclus les secteurs sanctuaires comme Little Indian lake. Mais, il me reste vérifier pour cette année. Je verrai ça lorsque Fabiana achètera son permis de pêche parce qu'en ce qui me concerne…..je n'ai plus à me procurer ça. C'est gratuit pour les 65 ans et plus. Quant à Gaby...c'est aussi gratuit pour les enfants mais on a tout de même droit aux mêmes quotas que les vaillants travailleurs pleins de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 11:13

Moi aussi je suis impatient car il me semble que coin est prometteur, et rien que la promenade me tente déjà !
Quelle est la technique de pêche la plus courante que vous utilisez pour le doré.
Vous pouvez tout me dire, je promets d'avoir la courtoisie de laisser Pierre en prendre un le premier ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 14:13

AHAHAHAHAHAH! Rien n'est moins sûr question courtoisie! Je te vois mal décrocher tous tes poissons dans l'attente que ma chance légendaire tourne! Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Rire07

En fait, au doré.…..toutes les techniques sont bonnes. On démarre souvent par une petite pêche à la traîne, le temps de trouver un bon coin, puis à la première prise on se met à l'ancre et on explore les alentours à grand coup de lancer léger…...ou plus bêtement à grands coups de sonar. Le banc de dorés découvert, on y pêche au lancer léger ou à la dandinette et pis voilà!

Pour la dandinette...et même pour le lancer léger, on utilise souvent les leurres de plastique mou de ce genre.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Lit_ca11

Par contre….Fabiana qui est la meilleure au doré…..en fait, la meilleure pour toutes les espèces, pêche elle, souvent au lancer léger et utilise ce type de leurres. L'un de ses meilleurs succès au doré fut lorsqu'elle a utilisé ce leurre mais de couleur rose.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3440

Quant à moi, en ce moment, je suis à la recherche du bon vieux leurre de mon adolescence, le Toronto Wobbler. Partout il se vend des imitations mais loin de la qualité de l'original. Ce sont des trucs de bas de gamme, pas mal plus légers que le vrai. Je viens de le trouver sur google. Ce leurre était excellent pour la truite autant que pour la ouananiche. Comme tu vois, difficile de faire plus simple comme leurre. Je veux l'essayer au doré cette année, question de voir pour voir.
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! 42219-10

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 14:18

De plus, comme je te disais…..te casses pas les couilles, tu n'auras besoin que d'une canne à pêche tout ce qu'il y a d'ordinaire, c'est ce que j'ai depuis des siècles et elles prennent du poisson depuis des siècles. Pour le reste, je te répète, tu piges dans mon coffre de leurres, j'ai tout ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 15:09

Bon hé ben….! Ça a bien fait de te jaser pêche un peu. J'ai soudain pensé à vérifier un peu mes coffres de pêche……..et surprise, dans mon vieux coffre vert que nous n'utilisons plus ayant préféré transférer la majorité des leurres dans le plus petit, le rouge, la quatrième case du haut est remplie de Toronto Wobbler. Tu parles d'un con….je cherche ce leurre à Ignace depuis 2 ans! Ha la la…..bonhomme va! Un coup de pied au cul avec ça?
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3441

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3442

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Dscf3443

Le sac plastique blanc au fond du petit coffre rouge est plein de leurres du genre de ceux qu'utilise Fabiana….et par jalousie face à ses prises…...moi-même, pour le doré! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 16:50

Hé ben voilà ! ça fait toujours du bien d'ouvrir les vielles boîtes, il y a toujours quelque chose à retrouver !
En examinant bien tes photos, je ne vois à priori rien d'exceptionnel par rapport à ce que j'ai dans mon coffre de pêche, c'est super !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 18:40

Ça ne m'étonne pas! Je pense que….du poisson, c'est du poisson hein, peu importe où il se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptyVen 3 Mai - 22:53

Ben, il est vide ce coffre. Le mien est davantage rempli de leurres absoluments inutiles...

Je réfléchis pour le doré... En bas d'une chute, un rapide...

1) J'essaierais un gros Mepps
2) Ensuite un Jig
3) Ensuite un Spinner avec un vers
4) Ensuite, un Wobbler (Toronto Wobbler) avec un avançon et un vers

Hum, mes meilleurs idées sont déjà émises...

5) Un Rapala
6) ???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! EmptySam 4 Mai - 1:38

Tu as raison Le Forestier, j'ai été un poil surpris en l'ouvrant. Je n'avais pas réalisé la quantité considérable de leurres perdus depuis notre arrivée à Ignace. Mon coffre vert a été ramené du chalet de l'Ascension il y a plusieurs années. Il était plein à craquer. Mais comme Fabiana pêchait à pieds au pont d'English avant l'acquisition du bateau, elle trouvait le coffre vert trop lourd et encombrant à trimballer. Elle nous a donc équipé du petit rouge et a transféré une partie du butin dans ce nouveau contenant. Puis…..elle s'est mise à s'accrocher et à casser des lignes. Lorsque son stock baissait dans le rouge…..elle retournait faire ses provisions dans le vert…..mais je n'en étais pas toujours avisé. Si bien que…..une petite session magasinage s'imposera peut-être bientôt!
Maintenant, concernant tes choix, je crois que ce que tu proposes est bourré de bon sens, cependant j'ai une réticence au sujet des Mepps. Pas que je doute de leur efficacité au contraire. Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils viennent quasi toujours munis de l'hameçon triple or….on m'a bien avisé que le fond du trou à pêche plus haut est un véritable piège à leurres. Ce n'est que rochers et le fond est variable alors tu y perds tes leurres constamment. Le grappin n'y est sans doute pas très indiqué. Il y a moyen de le remplacer par un hameçon unique mais j'imagine que ça en change aussi l'équilibre et donc l'action. Je ne sais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!   Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie, je viens de te trouver un autre coin de pêche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: