La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Très bientôt le Québec!

Aller en bas 
+7
sierra
splashmore
Tranquille
Allton
France Dé.
Jean-Marie
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 0:58

Très bientôt le Québec! - Page 6 Rire07 Très bientôt le Québec! - Page 6 Rire07 Très bientôt le Québec! - Page 6 Rire07

Toujours des surprises au chalet! Faut pas tourner le dos 20 ans pis se décider soudain à jeter un coup d'oeil sans le regretter aussitôt! Très bientôt le Québec! - Page 6 Peureux0
J'ai justement une petite porte, comme celle qui precede, au second étage du chalet. Elle donne sur un balcon, mais nous ne l'utilisons jamais. J'ai fait la gaffe d'ouvrir cette porte récemment. Grrrrrrr! La petite galerie sur laquelle donne la porte est pourrie. Bon, la galerie elle-même supporte encore mon poids non négligeable mais le garde-fou est une véritable tuerie.
Une seule solution......arraches tout et recommence, mais cette fois, je n'ai utilisé que du bois traité. Ce ne sera pas moi qui aurai à recommencer une autre fois ce boulot là!
Là....on arrive à l'étape où c'est l'heure de remballer. Départ pour Ignace mercredi de cette semaine. Il me reste encore à aménager le ptit coin où le quad passera l'hiver! Ahhhhhhhh seigneur! Le pédalo à vider (il pleut sans discontinuer depuis la visite des jeunes amis français) à remonter sur le quai et à retourner à l'envers, la moto à rentrer dans la remise, le tracteur à gazon à ranger et le chalet à presque fermer. ''Presque'' seulement car la belle-soeur et le beau-frère continueront à venir y loger pendant qu'ils travaillent à la construction du leur.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 7:21

Déjà le retour Pierre? Désolée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 9:36

Oui, les vacances, ça passe vite, même celles des enseignants. Tellement mais tellement aucune envie de retourner à Ignace! fffffffffffffffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 16:03

C'est terrible comme les bons moments passent trop vite !
Fabiana a-t-elle encore longtemps à travailler avant d'être à la pension ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyLun 21 Aoû - 18:07

Encore 25 ans pour moi à survivre à Ignace Jean-Marie. Fabi n'a que 40 ans, retraite à 65. Me faudra me laisser pousser des rides style cratères lunaires minimum avant de revivre les plaisirs du chalet à l'année, jcré ben!
Ceci dit, comme chacun sait, il est de notoriété publique que je déteste utiliser mon organe stomacal. Ce n'est donc que contraint et forcé que...rarement, je cède à ses caprices. Par contre, tant qu'à céder.....aussi bien le faire vaillamment. C'est ce que je viens de faire, céder vaillammment devant une belle boite de chocolat au bleuets des pères Trappistes de Mistassini et la vider.....d'un trait. De beaux bleuets frais, enrobés de chocolat noir comme seuls les pères savent le mijoter! Ben ma foi....le sacrifice en valait la peine! Lolllllllllllllllllllllll!
Très bientôt le Québec! - Page 6 Dscf2250


Très bientôt le Québec! - Page 6 Dscf2251
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 11:15

Les choses reprennent leur place attitrée pour les 10 prochains mois. La moto a réintégré sa remise, le quad a grimpé sur la très vieille galerie de mon vieux chalet blanc qui a vaillamment résistée à ce poids soudain. Reste le tracteur à gazon et le pédalo et ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 11:26

Je suis triste de lire cela Pierre. Me semble que ça a été très court.

Je sais, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 15:10

Ben non....fallait une autre ptite surprise!
La semaine dernière, j'ai entendu un léger claquement de tôle provenant de la bagnole mais pas le temps de faire verifier à ce moment. J'y repense ce matin et me dit....mieux vaut faire vérifier avant le grand voyage. Chanceux, mon petit garage à l'Ascension n'a aucun client lorsque je m'y pointe donc je passé subito presto. Le claquement est vite corrigé. C'est une petite tôle d'aluminium qui servait de protection contre la chaleur que l'usure faisait pendre, mais.....pas très utile, elle est éliminée. Plus ennuyeux, le frein arrière droit est usé totalement, plus ennuyeux encore, mes deux pneus arrière sont usés à la corde. Impossible de faire le retour avec ça! Mon garage n'aura les trucs de remplacement que demain et demain....c'est le depart.....Il se fera plus tard que prévu je crois!

Entretemps......il me reste des trucs à finaliser ici, dont le trampoline à démonter mais.....il pleut à boire debout! Orages électriques qui ne me donnent aucune envie de les fréquenter de près! Pffffffffffff!

J'ai une envie FOLLE de retourner me coucher......jusqu'à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 16:14

Très bientôt le Québec! - Page 6 Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 16:30

C'est abominables et surtout interminables, ces journées où l'on regrette de s'être levé.

Bon courage a toi et bon voyage à vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 18:17

Pendant ce temps......la troisième couche de vernis se donnait sur tous nos murs et plafonds. Enfin....pas tous tous, on n'y est pas arrivé. Mais TOUS les murs partout, premier et second plancher, c'est 3 couches. Plafonds du bas 2 couches et plafond du haut une seule.
Il continue à pleuvoir à torrent, pas pu m'occuper du trampoline, du tracteur et du pédalo.

Le chalet est un bordel total et MAJUSCULE supérieur. Plus un rideau dans les fenêtres, plus rien d'accrocher sur les murs, plus d'appliques murales pour les prises électriques. Tous les meubles regrouppés au centre des pièces! ÇA c'est de la planification de fin de vacances comme j'aime PAS mais PAS PANTOUTE! Tsé, lorsque c'est juste......TROP!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 22 Aoû - 21:51

Démolition de mon petit balcon pourri au second étage!
Très bientôt le Québec! - Page 6 20953510

Avant reconstruction en bois traité cette fois.
Très bientôt le Québec! - Page 6 20953410

Très bientôt le Québec! - Page 6 21032810
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 8:21

Beau travail. Et bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 10:07

Trampoline démonté, tracteur rangé reste à lui mettre la toile protectrice, reste pédalo et garage pour réparations. À l'intérieur, tout a repris sa place sauf les ''rideaux'' qui sont les lanières de plastique sur rails. Ben oui, bien des choses dans ma cabane remontent à une autre époque....comme ces machins! Lolllllll!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 11:49

Merci pour ces photos et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 12:06

Faudra ouvrir le post "Très bientôt l'Ontario!"

Très bientôt le Québec! - Page 6 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 14:46

Celui-là ne me tente pas le moins du monde Tranquille. Pédalo.....réglé, pneus neufs et freins arrières neufs.....réglé, facture.....réglée. Auto presque finie de charger, ne va bientôt rester que la ROUTE!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 1:01

lacstjean a écrit:
Encore 25 ans pour moi à survivre à Ignace Jean-Marie. Fabi n'a que 40 ans, retraite à 65. Me faudra me laisser pousser des rides style cratères lunaires minimum avant de revivre les plaisirs du chalet à l'année, jcré ben!
Ceci dit, comme chacun sait, il est de notoriété publique que je déteste utiliser mon organe stomacal. Ce n'est donc que contraint et forcé que...rarement, je cède à ses caprices. Par contre, tant qu'à céder.....aussi bien le faire vaillamment. C'est ce que je viens de faire, céder vaillammment devant une belle boite de chocolat au bleuets des pères Trappistes de Mistassini et la vider.....d'un trait. De beaux bleuets frais, enrobés de chocolat noir comme seuls les pères savent le mijoter! Ben ma foi....le sacrifice en valait la peine! Lolllllllllllllllllllllll!
Très bientôt le Québec! - Page 6 Dscf2250


Très bientôt le Québec! - Page 6 Dscf2251

Heu, je ne veux pas me mêler de votre vie mais si tu peux prendre une retraite donc avoir un revenu de base, Fabi pourrait peut-être travailler au LAC ?? Les régions sont en manque de personnel...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:10

Le lac St-Jean a toujours ete en surplus de personnel enseignant Le Forestier, malheureusement. Il y a eu une possibilite pour Fabiana recemment ou elle etait quasi assuree du poste (un contact a moi). Mais son salaire diminuait de la moitie, elle passait de temps plein a seulement 22 hrs semaine, ses vacances annuelles passaient de celles de l education a 2 semaines par an, plus de benefices marginaux (ass.collectives, soins visuels, dentaires etc, etc,), plus defond de pension. Bref.....la misere!
Elle a autant envie que moi de revenir....mais.....faut etre realistes.
Neanmoins, cette annee, elle expediera son CV a la commission scolaire du Lac.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyVen 25 Aoû - 15:54

Que la chance soit avec vous, 25 ans c'est vraiment trop long !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMar 29 Aoû - 16:59

Rendus à Ignace....et nous avions perdu internet. Le technicien de Bell Canada sort tout juste de la cabane, il a fini par réussir à nous rebrancher sur le monde moderne!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 15:41

Te voilà sauver !!!!! Très bientôt le Québec! - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 15:50

Je vous souhaite un bon voyage de retour! Soyez prudents! J'espère de tout cœur qu'une place va se libérer pour Fabiana au lac et ainsi vous pourrez vivre à l'année là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 18:32

Nous le souhaitons tous pour vous. Très bientôt le Québec! - Page 6 3639297335
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 EmptyMer 30 Aoû - 21:00

Merci à vous, ce serait le rêve suprême!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Très bientôt le Québec! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bientôt le Québec!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt les vacances!
» bientot des poule...
» bientôt poussins!
» c'est pour bientôt ...
» c'est bientôt Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: