La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Très bientôt le Québec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 6 Juil - 17:06

ça faisait quelques jours que je n'étais pas passé par le forum, et que vois-je ?
Rien que des choses à me faire pâlir de jalousie

Je crois que je vais essayer d'être bien sage jusqu'à la fin de ma vie pour avoir le droit de me réincarner au Québec

Merci Pierre, pour ces photos qui font rêver !

Je suppose que lors de tes pauses sur la route, il n'y a pas âme qui vive à moins de dix lieues ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 6 Juil - 18:58

Si on passait en mode......Québec, Jean-Marie? Transformons tes dix lieues en centaines, ça va faire davantage couleur locale! Tu sais....sur chacun des ruisseaux, chacune des rivières que traverse la route du nord, si tu décidais d'y lancer ta ligne à pêche.....les chances que tu y sois le seul et unique pêcheur à cet instant, sur toute sa longueur, sont......énormes!
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 6 Juil - 22:22

Sierra.....j'ai bien vu ta question: Avez-vous toujours comme projet de vous y installer à l'année prochainement?
J'ai ''retardé'' ma réponse car c'est un point un peu....sensible......encore! Vouloir...OUIIIIIIIIII, 200 miles à l'heure qu'on veut! C'est le ''POUVOIR'' qui fait un peu défaut!
Le boulot que Fabiana a là-bas, le salaire définitivement supérieur à ce qui existe au Québec, en y ajoutant les avantages sociaux (assurances collectives, vie, salaire, maladie, medicaments, lunettes, soins dentaires mur à mur......ETTTTTT....fond de pension des enseignants de l'Ontario, l'un sinon le meilleurs au Canada) est quasi impossible à trouver au Québec.
Donc......disons que nos espoirs diminuent au meme rythme que notre tristesse à ce sujet augmente.
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 7 Juil - 11:17

Je te comprends. Parfois certains choix ne sont pas faciles.
D'un autre côté, la vie est pleine de surprises et on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve.
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 7 Juil - 13:10

Tu as raison! Je n'aurais jamais cru me retrouver en Ontario et j'y suis depuis 14 ans! Donc.......tout est possible faut croire!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 7 Juil - 16:02

"En mode ..... Québec", je retiens !
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mer 12 Juil - 15:54

Les travaux sont débutés! Teinture et vernis du garde-fou et de l'escalier, première couche quasi finie. Ce sera suivi du vernissage de tous les murs et plafonds de pin. Il était temps que ça se fasse car le bois est sans protection aucune depuis de nombreuses années.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mer 12 Juil - 16:06

Hé oui ! que ce soit chalet ou maison, il y a toujours quelque chose à rénover !
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mer 12 Juil - 17:03

Lâche pas Pierre. Go! Go! Go! tchatchabanana
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mer 12 Juil - 17:20

Malheureusement, mon dos m'oblige désormais à n'être que figurant dans mes travaux. Je suis passé du rôle d'exécutant à celui d'observateur. Je me suis trouvé un excellent petit homme à tout faire qui a besoin de gagner des sous alors que moi j'ai besoin de faire exécuter quelques travaux. Nous étions faits pour bien aller ensemble!
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mer 12 Juil - 17:47

De cette teinte pâlotte, c'est passé à:

Ça:

Teinture et vernis faits......du moins une première couche. J'ignore encore si j'irai pour une seconde couche.

Restent.......murs et plafonds à vernir!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 13 Juil - 15:45

Ca fait du travail, mais c'est très joli !
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 13 Juil - 17:03

C'est bo.....
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 14 Juil - 21:48

Ouille ouille ouille!
Une seconde couche fait une grosse difference dans la teinte! C'est fichtrement plus foncé que ça ne l'était. Je crois qu'il va me falloir un temps d'adaptation, pas certain de ne pas avoir dépassé la dose côté teinture!

C'est ça le problème lorsqu'on est tout en bois. Pas facile de marier les teintes lorsqu'on ne peut pas avoir partout la même essence. Pin sur murs et plafonds, puis j'ai dû prendre autre chose pour les recouvrements de plancher et là, encore une autre essence pour l'escalier. Pas évident à agencer lorsque vient la finition!

M'enfin....on a fait ce qu'on a pu!

Me reste le nez de marche à poser mais c'est une affaire de rien. Il est déjà acheté, j'ai pris en métal pour ne pas être aux prises avec le même problème de teinture aproximative! Sans flash!

Avec flash!

Reste que......j'aime ça! Je ne regretterai jamais d'avoir choisi le bois comme recouvrement.
C'est plus sombre que le placoplâtre peint blanc bien sûr, mais c'est plus chaleureux aussi.

Ici, sur la mezzanine, c'est un divan lit qui avait été prévu pour être advantage un divan qu'un lit car l'espace était prévu pour accommoder Gabriel et ses jeux. La télé étant branchée sur ses jeux électroniques. Me suis mis un doigt dans l'oeil....la belle-mere fait toujours partie de mes encombrants et malgré mes offres de vente à rabais....personne n'en veut! RHOOOOOOOO le méchant! Malgré que....pour atténuer ma méchanceté, je lui ai garni le matelas plutôt précaire d'un matelas de mousse haute technologie additionnel. Elle flotte désormais sur un nuage!

Porte de gauche, chambre Gaby, droite, la nôtre, une troisième en bas au pied de l'escalier!

On voit la porte de la troisième chambre en bas! C'est de là que je vous écrit, contre le mur de l'escalier, j'ai mon bureau et un ordi.

On voit bien les différentes teintes de bois ici. Le recouvrement de plancher a des teintes rougeâtres. J'ai évité ça en bas mais en haut.....m'en foutait un peu, nous n'y sommes jamais excepté pour dormir....et...ça reste un chalet. Alors j'ai sauté sur le rabais important qu'ils offraient sur ce bois là!
Que le diable emporte les insatisfaits!

La chambre de mon ti bébé gars de moins en moins bébé qui nous a abandonnés pour suivre sa marraine à Trois-Rivières mardi matin dernier! Snifffffffffff!

Un petit rappel de ses origines mi-brésiliennes au plafond. Petit perroquet sculpté dans du bois de palmier ramené d'un de nos voyages là-bas!

Sur sa porte de chambre, des cadeaux d'une de ses tantes Brésilienne qui fait de grandes quantités de ces oeuvres artisanales.

C'est assez charmant comme personnalisation je trouve! Les jeux preférés des enfants Brésiliens, le soccer (qu'ils débutent à la naissance) et le cerf-volant......à la corde garnie de poussière de verre afin de trancher celle du copain!

lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 14 Juil - 22:07

Quant à nous, aujourd'hui fut une opération nettoyage, grand ménage du printemps si on veut puisqu'il s'éternise. Toujours pas eu réellement chaud depuis notre arrivée mais le soleil est beaucoup là alors le moral est au beau fixe et l'humeur joyeuse!
Fabi s'est lancée dans le nettoyage extérieur du recouvrement de vinyle du chalet sur lequel les mouches avaient indélicatement laissées leurs.......merdes et les araignées......leurs toiles.
Quant à moi, je me suis occupé d'élaguage important. L'an dernier, je me suis acheté un outil assez merveilleux pour ça! Un long baton télescopique de fibre de verre au bout duquel est installé une cisaille activée par une longue corde et un jeu de poulies qui donne beaucoup de puissance à la cisaille. De plus, une lame de scie en forme de faux et qui coupe que c'en est apeurant a été ajoutée et complete l'outil à la perfection. Ça travaille ce bidule et pas qu'un peu! J'ai donc dégagé complètement les grosses branches de la base d'une série de très gros conifères (sapins) qui nous obstruaient totalement la vue puis j'ai brûlé en entier tous ces déchets. Ils avaient leurs basses branches qui reposaient au sol et je m'enfoncais des brindilles dans les yeux à chaque tonte. Dorénavant, je verrai où je vais!
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 14 Juil - 22:11

Ce soir, tard comme d'habitude, de nouveau le chalet se rempli à pleine capacité. Crystiane, Paul, Belle-maman, Gabriel.......et l'esti de chien pas élevé qui pisse et chie partout dans le chalet sont de retour! Non, non, ce n'est pas mon chien!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Sam 15 Juil - 8:39

C'est très réussi le vernis. Tu verras après quelques mois (ou l'an prochain ) que l'harmonie des couleurs s'est installée. Heureuse que tu voies désormais où tu mets les pieds.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 16 Juil - 16:36

Personnellement, je ne crains pas les mélanges de teintes des différentes essences de bois. Je pense que quelques jours seront suffisants pour que tu t'habitues à ces nouvelles nuances.

Un échenilloir est un outil redoutable, c'est vrai qu'il fait le job et bien, en plus !

lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 16 Juil - 21:09

Pendant que je me dorlote les lardons, d'autres travaillent d'arache-pied. Le beau-frère Paul, Crystiane et Fabiana ont donné un grand coup de collier ce week end TRÈS sérieusement aidés par le jeune homme que j'ai engagé pour faire le boulot de vernissage chez-nous. C'est quasi lui tout seul qui s'est chargé de la démolition, les autres ne fournissant pas à mettre les débris dans le conteneur. En blanc, c'est la remise.

Perso, je ne trouvais pas ça prioritaire du tout....mais eux tenaient absolument à se clôturer d'abord et avant tout. Je crois que c'est un réflexe purement Brésilien cette maladie de s'enfermer. Mais ça a consommé beaucoup de leur temps et a grandement retardé le moment de passer aux choses sérieuses. M'enfin.......c'est leur bébelle à eux!

Ils se sont loués leur déchèterie à eux.....qui est déjà quasi pleine!

Reste que......vendredi, tous les murs et toit étaient solidement en place. Samedi matin, le jeune homme engagé est tombé seul dans la toiture pendant que Paul et crystiane se rendaient à Alma prendre livraison de leurs matériaux de construction. À midi, il avait éliminé plus de la moitié du toit.

Le reste à suivi graduellement avec un peu plus d'aide cette fois.

Beau petit coin!

Mais......bon choix de démolir, des fourmis charpentières étaient à se creuser des nids un peu partout dans les structures de toit.

Ils prévoient la fin de la démolition samedi matin prochain ainsi que l'érection de l'agrandissement (plancher s'entend) sur toute la façade, puis la construction et la mise en place de tous les murs. Ils pensent arriver ensuite à construire la toiture dimanche car les ''trusts'' seront livrés cette semaine, préfabriqués. Ils veulent quitter dimanche soir prochain, contreplaqué posé et toit recouvert des bardeaux d'asphalte.
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 16 Juil - 21:17

Y a du pain sur la planche!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 17 Juil - 7:16

Là j'en ai manqué un bout. Vous démolissez quoi? Vous reconstruisez quoi?
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 17 Juil - 8:49

Il est très beau ton chalet. Vous êtes bien organisés
Comme Jean-Marie; le mélange de teinte donne souvent de bons et beaux résultats.
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 17 Juil - 19:15

France, le chalet en démolition, c'est celui que la soeur de Fabiana, Crystiane et son mari, Paul ont achetés. Il est troisième voisin du mien. Crystiane et Paul venaient régulièrement nous visiter à mon chalet lors de leurs vacances et ils ont aimé le coin. Alors lorsqu'ils ont vu que ma voisine du troisième chalet le mettait en vente, ils ont sauté sur l'occasion. Cependant, même si le prix était vraiment bas, je ne crois pas qu'ils s'attendaient à devoir en faire une démolition totale suivi d'une reconstruction.
Comme ils doivent partir de Trois-Rivières et y retourner à chaque fois......c'est immédiatement 8 hrs de consommées par leur déplacement et qui ne servent pas à avancer le boulot. Alors, c'est pas trop aisé! Ils avaient misé fortement sur mon aide sachant que j'ai totalement construit le mien....mais les ans ont fait de légers dommages irréparables à mon beau ptit corps et je suis devenu une espèce d'inutilité.
Je ne fais plus que ce que je peux......et je peux peu! Aujourd'hui, je me suis rendu à St-Bruno (du lac St-Jean, pas l'autre) à l'usine qui a préfabriqué leurs trusts (la structure de leur future toiture) finir de les payer pour eux et j'ai commandé leur livraison pour cet après-midi. Je viens de me rendre au chalet de la belle-soeur les recevoir à l'instant.

Merci Sierra. Chose certaine, on y est fichtrement bien! Le seul problème.....je n'en partirais plus!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mar 18 Juil - 6:48

Il faudra de la patience.
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mar 18 Juil - 16:27

Plus que ce à quoi ils s'attendent je pense!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   

Très bientôt le Québec!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant