La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Très bientôt le Québec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 17 Sep - 2:32

On a les deux Le Forestier. Dans les secteurs de repousse forestière où le feuillu est abondant, c'est la gélinotte et dans les coins de résineux (particulièrement cyprès) on passe au tétras des savanes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 17 Sep - 15:28

lacstjean a écrit:
On a les deux Le Forestier.
Au diable l'avarice !
Si on peux avoir des gélinottes et des tétras on va pas se priver
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 17 Sep - 17:11

En plein ça Jean-Marie. Il m'arrive souvent de revenir avec les deux espèces dans ma gibecière d'ailleurs puisqu'à chaque sortie chasse, je parcours plusieurs dizaines de kilomètres de forêt. Donc, je passe constamment d'un secteur feuillus à un autre très conifères. C'est donc selon les oiseaux qui se pointent à ces différents moments que dépend ce que je ramène.

Ces temps-ci, je suis l'objet des moqueries du personnel de l'école. Tous les jours, à 3 hr 7, 3 hr 8 minutes, je me pointe à l'école au volant de mon vieux pick-up afin d'en ramener Gabriel. Or.....depuis le début septembre que tous les jours, c'est en trainant le nouveau vieux bateau qu'ils me voient arriver. Comme jeudi soir dernier, c'était la soirée portes-ouvertes prévue pour nous faire découvrir les merveilles de la nouvelle construction, évidemment tout le personnel se devait d'être présent. Ils s'en sont donnés à cœur joie question moqueries. Pierre....tu fais prendre l'air à ton bateau? Tu l'emmènes en balades....crois-tu qu'il apprécie? GNA GNA GNA!
Non mais!
J'ai dû expliquer qu'ayant mis 1500$ de réparations dessus le printemps dernier et ne l'ayant récupéré que beaucoup plus tard, je n'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser pour pêcher cette année. Or, l'espoir d'une sortie pêche ne m'ayant pas abandonné, je préfère laisser pick-up et bateau connectés afin d'être prêt à toute éventualité. Il me semble que si je débranche, ce sera m'avouer vaincu pour cette année.
Or....la chasse étant débutée.....et les bateaux des copains remisés, je crois bien que je vais débrancher! Mais ça me désole!
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 28 Sep - 16:24

On part dans 1 heure pour Thunder Bay.......c'est demain que je mets belle-maman dans l'avion! De mi- mars à maintenant, 29 sept demain.......j'ai fait ma part hein? Les frères de Fabi au Brésil ont une sainte frousse de la voir arriver. Ils appelaient pour tenter de nous convaincre de transformer son séjour en perpète! Stie....6 mois et demi, ça va faire!
Par contre.....elle ne veut pas partir. Heureusement que j'ai le gouvernement Canadien pour m'épauler avec ses règles concernant les visas et trucs du genre! Ouffffffffff!
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Jeu 28 Sep - 22:37

Voilà une preuve qu'on est bien au Canada...

Moi non plus je ne voudrais pas retourner au Brésil. Heu... j'peux pas, je n'ai pas de visa.

Bon, je reste au Canada.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 29 Sep - 15:02

Je comprend que l'on ne veuille pas quitter le Canada !

Je comprend aussi que, Pierre, tu aies envie de souffler !!!
Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 29 Sep - 21:23

Hey, la belle-mère à plein temps, elle a beau être fine (lire Gentille pour les Français), on veut passer à autre chose.

Et si elle n'est pas très Fine, alors ça presse...
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 29 Sep - 23:48

Décidément, le Brésil devient carrément invivable. C'est la folie furieuse là-bas côté criminalité depuis quelques années.
Le frère de Fabiana, André, qui a été conducteur de poids lourds pendant des années a vécu des ennuis de santé qui l'ont empêché de poursuivre ce boulot. Mais au Brésil, pas de sécurité sociale, tu ne travailles pas, tu crèves. André a donc repris du boulot avec Uber, les taxis qui font beaucoup parler d'eux ici au Canada. Or, c'est payant pour André cet Uber. Les conducteurs fournissent eux-mêmes leur propre voiture. Ça va si bien pour André que d'une vieille petite voiture, il est passé à la classe supérieure, cela lui permettant de hausser la ''qualité'' de ses clients....donc de ses revenus. Mais, deux fois ces derniers temps, ses clients lui ont posé un révolver sur la tempe, le délestant aussi bien de ses gains que de ses deux cellulaires. Confortable ça. Ça, c'est à Recife, ville d'origine de Fabiana.

Elle a un second frère qui lui, vit à Rio de Janeiro. Lui est ingénieur et travaillait depuis plusieurs années pour Pétrobras, une énorme entreprise pétrolière appartenant au pays et gérée....par le gouvernement. Or, l'ex président du pays, Lula et ses proches collaborateurs corrompus s'en sont mis plein les poches à même Pétrobras amenant l'entreprise dans un gouffre financier. Ce sont donc les travailleurs qui ont écopé, les licenciements ont été ÉNORMES! Dont le beau-frère bien sûr qui se retrouve au chômage. Heureusement, lui s'était acheté de la terre agricole derrière Rio. Il s'est retroussé les manches et s'est mis à planter en grande quantité. Du manioc dont tout Brésilien raffole, c'est un tubercule qui pour eux remplace la patate. Du maïs, des fèves noires, des piments forts, des fruits de la passion qui eux produisent déjà, des jacquiers également et depuis un bout de temps, il se lance également dans une plantation d'orangers, de citrons. Or, tout ça demande à être transporté pour être mis en marché et il ne disposait que d'une vieille petite voiture. Les affaires allant bien, il s'est procuré une fourgonnette beaucoup plus spacieuse. Le voyant ainsi équipé, une entreprise de transport l'a contacté pour lui demander de faire du transport pour eux ce qu'il s'est mis à faire en sus de sa propre affaire. C'est payant mais.....la semaine dernière, un convoie de voitures l'a encerclé et forcé à s'immobiliser sur l'autoroute. Ils lui ont gentiment déposé une série de révolvers sur la tête et l'ont forcé à monter à bord d'une des voitures. L'un des malfaiteurs semblait très disposé à lui foutre une balle entre les yeux, heureusement.....ils se sont contentés de lui voler la cargaison qui en était une de cigarettes. Chanceux, ils lui ont laissé sa fourgonnette.

En fait, Fabiana ne pense pas retourner au Brésil. Elle aurait trop peur que nous soyons victimes d'un enlèvement de Gabriel. Un pays qui est un véritable paradis terrestre et que des malpropres et des corrompus ont transformé en enfer, c'est d'une tristesse!

lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 29 Sep - 23:52

Ça y est, le colis s'est envolé.....pour Trois-Rivières jusqu'à fin octobre. Ils seront tous à mon chalet demain samedi et dimanche! Quand même pas juste la vie stie! colrouge colrouge

Le forestier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Sam 30 Sep - 22:01

Vive le Québec, Vive le Canada libre...
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 1 Oct - 21:32

Brrrr, des histoires pareilles, ça fait froid dans le dos !

N'essaies pas de soudoyer des malfaiteurs pour enlever Belle-maman, les belles-mères c'est comme les ministres, ça s'achète mais ensuite c'est invendable !
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 2 Oct - 15:25

shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Ven 6 Oct - 14:43

C'est vraiment triste de constater que le Brésil est devenu dangereux....un si beau pays!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 8 Oct - 6:17

Je suis contente pour toi Pierre.  Moins pour la belle famille.
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 8 Oct - 12:16

Boffffffff.......en ayant quelques mois de répit par année, je crois qu'il y a moyen d'en survivre......car, j'ai comme vu dans mes urines que c'est possiblement parti pour durer. Je crois que la belle-mère n'aura rien de plus pressé à faire en arrivant au Brésil que de se rendre au consulat demander son prochain visa pour un nouveau LONGGGGGGGGGG séjour au Canada. Et c'est chez qui qu'elle résiderait?????????????? Je crois aussi savoir! Ce qui me décourage......c'est que sa mère à elle, donc la grand-mère de Fabiana, est toujours vivante et en pleine forme à 96 ans stie! Chu pas sorti du bois!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 8 Oct - 18:22

ange
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Dim 8 Oct - 23:38

Ben en vla un truc bizarre!
Comme tout le monde sait, Thanksgiving (l'action de grâce) est une fête TRÈS importante côté anglais. La tradition fait que cet évènement est normalement souligné en famille avec un souper à la dinde. Mais la famille est la plupart du temps très élargie. Ce soir donc, nous étions invités à souper chez notre amie Yvonne. Yvonne a deux enfants (qui en ont tout de même passés l'âge), une fille qui réside à Thunder Bay et qui n'a pu venir étant en convalescence. Elle a été brûlée au second degré en plusieurs points du corps. Yvonne a également un garçon qui lui habite et travaille à Winnipeg, Manitoba. Lui est venu fêter avec sa mère mais il était absent à notre arrivée. Parti à la pêche à la petite truite.
C'est à son retour qu'il nous raconte en riant sa partie de pêche.
Il revient avec 0 truite. Ils n'ont pris aucun poisson. Par contre.....il revient avec deux lièvres et n'avait aucune arme. C'est que de retour de la pêche, en sortant le bateau de l'eau, ils aperçoivent un lièvre en bordure du sentier. Sa chienne le voit elle aussi. Poufff, elle était partie en chasse et après un moment, elle était de retour, un lièvre de travers dans la gueule. Le bateau chargé à l'arrière de son pick-up, il prend le chemin de retour. Soudain, il voit fondre un hibou sur un lièvre sur le bord du chemin. Le hibou plante ses serres dans le lapin et le tue net.....puis effrayé par l'arrivée du pick-up, s'envole en laissant son menu tout chaud. Alan-John n'a eu qu'a cueillir les deux lièvres de première fraîcheur! Ma foi......belle pêche! ange ange
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 9 Oct - 8:14

Voilà une histoire de pêche inhabituelle.
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 9 Oct - 8:55

Belle histoire de pèche... poucebleu

C'est mieux que de se faire demander... : "elle s'appelait comment ta truite ?"
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 9 Oct - 11:50

En effet Allton!

shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 9 Oct - 15:24

Une histoire de pêche assez spéciale merci!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 9 Oct - 19:01

Bien, maintenant il n'y a plus qu'a aller à la chasse aux lièvres pour ramener les truites !
lacstjean

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Lun 9 Oct - 23:51

AHAHAHAHAHA! Compliqué tout ça Jean-Marie!

Par contre, ça ne nous a pas empêché de se faire notre petit tanksgiving à nous ce soir! Hummmmmmmmmm!

Je crois que nous allons survivre à tout le moins jusqu'à demain!

Le truc dans une sauce un peu verdâtre, ça se nomme bobo (prononcer bâbâ) de camarons (camarons, c'est crevettes)! C'est l'une des très nombreuses façons Brésiliennes d'apprêter les crevettes. C'est un DÉLICE!
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mar 10 Oct - 8:12

Miammm...
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   Mar 10 Oct - 12:58

Mets-en que c'est bon les camarãos brésiliens!!! Tu me rappelles de très bons souvenirs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très bientôt le Québec!   

Très bientôt le Québec!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant