La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]

Aller en bas 
+18
PlumeSauvage
Ronald
Gaetaris
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Paulette
jean-mi
roussette
Blondine
lacstjean
StephaneD
Hizel
basteau
Jean-Marie
verobou
Keskékoz !
anna koan
cyndieproulx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 9:17

Merci pour toute cette lecture les copains. Entre deux couches je jetterai un œil ensommeillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 12:44

Keskékoz ! a écrit:
Oui. C'est "la" bible, traduit en plusieurs langues et réedité mis à jour. J'ai l'ancienne version, très accessible.
.
Merci !!!

CRSTB a écrit:
@ Ronald,

Pour ce qui est de ton autre livre, c'est LA référence en nutrition de volailles. C'est très-TRÈS technique et ça prend une sérieuse base en bio et chimie organique pour tout comprendre mais en le lisant par petites bouchées, on y arrive pis quant c'est très technique et sans intérêt pour toi tu passes à la question suivante [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Smilies2 
T'as pas vraiment besoin de l'acheter, il est disponible presque intégralement ici :
http://books.google.ca/books?id=ykCe9triJAwC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Seules certaines pages sont absentes tchatchabanana 
A+
Cyril
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 22:01

Cyril, c'est une vraie dépossession et une lutte contre l'"honnête homme" au sens du me siècle, celui qui essaie de savoir un peu de tout : rien que l'exemple du livre évoqué, déjà on le mastique à fond car ce n'est pas notre spécialité, alors si on devait y ajouter l'obstacle linguistique... c'est carrément des mesures contre la diffusion de la culture et l'accès au savoir, contre la liberté d'apprendre et l'égalité entre personnes issues de fortunes familiales diverses.

soyons tous d'honnêtes benêts (je ne sais plus de quel souvenir de SF l'expression me revient).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 22:06

Je vois le post s'enrichir et une recherche collaborative prometteuse se faire jour dans le forum. Si l'on pouvait donner des titres par rubriques, ça ne s'enterrerait pas comme ça risque de le faire, et ça éviterait aussi de partir en tous sens et de finir par une accumulation désordonnée et décourageante de sources.

J'aimerais savoir s'il serait possible de créer une rubrique "Nutrition" dans le forum La basse-cour (espèces toutes confondues) ; ainsi nous pourrions intituler les données, les retrouver plus facilement, et avoir un fil de discussion par item.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 23:49

@ Keskékoz !

Je suis déjà un honnête benêt. Je suis né benêt et je suis devenu honnête avec le temps...

Pour le rubrique nutrition, c'est une bonne idée, ça permettrait d’organiser et retrouver l'info plus facilement.

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 10:16

Je suis favorable à ton idée Kesk et ceci pourrait s'appliquer à d'autres sujets par la suite. En fait, ça éviterait peut-être une certaine redondance dans les sujets, une perte des sources et outils pertinents dans le fouillis des post et un approfondissement des sujets avec le temps. Reconnaissons que, malgré le moteur de recherche, les post sont assez éphémères en général.

Ça permettrait de pérenniser et mettre en valeur vos brillantes interventions (et les moins brillantes aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 17:58

pour ce qui est d'éviter la redondance des sujets, ne pas se faire d'illusions !! [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Rire07 pas grave, bah...un forum est avant tout le lieu de conversations...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 21:37

Et puis pour beaucoup, c'est amusant de faire des recherches !


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 5:45

Voici une recherche:http://techniques-elevage.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 8:24

bravo, belle pioche, des articles écrit de façon accessible mais qui font avancer, comme http://techniques-elevage.over-blog.com/2014/10/le-pouvoir-%C3%A9chauffant-de-l%E2%80%99avoine-n%E2%80%99est-pas-celui-qu%E2%80%99on-pense.html, même si ce site semble être un appât pour vendre des services, il n'en reste pas moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 7:48

Pour éviter de créer un nouveau sujet je post ici

Voila je me suis décidé quand même pour trois poules, mon poulailler et l'enclos sont justes , mais je vais agrandir la semaine prochaine! donc elles vont bien tenir le coup une petite semaine :)

les voila!( un œuf au bout de 2jours c'est cool)
[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 <a href=[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 580284poules
Voila ma question! Pour l'instant elle ne mangent que du grain, elles refusent la verdure comme  la salade par ex, pelures de pommes de terre etc etc ! par contre la pelouse ça y a pas de problèmes!!   Peut être quand il n'y aura plus de pelouse elle se décideront ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]   [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?
» alimentation des poules
» alimentation des poules couveuses
» Alimentation pour les poules
» légumes cuits (alimentation des poules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: