La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?

Aller en bas 
+11
isa
soso5
petitcon
Bobonhomme
StephaneD
Valérie Gagné
math
lacstjean
Sunny
Hellcat
Lalou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 17:19

Salut tout le monde?? Je peux-tu donner à manger autre chose que des graines? me semble que Pierre tu m'as dit qu'on pouvais ?? en autant que les légumes étaient cuits??? ce soir j'ai fais une expérience j'ai donné un blé d'inde (cuit) à mes poules ha!! des vraies folles ça picosse cré moé!! mais là je me demande si j'ai bien fais?? mais elles ont tellement l'air d'aimer ça??? en tout cas je vais attendre vos réponses

c'est quoi qu'ont peux donner légumes herbes etc etc ça affecte tu la qualité des cocos??? merci bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 17:50

La seule chose a pas donner c'est des pleure de patate crue, pour le reste se sont de vrai machine a compost. par contre si elles mange trop autre chose il se pourrait que tes coquilles d'oeufs soit plus mince tu peut alors compenser en leurs fourrnissant des coquille d'huitre moulue en vente dans les coops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 17:53

Allo Lalou :super: le blé d'inde , les patates cuites, le riz cuit, les graines de tournesols, tout légumes verts même les pissenlits, plantain etc.... :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 18:17

Ne t'en fais pas Lalou, tu peux leur donner n'importe quoi, ça mange de tout les poules. Tous tes restes de table peuvent y passer sans aucun problème. Même la viande. Mais j'aimerais corriger une fausse impression que tu as, soit la cuisson de ce que tu donnes à tes poules. Ce que je t'avais mentionné, c'était de cuire tes pelures de patates avant de les donner aux poules, juste ça. Il n'y a que les pelures de patates qui sont toxiques non cuites. Donc, des épis de mais, si tu veux les donner crus, aucun problème. Moi je leur donnais beaucoup d'herbe, je ne triais rien, elles le font très bien elles-mêmes. Elles adorent le plantin entre autre. Bref, elles aiment tout, un petit ver de terre et c'est la folie dans le poulailler, les insectes, elles adorent.
Pis je t'avouerai que je n'ai jamais noté de différence de goût dans les oeufs peu importe ce qu'elles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 18:57

parfois l'hiver je donne de la viande hachée crue a mes poules, et je n'ait jamais remarquer de problème
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 18:58

Moi j'ai été jusqu'a donner de la citrouille et elle ont tout manger couper en deux avant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 19:30

Oui moi aussi citrouille même courge aussi je mange les premières radies de mon jardin et je leur donne la queue. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 19:58

Les feuilles de rhubarbe sont toxiques pour les oiseaux, les mammifères et les insectes alors je te suggère d'éviter ca aussi. Les légumes et fruits frais sont préférables a ceux cuits. L'hiver, quand les oiseaux ont besoin de beaucoup d'énergie, une moulée a chien de bonne qualité aussi ca peut aider.

Personnellement, je ne donne pas n'importe quoi a mes volailles, simplement pour ne pas risquer inutilement leur santé avec la bouffe qui nous rend gras et en mauvaise santé!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty5/31/2009, 20:12

Merci beaucoup encore une pour vos bonnes infos!! j'en prend bonne note et si j'oublie ben au moins je vais pouvoir revenir sur le sujet déjà écris!!!
hé! avec le blé d'inde hi!!! ;quoi?; il ne reste que le tronc!!! et en plus Georgette est venue me voir en courant et elle s'est laisser flatter!!!! ha!!!! quel bonheur!!! j'ai conquerrie son coeur!!! tchatchabanana bye Lalou:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/1/2009, 00:44

Et le mien mon coeur qu'est-ce que t'en fais? :siffle: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/1/2009, 09:26

Ha!!! ha!!! ha!!! Je ne suis pas très bonne pour conquerrir des coeurs!! J'en aie un depuis 36 ans et je ne cesse de le regarder évoluer et s'épanouir en sagesse et en tendresse alors mes yeux et mon coeur sont comblés!! mais j'ai toujours une petite place pour des bons amis (es)
bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/1/2009, 13:13

Ici, les volailles ont meme droit à des laitages quand la date de consommation est passée : yaourts, beurre, fromage rapé ou fromage en morceaux.
La seule chose que je ne leur donne jamais, c'est des oeufs pour ne pas leur en donner le gout.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/1/2009, 17:19

Merci à toi Petitcon je te dis que j'en apprend à tous les jours!!! ha!! j'aime tellement ça!!!

Je rafolle de ma Georgette!! quand j'arrive elle court vite me voir!! les trois sont sortie aujourd'hui ben après plusieurs tentatives Blanchette elle, c'était avance et recule !! Georgette ben je n'en parle pas elle me court après et Henriette elle, ha la vlimeuse j'ai due la sortir du poulailler avec un petit bâton au derrière car elle ne voulait pas pantoute!!! mais là je pense qu'elles ne voudront plus entrer tellement elles apprécient leurs environnements!!! herbe carré de sable etc etc!!! j'ai fais des photos mais je ne parviens pas à les mettre sur le site ha! les ordinateur de nos jours!!! ben non c'est moi qui n'a pas de patience ha ha ha!!! bon c'est assez bye et bonne soirée Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/2/2009, 11:54

Les miennes adore les vieilles fraises défraichi et la laitue
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/2/2009, 15:38

profitez en pour conditionner vos oiseaux!
Quand vous leur offrez de la bouffe comme ca, dites toujours le même mot pour qu'ils l'associent a ce qu'ils aiment. Une fois dressés, vous avec une excellente facon de les faire entrer ou vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/2/2009, 16:57

Merci très très bonne idée!!! Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/3/2009, 09:29

J'ai un ami qui a un surplus de lait et il le mélange au grans de ses poules 24 heures avant de leur donner. Elles en rafolent et il parait que la chair de ses poules est encore plus délicieuse quand ellles sont nourrient comme ça. En plus, elles grossissent plus vite; idéal pour le poulet de grain.
petitcon a écrit:
Ici, les volailles ont meme droit à des laitages quand la date de consommation est passée : yaourts, beurre, fromage rapé ou fromage en morceaux.
La seule chose que je ne leur donne jamais, c'est des oeufs pour ne pas leur en donner le gout.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/3/2009, 09:58

soso5 a écrit:
J'ai un ami qui a un surplus de lait et il le mélange au grans de ses poules 24 heures avant de leur donner. Elles en rafolent et il parait que la chair de ses poules est encore plus délicieuse quand ellles sont nourrient comme ça. En plus, elles grossissent plus vite; idéal pour le poulet de grain.
petitcon a écrit:
Ici, les volailles ont meme droit à des laitages quand la date de consommation est passée : yaourts, beurre, fromage rapé ou fromage en morceaux.
La seule chose que je ne leur donne jamais, c'est des oeufs pour ne pas leur en donner le gout.

oui, soso5, je confirme!
on donne du lait aux chapons lors du mois qui précède l'abbattage pour avoir une chair plus tendre.
Combiné à la quasi immobilité, ce régime les fait aussi engraisser!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/3/2009, 15:01

oui mais moi j'ai juste des poupoules ordinare ben pas bonne à manger!!!Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07 Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07 Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07 mais bonne pour les cocos!!! Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/3/2009, 17:10

Elle sont bonne a manger :super: . Pas en Bbq mais en paté sinon tu la fais boullir et ça te donnes un fond de poulet pour les soupes ou autre recettes Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Smilies2

J'avais l'habitude de leur donner (surtout l'hiver) un mélange dans le genre paté chînois. Steak, blé d'inde, patates, Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07 le tout bien cuit et j'ai vite réalisé qu'elle préféraient nettement le pâté chînois au grains.

C'est peu être une mauvaise habitude alimentaire a leur donner ? Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/4/2009, 07:20

Peut être mais elles doivent prendre un peut plus de poids!! donc plus de graisses!! si c'est comme les humains la mal bouffe fait engraisser!!!! donc si elles sont plus grasses donc plus protégées contre le froid??? quand pense-tu????? Lalou :vach:

Pis moi je ne serais jamais capable de manger Georgette!! je l'aime trop!!!:jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/4/2009, 12:47

Moi en Belgique j'avais donné aux poules de ma marraine une tête de poisson, au début, les poules en avait peur, après la frayeur passé la tête n'as pas durée une minute... ;fou1; ;wow; Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Faim02
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/4/2009, 14:07

...du coup le lendemain chez la marraine de Vicky : omelette aromatisée au poisson! Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07 Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07 Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Rire07

Blague à part, c'est vrai que mes poules adorent aussi le poisson.
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty6/4/2009, 16:28

Oui Lalou, l'hiver je leur donnait le paté chînois juste avant qu'elles aillent ce percher pour la nuit. Digérer c'a rechauffe... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
adriano
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 25/09/2014

Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty9/25/2014, 10:16

Hellcat a écrit:
La seule chose a pas donner c'est des pleure de patate crue, pour le reste se sont de vrai machine a compost. par contre si elles mange trop autre chose il se pourrait que tes coquilles d'oeufs soit plus mince tu peut alors compenser en leurs fourrnissant des coquille d'huitre moulue en vente dans les coops

Salut mon voisin en a + ou - 50 à 60 poules, poulets canrds, pintades, elle ponde bien sans qu'ils leur donne des coquille d'huitres. elle en ont pas besoin qu'il me dis elle trouve se dont elles ont besoin dans le terrain. Je sais se qu'il dis est vrai je lui achette c'est oeufs et la coquille n'est pas du tous fine elle est plutôt épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty
MessageSujet: Re: Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?   Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux-tu donner à manger autre choses à mes poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce qu'on peux donner des antibio aux poussins
» [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]
» mes poules peuvent-elles manger des abats de hareng frais?
» poules a donner
» qui a des poules a donner!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: