La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 alimentation des poules couveuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

alimentation des poules couveuses Empty
MessageSujet: alimentation des poules couveuses   alimentation des poules couveuses EmptySam 7 Mai - 13:28

Depuis le début du printemps, ma poule soyeuse couve ses pattes, se promenant d'un pondoir à l'autre dans l'espoir que je l'oublie... Pour la contenter je lui ai donné 4 oeufs de grosses poules cette semaine. La pauvre ne semble pas s'être aperçu qu'il ne s'agit pas du tout des siens... Tout va bien dans le meilleur des mondes pour elle, je l'ai placé seule dans un enclos séparé avec une boite de carton remplie de paille et depuis elle prend sa job très au sérieux. Je la lève le matin et le soir pour qu'elle mange. Et en parlant de manger je l'ai mise au grain mélangé. Vous donnez quoi à vos poules qui couvent? J'ai arrêté la moulée de ponte, est-ce que c'est correct? Une autre question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui vendez des oeufs de soyeuses par la poste? Comme j'ai un peu d'espace de libre, je me partirai un petit groupe de soyeuses :)

Merci, Pat Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

alimentation des poules couveuses Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules couveuses   alimentation des poules couveuses EmptySam 7 Mai - 13:32

C'est parfait de l'avoir isolé.

Pour ma part, je continue à servir de la moulée de ponte et je la laisse décider quand elle mange et quand elle boit.

Pas eu de problème à date.

L'important c'est d'en avoir une qui a envie de couver, surtout avec des Chantecler.

Le Forestier
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation des poules couveuses Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules couveuses   alimentation des poules couveuses EmptySam 7 Mai - 15:15

Moi non plus je ne modifie pas la moulée puisqu'elle est sensée être balancée.
Je laisse aussi la poule se nourrir au besoin, je ne force rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

alimentation des poules couveuses Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules couveuses   alimentation des poules couveuses EmptySam 7 Mai - 16:22

Merci à vous deux pour les informations.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des poules couveuses Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules couveuses   alimentation des poules couveuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des poules couveuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules pondeuses: poules couveuses?
» légumes cuits (alimentation des poules)
» race de poules couveuses...
» alimentation des poules
» Les couveuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: