La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alimentation des poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mephisto313
Bavard
mephisto313


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Bury,Québec
Date d'inscription : 09/10/2011

alimentation des poules Empty
MessageSujet: alimentation des poules   alimentation des poules EmptyLun 19 Déc - 21:03

Bonsoir, petite question... qu'est-ce que vous donnez l'hiver en plus de la moulée de ponte pour remplacer tout ce qu'elles ne mangent pas pendant l'été?

La plupart de mes poules sont bien en chair mais j'en ai une qui a un peu maigri suite à sa petite grippe.

Merci de votre réponse.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation des poules Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules   alimentation des poules EmptyLun 19 Déc - 21:32

Je donne habituellement des pommes que j'écrase et offre aux poules. Par contre, cet hiver, je veux essayer, si je peux en trouver, de la luzerne séchée. Je veux aussi essayer (ca c'est facile a trouver), du foin ensilé. Si elles aiment, ca deviendra partie intégrante de leur alimentation hivernale. Pour la luzerne, ce serait une belle chose a leur offrir dehors, pour quand elles sortiront sur la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

alimentation des poules Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules   alimentation des poules EmptyLun 19 Déc - 22:12

@Stéphane, tu peux trouvé de la luzerne sous différente texture à ta meunerie....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation des poules Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules   alimentation des poules EmptyLun 19 Déc - 22:15

Merci Dorbert, j'aimerais bien essayer la luzerne simplement séchée, voir si elles en mangeront.
Mais je retiens aussi l'idée de m'en procurer a la meunerie, ce sera sans doute plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

alimentation des poules Empty
MessageSujet: alimentations de poules   alimentation des poules EmptyMar 20 Déc - 10:58

Moi je donne occasionnellement de carottes (râpées très fin), des pommes râpées grossièrement en y ajoutant un peu de charbon ou soupoudré de cendre, des graines germées (mélange maison : avoine, blé...etc.
Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des poules Empty
MessageSujet: Re: alimentation des poules   alimentation des poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour les poules
» alimentation des poules couveuses
» légumes cuits (alimentation des poules)
» Une bonne alimentation pour vos poules
» [REFERENCE] Alimentation des poules [les choses sérieuses commencent p.3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: