La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Big news in our life today!

Aller en bas 
+17
Ti-Noël
Sunny
petitcon
math
mademoiselle_nanook
DIANE
coco.fr
Valérie Gagné
Cot-cot
krashman
bastidien
Hellcat
Tranquille
Bobonhomme
Michel
isa
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 14:02

Vieillie,vieillie... faut surtout pas charrier. Toute jeune la Nan. ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 14:39

Désolée Bobonhomme,

mais je crois que c'est dans la tête qu'on est jeune ou qu'on est vieux et malgré que je sois encore jeune, ma tête me dit que je suis pas mal vieille. Une tite vieille dans une corps de jeune....

mais au fait, tu ne serais pas un peu devin...?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 19:24

Moi les filles c'est comme ça que je les aime. Big news in our life today! - Page 4 Smilies2 ;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 19:47

ca dépends toujours ce que tu entends par aimer...

je crois qu'au départ il faut apprendre a ce connaître un peu plus pour affirmer aimer qqun fille, femme ou homme.

j'ai beaucoup d'amour à donner mais tu devras aussi attendre ton tour et mériter ta place.... Big news in our life today! - Page 4 Smilies7 j'ai déjà un conjoint, un fils (adoptif bien sur, je les choisi déjà bien élevé et mature Big news in our life today! - Page 4 Rire07 ) et un amant (c'est mon meilleur ami mais comme mon conjoint trouve que je passe trop de temps avec il dit qu'il est mon amant pour me taquiner un peu).... donc si j'en crois les dire de Pierre du Lac, je dirais peut-etre un jour que j'ai un 2 papa, virtuel celui-la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 21:25

Me met quand même sur la liste d'attente. ange
Enfin quand nous nous verrons à une prochaine rencontre que j'espère le plus tôt possible on en rira un bon coup.
P.S. J'espère que tes amants et ton conjoint aiment le porto car la veillée leur paraîtra longue..... bien sûr ils sont tous invités. Big news in our life today! - Page 4 Chanteur
J'suis pas jaloux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 1:20

Hier, l'une de nos meilleures amies famille d'accueil nous a téléphoné pour nous aviser qu'un petit après-midi partye avait été organisé pour les enfants en famille d'accueil du coin. Comme ça semblait une sortie agréable pour les moussaillons, nous avons décidé de nous y rendre. Ça se tenait dans un endroit dont nous n'avions jamais entendu parler, tout près de Dryden, donc à 1 heure de route de chez-nous.
Ben on a découvert un sacré beau coin. Bonny Bay Camp que ça s'appelle. Je ne résiste pas à l'envie de vous submerger encore une sainte fois de photos et ainsi ralentir un max l'ordi de Michel!
Ici, à notre arrivée à 2 hrs p.m., vue du camp principal où les proprios habitent la partie arrière (soit celle la plus loin du lac) à l'année. Peu de monde était déjà arrivé. Fabi avec notre poupoune en rouge est sur le bord de l'escalier.
Big news in our life today! - Page 4 Camp110

En fait, c'est un Outfitter (quelqu'un dont l'entreprise est d'offrir des services de logements, de restauration, de guides pour des amateurs de chasse et pêche) sur le lac Wabigoon. Durant l'hiver, il loue ses installations pour tous ceux qui ont besoin d'un lieu pour des rencontres. La photo qui suit vous montre une partie de ses petits camps servant à loger les gens.
Big news in our life today! - Page 4 Camp210

D'autres petits camps. Directement en face de tout ça, l'immense lac Wabigoon, au moins 20 kilomètres de long.
Big news in our life today! - Page 4 Camp310

La glissade de ptit cul a occupé une bonne partie de notre après-midi. Mais vous dire qu'il faisait beau! N'empêche que Fabi supportait très bien ses vêtements de motoneige! ange
Big news in our life today! - Page 4 Camp510

Poupounette qui remonte la pente, son petit traîneau de plastique sur la tête. Elle me fait rire celle-là, pas mal débrouillarde pour ses 5 ans! La pente aboutie tout de même sur le lac, ça fait un ptit bout à remonter, dans la neige, avec des vêtements très encombrants.
Big news in our life today! - Page 4 Camp610

Prête à redescendre.
Big news in our life today! - Page 4 Camp710

Mais, il n'y avait pas que la glissade. Ici, un feu extérieur nous a permis de nourrir tout ce monde. Des saucisses à hot-dog géantes épinglées sur des fourches s'y sont fait cuire et nous ont permis de nous empiffrer et surtout, de LES empiffrer de hot-dogs, relish, moutarde, ketchup. L'emmerde c'est qu'on empeste encore la fumée à plein nez en ce moment alors qu'on est trop paresseux pour la douche. Big news in our life today! - Page 4 Smilies2
Big news in our life today! - Page 4 Camp810
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 1:43

Vous croyiez vous en tirer à si bon compte? AHAHAHAHAH! Non, non, j'ai pas fini! Big news in our life today! - Page 4 Smilies7
Il reste tout l'intérieur dont je ne vous ai rien dit...et il y a des choses à voir!
Ici, tout de suite à l'entrée, un petit bar, converti en buffet genre self service pour l'occasion. Dans la marmite sur le comptoir, un chili con carne concocté par l'une des mamans d'accueil. Jmen suis mangé un verre en styromousse, délicieux!
Big news in our life today! - Page 4 Camp910

Bon, moins emmerdant un peu pour vous peut-être, voilà ce que c'est un doré. Je me souviens que quelqu'un du côté français du forum se demandait de quoi ça avait l'air. J'admet tout de suite que ce n'est pas le plus petit que j'ai vu dans ma vie! Big news in our life today! - Page 4 Smiley-4
Big news in our life today! - Page 4 Camp1010

L'intérieur n'est pas dégueulasse, mais regardez les murs! Il y a de beaux ptits poissons dans le lac Wabigoon. La peau....malheureusement, est en effet une peau de loup. Par contre, il faut admettre qu'ils sont très loin d'être près de l'extinction ici. Il y en a en quantité très importante.
Big news in our life today! - Page 4 Camp1110

C'est vraiment pas du petit poisson. Brochet au-dessus du feu, doré à sa droite.
Big news in our life today! - Page 4 Camp1210

Peau de loup, ........je crois que c'est un achigan mais celui-là, je ne l'ai pas regardé de près ni attentivement, puis...une truite! Foutue belle journée de pêche qui est suspendue là!
Big news in our life today! - Page 4 Camp1310
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 3:05

Y a de tout dans cte cabane, y a du à écailles, y a du à plumes, pis y a du à poils! Sous la barbichette de cte ptite tête, notre poupounette et une de ses nouvelles copines.
Big news in our life today! - Page 4 Camp1410

Extrêmement gentil pour les enfants, tout un lot de cadeaux leur était destiné au moyen d'un tirage. Par contre, bien que nous n'ayons pas été pingres sur l'achat des billets pour ce foutu tirage, notre poupoune est passée à un poil de repartir la mine basse de sa journée. Alors que certains sont repartis les bras pleins, son nom à elle n'est sorti qu'une malheureuse fois et pour une pécadille en plus. Nous a fallu jouer de psychologie fort tortueuse sur ce coup là!
Big news in our life today! - Page 4 Camp1510

Un autre petit coin du camp....où j'aurais bien aimé avoir ma photo!
Big news in our life today! - Page 4 Camp1610

Une autre vue du bar. Il y en a de tous âges qui vivent des situations pas faciles et qui ont besoin d'être sortis de leur bourbier! Dieu que les humains peuvent être dégueulasses!
Big news in our life today! - Page 4 Camp1710

Notre petite crotte en rose. Les enfants avaient également droit à des beignets Tim Horton. Naturellement, la poupounette a choisi celui garni du sucre le plus coloré......biarkkk!
P.S. NON, elle n'a pas le doigt dans le nez! À ce moment là tout du moins car....on doit aussi travailler un peu là-dessus! Big news in our life today! - Page 4 Rire07
Big news in our life today! - Page 4 Camp1810
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 3:14

Face au bar, sur le mur d'entrée!
Big news in our life today! - Page 4 Camp1910

Celui-là, je ne sais si vous pouvez facilement vous faire une idée, mais il est gros en astie!
Big news in our life today! - Page 4 Camp2010

Finalement, vla la toute dernière! Imaginez-vous qu'est venu un moment où j'ai dû me diriger vers la salle de tous les soulagements! Simonac, c'est quand je suis venu pour lever le banc afin de ne pas l'humidifier pour préserver le popotin des dames qui suivraient éventuellement que je me suis rendu compte qu'il valait une photo à lui tout seul! Big news in our life today! - Page 4 Rire07
Big news in our life today! - Page 4 Camp2110


FIN! Big news in our life today! - Page 4 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 12:16

J'pense que l'ordi de Michel vient de sauter ! Je vois la boucane monter d'ici. ;quoi?;






Big news in our life today! - Page 4 Smilies7



Tu vas t'ennuyer des pêches miraculeuses lors de ton retour au Lac St-Jean. :chut:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 13:20

Bobonhomme a écrit:
J'pense que l'ordi de Michel vient de sauter ! Je vois la boucane monter d'ici. ;quoi?;






Big news in our life today! - Page 4 Smilies7



Tu vas t'ennuyer des pêches miraculeuses lors de ton retour au Lac St-Jean. :chut:


Big news in our life today! - Page 4 Rire07 Big news in our life today! - Page 4 Rire07 Big news in our life today! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 20:03

Lacstjean,

Le gros poisson...est-ce que ça serait un esturgeon?
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 21:44

non c'est un brochet
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 21:45

les plus gros poissons c'est le banc de toilette qui les attrape ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 22:13

Math, toujours 100%! C'est un brochet en effet.
Hellcat, t'es dur sur les envies de pipi sais-tu! Big news in our life today! - Page 4 Rire07 Big news in our life today! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 2:34

Extrêmement troublant le monde dans lequel on vit!
La petite sort d'une réserve éloignée, en plein bois, sans route. Le seul moyen d'en sortir est l'avion. Bon, de ce fait, il est normal et compréhensible qu'elle n'ait pas nécessairement la même éducation de base que celle à laquelle nous sommes habitués. Par contre, elle est passée par une première famille d'accueil sur la réserve même où elle a vu le jour. Ça n'a pas marché. Une seconde, dans le bout de Kenora a suivie avant de nous être transférée le 14 février. Ces deux premières familles n'ont pas été en mesure de la tolérer très longtemps. En effet, ce n'est que depuis novembre dernier qu'elle et ses 3 soeurs ont été retirées à leur mère.
Or, la seconde famille avait produit un rapport décrivant les comportements de la petite. Rapport que nous avions trouvé tout de même un peu effrayant. Ce rapport la décrivait comme refusant tout contact physique ou expression de tendresse que ce soit, se raidissant et se crispant à chaque fois qu'elle percevait la possibilité d'un tel geste de la part d'autrui. Elle était semble-t-il fort violente et sujette à des crises majeures de colère et bien d'autres choses encore dont je vous ferai grâce.
Ben.....j'y comprend rien! Il a fallu le temps de le dire, peut-être une journée maximum, pour que ce soit elle-même qui se jette dans nos bras. Elle accepte avec une aisance totale et recherche même les câlins depuis lors.
Elle avait définitivement un sérieux problème avec tout ce qui concernait la nourriture. Elle mangeait, mangeait, mangeait, sans cesse, semblant ne penser qu'à ça. Le repas était à peine terminé qu'elle revenait se servir dans le plateau de fruits, encore et encore. Elle se cachait de la nourriture partout. J'en trouvais sous son lit, sous ses choses dans la garde-robe, dans ses couvertures, dans sa salle de jeu au travers des jouets. Elle a engraissée de 5 livres en l'espace de 3 semaines. Là, je l'ai prise à part et lui ai expliqué qu'ici, de la nourriture, il y en avait toujours eu plein la maison et que ça resterait comme ça. Que cette nourriture lui appartenait tout autant qu'à nous. Nous avons toujours un grand plat au centre de la table qui lui déborde constamment de fruits frais. Ça, elle n'avait jamais vu je crois bien et les fruits exercent définitivement une incroyable attirance chez elle. Elle a dû manger une caisse de raisins à elle seule depuis son arrivée, ne connaissait pas du tout les ananas dont elle est folle, les bananes la font capoter, elle adore les pommes. Tout ça nous réjouis fort car sa dentition démontre à un point inimaginable les dommages majeurs qu'une alimentation déséquilibrée peut causer. Elle devra être hospitalisée sous peu probablement pour l'extraction d'une douzaine de dents. Mais, bien que le problème de se cacher de la nourriture s'est trouvé réglé suite à ma jasette avec elle, celui de l'excès de consommation lui, persistait malgré qu'elle voyait bien que je lui avais dit la vérité au sujet de la disponibilité de la nourriture. Nous avons donc dû utiliser un autre moyen. Fabi lui a construit une horloge avec les heures, les aiguilles mobiles et des dessins de nourriture collés aux heures des repas et de collation. Puis, on a dû retirer le plateau de fruits de sa portée. Ben voilà! Fini le problème, réglé définitivement sans colère de sa part, rien. Juste en lui expliquant gentilment. C'est maintenant elle-même qui se charge de déplacer les aiguilles. Par ailleurs, d'elle-même, elle a considérablement diminué sa consommation. Je crois qu'elle a compris qu'elle ne souffrirait pas de la faim ici.
Elle s'était mise à faire pipi au lit...mais, chaque soir, elle demandait un verre de jus avant d'aller au lit. On a coupé celui-ci et la levons désormais juste avant de nous coucher nous-mêmes. Fini le pipi au lit.
Jamais elle ne se servait de papier hygiénique après s'être soulagée de quelque envie que ce soit. Pas plus qu'elle ne se lavait les mains. Elle avait des rougeurs là où toute cette humidité stagnait. Ben un petit effort de persistance de notre part et elle a appris en peu de temps. Puis, une visite à la clinique de santé afin de s'assurer de son état général a permis de découvrir une infection urinaire. Nous terminons la médication qui l'en délivrera.
Oui, elle nous a piqué quelques bonnes crises de colère, tapant violememnt dans les murs avec ses pieds. Elle n'acceptait aucun non de notre part la petite demoiselle. Lui fallait des oui à toutes ses demandes. Ben elle a frappé un mur. Des non, elle a commencé à en recevoir et pas qu'un peu. Mais dans le même temps, elle a aussi commencé à apprendre qu'à chaque crise de colère de sa part, c'était elle qui en sortait perdante. Pas besoin de se fâcher pour ça! Elle refusait systématiquement de ranger sa salle de jeu après s'y être amusée. Je me suis mis à lui retirer un jouet à chaque non de sa part à elle et lui ai expliquée que je continuerais ainsi jusqu'à ce que la salle de jeu soit vide....donc, très bien rangée! Avantage énorme, elle est intelligente! Elle a très vite saisi le message et compris que je ne rigolais pas. Fini les colères. Il n'y en a plus. Ce n'est toujours pas la réponse positive instantanée à la moindre de nos demandes mais les crises sont choses du passé.
En fait, c'est une enfant, comme tous les autres enfants du monde. Qui a besoin de se savoir aimée, qui a besoin d'être guidée de façon consistante et qui a besoin de se sentir en sécurité, que ce soit sur le plan de son alimentation ou de sa crainte du rejet. Je crois que nous ne faisons que répondre présents, c'est tout. C'est si simple rendre un enfant heureux et elle l'est. Ce qui a comme conséquence qu'elle nous retourne au centuple son bonheur d'enfant. C'est qui les gagnants? Je répond NOUS, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 4:02

:super: Big news in our life today! - Page 4 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyLun 16 Mar - 10:12

Merveilleux Fabi et Pierre. Lise et moi somment contents de vous savoir d'heureux parents. Big news in our life today! - Page 4 Autre062 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 14:53

Elle nous est arrivée avec une infection urinaire, la dentition finie comme c'est pas humainement possible de tolérer, pis avec une petite défaillance de vision.
L'infection est chose du passé, pour le reste, elle sort de l'hôpital de Sioux Lookout. et de chez l'opthométriste. Vous dire le courage de ce petit trésor, j'en reviens pas!
Big news in our life today! - Page 4 Dents110

Big news in our life today! - Page 4 Dents210

Big news in our life today! - Page 4 Dents310

Le truc qui pend dans sa bouche à l'avant, c'est le fil des sutures effectuées par la dentiste. 12 dents ont dû subir des réparations, 7 ayant été extraites toutes les autres ont dû subir un très sérieux ménage de polissage. Je sais, c'est un peu gore de vous mettre ces photos, mais ça me fait trop mal au coeur de vivre ça tout seul, alors je me libère du trop plein en déversant sur vous......désolé!
Vous imaginez qu'en plus, elle a semble-t-il les veines fuyantes. Donc, l'infirmière qui devait lui installer le soluté permettant de l'endormir l'a ratée trois fois de suite. Le sang lui pissait partout sur le bras estie! Ce n'est qu'au troisième essaie que la petite a enfin poussé une légère plainte de souffrance. L'anesthésiste s'est alors enfin décidé à prendre les choses en main! Yétais temps, Fabiana était verte!

Pis enfin, la vla full equiped!
Big news in our life today! - Page 4 Dents410
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 16:03

pauvre minette! Big news in our life today! - Page 4 Etonne17 Big news in our life today! - Page 4 Fatigues
j'espère que c'était ses dents de lait!

plein de bisous à la pitchoune ;smaak; et plein de courage à vous! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 17:49

Astie................... Big news in our life today! - Page 4 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:04

Je vois que je ne me suis pas trompé en m'inscrivant sur ce forum : je suis bien parmi le genre de personnes que j'aime fréquenter!
Des etres humains, des vrais.
Bravo à toi et à ta petite famille Lacstjean.
Donne nous régulièrement des news.
:super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:06

Oui heureusement, comme elle n'a que 5 ans, ce sont ses dents de lait. Mais, les incisives habituellement ne sont remplacées que vers 6 ans si je me souviens bien. Donc elle sera un moment sans! Par ailleurs, les molaires elles, ne sont remplacées que vers 8 ans et ils ont dû en retirer au moins 3 à l'hôpital, alors que le dentiste en avait déjà retiré 2 à son bureau. Pas l'idéal pour manger tout ça!
Pis des fois jte dis...je trouve les hôpitaux bien curieusement installés. À Sioux Lookout, ils te font arriver à 7 hrs du matin (nous y étions à 6 hr 45, premiers arrivés) d'ou, nous nous attendions de passer assez rapidement. Mais non, ça ne fonctionne pas au premier arrivé, premier servi. Ils débutent par le plus jeune et terminent par le plus vieux. Il se trouvait que Taralynn (hé oui, c'est son nom) était la plus vieille de cette fournée! Or, ils empilent les enfants à 3 par chambres et les chambres sont connexes et en vis-à-vis pour la chambre de réveil. Donc, les deux compagnons de chambre de la petite sont passé au couteau avant elle, plus les voisins de chambre. Elle a donc été témoin, de visus de toutes les étapes préparatoires, puis du départ vers la salle d'opération, mais SURTOUT, du retour. Dans la chambre de réveil, si tu avais entendu les hurlements des enfants que la douleur saisissait alors qu'encore à moitié dans les vapes. Mais le pire, c'était qu'après la salle de réveil, ils nous les ramenaient comme voisins de lit de la petite. Estie.....plus traumatisant que ça, tu meurs! Ça hurlait tu dis ces petits martyrisés! Il y en a un qui te foutait des ruades sur son matelas en plus de ses hurlements que tu te disais, c'est un petit cochon qu'ils ont égorgé pis ils l'ont manqué!
La petite était énormément nerveuse, parfaitement consciente que son tour approchait à chaque fois qu'ils en tuaient un. Mais elle faisait tout pour ne pas sombrer dans son cauchemard, se jetant sur les jouets lorsque ses oreilles n'en pouvaient plus. Tentant de danser un peu dans l'espace laissé libre par le lit de celui qui passait au cash. Venant s'assoir sur moi lorsque le besoin de réconfort devenait trop grand. Passant à Fabi ensuite. Bref, elle bougeait constamment, mais sans jamais se plaindre ou se laisser aller. Jusqu'à ce qu'a un moment, elle vienne se blottir en se faisant toute petite dans mes bras, se faufilant pour tenter de disparaître sous ma veste. Elle approche alors sa bouche de mon oreille et me murmure: Doudou....(c'est le nom dont elle m'affuble depuis le début et je n'y vois aucun inconvénient) ce n'est pas une belle journée pour moi aujourd'hui! Vous la serrez sur votre coeur et la seule réponse que vous pouvez lui faire, c'est: Je sais mon trésor et ce n'en est pas une belle pour moi non plus, mais nous devons le faire pour enfin réparer ta bouche.
Pauvre trésor, vous dire qu'elle était consciente de ses horribles dents noires qu'elle détestait et combien elle espérait se voir enfin avec des dents blanches, comme tout le monde.
Depuis l'opération, jamais une plainte. Sa bonne humeur est incroyable. Elle est tellement heureuse de constater que les quelques dents qui lui restent sont effectivement enfin devenues blanches que le reste n'a pas d'importance.
Ça me tue autant de courage chez d'aussi petites choses!

Petitcon, on a posté au même moment, j'avais pas vu ton message. Merci pour le commentaire, mais tu sais, ça se fait tout seul. Il y a tant d'amour à recevoir de ces enfants, plus même que nous sommes en mesure d'en donner. C'est de l'égoisme!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 18:58

;ooops; :zut: :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 19:20

Après ça je suis sans parole. :chut: L'art d'être parent n'est jamais célébré. Fabi et Pierre nous vous disons HOURA! Que de bonnes choses vous soient rendues au centuple pour toutes bonnes actions apportées à autrui. Big news in our life today! - Page 4 Autre062
Lise et Bobonhomme ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big news in our life today! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big news in our life today!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big news in there life today
» Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!
» Fermeture automatique du poulailler
» boutique de lingerie
» Des news de l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: