La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Big news in our life today!

Aller en bas 
+17
Ti-Noël
Sunny
petitcon
math
mademoiselle_nanook
DIANE
coco.fr
Valérie Gagné
Cot-cot
krashman
bastidien
Hellcat
Tranquille
Bobonhomme
Michel
isa
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 1:21

Isabelle, ne serait-ce pas la chair de ta chair que j'ai vu sur ton blog zounette, en train de s'empiffrer de Mc Do? Pis tu ne me défends pas davantage de fréquenter cet endroit pour plaire à une tite anglaise qui ne sait pas encore ce qu'est LA bouffe? Alors que l'enfant de Zounette (avec tout ce que j'ai vu pour t'activer les glandes salivaires sur ce blog! ) elle-même, ne rechigne pas à planter ses incisives dans ce fast food? Big news in our life today! - Page 2 Rire07

Hellcat, que te dire? Foutu boulot que celui-là! Car, bien sûr que ces détestables minuscules choses viennent te chercher le coeur en deux temps, trois mouvements! Pis même si elles ont développé (sans doute par réflexe de défense) certains côtés moins sympatiques. Par exemple, Tamia te saute au visage, toutes griffes dehors, en oubliant pas d'y laisser quelques cicatrices futures, à la moindre contrariété. Surtout Fabiana qui a hérité de ça à date. Pis n'allez pas croire que c'est parce qu'elle seule a le sale boulot! J'ai quand même une couche de merde de changée à mon actif! L'enfant couchée sur une serviette, sur le plancher, sous le bol de toilette. Moi prêt à y foutre la tête. Bon, j'ai été chanceux, une tite diarhée, pas grosse! J'ai survécu.
Mais, l'horrible là-dedans, c'est de la ramener, tous les dimanches soir à Wabigoon ou à Dryden. Déjà, se taper plus de deux heures de route chaque vendredi soir, après la semaine d'école, pour aller la récupérer, c'est quelque chose, mais en plus, se voir obligé, chaque dimanche soir (alors que tant la petite que nous-mêmes nous sommes enfin apprivoisés) de refaire en sens inverse ce maudit trajet pour nous en séparer, c'est pas humain! Ni pour nous, ni pour elle. C'est un crève-coeur à tous les coups! Car la petite est bien chez-nous, nous le voyions, nous le sentons, nous le constatons. C'est un déchirement pour elle, chaque fois que nous devons lui mentionner qu'elle doit repartir. Comme c'en est un pour elle, ça en devient un pour nous.
Ce soir, autre pas de franchi. C'est la première fois que je réussi à la coucher sans crises de larmes. Fabi n'était pas d'accord avec ma méthode. Elle s'est fait dire par d'autres qu'il faut être ferme. Elle-même a vécu cette fermeté. Tu couches, tu dors, donc toi l'adulte, tu sors de la chambre et organises-toi le ti-cul. Pas de taponnage!
Moi pas d'accord! Je considère qu'il n'y a aucune foutue raison pour qu'un enfant soit dans l'obligation de s'endormir abruti de chagrin. S'il a du chagrin, il y a forcément une raison. Donc, ce soir, j'ai pris la job.
À la fin du film que nous lui avions loué, Petits Pieds le Dinosaure, je la prend dans mes bras et lentement, tout en la berçant et la serrant contre moi, je l'avise que nous allons faire dodo. Tout en me dirigeant à pas de souris vers sa chambre, je continue à lui parler doucement du plaisir qu'il y a pour une petite princesse de faire un beau dodo dans son petit lit de princesse. Arrivé à la chambre, je l'informe que je vois le magnifique petit lit de princesse qui lui tend les bras et qui veut retrouver sa princesse. Qu'il s'est ennuyé d'elle tout ce temps et qu'il ne rêvait qu'à la prendre dans ses bras pour la bercer dans son sommeil. Je la dépose. Pas un mot! Elle se roule en boule. Je la couvre tout en continuant à lui parler doucement du plaisir qu'il y a à s'abandonner à la douceur de notre petit lit de princesse. Oupssssss....pendant que je la borde, une mini tentative de début de pleurs que je réussi illico à contrer par quelques caresses sur sa tête accompagnées de fortes vantardises au sujet de la princesse et de son bonheur à se retrouver dans son lit de princesse. Je passe peut-être 5 minutes maxi dans sa chambre à l'hypnotiser d'une voix douce aux plaisirs du sommeil. Je me retire de reculons tout en poursuivant de plus en plus bas mon hypnose. Ben tiens! Bingo!
En arrivant au salon, je fanfaronne! Fabi jalouse n'apprécie pas! Elle s'empresse de me ramener les pieds sur terre! Ouaisssssss.....pendant ce temps, y a la vaisselle qui t'attend! Moi, j'ai fait le repas! À partir de maintenant, c'est toi qui te démerde avec tout! Tu le sais, la routine que Martine a établi ne doit pas être modifiée car elle, elle n'a pas le temps de faire ce que tu fais. Attend quand tu en auras 4 ou 5 sous les bras, on verra si t'es toujours aussi princesse! Ahhh ben ça, c'est un coup bas!

Néanmoins, je n'en démords pas! Pour moi, il n'y a aucune foutue raison qu'un enfant quel qu'il soit n'ait pas droit à s'endormir paisiblement. Soit Fabi se fait une raison face à mon intransigeance à ce chapitre, soit on met un terme à la famille d'accueil. Évidemment, je n'entend pas y passer le reste de mon existence, mais accorder à l'enfant le temps de se sécuriser. D'ailleurs, j'ai toujours pris le temps d'accompagner mes propres enfants à leur sommeil, tant qu'ils ont apprécié....ce qui dura longtemps.

Par contre, nouvelle un peu dure pour nous. Nous avons appris que pour Tamia, c'était à l'origine un contrat de 6 mois en famille d'accueil. Déjà trois étaient écoulés chez Martina avant que nous apparaissions dans la vie de la petite. Maintenant, doit pas faire loin d'un mois de plus avec nos week end. Donc, ne resterait que 2 mois...qui éventuellement se trouveront prolongés, mais....il semble que sa maman soit maintenant dans le secteur de Sudburry, soit très loin d'ici et elle n'apprécierait pas du tout cette distance. Il semble donc probable que la petite sera transférée afin de se trouver plus à portée de sa mère.

Donc, Bastidien.....j'allais te suggérer de faire comme nous si une place est disponible dans ton coeur pour un petit-enfant. Tous comptes faits, mauvaise idée! C'est trop aléatoire comme solution de remplacement. Par contre, si tu es prêt à donner à qui en a immensément besoin, sans te leurrer sur d'éventuels retours, c'est LA place. Je ne te dis pas que c'est forcément ce que l'on souhaite, mais ça permet définitivement de libérer le trop plein! Pis de toute façon, le retour est tout de même là! Lorsque tu réussis à endormir un tel petit ange, en le serrant tout contre toi, blotti, plein de confiance, le nez dans son cou qui sent si bon la poudre Johnson, tu passes dans un autre univers. Plus rien n'a d'importance, plus rien n'existe hormis cette petit boule chaude! Moi, j'ai dans ces instants bénis, l'impression que le coeur va m'exploser.
Non, je n'ai et n'aurai aucun regret face à cette décision. J'ai déjà obtenu bien davantage que je ne m'y attendais. Lorsque mon petit trésor de Tamia nous quittera, je lui souhaiterai, de tout mon coeur, que ce soit pour une vie meilleure. Mais je crois que, comme pour mes propres enfants, lorsque leur temps est venu, je me ferai à l'idée. Car, à quoi servons-nous si ce n'est précisément à contribuer temporairement à faire grandir nos enfants? La vie n'est, de toute manière que ça, du temporaire. Mais quelles fantastiques jouissances elle nous permet le temps qu'elle dure! Alors, je consomme gouluement! Big news in our life today! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 3:11

pffffffff.... ça demande beaucoup beaucoup beaucoup de reflexion... je comprend, je croit, ce que tu veux dire... mais vivre ce que tu vit je croit pas en être capable même si au milieu de tout ça il y a des instants de bonheur pour tous... n'avoir la pitchoun que le temps d'un W.E., la déchirure quand il faut s'en séparer le dimanche soir, ne pas savoir ou savoir d'ailleur, que bientot la séparation sera définitive que le ou la petite ne sera pas forcemment heureuse la ou elle ira... non tous ça je ne croit pas être capable de le supporter sans ruer dans les brancards je suis trop entier de caractère !!! et l'adoption c'est trop tard je suis trop vieux j'aurais du y penser avant, mais bon, j'ai tout donné a ma vie professionelle sans regarder autour de moi... c'est ainsi, et puis même si je n'y croit pas peut-être qu'un jour mes filles se décideront a franchir le pas, mais elles sont devenue si indépendante, semblent si bien comme ça que je ne me sent pas le droit d'en parler, c'est leur vie, et puis peut-être qu'en quelque part j'ai une part de responsabilité dans tout ça... non je pense qu'il vaut mieux que je me fasse une raison, je ne serait jamais un "papy gateau" !!! dommage....
ISA, mes filles sont nées en 68 et 69 donc tu vois faudrait faire vite et ça n'en prend pas le chemin... dimanche l'ainée est passée toute heureuse de nous expliquer qu'elle avait envie de changer un peu de vie et de région et qu'elle demenageait dans 3 semaines dans la lozère ou elle a trouvée un nouveau job qui l'emballe, s'occuper de la certification ISO je ne sait quoi des hopitaux de la région... je croit qu'elle tient un peu de moi, cette envie de bouger de voir autre chose pffffffff... on a bougé 15 fois avec mon épouse avant de poser nos valises dans l'aveyron ou on va vieillir le plus doucement possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 5:12

magnifique, Pierre! :jadore:

Bastidien, désespère pas! A l'approche de la quarantaine, y en a pas mal qui se réveillent! Big news in our life today! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 8:27

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:28

Ouais, connait ça 2½ de route pour aller reconduire les enfants, mes enfants,chez leur mère.....mais ça c'est une autre histoire....... Big news in our life today! - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
krashman
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:07

yèpa , mègatop le bout de chou , super lacsaint jean , content pour vous et pour elle .Big news in our life today! - Page 2 Autre062 Big news in our life today! - Page 2 Autre062

bonne nouvelle pour moi aussis , je redescend de paris apres deux semaines , avec mon nouveau contrat en poche , j'ai donc du travaille apres deux ans de galère :ypleut: , je suis technicien du SAV de COMPAIR france un frabricant de compresseur d'air .
ca vas remettre du beurre dans les èpinards . tchatchabanana Big news in our life today! - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 18:53

Vachement content pour toi Krash. C'est bien joli l'amour et l'eau fraiche, mais y a rien de mieux que de pouvoir l'agrémenter d'un peu de beurre de peanuts sur les toasts du matin! Le nutella n'est pas dégueu non plus!
Mais.....est-ce que c'est à Paris que tu devras travailler? Si c'est ça, je ne t'envie pas. Moi la grande ville, ça me fout le tournis en un clin d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 23:25

SAV c'est pas pour "service apres vente" ? donc krashman sera sur la route pour faire les réparations et l'entretiens ? Sinon j'ai rien compris et ce serais pas la premiere fois Big news in our life today! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 3:37

Krash est gonflé à bloc !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 5:16

Big news in our life today! - Page 2 Autre062 Big news in our life today! - Page 2 Autre062 Big news in our life today! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
krashman
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 12:44

Michel a écrit:
SAV c'est pas pour "service apres vente" ? donc krashman sera sur la route pour faire les réparations et l'entretiens ? Sinon j'ai rien compris et ce serais pas la premiere fois Big news in our life today! - Page 2 Rire07

Bè t'as tous compris , ca me troue le cul , d'habitude faut traduire en vieux francois , puis la ............
Bon la maison mère est a paris mais je travaille sur ma règion , heureusement moi aussizs les grandes villes ca le fais pas .;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:00

Chus trop fort !! Big news in our life today! - Page 2 Smiley-4 Big news in our life today! - Page 2 Rire07

Na ! J'ai l'habitude des pac, pav, edc, pam et mdm... Big news in our life today! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 1:01

En effet, notre ami Michel semble sur la voie du prompt rétablissement puisqu'il y a une agente de voyage qui nous a glissé un tuyau sur un voyage qui s'annoncerait peut-être! Découcougnetté comme il est, j'en connais une qui sera perdante! ange
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 7:20

;autre113;

on peut même pas Big news in our life today! - Page 2 Pet tranquille sur ce forum!

Big news in our life today! - Page 2 Rire07

Ouais Michel a besoin de soins intensifs permanents pour sa convalescence. Ainsi que d'une rééducation progressive........









































aux tâches ménagères! ;m,enfin; ;femme: :menage: :alasoupe:

il existe de très mauvaises influences ici! Big news in our life today! - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
krashman
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:10

isa a écrit:
aux tâches ménagères! ;m,enfin; ;femme: :menage: :alasoupe:

il existe de très mauvaises influences ici! Big news in our life today! - Page 2 Cole9reu

Pas de mauvaise influences , juste un sens du partage selectif .blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:41

Les tâches ménagères....HOU LA LA! La fuite Michel, la fuite! La bouffe, l'aspirateur, le shopping, le lavage.....vêtements, vaisselle, le lit à refaire tous les matins alors qu'on s'y replonge chaque soir, la pelouse à tondre, les travaux de bricolage divers. Yarkkkkkkkkk! Big news in our life today! - Page 2 Thumb_02
Tant qu'à nous, faut bien dire que les tâches ménagères sont en croissances! Pas d'allure comme ça fout le bordel rapidement une fille, pis que ça se ramasse pas! Vive les gars! Un tracteur, un camion pis il en a pour la journée! Mais ÇA, quelle engeance! Ça fouille partout tu peux rien leur cacher. Me vla poigné dans les gros travaux d'installation de bidules bloqueurs d'enfants à toutes les portes d'armoires, de tirroirs. La galère. Pis ça s'intéresse à rien plus de 5 secondes, sauf à m'emmerder sans cesse sitôt que je tente de fermer un oeil! Lorsque j'ai le malheur d'en avoir un entrouvert, c'est aussitôt l'agression afin de s'emparer d'une de mes mains et de me traîner quelque part pour une séance d'à-quatre-pattes-ventriste dans le but d'obtenir mon aide pour déshabiller ou rhabiller la poupée, réaliser des sculptures de plasticine, dessiner de formidables peintures abstraites.
Heureusement, pour la bouffe, elle a compris que c'est pas trop mon rayon. La faim est bonne conseillère! Croyez-moi qu'elle continuera à souffrir de la faim quant à moi! :trouille2:
Pis tête de cochon seigneur! Allez essayer de coucher cet austalopithèque canibale pour voir! Prenez garde à pas laisser traîner de bouts de peau à sa portée! Pis c'est que ça rue c't'animal, pire qu'un étalon sauvage! Pas une couverture ne tient en place, ça part dans tous les sens. Idem de son lapin peluche et de sa poupée neuve offerte par nous et qu'elle traite alors comme balles de baseball! Vraiment difficile moment que celui du coucher, on sait plus trop par quel bout la prendre.
Par contre, côté estomac, c'est un cas! Il ne semble pas trop y avoir de limites aux capacités d'extension de cet organe!
Big news in our life today! - Page 2 Mia110

Y a même moyen de la voir sourire lorsqu'elle procède au remplissage!
Big news in our life today! - Page 2 Mia210

Par contre, voyant les problèmes qui attendent de toute évidence Michel de l'autre côté de l'Atlantique et voulant éviter ces souffrances à un autre homme, j'ai débuté son dressage avec l'aide de Fabi. Elle a commencé son apprentissage culinaire en apprenant à disposer de futurs biscuits au chocolat sur la tôle à cuisson. ange
Big news in our life today! - Page 2 Mia_bi10

Naturellement, elle doit tout de même réaliser que tous ces apprentissages sont pour son bien, nous la laissons donc goûter aux fruits de son labeur!
Big news in our life today! - Page 2 Mia_bi11
Ce qu'elle fait de très bonne grâce, il faut l'admettre! Big news in our life today! - Page 2 Rire07
Le truc beige derrière elle, ce sont deux coussins de notre ancien sofa qu'on a fait recouvrir comme lit pour la chienne. Oui, ce sont aussi mes pantouffles qui traînent, mais c'est encore sa faute, à elle! Elle venait de m'obliger, totalement contre mon gré, à m'étendre par terre au salon. Puis, elle était allée chercher sa ''blanket'' (couverture) dans sa chambre pour m'en couvrir. Comme elle exigeait mon sommeil, elle considère que ça ne se fait pas chaussé. Donc, elle m'avait retiré mes douces pantouffles et les avait rangées comme tout ce qu'elle touche! Pffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 16:58

Ton laïus contraste trop avec tes photos pour être vrai Big news in our life today! - Page 2 Rire07
Un démon? mais non c'est un ange. ange

Et puis, quand elle voit un objectif photo, elle fait la star ... t'es cramé, mon gars, pris au piège, sous influence féminine ... et quelque part ... tu me fais penser à quelqu'un Big news in our life today! - Page 2 Rire07

Pov québecois Big news in our life today! - Page 2 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 17:11

Finalement, celle qui souffre le plus de la situation, c'est encore Cassy. Car pour cette pauvre chienne, vous imaginez comment le vie s'est compliquée? Avec nous deux seulement, jamais les biscuits aux chocolat n'ont trainé si près de son nez. La voici donc réduite à suivre à la trace ce petit monstre d'égoisme afin de tenter de récupérer les miettes! Par contre, je crois que Cassy y voit tout de même un avantage subtil, car il faut bien reconnaître que les miettes se multiplient. Elle a d'ailleurs changée de place pour se coucher lors des repas, c'est maintenant sous la chaise haute du monstre! ange
Big news in our life today! - Page 2 Dscf3210

Par ailleurs, il faut bien admettre que cette pauvre Cassy a une meilleure tolérance face aux étrangers anglophones que nous sans doute puisqu'il n'y a rien à date qu'elle n'autorise le monstre à lui faire subir!
Big news in our life today! - Page 2 Mia_et10
Une vraie mère cette chienne! Big news in our life today! - Page 2 Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 4:01

superbe photos... mais que ça lui vas mal a lacstjean de jouer les papy grognons !!! on sent trop de passion dans ses mots.... Big news in our life today! - Page 2 Rire07 Big news in our life today! - Page 2 Rire07 Big news in our life today! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:53

Tu serais pas un peu Neuneu avec la p'tite Big news in our life today! - Page 2 Rire07 :jadore: Big news in our life today! - Page 2 Rire07

Chus mal placé pour parler de Neuneu. Je .... non rien.. Big news in our life today! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 0:11

Ouais, j'ai ben peur en effet d'être sur le bord du neuneu!
En fait, les dimanches deviennent de plus en plus pénibles car faut la ramener alors qu'elle recommence à se plier aux habitudes de la maison. Or je crois que ça devient de plus en plus déchirant pour elle. Elle commence à pleurer en tournant le coin de la rue de sa gardienne de Wabigoon en nous suppliant! Pease! Pease! Pour please, please, s'il-vous-plait, s'il-vous-plait! No....NOOOOOOOO!!!! I don't want to go there, i want to stay whit you! Ça continue lorsqu'on la monte au second. Elle se cache alors le visage dans mon blouson et m'étreint de toutes ses forces. Lorsque je dois la tendre à la gardienne, c'est au risque de me faire rompre le cou tellement elle se cramponne. On repart en pleine détresse, promettant être là vendredi prochain. Ça lui fait une belle jambe à la ptite ça! On fait le trajet du retour le coeur gonflé de chagrin. C'est gaie, ce métier!
Je commence à détester vouloir rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 23:30

Lacstjean,

Je ne veux pas mettre le fer dans la plaie...mais il y a déjà un an depuis ton dernier message sur ce post.

Est-ce que tu veux nous raconter la suite... Big news in our life today! - Page 2 Hein43 c'est une vraie belle histoire d'amour.

Par contre, je peux très bien comprendre si tu choisis de ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 1:58

D'accord Cot Cot, je tâcherai de compléter l'histoire demain, là, il est l'heure du dodo.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 14:47

Hé ben voilà Cot Cot la fin de l'histoire.
Comme c'était une déchirure à chaque fin de semaine de ramener Tamia à l'autre famille d'accueil, (pas celle où Tamia avait passé 3 mois auparavant, eux sont super mais n'arrivaient pas à donner toute l'attention que Tamia requérait, de plus elle n'acceptait que de dépanner en cas d'urgence pour 10 jours max et ça faisait 3 mois qu'elle avait la petite, elle n'avait plus le temps de la reprendre) tant pour nous que pour Tamia qui vraiment, ne voulait absolument pas retourner là, que de plus, nous constations à chaque fois que nous retournions la chercher que c'était sans doute une famille d'accueil là pour les sous et rien d'autre (par exemple, chaque fois, Tamia avait la couche archi pleine de merde, elle sentait la merde à plein nez, Fabiana ramenait toujours la totalité de ses vêtements super propres alors qu'au retour, tous sentaient la merde, bref, ça faisait plus que nous écoeurer!) ben on a fini par en avoir notre claque!
Par ailleurs, Martina, la famille d'accueil originale de Tamia, celle qui l'a eu 3 mois, sert également de guide, d'appuie aux familles qui se lancent dans cette aventure, c'est aussi une personne ressource pour le service de l'aide à l'enfance. Or, Martina avait noté une considérable amélioration des comportements de Tamia depuis que nous nous en occupions. Elle avait vu également l'attachement que la petite nous portait et sa révolte lorsque nous devions la ramener.
Nous avions discuté avec elle de ce que nous pensions, c'est-à-dire qu'il n'y avait rien de bon pour la petite à la promener ainsi d'une famille à une autre. Nous nous refusions de poursuivre ainsi la torture de l'enfant.
Nous avons alors communiqué avec le service d'aide à l'enfance pour les aviser que pour nous, la décision était prise, nous leurs laissions deux choix. Soit ils nous transféraient Tamia à plein temps, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose concernant les décisions juridiques qui la retiraient à sa famille, soit nous nous retirions du programme. Martina avait déjà communiqué avec eux afin de les inciter à nous transférer la petite, leur mentionnant que nous étions arrivés en quelques week end à ce qu'elle même n'avait pas réussi en 3 mois, donc la décision fut immédiate. YÉÉÉÉÉÉ....on a la petite à plein temps.
Ça a été une formidable histoire d'amour puisqu'elle était déjà bien commencée. Lorsque la petite a su que dorénavant, elle était chez-nous, chez elle, elle est devenue folle comme un foin. Heureuse comme je ne l'avais jamais vue. Je crois qu'elle a alors abandonné toutes ses réserves, mise en place par nécessité de se protéger elle-même sans aucun doute puisqu'elle vivait en familles d'accueil presque depuis sa naissance et elle nous a ouvert son coeur. Comme nous lui avons ouvert le nôtre. Sans doute un peu trop, de parts et d'autre d'ailleurs. La petite qui était difficile au début est devenue une soie, une perle rare, un amour de ptit bout de chou. D'une intelligence étonnante et d'une maturité comme je n'ai jamais vu chez une enfant si jeune, elle avait un sens aigu de l'observation malgré un language déficient. Rien ne lui passait sous le nez. Ses connaissances étaient tout a fait phénoménales, plusieurs fois, elle nous a laissé les bras ballants d'étonnement. Alors que je feuilletais un catalogue avec elle, je lui montre un télescope et lui demande ce que c'est. Elle me répond: C'est pour regarder les étoiles! Ben mon vieux.....Tu m'en diras tant! La machoire me tombe!
Une autre fois, alors que bien emmitoufflée dans une couverture, je la sors pour une balade en voiture en soirée, elle me demande d'arrêter un peu. J'arrête. Pas un mot. Intrigué, je l'observe. Comme je la porte sur mes deux bras tendus, elle est en position couchée sur le dos. Ses yeux sont fixés sur le ciel et bougent lentement en tous sens. What are you doing (qu'est-ce que tu fais?) je lui demande? Ohhhhhhh, my Pierre......I look the sky, it's so nice, beautifull, look you too! Ohhhhhhh mon Pierre, je regarde le ciel, il est si beau, si joli, regarde toi aussi! Et elle avait saprément raison. Le ciel était magnifique ce soir là, pas un nuage, clair comme rarement, les étoiles scintillaient dans la froidure, visibles comme jamais! Nous sommes restés comme ça, immobiles, à partager toute cette beauté comme deux vieux complices pendant un bon moment, puis, n'y tenant plus, j'ai écrasé ce ptit paquet d'amour contre mon coeur à l'étouffer! Elle a éclaté de rire, je l'ai bourrée de bisous qui la chatouillaient et l'ont fait rire encore plus. Ce furent des moments de grand bonheur, mais toute bonne chose a un terme semble-t-il.
Elle n'aura finalement passée qu'un peu plus de 1 mois avec nous. La mauvaise nouvelle nous est tombée sur le poil comme une masse. La mère résidant à Sudbury, soit à une grosse journée de route d'ici, avait demandé que Tamia soit rappatriée à Sudbury et sa mère à elle s'était portée volontaire pour accueillir la petite. Un jugement de la cour avait accepté ces conditions. Nous devions ramener Tamia à Dryden et la remettre directement à sa grand-mère. Ce fut très rapide, ne nous laissant aucun temps pour nous faire à l'idée. Ce fut donc très dur. D'autant que la rencontre de la grand-mère nous a permis de comprendre que bon chien chasse de race! Si la mère de Tamia vit des problèmes, ce n'est sans doute pas pour rien. M'étonnerais pas que ça vienne de sa propre enfance à elle car la grand-maman.....POUARKKKK!
Donc voilà, nous avons trouvé l'expérience meurtrissante et douloureuse, mais que de bons souvenirs de cette petite merveille de Tamia! Nous continuons, encore aujourd'hui, à nous faire du soucis pour elle. Nous demandans constamment où elle se trouve maintenant, comment elle est traitée, si elle va bien, si elle n'est pas retombée dans les abus dont elle a été victime bébé. Bref, c'est effrayant de savoir que des enfants puissent nécessiter des soucis de cette nature.
Ce qui m'a scié également lors de notre séparation d'avec la petite, c'est que c'est elle qui nous consolait. Nous l'avions prévenue que désormais, elle partait vivre avec sa grand-mère qu'elle ne connaissait pas. Le rendez-vous était fixé dans un fast food, A&W. La petite à qui rien n'échappait jamais a décelé dans notre gaieté forcée la profonde tristesse qui nous habitait. Elle a alors posé sa petite main sur la mienne pour me dire en me regardant au fond des yeux : Don't be sad my Pierre, i will be back the next week end. Ne soit pas triste mon Pierre, je reviendrai le week end prochain! AHHHHHHHHHHHHHHH MY GODDDDDDDDDD!
On est partis!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 15:03

Quel beau récit Pierre; merci de nous le raconter. Le plus beau dans tout ça c'est que vous l'avez véçu au max et pour le vrai.

Oui, le sort réservé à ces enfants est déchirant et très troublant...et ils ne méritent pas ça. Je suis certaine que cette enfant malgré son jeune âge a su apprécier tous ces moments passé en votre compagnie.

Qui sait...peut-être qu'un jour elle vous cherchera avec l'équipe de Claire Lamarche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big news in our life today! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big news in our life today!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big news in there life today
» Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!
» Fermeture automatique du poulailler
» boutique de lingerie
» Des news de l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: