La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Big news in our life today!

Aller en bas 
+17
Ti-Noël
Sunny
petitcon
math
mademoiselle_nanook
DIANE
coco.fr
Valérie Gagné
Cot-cot
krashman
bastidien
Hellcat
Tranquille
Bobonhomme
Michel
isa
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 19:41

Big news in our life today! - Page 5 Autre062 Big news in our life today! - Page 5 Autre062 Big news in our life today! - Page 5 Autre062 Big news in our life today! - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 4:40

Cette pitchoune est en train de re-naître grace à vous !
:super:

Que dire de votre bonté ? respect
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 11:05

Très emouvant de te lire... chagrin

Bisous à Taralynn... ;smaak;

Pour toi et Fabi... ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 14:37

Merci gang! Sa bonne humeur ne s'est jamais démentie depuis l'opération. Surtout que la fée des dents est quand même passée, même si la dentiste, malgré notre demande, n'a pas jugée bon de nous remettre les dents enlevées pour un séjour sous l'oreiller. Bactéries obligent nous a-t-elle informé. Pis, étant donné le nombre de dents disparues ou réparées, la petite est soudain tombée riche. Donc, elle ne songe plus qu'à sa prochaine session magasinage....comme toute femme qui se respecte quoi! Big news in our life today! - Page 5 Rire07 Big news in our life today! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 17:04

Chapeau à cette petite pour son courage et surtout : vivement le magasinage pour qu'elle puisse se faire plaisir, elle l'a bien mérité!
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 22:11

;ooops; :chaudevan: Bravo à vous trois et bon courage.Vous etes adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyVen 3 Avr - 21:20

Dite lui que je la trouve BELLE et JOLIE :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyVen 3 Avr - 22:18

Je passe le message, c'est gentil. C'est vrai qu'elle est belle crotte hein? Pis en plus, à l'heure actuelle, nous sommes pratiquement venus à bout de tous les ptits défauts qu'elle pouvait avoir à l'arrivée, alors elle est bien proche de la perfection! Ce qui est décourageant parce que l'attachement ne fait que croître, des deux côtés! Ce qui fait que ça fait mal au moment du retour à domicile!
Par contre, nous avons reçu la visite du travailleur social en charge du dossier de Taralynn et interrogé à savoir si la petite recevrait de la visite de sa famille, il a secoué négativement la tête en faisant des yeux découragés. Possible que nous l'ayons un certain temps cette petite chouette. Nous avons déjà informé le service que fin juin, nous on lève le flye pour le Lac St-Jean. Pas de problème pour eux semble-t-il. Ils nous émettent une lettre d'autorisation puisque nous changeons la petite de province et c'est tout. De notre côté nous adorerions lui faire découvrir notre coin, visiter le zoo de St-Félicien et des tas de choses qu'elle n'a jamais vu.
Par contre, j'ai constaté tout à l'heure qu'il y a des limites à l'acceptation des nouveautés. Nous arrivons de souper chez le chinois. Évidemment, elle n'avais jamais entendu parler de nourriture chinoise de sa vie. Là....elle en a entendu parler et elle en a vue, mais pas voulue en manger la ptite bonjour! Nuggets de poulet pour madame! BIARKKKKKK... M'enfin, Rome ne s'est pas construit en 1 jour! Big news in our life today! - Page 5 Rire07 Big news in our life today! - Page 5 Rire07 Big news in our life today! - Page 5 Rire07
Ahhhh, aujourd'hui, on est vendredi soir, le soir de sa récompense pour ses bons comportements de la semaine. Location d'un film pour madame la ptite, pop-corn et confort total! On ri, elle y tiens à sa soirée cinéma comme à la prunelle de ses yeux! Ce qui fait que naturellement, à l'heure du bilan, systématiquement, tous les vendredi soirs, elle a un total de bonnes actions nettement suffisant pour avoir mérité son nanan! Big news in our life today! - Page 5 Rire07 Ce serait trop cruel sinon! ;boxe;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 0:22

Ouffffff la la! En ce moment, nous dépannons la secrétaire de l'école qui s'est elle aussi inscrite comme famille d'accueil récemment. En ce moment, elle a une petite amérindienne de 10 ans mais elle a dû s'absenter pour une formation de plusieurs jours. Elle nous a donc demandé de jouer à la gardienne pour la semaine. Je demandais donc à la petite d'où elle est originaire. Ben mes vieuxxxxx.....c'est pas chez le voisin. Elle vivait vraiment au coeur de la forêt, sans aucune voie d'accès. Comme Taralynn, elle est sortie de chez-elle en avion, mais la distance est autrement importante. Je ne sais si vous reconnaissez, mais sur la photo suivante, vous avez toute la province d'Ontario, avec la Baie James et la Baie d'Hudson sur la droite. Au sud, plusieurs États Américains apparaissent. Ça vous donne une idée de l'échelle. Le point 1 est approximativement sur Ignace, le 2, sur son village pile.
Big news in our life today! - Page 5 Wunnum10
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 8:15

Comment vivent-ils en 2009 dans des endroits si reculé sans routes ni d'avions???????, quels coutumes ont-ils????

des question qui m'intéresses beaucoup.................. Big news in our life today! - Page 5 Hein36



allez, un autre reportage. Big news in our life today! - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 9:35

;bisou; :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 17:23

Ceux qui continuent à vivre ainsi, vraiment au coeur des bois, mènent sensiblement la vie d'autrefois. Ils ont tout de même abandonné les tentes mais....pour pas beaucoup beaucoup mieux. Oui, le gouvernement leur a fait construire des maisons sensiblement comme les nôtres, sans sous-sol. Mais......disons qu'elles ont généralement changées substantiellement d'aspect avec le temps. Les planchers y sont maintenant recouverts de l'accumulation des vieux vêtements usés, des restes de nourriture, chose du genre. Mais......encore une fois, le tout est dû à l'obligation pour eux de changer radicalement de vie, passant sans transition de la vie nomade à la vie sédentaire. Ils n'ont jamais appris de personne comment vivre adéquatement au même endroit pendant tant d'années. Je comparerais à la vie de liberté d'un animal sauvage. Il a toute la forêt pour distribuer ses excréments. Si soudain, tu t'en empares et le cloisonne dans un espace réduit, il ne lui viendra pas à l'idée de se choisir un coin et de s'y tenir, il continue d'en mettre partout. Attention ici, je ne compare pas les personnes aux animaux, mais le mode de vie.
Pour le reste, ça demeure chasse et pêche. Ainsi, nos petites crottes actuelles ne connaissaient pas grand chose à notre nourriture. Pour elles, c'était l'orignal à l'année, le lièvre, la perdrix, l'ours, le castor et le poisson. Bien que les deux disent ne pas aimer le poisson. Taralynn semblait adorer l'orignal cuit dans la margarine! Big news in our life today! - Page 5 Rire07
Ils continuent donc à mener quand même une vie de nomadisme assez régulière, s'absentant du village de longues périodes pour la chasse et la pêche. L'arrivée des oies naturellement demeure un moment privilégié de regarnir un frigo amoché par l'hiver. Oui, ils les chassent tant au printemps qu'à l'automne. C'est souvent tout le village alors qui se vide pour participer.
Par ailleurs, ils demeurent tout de même au fait de la vie moderne puisqu'ils sont équipés d'un centre sportif, gymnase et aréna communautaire. Ils se livrent donc à des rencontres entre-villages afin de compétitionner dans le hockey, mais également, leurs jeux traditionnels à eux. De même ils ont intégrés de nombreuses fêtes de notre propre culture aux leurs. Ainsi, ils fêtent Noel, Pâques, Halloween mais là, les costumes sont bien de chez-eux, sorciers, aigles etc.
Ils ont l'école également qui est équipée des dernières technologies comme les ordinateurs.
Finalement, ce sont peut-être ces choses qui leur rendent la vie si difficile. Ils sont en mesure de communiquer avec la planète et donc de comparer leur vies et les nôtres, voyant les énormes différences. Il est sans aucun doute très difficile d'expliquer à des enfants que tout ce qu'ils voient ailleurs, ils n'y ont pas accès.
Vla les deux moussaillonnes. Heureusement, elles s'entendent comme larrons en foire. La plus vieille, Lyrina est très gentille avec Taralynn donc celle-ci l'a complètement adoptée et l'appelle '' my big sister'' ma grande soeur. Lyrina n'a pas l'air de s'en plaindre.
Big news in our life today! - Page 5 Lyrina10
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMar 21 Avr - 17:36

C'est vrai ça doit être déchirant de vouloir vivre dans ces deux mondes simultanément. Un adulte peut faire ce choix mais pour l'enfant c'est impossible. ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 2:36

hier soir, on a regardé "danse avec les loups"!

J'ai immédiatement pensé à tes deux moussaillonnes!!! ;bisou;

Incroyable de savoir que malgré leur isolement ils aient accès aux technologies comme internet tout en continuant à vivre en partie avec leurs us et coutumes...

le sourire de Taralynn en dit bien long sur son bonheur... Big news in our life today! - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 13:49

....et sur son coté éspiègle (ça se devine vite, surtout quand on a soi-meme un petit espiègle de huit ans à la maison et un grand loustic de quinze ans, qui avant d'etre un loustic à été un éspiègle...). Big news in our life today! - Page 5 Rire07
Elles sont très mignones toutes les deux et ont bien les traits typiques des premiers habitants de votre continent.
Vous formez vraiment, à vous tous, une des plus belles nations du monde.
Merci de partager toutes ces infos avec nous.
vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 14:56

moi aussi merçi pour le partage et toi aussi petitcon :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 15:03

:révérence: Hello Taralynn et Lyrina, you are beautiful girls :smurf: :smurf: :smurf:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 23 Avr - 0:30

Sunny, va-t'on finir par voir tes cheveux blond??????










:lovefou: :lovefou: :foudingue: ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 23 Avr - 1:02

Pititcon, t'as mis dans le mille. C'est vrai qu'elle est espiègle. Elle nous fait très souvent rire. D'ailleurs on l'appelle aussi assez souvent notre petit clown, ce qui la ravi.
Pour Lyrina, avec ce qu'elle a vécu, je peux dire qu'elle est arrivée dimanche extrêmement méfiante, craintive et renfermée, très timide également. Son passé récent lui donnait toute les raisons du monde de se tenir très loin de moi en fait.
Sachant, je me suis tenu pénard et ne m'en suis guère occupé du dimanche. La première nuit également, elle s'est montrée extrêmement craintive. Fabi lui a installé une veilleuse dans sa chambre et nous avons laissé la lumière de la salle de bain ouverte toute la nuit.
Puis, le lundi j'ai constaté qu'elle regardait attentivement et observait par dessous ses cheveux la relation que j'entretiens avec Taralynn. Nous jouons beaucoup ensemble, rions, nous roulons par terre. Il m'arrive de lui mordre un orteil. Bref, Lyrina a pu constater que Taralynn n'a absolument aucune crainte face à moi et comme elle demeure une enfant, j'ai vu que l'envie de jouer l'habitait elle aussi. J'ai alors très lentement et graduellement entrepris de l'apprivoiser. Faisant exprès de dévier le ballon vers elle de temps à autre. L'appelant petit monstre pour provoquer sa réaction et me mettant à rigoler lorsqu'elle osait me répliquer. Elle a vite saisi que je me moquais de manière non méchante.
Ben....depuis mardi, c'est bingo. Elle me cherche pour m'agacer elle-même. Me donnant une petite poussée volontaire en passant près de moi. Me passant son foulard de guide (comme les scouts) dans le visage alors que je m'occupe de Taralynn. Aujourd'hui, elle a commencé à me faire des coups, réussissant d'ailleurs quelques fois à me faire sursauter en me surprenant là où je ne l'attendais pas.
Ben mes vieux....jsuis content!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 23 Avr - 11:02

Pierre dit :'' Ben mes vieux...''. À qui il parle? Big news in our life today! - Page 5 Rire07

Bravo Pierre je crois que tu viens de découvrir ce dont pour quoi tu excelles et qui te rends heureux. T'aimerais pas devenir famille d'accueil ici au Québec? Un de mes voisins ici sur le rang a fait et fait encore ça depuis près de trente ans; il en a élevé des enfants de la DPJ et tous ces enfants lui en sont très reconnaissants. Big news in our life today! - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 23 Avr - 13:21

Salut Bo. Big news in our life today! - Page 5 Rire07
Oui, j'y ai pensé de continuer au Québec. Me suis même informé auprès de l'organisme responsable ainsi qu'auprès de la Fédération des familles d'accueil. Mais....même si nous le sommes en Ontario et que nous avons passé la totalité des examens sur qui nous sommes, pourquoi nous voulons faire ça, nos antécédents jusqu'à remonter à notre enfance etc etc etc etc.....un truc vachement pénible et indiscret, ben....faut tout reprendre de zéro pour le Québec. Or, c'est très long, pénible, chiant tant qu'on veut. Ce qui fait que je n'ai guère le goût de revivre ces emmerdements. Pourtant, j'aurais aimé ça! M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 23 Avr - 13:29

à propos, allez-vous remettre une couche à Ignace l'an prochain? Big news in our life today! - Page 5 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyJeu 23 Avr - 13:57

Fffffffffffffffffff........Isa, tu as LA QUESTION à 175,000$ et des poussières.
La réponse est oui, contre mon gré. Je ne veux plus rien savoir de c't'estie de trou à rats à marde! Vraiment plus rien. J'ai aucune mais aucune affinité avec les anglais. Pis même les francophones nés en Ontario, ils ont de toute façon assimilé la mentalité anglaise.
Par contre, je ne me met pas d'obligation absolue d'y demeurer l'année entière. Je me garde une porte ouverte à le possibilité de foutre le camp en cours d'année. J'aurai 60 ans fin septembre prochain, alors possible que je décide de me contenter d'une retraite réduite.
C'est pas pour rien que la motoneige va nous accompagner en juin prochain, lors de notre retour à la maison pour les vacances. C'est un gros morceau à déménager qui nous aurait causé des problèmes de choix du moyen de transport car j'ai l'intention de me contenter d'une remorque couverte. Les meubles à ramener seront limités au minimum, un lit neuf acheté ici, un sofa neuf acheté ici, un congélateur neuf acheté ici, deux TV et quelques appareils électroniques. Le reste, le diable l'emporte, restera ici, don à la communauté!
Ohhhh....tout est réfléchi pour le départ cependant!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptyVen 24 Avr - 16:22

Pierre, t'es vraiment un super mec, je dis rien d'autre car y'a rien à rajouter!
Les enfants ont un sixième sens, et ils savent reconnaitre les personnes qui leur sont bénéfiques!
Je suis sur qu'elles sont heureuses auprès de vous et c'est bien l'essentiel.
Bravo! :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 EmptySam 25 Avr - 1:33

Merci la gang, n'en jetez plus, la cour est pleine! :oops: :oops: :oops:
La tête ne me passe plus dans la porte tellement elle a enflée! Big news in our life today! - Page 5 Thumb_02 Big news in our life today! - Page 5 Rire07 Big news in our life today! - Page 5 Rire07
Isa, ''Il danse avec les loups'', quel film superbe hein? J'ai adoré ce film où Kevin Kostner est pas mal à son meilleur. Je trouve que pour une fois, c'est un film qui se rapproche de la vérité. Les américains aiment bien faire des films où les cowboys sont les bons et les amérindiens les méchants. On est plutôt loin des faits réels!

Pour vous reparler de notre tite crotte, je crois qu'elle s'est définitivement acclimatée à nous, je dirais presque....donnée à nous. Elle commence à s'ouvrir à nous sur son passé. Quelle tristesse dans son regard, quelle incompréhension dans ses yeux lorsqu'elle nous parle maintenant du comportement de sa maman envers elle et ses soeurs. Elle a 3 soeurs, je vous l'avais dit? Entendre une enfant de 5 ans vous exposer la violence avec laquelle sa mère a frappée pendant si longtemps sa petite soeur de 2 ans la journée où les services sociaux les ont retirées toutes les 4 à la garde de cette mère! Voir l'abattement avec lequel elle vous raconte que c'est elle-même qui s'est emparée de sa petite soeur de 2 ans aussitôt que sa mère l'a lâchée pour fuir à toute jambe chez une de ses tantes... c'est....tuant!
Malheureusement, j'ai l'impression qu'en même temps qu'elle a consenti à se livrer à nous entièrement, elle a aussi réalisée qu'elle nous donnait son coeur. Ce qui lui cause bien des souffrances car en même temps, elle sait qu'elle devra un jour nous quitter et ça la chipotte sérieusement. Depuis deux soirs, hier avec moi puisque c'est habituellement moi qui m'occupe de la coucher et ce soir avec Fabi car c'est elle qui est allée la mettre au lit et se livrer à mon rituel (lecture d'un petit livre d'enfant, chanson de Gilles Vigneault ''I went to the market...mon ptit panier sous mon bras!'' pis les bisous finaux accompagnés des Good Night my princess love, make a big dodo in your princess bed suivi d'un incroyable sourire heureux de sa part), depuis deux soir donc, elle nous fait part aussi d'une autre de ses préoccupations. Doudou ouuuuuuu (ça c'est mon nom pour elle)....lorsque je vais partir pour retourner dans ma maison, avec ma maman....tu vas être triste hein? OHHHHHHHHH OUI mon coeur, je serai alors extrêmement triste! Ce ne sera pas du tout, mais pas du tout une bonne journée pour moi lorsque ce moment arrivera. Elle me regarde alors attentivement dans le blanc des yeux et me dit: Moi aussi Doudou, je serai très très triste. Elle m'accroche alors par le cou et me fait une accolade à m'arracher la tête. Elle se cramponne, ça n'en fini plus! M'a fallu tout mon ptit change jvous jure pour pas éclater. Je lui ai alors dit: My love, are we an happy family all the gang here? Hooooooo YESSSSSSSSSSSS Doudou! So, we can to decide to forget tomorrow and accept to live fully today and be happy together all the time that you will be here.....no? Ohhhhh YESSSSSS Doudou, making it! Have the most beautifull night of your life my love! Sourire de bonheur total!
Mais la même fichue question a encore été abordée par le petit trésor ce soir. Pas folle la petite, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big news in our life today! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big news in our life today!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big news in there life today
» Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!
» Fermeture automatique du poulailler
» boutique de lingerie
» Des news de l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: