La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!

Aller en bas 
+6
suzy
Cot-cot
Hellcat
elevage natou
mclow
lacstjean
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyVen 5 Fév - 19:03

Nous venons tout juste de l'avoir au téléphone! Le téléphone sonne! Fabi répond. Une voix de femme lui dit que Taralynn est à la clinique et qu'ils ont besoin de savoir à quel médicament elle est alergique. Mais instantanément, la pression est montée au top chez Fabi, de sorte qu'elle ne comprend rien à ce que lui dit la personne et pense qu'on lui annonce le retour de Taralynn avec nous!
Finalement, elle fini par comprendre ce que demande cette personne. C'est une infirmière de la clinique de santé de la réserve où habite Taralynn, Big Truit Lake. Il semble qu'elle fait une réaction alergique. Sa maman se souvenant que nous l'avions avisée que Taralynn est alergique à quelque chose, mais ne se souvenant pas à quoi, elle a demandé à la clinique de nous téléphoner. Donc, c'est tout simplement l'infirmière qui veut savoir à quel médicament Tara est alergique. C'est à un antibiotique dont nous lui donnons le nom. Comprenant qu'il n'est pas question du retour de Taralynn ici, la pression tombe.
C'est alors que l'infirmière avise Fabiana que.....la petite est toute excitée, elle demande à vous parler, acceptez-vous? MY GODDDD....Taralynn est là? Avec vous? Oui, elle est à côté de moi avec sa mère!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.....passez la nous! Ohhhhhhhhhh mon DIEUUUUU! C'est bien Tara que nous avons au bout du fil. Mais, sa voix est toute menue, on la sent toute intimidée et remplie d'émotions. Elle va bien, va à l'école là-bas. On la sent hésitante, elle n'ose pas nous appeler papa et maman devant sa mère. Mais, elle s'informe de nous, du bébé de Fabiana. Elle demande à Fabi si je suis à la maison et si elle peut me parler. Je lui dit que je la prend dans mes bras, que je la serre très fort et lui donne le plus gros bisou qu'elle ait jamais reçu! Que nous l'aimons de tout notre coeur, que nous nous ennuyions d'elle. Je sens des trémolos dans sa voix. Pffff....je ne veux pas la faire pleurer! Je change de sujet et l'interroge sur son école, ses soeurs.....sujet plus neutre. Mais, sa voix demeure minuscule. Elle me demande si Cassy est à la maison puis me dit qu'elle continue de parler français. Je lui demande si elle se souvient de nos petites chansons pour l'endormir. Elle me dit que oui. Je lui chante: Il était un petit navire! Pas un son à l'autre bout. Je lui demande si elle s'en souviens. Petite voix: oui. Tu veux bien finir de la chanter avec moi? Oui! Elle se met à chanter avec moi, elle s'en souvient!
Puis Fabi demande à parler à sa maman. Fab demande à la mère si nous pouvons expédier à Taralynn le CD de toutes les photos d'elle que nous avons, ainsi qu'un petit cadeau que nous lui destinons, une lettre pour lui donner des nouvelles et quelques dessins et une petite lettre que sa grande copine Ariana a fait pour elle cette semaine. La mère nous donne son complet accord.
Ahhhhhhhhhhh.....ça soulage.....et ça bouleverse en même temps! La mienne de pression n'est pas retombée encore!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyVen 5 Fév - 20:08

Oui, très touchant......
et je trouve ça, très beau.

Marie Claude
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyVen 5 Fév - 22:14

Ç'est vraiment le fun que sa mère accepte l'échange de cadeaux et c.d.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyVen 5 Fév - 23:25

Vous voulez que je vous dise? Je crois que c'est plus facile lorsqu'on sait qu'on aura plus jamais de nouvelles. Là....savoir qu'elle voudrait venir passer l'été avec nous, avoir entendu sa toute petite voix, savoir qu'elle ne pouvait pas trop parler librement, sa mère étant à côté d'elle....fait qu'en réalité, on ne sait rien et qu'on se torture! Pourquoi était-elle au bord des larmes? Pourquoi avait-elle cette petite voix?
C'est idiot....on n'y peut rien.....mais on n'arrive pas a ne pas se faire du soucis!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyVen 5 Fév - 23:50

Nouvelle,pas de nouvelles, bonne ou mauvaise je crois qu'ont se fait toujours du soucis avec les enfants. Probablement qu'elle ne voulait pas blesser sa maman, pour sa qu'elle ne se sentais pas libre de parler et qu'elle était au bord des larmes de joie d'avoir des nouvelles de vous et tant mieux si elle voulait passer l'été chez vous sa prouve qu'elle était bien avec vous, et je suis sûr qu'il y a quelques amie derrière ça. Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptySam 6 Fév - 1:41

Oui, t'as bien raison Nath!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 20 Avr - 19:13

Décidément, la Taralynn sera à classer dans les championnes pour nous accélérer les battements cardiaques!
Encore des news il y a quelques minutes!
Je viens de recevoir un coup de fil de la travailleuse sociale de notre autre petit trésor, Taralynn! Elle voulait parler à Fabiana mais celle-ci était au boulot. Donc lorsqu'elle a vu ça, elle m'a parlé un peu pour me dire que Taralynn était dans son bureau en ce moment. Mais là, moi, sur le coup, j'étais un peu mélangé car notre travailleuse sociale de Dryden s'appelle Kathleen ET la travailleuse sociale de Taralynn sur la réserve à Big Truit Lake se nomme elle aussi Kathleen, même si elle est autochtone. Faque je ne savais plus à laquelle je parlais. Croyant que c'était celle de Dryden, le coeur s'est emballé et est parti pour une saprée ride au grand galop. Je croyais qu'elle nous appelait pour qu'on reprenne la petite!
Ce n'est qu'après avoir demandé 2 fois que j'ai enfin réalisé que c'était la Kathleen sur la réserve! Donc, Taralynn est dans son bureau, mais vachement loin de nous! Déception majeure! Je lui demande si ils sont à envisager de retirer Taralynn à sa mère une seconde fois. Elle me répond que des réflexions sont en cours à cet effet. Mais, elle n'en dit pas plus l'estie! Est-ce que nous serions la famille où elle serait dirigée? Sais pas! Pis là ben.....stie....si on est plus en Ontario, on oublie ça, ils ne peuvent nous la transférer. Câlisse, le U-Haul est réservé, le lit de Tara, même si pas parti encore, vendu! Clissssss...que cé qu'on fait? Bref.....y en a un estie de paquet de choses qui me passent par la tête alors que l'autre ne dit pas grand chose. Finalement, elle me répète que Taralynn est en ce moment dans son bureau avec elle.....est-ce que je veux lui parler? Ben clissssss......ben sûr stie que je veux! Elle me passe la petite. On jase un bout de temps, elle me demande de parler à Cassy, je lui passe la chienne. J'ai ri, Cassy l'a instantanément reconnue, se laissant tomber sur le dos à mes pieds, la queue balayant le plancher. Lorsque j'ai dit à Tara que son petit frère, qui était dans le bedon de Fabiana était maintenant né, la petite capotait!
Puis, j'ai terminé la conversation en demandant à taralynn de dire à sa travailleuse sociale de rappeler dans 30 minutes, que Fabiana serait alors ici. Taralynn m'a dit OK puis on s'est laissés.
Pis là ben, il est 5 hrs, soit 30 minutes passé le moment ou la travailleuse devait rappeler pour parler à Fabi. Fabi ne cesse de la rappeler elle-même mais seul le répondeur est en ligne. Pfffffffffffffff!
Pis la ben.....la Fabi s'énerve ben sûr! Si ils nous offrent de reprendre Taralynn, on ne part plus. On reste jusqu'aux vacances scolaires!
Ahhhhhhhh bon?????? Peut-être que je serais d'accord avec ça finalement! Mais on est là, à s'emballer alors qu'on ne sait strictement rien. Connards!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 20 Avr - 21:51

Pas fin ça jouer avec les sentiments de gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 20 Avr - 23:20

J'avoue que l'on ne pense plus qu'à ça depuis c't'estie de coup de fil qui n'a pas eu de suite. Pis je m'en veux de m'emballer comme ça, car si ça se trouve, la travailleuse n'a fait qu'accepter une demande de Taralynn de nous parler! Car nous ne devons pas oublier que c'est suite à des problèmes financier du bureau des services sociaux autochtones que les enfants amérindiens qui étaient placés hors réserve ont été rapatriés sur la réserve afin que les sous restent chez-eux. Ces directives n'ont pas dûes changer depuis! Donc, aucun espoir de voir Taralynn nous revenir dans ces conditions!
Fait chier quand même cet appel! J'ai l'estomac noué depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMer 21 Avr - 21:35

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Dingue14

Je suis assise sur le bout de ma chaise en te lisant... Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMer 21 Avr - 23:38

Fabi rappelle et rappelle la Kathleen, jamais de réponse. Elle laisse des messages sur le répondeur, jamais rappelée! Mais ça....y a même pas de quoi en parler, il faut bien reconnaître que c'est typiquement autochtone. C'est pas méchant, c'est juste leur manière de vivre. Un horaire, ils ne connaissent pas ça. L'impatience non plus.
Par contre, du nouveau sur le site internet de la maman de Taralynn (que nous avons cherché....et trouvé par nous-mêmes. Ça nous permettait quelques petites indiscrétions qui nous informait un peu de ce que pouvait être la vie de Taralynn chez sa mère et de voir de rares photos d'elle maintenant!). Donc, hier, la police était chez-elle et comme la mère mentionnait sur son site être elle-même en dehors de la maison alors que les policiers étaient toujours chez-elle, j'imagine qu'une perquisition se déroulait.
Il y a quelques semaines, elle mentionnait sur son site avoir dû aller voir le chef de bande afin d'obtenir de l'argent pour acheter de la nourriture. Je comprend mieux maintenant la véritable fixation qu'avait Taralynn pour la nourriture. L'alcool ou la drogue passent assez souvent avant l'essentiel pour certaines personnes!
Je suis très inquiet pour la petite!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyJeu 22 Avr - 8:43

dis pierre, je sais encore une question innocente mais... si tara est placée définitivement, ca importe vraiment l endroit ou tu habite? tu peux tu déménager un coup que vous avez la garde? c est pas genre.... a grandeur du canada? caline ca doit etre dur pour vous!!!

grosse pensée pour votre petite famille
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyJeu 22 Avr - 9:13

C'est vraiment pas une situation facile,Pierre. Mais au moins vous avez fait une difference dans la vie de cette petite fille, peut importe le deroulement! Elle se souviendra toutjours de vous, et aussi qu'il y a d'autre chose que la vie surement difficile avec sa vrai famille, et cela l'aidera surement a avancer vers d'autre chose de meilleur dans le futur, lorsqu'elle pourra faire ses propres choix...Si cette seule pensee peut te consoler et t'encourager! Je sais que a ta place moi aussi j'en dormirais pas des nuits......
Les gens ne savent pas a quel point la drogue et l'alccol detruisent des vies! Et comme tu le sais si bien pour les avoir cotoyer, ce peuple qu'on a mis en reserve, est vouer a sa perdition s'il n'est pas aider a s'en sortir...comme des gens qu'on met sur le B.S par expres, c'est les condamner....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyJeu 22 Avr - 13:47

Suzy.....tu ne peux imaginer tout le chemin de croix qu' un enfant doit parcourir avant que les services sociaux aient les éléments suffisants pour justifier un placement définitif. Celà devient alors une mise en adoption. Nous serions les premiers sur les rangs si celà devenait possible pour Taralynn. Oui, un déménagement deviendrait possible, si....mais seulement si, nous pouvions l'adopter.
Mais....pas autrement! En fait, tu ne peux même pas la changer de secteur. Elle dépend du secteur Kenora, tu n'as pas le droit de la sortir de ce secteur sans en avoir fait la demande expresse avant auprès des services sociaux qui en sont responsables et tu dois ensuite attendre leur décision et une autorisation écrite.
Par exemple, l'été dernier, nous sommes retournés passer juillet et août au chalet au Lac. Ben la petite a passé à un poil de ne pas pouvoir nous accompagner parce que la mère, après avoir donné son autorisation, a décidé de la retirer le vendredi soir, alors que nous partions le samedi matin à 6 hr. Toutes les affaires de la petite étaient chargées dans l'auto. Nous avons alors été obligé de retarder notre départ pour travailler à convaincre la mère que ce changement de décision de dernière minute n'avait pas d'allure. On a réussi, le mercredi suivant si ma mémoire est bonne!
Donc, non, nous ne pourrions avoir Taralynn si nous étions rendu au Québec. Par contre, probablement que nous pourrions obtenir l'autorisation de l'emmener passer les vacances au Québec avec nous comme l'an dernier si on nous la tranférait maintenant.
Cachoux, tu as bien raison, mais ça ne me console pas, ni ne me sécurise sur les risques que courrent la petite! Non, ce n'est pas facile de ne pas se sentir concerné, alors qu'en fait, on a rien à dire puisque nous ne sommes rien, sinon des dépanneurs temporaires. Comme l'enfant n'a rien à dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyJeu 22 Avr - 16:44

Bon, on oublie ça! On vient de voir sur le site maternel que Taralynn et ses soeurs sont de retour à la maison de la maman! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyJeu 22 Avr - 20:10

je crois fermement qu'il n'y a pas plus difficile a vivre que les émotions humaine pierre, c est beau, c est grand et difficile en meme temps

je souhaite de tout coeur que tara soit heureuse et je suis aussi persuadée que quelque soit le chemain de sa vie, elle a ete enrichie par le bout que toi et fabi avez parcouru avec elle, vous lui avez offert un cadeau du coeur pierre et ca n a pas de prix quelqu en soit la durée
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 16 Nov - 12:45

Vains dieux, ctenfant la va nous faire mourrir! Hier soir, le téléphone sonne. C'était Martha, la mère de Taralynn! Une minute s'il-vous-plait, je vous passe Taralynn. On a passé une demi heure au téléphone avec elle, le coeur a l'envers, fous comme des balais! Elle est toujours a Big Trout Lake, son village, chez sa mère. Elle va bien et n'a rien oublié de sa vie avec nous. Elle aimerait beaucoup pouvoir connaître son petit ''frère'' Gabriel. Ses dents ont repoussé et elle nous dit qu'elle a de belles dents maintenant. Pauvre petite!
Sa mère s'est fait installer le téléphone et elle nous a donné le numéro en acceptant sans réticences que nous passions un coup de fil a Tara de temps en temps. Nous avons pu demander l'autorisation de la mère pour faire parvenir quelques cadeaux de Noel a Taralynn. Ce devrait être facile par la travailleuse sociale qui s'occupe de la famille puisque celle-ci part de Sioux Lookout. Nous pourrons donc lui laisser les choses pour Taralynn et elle se chargera de les lui remettre lors d'une de ses visites au village. Elle nous l'avait offert.
En raccrochant, nous étions bien énervés et je demandais a Fabi si nous ne pourrions pas envisager de faire venir Taralynn a Sioux Lookout par avion aux prochaines vacances d'été, fin juin prochain, pour la prendre avec nous pour l'été. Fabi capotait.
Par contre, le prix du billet d'avion, Big Trout Lake, Sioux Lookout et retour en fin d'été est un peu refroidissant! 350$ plus les taxes portuaires et autres pour l'aller seul, même chose pour le retour! Ça commence a faire des sous! Pfffff! Merde!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 16 Nov - 20:55

Ce sont de belles nouvelles . Je suis content de savoir qu'elle va bien ange
C'est le fun que vous poussiez garder le contact avec Taralynn. De mémoire, elle est tellement attachante ;bisou; .

Lorsque tu lui parleras, envoie lui un bisou ;smaak; de ma part. espérant qu'elle se souveinne de moi :zut: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 16 Nov - 23:07

Je suis presque certain qu'elle se souvient de toi Ticoune. Elle se souvient de tout cette torbinouche d'enfant. A chaque fois que nous avons l'occasion de lui parler, elle nous ressort des trucs dont ni Fabi ni moi ne nous souvenions. Elle, elle se souvient même des détails. C'était tout un grispet la Tara, tout un caractère, mais ce n'était surtout pas une nenoune. Peut-être pour ça qu'elle était si attachante. Ça fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles, pis ça nous fait un ptit velour de voir qu'elle non plus ne nous oublie pas. Il ne faut pas oublier que ça fait 3 fois qu'on a la chance de lui parler au téléphone et que les 3 fois, c'est elle qui a initié les contacts puisque sa mère n'avait pas le téléphone auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 16 Nov - 23:56

Tiens, je vous donne une idée de l'endroit ou elle habite. Tenez vos tuques, faut grimper au nord, pis sérieusement a part de ça! Je vous ai fait des flèches jaune serin. La pointe de la flèche no 1 est directement sur le village de Taralynn. Donc, au nord de la Baie James et vachement près de la Baie d'Hudson. Elle est presque Esquimaude! Quant a moi, je suis sous la pointe de la flèche 2 et je suis déja vachement au nord de l'Ontario.
Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Big_tr10

Maintenant, approchons-nous en catimini! Voila le gros lac Truite. En effet, il est de belle dimension. J'ai entouré de jaune le village. Vous voyez l'aéroport par ou ma belle Tara était sortie de son village et par ou elle est retournée, sous le petit carré blanc a l'intérieur du cercle jaune. Le village est d'une dimension tout de même respectable, 1200 habitants, c'est semblable a Ignace. Mais, il n'y a que de petits bouts de routes a l'intérieur du village et quelques kilomètres hors du village, c'est tout. Aucune route ne mène a ce village de nulle par, comme aucune route n'en sort. Ils ont la grande joie d'être mieux couverts par Google Earth que Ladycarianne, mais c'est parce que des compagnies minières sont intéressées a exploiter leur sous-sol.
Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Btl110

Et maintenant, encore plus d'indiscrétion! Nous voila dans la cour de Taralynn, quelque part dans l'une de ces rues. Mais je n'ai absolument aucune idée d'ou elle peut bien habiter au sein du village.
Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Btl210

Pis effectivement, chez-eux, la définition de l'image satellite est si bonne que je pourrais voir Taralynn si elle s'était trouvée a marcher près des pick up que j'ai fléché jaune!
Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Btl310
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMer 17 Nov - 10:19

Waou Pierre, tres belles photos satellites!!!! On peut presque voir les personnes parfois, c'est epoustouflant!
Bravo d'avoir eu des nouvelles de votre Taralynn! Vous avez enrichie sa vie, et cela vous sera rendu au centuple j'en suis sure! Mausus ce que je donnerais pour visiter ces villages-la.....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMer 17 Nov - 11:29

Tu veux visiter? Tiens, je viens juste de trouver ça hier soir. Tous les ans, certains membres d'une communauté religieuse font le voyage jusqu'a Big Trout Lake afin d'animer un Camp sur la bible pour les enfants du village. Si tu cliques sur le premier video, Celebretion day, tu y vois Taralynn l'été dernier a plusieurs reprises. A 57 secondes du début, c'est Tara. A 1 min 07 secondes tu la vois de dos en rose, ce sont les vêtements que nous lui avons achetés, avec ses petites couettes noires. A 1min 32 sec, en rose au fond de la table, encore elle. A 1 min 42, chandail bleu assise sur les genoux du gars. A 2:00, on voit bien que ses dents ne sont pas repoussées. A 2:24, un gros plan de notre trésor en t-shirt vert avec le petit chien, encore un truc que nous lui avions acheté ce t-shirt. A 3:37, la petite soeur de Taralynn, Joice.
A 4:24, toujours petite Tara avec son beau sourire.
http://www.bigtroutlake.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMer 17 Nov - 16:24

Ahhhhhhhhhhh, Pierre! Ils sont tout a fait adorable les petits et la petite, une vrai demon avec ses tites dents manquantes!!! Croquable! Chanceux va d'avoir connu de si beaux enfants!!! Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptySam 4 Déc - 11:36

Fabi a téléphoné a Martha, la mère de Taralynn, (évidemment, elle en a profité pour parler a Tara elle-même!) de Trois-Rivières afin de lui demander ce qui lui serait utile comme cadeaux de Noel pour ses filles. Des bonnets d'hiver, des mitaines, des t-shirts des gugus du genre. C'est fait, les achats sont complétés. Les petites seront au chaud cet hiver.
Pour Tara, il y a aussi des trucs qui sont plus de vrais cadeaux. A ça, j'ai ajouté plusieurs DVD des films que j'ai tourné d'elle pendant son séjour avec nous qu'elle pourra visionner sur sa télé étant donné qu'elles n'ont pas d'ordi a la maison. Fabi y joint également plusieurs photos de son ''petit frère'' Gabriel. Elle était tellement triste de ne pas avoir l'occasion de le connaître.
Puis on a communiqué avec sa travailleuse sociale, basée a Sioux Lookout, afin de savoir si elle pourrait se charger de leur apporter tout ça. Pas de problème, elle doit se rendre a Big Trout Lake dans une semaine, et elle est d'accord pour y emmener les gugus et les leur remettre. Donc me faudra me taper le trajet jusqu'a Sioux Lookout lundi prochain afin de lui remettre nos cadeaux.
Tara continue de nous téléphoner tous les week end. Elle va bien et a retrouvé son humeur joyeuse. Que j'adore entendre son petit rire d'enfant heureuse! J'espère tellement que ça continue a bien aller pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! EmptyMar 7 Déc - 0:32

Chose faite! Fabi et Gabriel m'ont accompagné a Sioux Lookout aujourd'hui. Plus d'une heure trente de route pour se rendre, autant pour revenir. Clissss je suis écoeuré de rouler! Mais on a rencontré la travailleuse sociale de Taralynn et lui avons remis la grosse boite. Elle a changé sa date de départ pour Big Trout Lake, elle s'y rend demain matin et nous promet de remettre la boite en main propre a Martha! Les petites auront leurs cadeaux de Noel.
On a des bonnets de laine pour chacune des filles (Nicole, Taralynn, Joice) , des mitaines et des gants, des foulards, plusieurs t-shirts de différentes tailles, de petits manteaux. Pour Tara et Nicole les deux plus vieilles on a aussi ajouté les bidules électroniques que tous les jeunes ont aux oreilles pour écouter de la musique. Puis...on a gâté un peu plus Taralynn!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty
MessageSujet: Re: Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!   Ouffff....émotion! Des news de Taralynn! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fientes sanguines = stress?
» Bonne fête Taralynn
» boutique de lingerie
» Fermeture automatique du poulailler
» Mes news Néerlandais! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: