La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Big news in our life today!

Aller en bas 
+17
Ti-Noël
Sunny
petitcon
math
mademoiselle_nanook
DIANE
coco.fr
Valérie Gagné
Cot-cot
krashman
bastidien
Hellcat
Tranquille
Bobonhomme
Michel
isa
lacstjean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 06:18

Un mois dans la vie d'une ptite poupoune comme ça, surtout à cet âge, ce n'est pas même une goutte d'eau dans l'océan. Mais peu importe, ce fut un mois ou elle fut bien.
Donc, suite au départ de Tamia, j'ai refusé de prendre d'autres enfants. Échaudé par l'expérience je ne me sentais pas le courage de revivre ce crève-coeur. Fabi était elle aussi très affectée donc nous avons convenu de nous abstenir. Je la sentais, elle, moins déterminée que moi mais elle a fini par convenir que jouer au masochiste, c'était pas idéal. Fabi a donc avisé le service de bien vouloir nous oublier. Mais, il semble que ceux-ci l'ont suppliée de ne pas couper définitivement les ponts, de prendre le temps de se remettre et de resonger à tout ça. Ils lui ont alors demandé de simplement laisser notre nom comme personnes ressources en cas d'extrême urgence. Si jamais ils ne trouvaient personne pour un court laps de temps. Bon...évidemment, Fabi a flanchée et a acceptée.
Nous avons été un bon moment tranquilles, pas d'appels jusqu'à ce que, presque en toute fin d'année scolaire en juin dernier, le téléphone sonne. Ils avaient une urgence et n'étaient parvenus à trouver personne. Oui, mais....c'est que nous partons dans très peu de temps pour le Brésil où nous passerons l'été, alors on ne peut pas!
Écoutez, ce sont deux petits garçons, d'une famille de quatre, nous avons réussi à trouver une famille pour les deux plus vieux à Winnipeg, reste les deux plus jeunes pour qui nous n'avons personne. S'il-vous-plait, prenez-les pour quelques jours seulement afin de nous donner le temps de trouver quelqu'un d'autre. Fabi les avise que le 26 juin est notre date de départ et qu'il faut donc que le 25 au plus tard, quelqu'un vienne les récupérer chez-nous car nous n'aurons pas le temps de les leurs ramener.
Et évidemment, nous voilà repartis pour un tour. Le lendemain, la travailleuse sociale vient déposer deux petits autochtones chez-nous. Jordan, un an et Elkena, 5 ans. C'est la première fois de leur vie qu'ils sont ainsi retirés à leur famille, alors, contrairement à Tamia qui elle, avait comme l'habitude, pour eux, c'est le choc total. Je vois leurs regards appeurés devant ces étrangers, cette maison inconnue. Le petit Jordan nous regarde en silence, extrêmement méfiant. Elkena ne sachant trop ce qui lui arrive. Nous les prenons tout en douceur, évitant de les heurter, ne les brusquant en rien, ne leur demandant rien de particulier afin de les laisser s'acclimater sans leur marcher sur les pieds. Ils nous sont arrivés avec pour tout vêtements ce qu'ils ont sur eux. Jordan sans chaussures, le centre l'a chaussé de vieilles espadrilles roses. Le lendemain étant un samedi, ce sera une journée magasinage avec les ptits à Dryden. Ces enfants sont sales que c'en est effrayant, pourtant la travailleuse sociale nous a bien dit qu'ils les avaient lavés la veille. Bon ben...qu'on les heurte ou pas, c'est l'heure du bain. Faut ce qu'il faut! Faudrait une brosse à plancher pour dire bien faire mais on n'a quand même pas l'intention de leur arracher la peau. Alors au boulot!
SEIGNEURRRRRRRRR!!!!!! En les déposant dans le bain, les cheveux me dressent sur la tête, les poils des bras ne me font qu'un tour avant de demeurer dressés drus comme j'ai jamais vu! Juste en songeant à ce moment, les poils me dressent encore! Tout le voisinage doit maintenant être convaincu qu'on a ouvert un centre de torture à la maison. Le hurlement de terreur absolue qui est sorti de ces deux ptits culs, c'est pas imaginable. Les deux sont si complètement paniqués, tétanisés que je suis, sur le coup, convaincu que nous les avons ébouillantés. Je cours me foutre la main dans l'eau tout en sachant pertinemment que c'est impossible. Lors de la première visite des gens du service à l'enfance afin d'inspecter la sécurité absolue de la maison, elle est arrivée avec son thermomètre afin de vérifier la température maximale de notre eau chaude. J'avais déjà réduit cette température afin de la rendre simplement tiède. Effectivement, la température est idéale, ce n'est pas ça. Mais désespoir, qu'y a-t-il? Je m'occupe d'Elkena pendant que Fabi se charge de Jordan. Je réalise alors qu'il est très possible que ces enfants n'aient jamais pris de bain de leur vie. Je caresse doucement la tête d'Elkena tout en le rassurant du mieux que je peux. Je lui explique que ce n'est qu'un bain, que ce n'est pas dangereux, qu'il n'y a pas beaucoup d'eau et que celle-ci est délicieusement chaude et confortable. Il se calme lentement et fini par accepter de s'y assoir. Je me met alors à le laver doucement tout en jouant avec le tas de ptits animaux et bateaux qui avaient servis du temps de Tamia. La plupart de ceux-ci permettent de faire gicler de l'eau alors je m'amuse à arroser les deux ptits culs. C'est finalement Jordan qui romp la glace en laissant fuser un premier petit rire. Mais ce bain fut néanmoins pénible. Par contre, la question du giclage de l'eau fut très bien enregistrée par Elkena qui s'en est souvenu par la suite. A fallu faire des mises au points sinon nous nous serions transformés en nageurs à tous les bains subséquents! Big news in our life today! - Page 3 Rire07
C'est lors de ce bain que Fabiana s'est rendu compte que le nombril des enfants était rempli de crasse solide. Il lui a fallu un temps fou, à l'aide d'une quantité de Q-Tips humidifiés, afin de vider ça! Ça partait par petits morceaux solides, graine par graine. Pfffff... Puis, on a constaté que la situation était identique au niveau des oreilles. Elkena, on en est venu à bout sans trop de mal, mais Jordan.....grand dieu, a fallu trois jours pour éviter de lui faire mal!
Les nuits ont vraiment été pénibles les trois premiers jours, Jordan ne dormant que par petits bouts puis se réveillant en sursaut et pleurant de très longs moments. J'ai alors décidé de le coucher avec nous, dans notre lit. Ça ne l'a pas empêché de se réveiller en pleurant régulièrement mais au moins, il était proche et nous arrivions plus rapidement à le rendormir.
Pour Elkena, ce n'était guère mieux. Déraciné, il était craintif et ne dormait que d'un oeil, se relevant régulièrement pour venir nous retrouver. Ce n'est que lorsque je me suis mis à aller tous les soirs lui caresser les cheveux jusqu'à ce qu'il s'endorme paisiblement qu'un peu de calme s'est installé dans ses nuits. Après plus d'une semaine tout de même. Pendant ce temps, le nettoyage d'oreilles de Jordan progressait, jusqu'à ce qu'enfin, on puisse y voir clair. Ses oreilles coulaient, laissant échapper du pus. Sacré foutu bordel de merde en bâton....pauvre petit! Calvase....c'est une estie de bonne otite qu'il a depuis son arrivée, à tout le moins! Il peut bien pleurer! Course à la clinique, antibiotiques. Peu de temps après, ses nuits furent un charme. Plus de réveils, il suffisait à Fabi de lui caresser les cheveux un ptit 5 minutes par soir pendant que je faisait de même avec Elkena et bingo, les deux ronflaient jusqu'au lendemain matin.
Dans le même temps, a fallu nous attaquer aux habitudes alimentaires d'Elkena. Alors que Jordan dévorait en énorme quantité tout ce que nous mettions dans son assiette, Elkena plissait le nez sur tout ce que nous lui offrions, sauf la merde. Il triait tout dans son assiette avec une lenteur plus que désespérante, pour finalement ne rien manger du tout. Il sautait par contre sur tous les biscuits, fouillait partout ou ça lui était possible pour manger tout ce qui n'était pas bon pour la santé à toutes heures. C'est alors que j'ai décidé qu'il était temps qu'il apprenne à manger. Comme il refusait carrément de goûter à quoi que ce soit, poulet, steak, patates, légumes, sauf en sortant un minuscule bout de langue pour en approcher les aliments puis faire une grimace dégoutée, j'ai pris les grands moyens. J'ai choisi un fin de semaine ou je serais constamment présent puis lors du repas, je l'ai avisé que c'était fini. Dorénavant, tu manges la même chose que nous....ou pas du tout, point final. Il n'a rien mangé, c'était de bonne guerre! Mais là ou il a été surpris c'est que j'ai été sur ses talons le reste de la journée. Il n'a rien pu avaler d'autre. Au repas suivant, le goût de notre nourriture n'avait pas changé, mais la faim elle avait progressée. Il s'est résolu, après bien du taponnage, du tri, des bouts de langues sortis, des grimaces, du temps (mais ça, ça ne me dérangeait pas, j'avais tout mon temps et mon but était de le voir manger sainement) à goûter du bout des lèvres. Puis, voyant sans doute qu'il n'en était pas mort encore, à goûter un peu plus. Bon, ce ne fut pas un gros repas mais j'ai continué la surveillance, veillant à l'affamer bien comme il faut. Ben ça y était! Les repas suivants sont devenus de plus en plus substantiels et aisés. Il mangeait de tout après assez peu de temps.
La confiance que les enfants nous ont accordés s'est étonnamment vite installée. La capacité d'adaptation des enfants me laisse constamment abasourdi. Là où ça me faisait mal au coeur, c'est la vitesse avec laquelle Elkena s'est mis à m'appeler papa. Puis j'avais beau lui rappeler qu'il avait toujours un vrai papa et une vraie maman, il n'en a jamais démordu. Pour lui, j'étais son papa, point final.
J'avoue qu'après qu'il nous eu raconté une partie de ce qu'était sa vie avant nous, je me suis rapidement convaincu de cesser de lui demander de m'appeler autrement que papa. Ainsi nous a-t-il expliqué que son père et sa mère étaient très souvent drunk (saouls, ivres) et qu'alors, sa mère l'enfermait dans le réfrigérateur après l'avoir battu pour ne plus qu'il les dérange.
Pourtant, ces deux petits bonhommes ne demandaient qu'à nous faire plaisir. Bien sûr, ils n'avaient jamais reçu d'éducation d'aucune sorte. Pas d'heure de coucher, pas de lavage, pas de repas, rien. Je n'en reviens toujours pas de la rapidité avec laquelle ils se sont pliés à nos routines et les ont intégrés totalement. Je dirais qu'en a peine une semaine, des progrès gigantesques étaient déjà faits. Après deux, nous n'avions plus rien à leur demander, tout se faisait comme s'ils avaient passé leur vie avec nous. Après trois, c'étaient des anges, alors qu'Elkena était violent avec son petit frère au début. Il ne restait rien des deux petits sauvageons reçus. Ils étaient affectueux et recherchaient les caresses, aimant venir se blottir contre nous.
C'est à ce moment qu'est arrivé le 25 juin, veille de notre départ. Le centre d'aide à l'enfance espérait bien que nous oublierions de leur rafraîchir la mémoire, nous demandant si ce n'était pas possible de prolonger le séjour des petits. Mais là, pas question!
Même si cette fois, j'avais évité de m'investir aussi totalement sur le plan affectif qu'avec Tamia, ce ne fut pas beaucoup plus facile car nous savions que les enfants nous avaient adoptés.
Par contre, à notre retour de vacances, nous avons su que les 4 enfants étaient réunis au sein de la même famille. Ça nous a fait plaisir de les savoir tous ensembles, même si je savais que Fabiana de son côté espérait les retrouver toujours sans famille d'accueil afin de les reprendre. Je n'aurais pas dit non de mon côté d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 12:57

Je vous lèves mon chapeau sa doit être quelque chose de permettre a des enfants malmené a enfin avoir confiance a un adulte quand leurs parents ne sont même pas capable de s'occupé d'eux.Je ne compend pas pourquoi ils font des enfants ,quand ils ne sont pas en mesure de s'occupé d'eux et de leurs donné l'amour et les soin donc ils ont besoin.Ce n'ai pas une vie d'allé d'une famille d'acceuille a une autre.Mais c'est toujour mieux que de se faire battre et manqué de soin.Vous avez vraiment un bon et grand coeur.C'est formidable la patience que vous avez pour rendre l'enfant plus confiant et de l'aprivoisé.Bravo. Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062 Big news in our life today! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 01:26

Lacstjean,

Merci de nous faire connaître se côté de toi et Fabi. Vous êtes merveilleux!

C'est tellement plaisant de te lire que j'ai l'impression de t'entendre nous le raconter. Tu as le don nous captiver!

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 05:49

Vous savez, faut rien exagérer, c'est aussi beaucoup pour nous-mêmes qu'on a fait ça. Tous les deux, nous adorons avoir des ptits mousses dans les pattes. Par ailleurs, de mon côté, lorsque j'ai réussi à dormir un peu, il n'y a rien que j'aime mieux que me vautrer par terre en ayant un ptit monstre qui me saute dessus. J'aime beaucoup également les blocs Lego, alors comme j'ai quand même passé l'âge de m'en acheter sans que ça paraisse étrange, le fait d'avoir des petits à la maison me permet de me faire des cadeaux déguisés! ange ange Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 16:58

ouè, tourne tout ça comme tu veux, Pierre, vous êtes quand même 2 personnes exceptionnelles de générosité !

Ton dernier récit ne m'étonne pas le moins du monde. Je m'étais fait cette opinion de vous depuis un bon moment et elle n'avait pas besoin d'être confirmée !!!!!!

Ce forum est un ramassis de personnes qui ont l'appareil cardiaque largement surdimensionné
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 17:09

Tiens....je vous présente mes deux beaux ptits Ojibway.

Jordan, 1 an. Après que nous eumes réglé son problème d'otite, c'est devenu l'enfant le plus gentil de la terre. Un ange.
Big news in our life today! - Page 3 Jordan10

Elkeena, 5 ans. Une fois vaincue sa crainte légitime de ces étrangés kidnappeurs, lui aussi est devenu un charme.
Big news in our life today! - Page 3 Elkeen10

Nos deux ptits torbinouches s'amusant.
Big news in our life today! - Page 3 Elkeen11
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 03:38

lacstjean,

Merci de nous présenter leurs belles frimousses. C'est vrai qu'ils ont l'air rayonnants malgré la tristesse de leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 23:00

Ces ceux de l'an passé ? Celui qui entrait chez la voisine sans fraper pour s'inviter a souper et qui a eu a entrer dans les "normes " de Fabie ? ;smaak; Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 04:43

En plein ces deux là Michel! Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 06:35

Ça y est, nous vla avec une nouvelle poupoune. Un peu avant midi, ce samedi, deux travailleuses sociales autochtones nous sont arrivées avec ce nouveau ptit monstre. Nous étions en communications avec le service d'aide à l'enfance depuis une semaine car selon leurs données, le cas était un ti peu lourd. Hyperactivité, violence, elle plante ses ongles dans les gens et tout un tas d'autres trucs sympa! Donc, on hésitait et nous voulions toutes les infos qui provenaient de sa précédente famille d'accueil qui ne l'a pas gardée bien longtemps avant de déclarer forfait. Expulsée de son école également. On a réfléchi et nous sommes arrivés à la conclusion que nous pouvions probablement être d'une aide positive pour la petite. Donc, vendredi, on a donné notre consentement.
Les deux travailleuses nous déposent donc une petite fille autochtone de 5 ans et une montagne de bagages. Seigneurrrrrrr....en vla une au moins qu'est pas toute nue! On manque d'espace de rangement pour tout caser!
Je suis surpris par la taille de la petite. Elle est plus grande que tous nos élèves du même âge et de pas mal.
J'étais dehors à son arrivée, j'en ai donc profité pour aider au déchargement. J'ai pu constater quelques instants de timidité de la part de la petite qui cherchait à se cacher autour de la voiture. J'ai fait celui qui ne la voyait pas, me concentrant sur les bagages. Puis, je lui ai glissé mine de rien qu'elle avait beaucoup de choses et lui ai demandé si elle acceptait de m'aider à entrer tout ça à l'intérieur. Elle s'est avancée et a pris un sac. J'ai ouvert, elle est entrée avec son sac et lorsque j'en ai eu terminé moi-même, elle était déjà tous sourires, explorant la maison et revenant sans cesse à sa chambre qu'elle a semblé particulièrement apprécier. Elle s'est très vite fait une amie de Cassy. Comportement tout a fait correct à la maison. Nous l'avons beaucoup fait rire et l'avons apprivoisée les doigts dans le nez en quelques instants. Nous avons rapidement eu droit à des caresses et elle nous a plusieurs fois serrés dans ses bras alors que la famille précédente affirmait qu'elle fuyait tout contacts physiques, manifestant une répulsion aussitôt que quelqu'un s'approchait d'elle. Qu'est-ce que c'est que cette histoire???????
Bien sûr, elle vient d'arriver, son comportement est peut-être encore loin de s'être révélé, mais....pas de quoi fouetter un chat pour le moment. Après diner, comme elle est d'âge scolaire et que dans son bagage il manque les trucs comme crayons, gommes à effacer etc., on décide de se rendre à Dryden, seul endroit où on peut trouver ça. Et c'est parti, la petite installée dans son siège d'auto. Ahhhhhh....elle n'apprécie pas la ceinture de sécurité et s'est détachée subrepticement. Ohhhh! Ohhhhhh!....Non, non ma belle, c'est interdit de se détacher. Ahhhh tiens, c'est capable de s'obstiner ce ptit bout et de faire une petite crise de pleurs lorsqu'elle ne gagne pas. Ben tant pis ma belle, la ceinture, ça reste attaché. Elle pleure quelques courtes minutes puis voyant que nous ne cédons pas et que Fabi lui fait des niaiseries, elle fini vite par se laisser distraire de sa colère et retrouve le sourire. Le reste du voyage, un charme. Par contre, HOU LA....elle a le poids qui va avec sa taille! Je l'ai prise sur mes épaules un bon moment durant le magasinage, j'ai dû la remettre sur ses pattes avant qu'elle ne me bousille le dos! Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Elle a adoré le souper chez Pizza Hut puis s'est endormis dans son siège au retour. Une fois à la maison, elle a pris son bain, a écouté quelques minutes un film que nous lui avons acheté et à l'heure pile que nous avions décidé, elle a gagné son lit sans dire un mot, le sourire aux lèvres. C'est ainsi qu'elle s'est immédiatement endormie.
Ahhh.........elle a déjà demandé à Fabi la permission de l'appeler maman.
Moi.....ça me laisse sur le cul un enfant! J'en reviendrai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 21/03/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 09:08

Fabiana et Pierre. des cœurs sur deux pattes. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyDim 08 Fév 2009, 16:16

Si tu savais les sourires que ça nous replace dans le visage! Juste pour ça, c'est une formidable cure de jouvence! Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 21:06

Comme dimanche fut une journée exceptionnellement belle et douce, ce fut une journée pêche blanche. Mon copain Luc s'y rendait en motoneige en compagnie de ses deux ptits moussaillons, nous sommes allés avec lui. N'ayant pas encore de casque de motoneige pour la petite, nous lui avons mis celui de Fabi, celle-ci venant nous rejoindre au volant de la voiture. La petite a plus qu'adoré la motoneige. Elle ne voulait plus en descendre. Elle a été un ange tout au long de la journée de pêche. On rigolait car elle faisait le tour de nos 6 lignes et nous imitait en bougeant un peu les lignes et occasionnellement, en sortant tout pour vérifier si le menés appat était toujours planté sur son hameçon. Pas de succès de pêche cependant, seules deux petites morsures timides sont venues rompre le calme.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:29

Quel âge ce petit monstre?
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:37

Je suis certaine que cette petite va adorer son séjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 17:53

ma femme a fait ça demande pour faire famille d'accueil
actuellement elle est assistante maternelle
et ça me fait du bien de lire tes expériences :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 18:00

Elle a 5 ans Isa.
La vla.
Big news in our life today! - Page 3 Taraly11

Big news in our life today! - Page 3 Taraly10

Big news in our life today! - Page 3 Taraly12

Malheureusement, sa dentition est horrible. Les dents de devant toutes noires, brrrrrr! On a rendez-vous chez le dentiste le 24 fév. prochain, j'espère qu'il sera en mesure de réparer la merde.
Pis, je viens de découvrir son petit caractère! Ouffffff, la crise à laquelle j'ai eu droit! Je l'avais initiée à un petit jeu paisible sur l'ordi, dans le site www.miniclip.com. Mais, elle s'est impatientée et s'est mise en colère. N'acceptant pas ce comportement, je l'ai prévenue que si elle continuait, je lui coupait l'ordi. Il m'a fallu en venir à cette extrémité. Le diable est sorti du sac! J'ai ses marques d'ongles dans la peau maintenant! Mais je crois qu'elle a compris qu'il est préférable que ça ne se répète pas. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:44

Bon, bon désolée pour ton amie Isa :embarras: ... mais j'imagine qu'elle doit aussi avoir une belle frimousse!


Dernière édition par Cot-cot le Jeu 12 Fév 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:29

Lorsque le mauvais caractère d'une fille fais surface il faut l'affronter avec fermeté et constance ? :chut: :trouille2: Big news in our life today! - Page 3 Rire07

Sais pas comment toi et Fabie faite. Quelque jours de bonheur puis le déchirement de la séparation.... Chapeau a vous deux :révérence: ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 21/03/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:33

Ces enfants qui ont du caractère apprécient les gens qui en ont autant qu'eux. Donc Pierre et Fabi continuez dans ce sens et vous saurez dompter cette pur sang. Mais maudit qu'il faut du courage et de la persévérance.
Bravo à vous deux et nos pensés positives sont orientées vers votre coin de pays. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:02

Bravo Pierre et Fabi pour vos actions concrètes et positives !


Cot-cot a écrit:
Jolie frimousse cette Isa. Tu as bien fait...lorsque le mauvais caractère fais surface il faut l'affronter avec fermeté et constance.

Big news in our life today! - Page 3 Hein36 Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:48

Big news in our life today! - Page 3 Cole9re2 Big news in our life today! - Page 3 Cole9re2 Big news in our life today! - Page 3 Cole9re2 Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
DIANE
Langue pendue
DIANE


Nombre de messages : 135
Localisation : Riviere Rouge
Date d'inscription : 18/09/2008

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:45

elle a lair tres atachante en effet passe 1 super bonne journee Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:43

Big news in our life today! - Page 3 Rire07 Big news in our life today! - Page 3 Rire07 Big news in our life today! - Page 3 Rire07 Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Ouaisssssss....je me voyais mal barré pour affronter le mauvais caractère d'Isa avec fermeté et constance! Je laisse ça à plus mahousse (plus...body builder) que moi! Big news in our life today! - Page 3 Rire07 Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Cot Cot....juste pour que tu comprennes ton erreur...Isa n'est pas le nom de la petite. C'est juste que je répondais à la question d'Isabelle, une forummeuse et grande amie Française qui me demandais l'âge de la petite. Big news in our life today! - Page 3 Rire07 Big news in our life today! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 11/02/2009

Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009, 18:57

Wow,

Super récit Pierre, vous avez un coeur en or. Il y a plusieurs années j'ai fait une demande et à cette époque ma demande avait été refusée sans savoir pourquoi.

Maintenant que j'ai vieillie j'aimerais transformée ma maison de campagne en répit. Acceuillir des enfants ayant des handicap ou des troubles pour de courtes périodes. En partenariat avec les clsc ou la dpj....

ca reste a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big news in our life today! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big news in our life today!   Big news in our life today! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big news in our life today!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big news in there life today
» Ouffff....émotion! Des news de Taralynn!
» Fermeture automatique du poulailler
» boutique de lingerie
» Des news de l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: