La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation , un peu de concret

Aller en bas 
+5
Col-Hectorz
Michel
clauland21
StephaneD
lalilipuceuh
9 participants
AuteurMessage
lalilipuceuh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Villecresnes94
Date d'inscription : 23/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 15:17

Je ne suis pas certaine de l'ortographe de concret, mais peu importe.

Depuis le 3 avril nous nous sommes lancés dans les poules, a vrai dire sans trop de choix, mon frere a ramené 2 poussins acheter en animalerie avec lampe chauffante et tout ce qui faut.
un poussin ca grandi tres vite !
mon pere a construit un poulaillier avec les moyens du bord, on a juste investi dans le grillage.
Je mettrais quelques photos un peu plus tard

Donc il s'agissait d'un coq et d'une poule (genre sussex mais a mon avis pas pure race)
le coq etait absolument magnifique meme pas fini malheureusement décédé d'un arret cardiaque ce fut tres brutale pour lui comme pour nous et la poule aussi..
enfin avant qu'il nous quitte nous avions repris 4 petits poussin.. 3 noirs et 1 blanche , des poules pondeuses n'est ce pas ! c'est qu'on sy attache tres vite...
l'entente a été un peu difficile mais réussi.

Apres ces petites explications jaimerais savoir quoi leur donner a manger , sachant que la poulette est de mi mars et les 4 autres poulettes, debut mai,
la grosse adore aller sacager mes jardiniere de fraises :*jackot*:
et autrement elle picore l'oseille du potager...
je sais quon peut leur donner a peu pres de tout mais je ne sais pas comment !
elles ont des granulés un mixte entre granulés pour poussin , granulés de croissance et un petit peu de granulé mélange, mais on aimerait une fois les granulé fini se fixer sur uniquement du frais,
comment quand servir, apparement 2 fois par jour, une fois le matin, une fois le soir...
elles ont un grand parcours d'herbe, jai semer des trefles elles n'ont pas attendu suffisament elles l'ont dévoré !

difficile de savoir quand on a jamais fait
ce que je fais de temps en temps, je mélange du pein trempé que j'émiette avec du riz (basmati je sais pas si ca change quelque chose)
J'ai besoin de vos lumieres pour ne pas faire d'erreur , la perte du coq a déja été une grosse remise en question.... difficile a accepter... il etait vaiment adorable et tres calin... ! bref !
j'espere avoir été suffisament clair... je veux vraiment tout savoir meme les petits détails ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 16:25

C'est très très rare qu'un volaille meure d'une crise cardiaque, ils sont sans doute morts d'autre chose.

Pour le pain, même le pain européen, c'est un no no a tous les coups pour n'importe quel oiseau. C'est un aliment qui ne contient pas grand chose de bon pour nous ou pour les autres animaux et il n'a définitivement pas sa place dans leur alimentation.

Tu ne pourras garder en bonne santé tes oiseaux en ne leur donnant pas une bonne base de moulée qui comblera leurs besoins importants. Seulement de l'herbe ou des verdures, c'est pas suffisant. Elles ont aussi besoin de beaucoup de variété de végétation, de graines et d'insectes qu'elles ne trouveront pas en ne se déplacant pas continuellement sur plusieurs hectares d'habitats variés. C'est pourquoi les oiseaux captifs profitent souvent mieux avec une bonne moulée de base et des suppléments qu'ils trouvent en picorant dehors.

Le riz peut être plus intéressant mais, encore là, il a déjà perdu beaucoup de ses nutriments en le préparant pour les humains. Du riz paddy serait préférable mais pas essentiel.

Donc, en gros, continuez avec une base de granulés de bonne qualité et en donnant accès a un grand parcours herbeux aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 18:14

pourriez vous me dire ce que vous appelez moulé je ne connais pas par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 18:52

Du grains moulue. Moulée.... De la moulé de grains moulue. Moudre les grains pour en faire de la moulé. ange Pas certain que ce soit dans Larousse alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lalilipuceuh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Villecresnes94
Date d'inscription : 23/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 19:01

tout ca ne me dit pas ce que je dois faire et euh je parle de poules hein pas doiseaux... mais je suppose que c'est juste ue question de mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 19:25

Bonjour.

Il y as une section documentation assez bien remplie dans le forum.
On y explique en autre l'élevage des poulets (de A à Z).
Très instructif, du poussin à la poule pondeuse en passant par le coq a chaire.
Et même une autre section sur les races comme le Chantecler.

Une lecture que je conseille au nouveau propriétaire de volaille, lapin, canard, oies, mouton, chevres, cailles, alouette...

Il reste toujours certains point que l'on aimerais éclaircir, après, mais ça c'est pas grave.
Bonne lecture. alimentation - Alimentation , un peu de concret Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 19:40

lalilipuceuh a écrit:
tout ca ne me dit pas ce que je dois faire et euh je parle de poules hein pas doiseaux... mais je suppose que c'est juste ue question de mot ...
Les poules sont des oiseaux non? A moins que je ne doive revoir ma classification animale!

La moulée est pourtant un terme que mes amis européens comprennent en général très bien, c'est un mélange de grains moulus ou écrasés pour ceux qui parlent francais alimentation - Alimentation , un peu de concret Autre062
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptySam 23 Juil - 20:50

clauland21 a écrit:
pourriez vous me dire ce que vous appelez moulé je ne connais pas par chez nous
Vous appellez cà comment la nourriture que vous donner à vos poules, à votre volailles, juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
lalilipuceuh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Villecresnes94
Date d'inscription : 23/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 7:26

oui enfait a part rabaisser les gens, et les renvoyez sur des liens qui ne répondent toujours pas a ma question, vous faites pas grand chose, le message d'accueil avait l'air sincere et attrayant mais enfait je me demansde si vous savez de quoi vous parlez, ou alors vous savez trop de quoi vous parlez et les nouveaux vous agasses, auxquels cas mieux vaut ne pas se lancer dans un forum
je suis tres décue je ne pense pas revenir ici...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 8:51

pour résumer, Stéphane a voulu dire que pour garder tes poules en bonne santé, tu dois leur fournir de la moulée spécialement formulée pour poules, qui leu fourniront tout ce dont elles auront besoin. De mon point de vue, il n'y avait absolument rien d'irréspectueux dans son message.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 9:28

???? j'te comprend pas, c'est quoi le problème là? On te répond correctement pis ca te fâche? A moins que je ne sois plus capable de voir quand je fais une réponse bête? Franchement là, j'comprend pas ta réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 9:43

Bonjour lalilipuceuh

Concret est bien écrit;
Voir, dire les choses de façon concrète, les voir, les dire sous une forme qui les rend sensibles à l'opposer de abstrait.
J'ai fais une recherche sur ce forum pour toi (toute prête juste à lire), avec les mots "Nourriture poule"
avec la spécification 'Rechercher tous les termes' cocher:

J'ai eu 670 résultats pour te facilité la tache, voici les 10 premier;

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2700-ce-qu-il-ne-faut-pas-donner-aux-poules
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t1461-les-poules-a-chair
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6639-mes-poules-dorment-dehors
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t7617-poule-faible
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t27-anatomie-morphologie-reproduction-formation-de-l-oeuf
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6661-changement-de-nourriture
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6842-plein-de-questions-a-propos-des-poules-pondeuses
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6501-poule-malade
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t3862-alimentation-poule-pondeuse-de-5-semaines
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t1462-alimentation-de-la-poule-pondeuse

Quelques petites choses à prendre en ligne de compte:

Comme tu peux le constater ce forum aide les gens, même si les sujets se répette souvant.
Ce qui n'est pas recommandé dans un forum, ça alourdie inutilement, mais... ici c'est différent.
Tu as peut-être remarqué aussi que la plus grande part des membres viennent du Québec.
La distribution et la mise en marché des fournitures et nourritures pour animaux de la ferme est différent dans chaque pays, il est difficile de donné le nom d'une marque de commerce (si c'est ça que tu veux) et même un endroit pour se le procurer outremer.
Même les appellations sont différentes d'un pays à l'autre; ici c'est de la moulé en france c'est du granulé (je crois).
Il faut faire l'effort de chercher à comprendre (au moins ça).
Nous parlons tous français mais nous n'avons pas tous les même moeurs et coutumes.

Puisque tu débutes et ne sais pas quels informations est essentiels pour avoir une réponse précises j'ai eu envie de te diriger vers les autres sujets déjà existants pour que tu est une réponses complète qui te satisfasse, mais je n'est pas envie de trier toutes ces informations pour toi, désolé je l'ai fait à mes débuts - oui c'est long... et important !
Il y as trop de 'trucs' a apprendre pour simplement attendre que l'on daigne nous donner les Information requise pour le bien être de nos animaux, c'est une responsabilité personnelles.

Si tu veux vraiment tout savoir même les petits détails, tu devra les lire ces détails, ici ou là n'est pas important pourvu que tu acquiers ce savoir.
Patience et courage, ont à tous fait un peu ça au début, et je continu encore et encore.

Bonne apprentissage !

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 9:46

Je comprends pas non plus.

Stephane a donné d'excellent conseil, col-Hectoz a donné un excellent lien...
La discution concernant le mot Moulée ne concerne pas vraiment le sujet de départ mais rien d'irrespectueux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
clauland21
Bavard
clauland21


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 12:32

désolée si j'ai pollué ce post mais je ne connaissait pas le mot moulée chez nous c'est farine ou grains concassé ou moulu
merci de votre réponse
et je ne vois pas non plus quoi que ce soit a redire contre vos réponses qui me semblent tres clairs et amicales
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyDim 24 Juil - 23:14

désolée moi aussi d'avoir alimenter un sujet hors d'ordre concernant la moulé
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyLun 25 Juil - 8:20

alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07













asssssssssssssssssti
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret EmptyLun 25 Juil - 22:48

Ti-Noël a écrit:
alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07













asssssssssssssssssti

alimentation - Alimentation , un peu de concret Rire07 alimentation - Alimentation , un peu de concret Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty
MessageSujet: Re: Alimentation , un peu de concret   alimentation - Alimentation , un peu de concret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation , un peu de concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation?
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: