La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plein de questions à propos des poules pondeuses

Aller en bas 
+3
ticoune32
Kirla
poussinet
7 participants
AuteurMessage
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:04

Bonjour,

J'aimerai bien me procurer des poules pondeuses mais avant cela je voudrai en connaitre un peu plus sur le sujet (Anciennement de la ville). Depuis hier soir j'essais de trouver de la documentation et je ne trouve rien de pertinent, je suis peut-être mauvaise en recherche! Plein de questions à propos des poules pondeuses Padrole_

Puis je suis tombée par hasard sur ce blog qui soit dit en passant m'a l'air très intéressant.


Dans ma cour arrière j'ai un petit cabanon qui me sert à rien, il fait environs 3' X 6' et je me demandais donc si je pourrai le transformer en poulailler et si oui environs combien de poules peuvent cohabiter dans ce cabanon?


Certain site parle de la coop le plus près de chez vous pour acheter de la paille et nourriture pour les poules, qu'est-ce que la coop?? est-ce qu'il existe un site internet de la coop avec toutes les adresses disponibles pour chaque région?? Je suis à St-Calixte nord dans Lanaudière.


Pour nourrir les poules, vous donnez les restants de table sauf la viande??? Plus des graines de blés??? Enfin elles se nourrissent de quoi en général???



La durée de vie d'une poule pondeuse est de combien de temps? Est-ce qu'il faut un coq avec mes poules? Dernière petite question avec les hivers très froid que nous avons est-ce que les poules peuvent rester dans leur poulailler tout l'hiver ou il faut installer un système de chauffage à l'intérieur???

Depuis hier je lis que des commentaires positifs sur les poules pondeuses les gens m'ont l'air satisfaits et contents de leur petites poulettes. Si vous connaissez des sites internets parlant du sujet, je suis preneuse. jattends patiemment toutes vos réponses.


Au plaisir de vous lire.



:galline: Plein de questions à propos des poules pondeuses Animaux2 :galline:




Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:16

Je suis novice moi-même alors je peux pas répondre à toutes tes questions.

Pour la nourriture, tu donnes de la moulée de ponte et des restants de table. Un ajout de calcium est le bienvenue (écaille d'huitres ).

Pour l'hiver, les poules de COOP sont assez résistantes le chauffage est pas nécessaire mais isolée ta remise serait bien.

La durée de vie, je sais pas. Une poule de COOP est très productive la première année avec environ 300 oeufs par années après, ça diminue alors moi je les garde pas. Quand le gel arrive, je fais boucherie des COOP. Ce sont des poules qui coute pas cher au départ donc je préfère repartir en neuf au printemps (mes poules de fantaisies elles je les garde l'hiver).

Tu as pas besoin de coq, le coq sert à fertiliser les oeufs seulement. Les poules pondent sans la présence du coq. Si tu veux des poussins alors là oui 1 coq est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:27


Merci Kirla, tu réponds à quelques une de mes questions c'est sympa de prendre le temps d'aider les autres.



tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:41

Premièrement Benvenue dans le groupe. Plein de questions à propos des poules pondeuses Smiley-4

Dans ton cabanon 3 x 6 , tu peux mettre 3 ou 4 poules.
Elles auront besoin de perchoir, d'une bonne ventilation dans le batiment ainsi que la lumière du jour.
Sur le plancher tu dois leur mettre une litière, sois de la rip de bois ou de la paille. Personnellement j'utilise de la rip avec paille hachée. Beaucoup plus absorbant.
Si ton terrain le permet, tu peux leur faire un parcourt extérieur grillagé pour les protéger des prédateurs.

Tu peux trouver l'adresse de ta coop la plus proche en cliquant sur ce lien Coop/Unimat

Il y a des éleveurs qui leur donnent des reste de table, les nôtres n'ont que tu grain et à l'occasion, des croutes de pain comme gâterie.

Elles ont aussi besoin d'eau propre en permanence.

Pour l'hiver, tu n'as qu'à mettre une lampe chauffante, ce qu'on appelle "lampe à poulet" dans le coin ou les poules dorment, mais en s'assurant qu'elles ne pourront y toucher.


Bonne chance dans ton projet ange
Revenir en haut Aller en bas
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:49

Merci beaucoup Ticoune pour tes réponses, elles me sont d'une grande aide.

Est-ce que cela revient cher l'entretien des poules?? nourriture? rip ou paille? lampe chauffante pour les poules?


Au plaisir de vous lire :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:57

Non ce n'est pas très cher....pour 4 poules environ 20 $ par mois.

Il est clair que ce n'est pas rentable mais tellement gratifiant.

La 2 ieme année va te couter cher....tu vas vouloir un nouveau poulailler lol une poussinière des poules de fantaisies, changer les abrevoirs, un plus grand parcours extérieur etc.... je te le dis, tu es faites mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 14:59


ahahaha... tu es très amusante kirla, merci pour tes réponses!!


Au plaisir de vous lire :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 15:01

Je te parles par expérience lol j'en suis a ma deuxieme année mdr pour mes poules et mes lapins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 15:03


Kirla tu as aussi des lapins?? Est-ce qu'ils sont pour la consommation?? Si oui, est-ce bien difficile de les égorger??

Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 15:06

mes lapins, je les mange pas. J'ai commencé avec 2 lapines et j'en ai maintenant 14hihi des nains et des têtes de lion. Mais j'ai un mâle à chair et je compte bien lui acheté une tite-femelle prochainement. J'ai jamais donc égorgé un lapin. J'ai dû en tuer 1...un ti-coup sur le crâne et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 16:34

Je ne suis pas d'accord avec toi Kirla, c'est pas tout le monde qui est aussi malade que toi, moi par exemple, on ne peut pas vraiment dire que je suis mordu par la maladie des oiseaux non? ange

Une poule ca vit une quinzaine d'années. Les pondoirs ne les gardent qu'un an parce qu'ensuite, la ponte diminue fortement mais elles peuvent facilement vivre bien au delà de 10 ans.

Tu devras chauffer légèrement si tu ne veux pas que tes poules souffrent de voir leurs crètes et barbillons geler. A moins bien sur, d'avoir une race adaptée a nos climats comme la Chantecler.
Une simple lampe "a cochon", un globe rouge, peut suffire si ton poulailler est bien fermé. Il te faudra aussi t'assurer qu'elles peuvent s'abreuver tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 17:08

Merci Stéphane pour tes réponses et bons conseils. Est-ce que je peux trouver facilement des poules Chantecler? Puis combien peut coûter ce genre de poule?

Car il fait quand même froid en haut de la montagne! ;neige18

Au plaisir de vous lire :vach:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 20:39

Moi j'ai juste un conseil: fais du café, apporte une couverture ou fais un feu, mets un chat sur tes genoux si tu en a un, et passe au travers TOUS les sujets de ce forum!!! C'est long, mais c'est très très instructif! Et après, tu vas avoir mille nouvelles questions supplémentaires!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 21:58

Bonjour

Pour les poules Coop regarde profid'or ils sont a Joliette mais ils ont des succursales ailleurs St.-lin ,St. Félix


Kirla, il ne semble que 20$ par mois c'est pas mal élevé pour 3-4 poules. Une poche de moulée ponte est environ 12$?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMar 26 Avr - 22:06

le_pigeon a écrit:
Bonjour

Pour les poules Coop regarde profid'or ils sont a Joliette mais ils ont des succursales ailleurs St.-lin ,St. Félix


Kirla, il ne semble que 20$ par mois c'est pas mal élevé pour 3-4 poules. Une poche de moulée ponte est environ 12$?

Patrick

plus la rip...paille...courant pour l,ampoule etc....

J'ai jamais vraiment compté mais en achetant tout à la COOP à l'unité ça doit être pas mal autour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMer 27 Avr - 5:51

salut

Pour nourrir tes poules tu peux donner un mélange de graine ou le faire toi même, il y a aussi des granulé spéciale pondeuse.
J'ai commencé les poules il n'y a même pas 1 ans avec un poulailler déjà existant , et mes cocottes ont déjà un nouveau parcours et un nouveau poulailler, J'ai commencé avec 6 et j'en ai racheté 2 et nous avons eu 1 invité hélas mon chien en à tué 3. j'étais dans l'optique de ne pas les tuer mais je me dit de plus en plus que je vais en faire pour la consommation. Nous avons prit ensuite un coq et là 2 couvent.
La folie des poulette c'est emparé de moi.
C'est très intéressant l'élevage de poule, plus que je ne pensais, elle te reconnaissent, certaines peuvent manger dans ta mains, mais à éviter si tu veux les faire finir dans l'assiette.
Pour l'hiver je ne fait rien de particulier, les températures descendent jusque -10°C, si ton poulaillé est bien isolé et non humide pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMer 27 Avr - 15:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et bons conseils. Vous êtes tous si passionnés par vos petites bêtes que cela me donne vraiment envie de m'embarquer dans cette nouvelle aventure.

Je dois commencer par me faire un petit plan pour modifier ma petite cabane puis la transformer en poulailler.

Ma tête bourgeonne d'idée hihihi... tchatchabanana


Au plaisir de vous lire ;bisou;





:vach:
Revenir en haut Aller en bas
poussinet
Bavard
poussinet


Nombre de messages : 19
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 26/04/2011

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMer 27 Avr - 15:41

Bonjour,

J'ai oublié de poser une petite question à propos de l'hiver.

Est-ce que les poules restent enfermer tout l'hiver dans le poulailler ou elles sortent la journée quand il fait beau ?? Plein de questions à propos des poules pondeuses Padrole_



:vach: :vach: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMer 27 Avr - 15:46

Perso je laisse ouvert, elles sortent par n'importe quelle temps seul la neige les a freiné cet hiver. Si elles ont froid, elle retourne à l'intérieur.
J'évite de les confiné car rien qu'avec la neige elles se sont piquées entre elles.
:galline:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses EmptyMer 27 Avr - 19:23

Comme t'es au Quebec ou on a un "vrai" hiver, elles ne sortiront sans doute pas beaucoup, si elles sortent, pendant l'hiver. Les miennes, ne sortent que si le sol est dégagé, elles détestent marcher dans la neige molle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions à propos des poules pondeuses   Plein de questions à propos des poules pondeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions à propos des poules pondeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions sur des poules pondeuses!
» des questions bêtes à propos de mes bébêtes
» à propos des crêtes de poules
» poules pondeuses: poules couveuses?
» Poules pondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: