La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 9:18

Bonjour, j'aimerais savoir si une poule qui était nourrit a la ponte bio et qui est mise à la ponte de coop, tout en ayant fait des mélanges des deux nourriture peut en mourir .

Merci Rosie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 11:52

Absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 12:19

merci , l'éleveur m'a dit que si la poule venait qu'à décédé se serait surement la faute à la nourriture, mais maintenant je me demande sérieusement de quoi elle est morte alors , peut être qu'elle a été trop stressé pendant de voyage ou peut être qu'elle avait des difficulté d'adaptation,. car elle se battait beaucoup avec mes autres poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 13:01

Tu as cette poule décédée depuis combien de temps? Car je trouve étrange que ton vendeur t'es raconté une histoire aussi curieuse sur un changement de nourriture graduel en plus.
La poule était déja malade lorsqu'il te l'a vendu et il le savait et donc anticipait la possibilité qu'elle te meure dans les bras que ça ne m'étonnerait pas.
Je n'ai jamais vu un éleveur prévenir quelqu'un de la mort d'une poule qu'il vend si elle mange autre chose que ce que lui lui donne lorsque ce n'est pas du poison??????????
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 13:09

J'ai eu cette poule pendant environ 4 jours et elle était en parfaite santé : aucun poux , pas de râle , pas d’éternuements.
Hier un éleveur que j'ai appelé, m'a dit qu'elle avait surement une maladie et que tout mon poulailler allais y passé.
J'ai très peu dormis de la nuit à cause de cela et ça m'inquiète beaucoup. J'ai donc décidé d'aller voir mon véto la semaine prochaine avec 2 de mes poules pour qu'il me dise si ma gang à quelque chose.
Mes poules passent le plus clair de leur temps dehors à courir au quatre vents , alors peut être a-t-elle mangé quelque chose.

;quoi?; Je vais devenir folle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 13:14

As-tu fait une quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 13:18

Je la mettais dans une autres place avec son coq pendant la nuit , mais le jour , je laisse tout le monde lousse , car à la grandeur de terrain que j'ai , tous les poules ont leur petit coin préférer.
Eux avait décidé de se ternir près du bois et personne ne vas jamais là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyVen 15 Avr - 15:01

Es-ce que le fait que ma soeur est courrut après peut avoir un impact . Je sais sans commentaire sur ma soeur , elle ne comprend pas la différence entre marché calmement en arrière des poules et courir comme une folle pour leur faire peur.

Alors je me demande si le stresse du changement de lieu et du stresse causé par ma soeur aurait pu la tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptySam 16 Avr - 16:03

J'ai enfin trouvé la raison pourquoi elle était morte. Aujourd'hui, en entrant dans mon poulailler , j'ai fait la rencontre d'une belette qui avait dans sa gueule ma poule pheonix morte. La belette c'est amusée à faire un trou à travers le mur du poulailler pour pouvoir rentré. Changement de nourriture Cole9re2

La bestiole va avoir une sacrée surprise quand elle va revenir , je lui est bouché son trou et j'ai mis un piège pour être sur la pogner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Contenu sponsorisé





Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: