La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

mes poules dorment dehors.

AuteurMessage
brunonline
Nouveau

mes poules dorment dehors. Empty
MessageSujet: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyMer 13 Avr - 18:09

Bonjour la communauté.

Je suis nouveau ici. Je vous explique mon soucis. J'ai trois poules pondeuse.

Je suis novice donc les races, je n'en sais rien, j'ai une rousse, une noire (avec le col roux) et une blanche (avec la tête un peu noire).

Bref passons, les trois se portent bien (a priori), et pondent en ce moment un peu moins d'un oeuf par jour (5 à 6 oeufs par poule par semaine). Elles pondent ces oeufs dans le poulailler. (Un petit cabanon d'environ 1m²50 et 1 m de hauteur avec un lit de paille).

Comme il y a pas mal de prédateur vers chez moi, je les met les trois dans le poulailler la nuit et je ferme la porte.
Mon soucis est le suivant : La poule blanche dors dedans sans soucis, la rousse dors dedans quand ca lui chante sinon elle va se coucher dans la bruyère avec la noire qui elle dors dehors tous les soirs.

Bref le soir à la tombée de la nuit, je suis obligé d'allez les chercher pour les faire rentrer. mes poules dorment dehors. Animaux2
La rousse ca va encore, mais la noire, se reveille bien et je dois lui courrir après ... :*furia*:

Bref, connaissez vous un moyen pour les faire entrer facilement dans la cabane ?