La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

mes poules dorment dehors.

AuteurMessage
brunonline
Nouveau

mes poules dorment dehors. Empty
MessageSujet: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyMer 13 Avr - 18:09

Bonjour la communauté.

Je suis nouveau ici. Je vous explique mon soucis. J'ai trois poules pondeuse.

Je suis novice donc les races, je n'en sais rien, j'ai une rousse, une noire (avec le col roux) et une blanche (avec la tête un peu noire).

Bref passons, les trois se portent bien (a priori), et pondent en ce moment un peu moins d'un oeuf par jour (5 à 6 oeufs par poule par semaine). Elles pondent ces oeufs dans le poulailler. (Un petit cabanon d'environ 1m²50 et 1 m de hauteur avec un lit de paille).

Comme il y a pas mal de prédateur vers chez moi, je les met les trois dans le poulailler la nuit et je ferme la porte.
Mon soucis est le suivant : La poule blanche dors dedans sans soucis, la rousse dors dedans quand ca lui chante sinon elle va se coucher dans la bruyère avec la noire qui elle dors dehors tous les soirs.

Bref le soir à la tombée de la nuit, je suis obligé d'allez les chercher pour les faire rentrer. mes poules dorment dehors. Animaux2
La rousse ca va encore, mais la noire, se reveille bien et je dois lui courrir après ... :*furia*:

Bref, connaissez vous un moyen pour les faire entrer facilement dans la cabane ?
Au début elle ne pondait pas toute dedans mais il a fallu d'une fois et maintenant elle y vont toute. Donc l'entrée et la sortie de la cabane ne pose pas de soucis.

Je change la paille toute les semaines.

Je suis à l'écoute de vos conseils de pro !!

Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyMer 13 Avr - 18:13

Salut , moi pour rentrer mes poules récalcitrantes , j'utilise de la nourriture de table , et tout le monde rentre tranquille et vont mangés ce que je leur donne.
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
monfidel
Langue pendue

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyJeu 14 Avr - 11:53

Bonjour,
Dans un premier temps je trouve cela petit, ton cabanon doit être plus grand que le mètre carré dont tu parles, donne leurs plus de place. Où mets-tu la nourriture? il est préférable de la mettre à l'intérieur de ton poulailler pour les attirer. Aussi as-tu installé un pondoir et un perchoir. Les poules cherchent à se percher pour la nuit. Comme ce n'est pas haut, ont-elles une place pour ce percher? As-tu des fenêtres pour faire de la lumière à l'intérieur? Si tu as déjà tout cela, c'est o.k. cependant si ce n'est pas le cas, commence par ces détails.
Bonne journée, monfidel, mes poules dorment dehors. Smilies2
brunonline
Nouveau

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyJeu 14 Avr - 17:17

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Qu'appel tu un pondoir ? Jusqu'a présent les poules font simplement un nid dans la paille et pondent tranquillement en attendant leur tour.

Le nichoir, je l'ai retirer parce que, je suis allez plusieurs fois les voir tard pour fermer la porte et elles n'étaient jamais dessus et ca limitait la place au sol du coup.

Fenêtre ... genre ouverture grillagée ? non rien de ce genre, la cabane est entièrement close. L'ensemble semblant tout de même assez aéré.

La nourriture, elle est à l'extérieur du poulailler. Ca ne dors donc jamais une poule ?
Et puis si je rentre de la nourriture, elle ne vont pas faire plus de dejection la nuit ?
Vu la taille du cabanon, je trouvais que ca leur prendrais de la place en fait de rentrer de la nourriture ...

Je me rend compte que je n'ai pas assez réflechit avant de faire faire ce cabanon ... J'aurais du penser à tout ça. En lisant vos réponses, beaucoup de choses paraissent finalement bien logique.

Merci encore ...
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyJeu 14 Avr - 20:36

Ben pour te donner des chances il faut que l,abri soit attreyant, moi les mangeoires et abreuvoirs sont en dedans, ainsi que nichoirs et perchoirs. Toute mes poules entrent a la brunante.
monfidel
Langue pendue

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyJeu 14 Avr - 21:22

Bonsoir,
Un pondoir c'est la même chose qu'un nichoir, c'est un endroit spécialement aménagé pour permettre aux poules d'aller pondre. C'est donc une boîte assez grande pour permettre aux poules d'être confortables lors de la ponte. On fait une seule ouverture à l'avant et il est important de surélever celui-ci de 6 à 15 cm du sol.
Le perchoir est aussi très important car c'est là que vont dormir les poules. La hauteur varie selon la race des poules, disons entre 30cm et 75cm de haut et éloigné du mur d'environ 30cm.
Les poules digèrent la nuit alors nourriture ou pas là où elles se perchent, c'est certain qu'il y aura des fientes.
Il est préférable que la nourriture soit à l'intérieur. L'eau peut-être à l'extérieur, près de la sortie du poulailler.
Pour les fenêtres, j'en parlais pour la lumière à l'intérieur de ton poulailler. Les poules ont besoin le lumière. Hé oui les poules dorment toute la nuit, elle entre dans le poulailler à la tombée de la nuit.
Bonne soirée, monfidel, mes poules dorment dehors. Smilies2
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyJeu 14 Avr - 23:38

Un petit truc qui pourrait peut-être fonctionner, lèves ton pondoir sur des pattes pour qu'il soit plus haut et places y un perchoir, les poules apprécieront sans doute plus et s'y sentiront plus en sécurité. Il se peut qu'elles décident alors d'aller y dormir. Si tu es dans le midi, t'as des chances de pouvoir laisser tes poules dehors a l'année mais, si elles doivent passer l'hiver a l'intérieur, ton pondoir est beaucoup trop petit pour les accommoder.
La nourriture a l'extérieur attirera les rats et d'autres animaux qui pourraient te causer des problèmes dans le futur. Le fait de la placer a l'intérieur attirera aussi les poules a l'intérieur et elles finieront par s'y sentir plus en confiance.
Personnellement, mes nids (pondoir) sont a environ 60 cm de hauteur et même plus. Les poules n'ont aucune peine a les atteindre. Mes perchoirs eux, sont a 75cm environ et le plus haut est a environ 150cm de hauteur, les oiseaux dominants y perchent.
brunonline
Nouveau

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. EmptyVen 15 Avr - 17:30

un grand merci pour toutes les réponses.

Je me rend compte, malgré un petit effort de documentation avant d'acheter les cocottes, que je suis loin du compte.

Je vais me lancer dans les plans d'un nouvel abri pour ces demoiselles... en prenant en considération ce qui fait plaisir à ces petites !!

Merci encore ! :vach:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poules dorment dehors.   mes poules dorment dehors. Empty

mes poules dorment dehors.
Page 1 sur 1