La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les poules à chair

Aller en bas 
+5
math
Poularien
Yanick
lacstjean
Le forestier
9 participants
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMar 21 Oct - 0:36

Salut à tous,

Lorsque nous faisons des coqs à chair, nous retrouvons toujours quelques poules. L'idée vous est sûrement venue de conserver ces quelques poules pour les faire pondre. Voici quelques questions en vrac:

- Avez-vous essayer un changement de nourriture pour éviter que ces poules deviennent des monstres incapables de se tenir sur leurs pattes?

- Avez-vous réussi à obtenir des oeufs et si oui, qu'avaient-ils l'air dans l'assiette? (Je sais que Pierre du Lac a eu des oeufs avec sa chère poule)

- Avez-vous été jusqu'à essayer de les accoupler et de faire éclore les cocos? Résultats ???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMar 21 Oct - 1:27

Oui Le Forestier, ma grosse Bertha pondait allègrement. Comme elle vivait avec toutes les autres, elle était tous les jours dehors donc faisait sans doute pas mal plus d'exercise que le commun des poulets de chair. Elle était donc en forme pour un pareil bétail. Également, comme elle consommait bien de l'herbage, des petits vers de terre, mouches etc, son alimentation était plus naturelle. Par ailleurs, comme elle était plus lente à la fuite que toutes les autres, mes coqs ont vite compris qu'elle était leur paradis pour une ptite vite. Elle s'est donc retrouvée complètement déplumée du dos et amochée par les ergots sur les côtés. D'où le chandail de laine de Fabi qu'on lui a mis sur le dos afin de la protéger. Mais, les oeufs étant superbement fécondés, oui, j'en ai incubé et ça m'a donné de grosses volailles. Un très gros coq entre autre que l'estie de chienne d'une voisine a attaqué jusqu'à ce que d'effroie, il se jette dans le lac devant mon chalet et s'y noie. Je ne me suis rendu compte de la chose que lorsque ma chienne à moi, qui était à l'intérieur avec nous, s'est mise à japper devant la porte patio. Trop tard pour le coq mais j'ai pu sauver toutes les autres qui s'étaient égaillées dans la nature.

Les oeufs dans l'assiette ont l'air de tous les autres oeufs de poules, en plus gros. Pas de différence au goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMar 21 Oct - 9:05

salut a vous
et oui une poule a chaire ca pond mais pour une meilleur ponde tu doit changer la nourriture des sont jeune age pour ne pas quue lle deviennent gros grosse en fait cé le coq qui faut pas trop gros.et pour l incubation tu auras de joyeuse surprise car ton coq ou poule a chaire descend d'une mere BAMTAN et dun pere Standard et si tu essaie tu auras des poussin BAMTAN et la recette est un melange de 7 croisement pour que tu ne puisssent pas en reprodiure chez toi .et il faut que tu fassent les bon croisement genre sexe ou race standard ou bamtan au bon moment sinon ca marche pas. tu ca pour que tu en rachete l année prochaine.de toute facon au prix ou y vendent ca 1$ vaut meme pas la peine d en faire.
moi je m'y suis fait un Hybrid a chaire tres bien
SASSO XL44 X Cornish blanc standard grossi moins vite mais tellement plus savoureux tu fait ca pour toi si tu veux faire du profit va ds la
white rock pas la ross/cobb trop de probleme de pattes
yanick
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMar 21 Oct - 19:33

Merci Pierre, merci Yannick.

Très intéressant.

Je vais conservé mes quelques poules à chair avec mes Chantecler perdrix pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMer 22 Oct - 0:12

J'ai gardé 2 poulettes à chair et je les ai mis avec un coq chantecler blanc du même age (5 mois) elles devraient commencé à pondre mi ou fin novembre,,,,,je vais surement en faire incubé,,,,,
Pour leur nourriture je leur donne de la moulée de ponte mais en très petite quantité et sont dehors tous les jours,,,,,elles ont l'air en très bonne santée ,,,,,Les poules à chair Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMer 22 Oct - 20:13

C'est certain qu'elles sont en bonne santé... elles respirent l'air pur de l'Abitibi Les poules à chair Autre062 Les poules à chair Autre062 Les poules à chair Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMer 22 Oct - 21:38

tu peut le dire de l'air pure,,,,,,,,, -11 la nuit dernière,,,,,Les poules à chair Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMer 22 Oct - 22:22

Pas de danger d'avoir trop chaud Les poules à chair Rire07 Les poules à chair Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyJeu 23 Oct - 22:29

Nous, en montagne en Estrie, on a eu -10.

Les lignes d'eau vers le poulailler sont gelées donc je transporte l'eau (un vrai "porteur d'eau"). Pour mal faire, notre abatteur viendra une semiane pus tard que prévu.

Bon... les coqs seront plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyLun 25 Juil - 8:19

bonjour comment nourrissez vous vos poulets de chair, avec quel moulée ?
c est comme ça qu on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyLun 25 Juil - 8:40

Bonjour tyyler38

Un vieux qui remonte ;meuhhhhh;

Une nourriture pour les poulets à chair est préparé pour chaque étape de la croissance:
  • La moulée début poussin
  • La moulée croissance
  • La moulée de finissions (qui n'est pas toujours utilisé)


Certains n'utilise pas la moulée mais un mélange de grain qui est moins efficace mais plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMar 26 Juil - 19:31

bon voici la question du débutant , comment voit on la différence entre le coq à chair et la poule à chair car je pense en avoir une dans le lot mais bon
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMer 27 Juil - 9:57

Les poulettes sont un peu plus petites et n'ont pas beaucoup de crête et c'est plutôt rose et les coqs c'est plus foncé dans le rouge. Plus ils avancent en âge, plus c'est facile de distinguer les poules des coqs. Mais habituellement, dans un lot de coq, il y a très peu de poules. Chez mon voisin cette année sur son lot de 100 poussins, il n'y avait qu'une poule.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair EmptyMer 27 Juil - 15:44

Merci pour les informations,
il semblerait que sur 25 poussins il y a 2 poules , je comprend pourquoi ces deux la courraient partout pour rien lol Les poules à chair Rire07 Les poules à chair Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules à chair Empty
MessageSujet: Re: Les poules à chair   Les poules à chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules à chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: