La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon déménagement

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 22:12

Intéressant... avocats plutôt que Notaires.

Je aïe tellement les avocats qui pour moi sont tous verreux que je ne voudrais pas que ma transaction immobilière soit faite par un avocat.

Bravo Jean-Marie, un nouveau jour est à l'horizon.

Bonne chance Yves, avoir de la Terre c'est une grande richesse en ces temps de pandémie.

Ici, le bûcheron a envoyé environ 8 chargements de bois. Il pense avoir fait 25% de la superficie.

Voici une photo du camion de chargement...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 22:16

Mon déménagement - Page 3 Hp3a10

L'angle n'est pas parfait mais ça donne une idée...



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 0:25

Tu ne sais pas si bien dire concernant les avocats Le Forestier car je viens de vivre un drôle de truc! Le gouvernement Ontarien a si peu confiance dans ces crapules qu'il oblige les couples a avoir chacun le leur. Si bien qu'ayant assisté a toute la lecture des contrats chez l'avocat de Fabiana ou elle a signé tous ses papiers, il m'a lui-même transféré chez une de ses compétitrices, d'un autre bureau, qui elle m'a relu la litanie des documents officiels et m'a fait signer. Elle a fait sortir Fabiana du bureau afin de me demander si j'étais la sous la contrainte. Bon....un peu contraint, j'ai des bleus mais surtout, je n'ai plus toute ma tête! Mon déménagement - Page 3 Rire07
2000$ pour celui de Fabi, 150$ pour la mienne. Avoir su, on ne prenait que la mienne bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 12:27

Évidemment, même au Québec il y a des notaires véreux mais pas beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 14:17

Chez nous peu de souci avec les notaires, ils brassent tellement d'argent avec les ventes qu'ils sont surveillés comme le lait sur le feu par leurs instances corporatives. De plus, ils sont grassement payés pour un travail qui est fait à 98% par  un ou une clerc (secrétaire qualifié(e)), ils n'ont pas vraiment besoin d'escroquer leurs clients.

Par contre, il faut toujours les tanner pour qu'ils conduisent les procédures dans des délais raisonnables.

Par exemple, lors du décès de mon père, c'est moi qui ai été chargé de représenter mes frères et ma sœur auprès du notaire. Le dossier c'est enlisé sous une pile, après trois ou quatre relances sur six mois, toujours pas de réponse sur la liquidation de la succession. Il a fallu que je m'adresse à la Chambre Départementale des notaires pour me plaindre, et miracle en dix jours le dossier a été liquidé et tout le monde payé. Et ça c'est loin d'être un cas particulier. Très souvent les premiers servis sont ceux qui gueulent le plus.

L'ordre d'arrivée du dossier n'a rien à voir avec un quelconque planning.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:02

La vente a finalement capotée, le vendeur été trop gourmand par rapport à l'état de la maison.

J'ai donc cherché autre chose et avec succès, j'ai signé pour cette maison, il y a un mois. Tout est réglé, je déménage la semaine prochaine. Mon déménagement - Page 3 587167052 Mon déménagement - Page 3 587167052

Mon déménagement - Page 3 Img_2195

Mon déménagement - Page 3 Img_2196

Sur la deuxième photo, on voit le bûcher, le garage avec à coté un atelier. ce bâtiment donne sur la rue donc elle me cache complètement.

J'ai une cuisine ouverte sur une grande pièce qui fera salle à manger et salon avec une belle cheminée.

Mon déménagement - Page 3 Img_2197

Mon déménagement - Page 3 Img_2198


Mon déménagement - Page 3 Img_2199

Il y a un petit terrain assez sympathique

Mon déménagement - Page 3 Img_2200

Mon déménagement - Page 3 Img_2201



sierra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 14:12

Félicitations Jean-Marie et bon déménagement. Un potager est-il possible ? Et quelques animaux ?

Dans quel département finalement celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 14:26

Il y a même un chien d'inclus...

Il ressemble terriblement à Mougli.

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 14:49

En effet le Forestier. Sûrement un race très populaire dans cette région !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 15:14

Je n'avais pas remarqué la corde de pendu...

L'as-tu eu moins cher Jean-Marie???


Mon déménagement - Page 3 2478052652 Mon déménagement - Page 3 2478052652 Mon déménagement - Page 3 2478052652 Mon déménagement - Page 3 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 17:51

AHAHAHAHAHA! Je viens de voir la corde du pendu! C'est pas un froussard des fantômes le Jean-Marie hein?
SUPERRRRRR belle maison Jean-Marie. Tes vieux os seront forts confortables la-dedans. J'aime ta cheminée, vitrée, tu as le feu sous les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 23:02

La corde de pendu est un vieux bout de fil à linge ange
Je doute qu'il fasse beaucoup de mal à quelqu'un Mon déménagement - Page 3 Rire07

Je viens d'y passer deux jours pour préparer le déménagement, Mougli est parfaitement à l'aise et bien heureux du jardin sauf un petit détail. Il me demande de sortir du jardin pour faire sa crotte !

Je vais faire un mini potager, cinq pieds de tomates, quelques courgettes, du concombre et de la salade. Pour l'hiver, choux et poireaux et ce sera tout.

Plus d'élevage, pour le moment. Je recommencerais si j'achète un bout de terre, mais rien n'est moins sûr. Entre le piégeage, la chasse et la pêche, je serais déjà bien occupé.

Mon déménagement - Page 3 Captu302

C'est à Mornay sur Allier, plein centre de la France, dans le département du Cher.

Mon déménagement - Page 3 Plan_m10

Un village de 433 habitants en pleine campagne tchatchabanana


Pour ce qui est du prix, je ne suis même pas ruiné, c'est une année de ma retraite, j'ai donc pu acheter au comptant. D'autant plus que j'ai vendu mes terrains au prix d'achat multiplié par trois pour l'un et quatre pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 0:27

Ahhhhh Seigneur! Un autre Le Forestier qui reçoit de l'argent a ne plus savoir qu'en faire! J'aurais donc dû faire une bonne vie!
YESSSSSS! Vive la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 7:51

Bien oui, installer dans le nombril de la France.


C'est quand même trompeur... Il est installé à CHER et ce n'a pas été CHER.
Mon déménagement - Page 3 Dingue14 Mon déménagement - Page 3 Dingue14 Mon déménagement - Page 3 Dingue14 Mon déménagement - Page 3 Dingue14 Mon déménagement - Page 3 Dingue14

sierra et Jean-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 9:19

Belle propriété Mon déménagement - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 15:04

Oui ! oui le Cher n'est pas cher, mais sans industries, sans bureaux de grandes société, etc
du coup pas de travail si tu n'es pas agriculteur, commerçant ou artisan.
La moyenne d'âge dans le département est de 46 ans environ contre 39 pour la région parisienne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 18:11

Bel endroit pour vivre tranquille...

Le village a environ le même nombre d'habitants que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptySam 14 Mai - 15:34

Ce sera effectivement très bien, fini les villes, bonjour le village.

Il y a plein de petits coins tranquille pour pêcher, tu peux y passer la journée sans voir personne.

Mon déménagement - Page 3 Captu303



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptySam 14 Mai - 16:34

Ohhhhh belle petite rivière! Elle est loin du village? Il y a du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 12:45

Non, à peine deux kilomètres. Pour le poisson, faut voir, pour l'instant, je n'ai pas encore eu de contact avec les gens du coin !
Mais déjà des petits coins d'ombre pour la sieste, c'est un très bon départ Mon déménagement - Page 3 2697146497

Je risque d'être absent du forum dans les prochains jours, je déménage jeudi, et je ne sais pas quand je pourrais me reconnecter.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 14:29

Bon courage...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 16:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:24

Ben moi, je viens de revenir! Totalement perdu internet pendant 3 jours. On s'est fâchés et on vient de s'installer hors réseau téléphonique. Fini le cuivre, on reçoit désormais le signal d'une tour........quelque part je ne sais ou! Le technicien vient de nous installer une nouvelle antenne dans le côté de la maison ainsi qu'un nouveau modem. Mais.........lorsque ce fut fait.....rien ne fonctionnait. Il a passé la journée entière ici. Comme Fabiana lui a fait installer le modem dans ma chambre, c'était si long son affaire que je l'ai cru installé dans mes draps en train de piquer un roupillon. Ben, non.....il était assis sur le pied de mon lit en grande conversation téléphonique avec sa base. Il parait qu'il a dû passer par 7 départements avant de réussir a débrouiller l'imbroglio et enfin me brancher.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:25

Bonne chance dans ton déménagement Jean-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 14:02

Voilà, le déménagement est fait ! Ouf !!!!
J'ai de nouveau inter-nénette ! Enfin !!!!! Deux semaines d'attente quand même Mon déménagement - Page 3 Cole9re2

Faut pas que je grogne trop, ça m'a laissé plus de temps pour m'installer.

Le potager est planté, rien à voir avec mon précédent potager, aujourd'hui je joue dans la cour des petits. Tomates, poivrons, concombres, courgettes, salades et haricots vert et l'affaire est entendue.

Mon déménagement - Page 3 Img_2202

Ce week-end, j'ai récupéré la table de jardin, ce sera plus sympa pour le barbecue.

Mon déménagement - Page 3 Img_2203

Trois cents kilomètres avec ça derrière la voiture, c'est pas vraiment amusant. Ma voiture est un tout petit modèle, d'où un manque de puissance qui me faisait descendre à cinquante Km/h dans les côtes autrement c'était quatre vingt Km/h.

Mais le résultat en vaut la peine tchatchabanana

Mon déménagement - Page 3 Img_2204

J'en ai également profité pour prendre la tondeuse, il était plus que temps, le terrain ressemblait à un pré juste avant les foins. Personnellement, j'aime mieux comme ça Mon déménagement - Page 3 Autre062

Mon déménagement - Page 3 Img_2205

Demain, je vais chercher un beau meuble à fusils pour mettre dans le salon, il sera en merisier comme ma salle à manger et mon buffet.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon déménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon déménagement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» déménagement et comportement
» déménagement des cailles
» Le déménagement de Fabi!
» Chèvre miniature-Tousse,morve et rale, suite au déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: