La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon déménagement

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyVen 24 Juin - 17:37

J'aime beaucoup ton coin salon. C'est reposant.
Par contre, un sapré boulot d'abattu pour en arriver la!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyVen 24 Juin - 17:43

Je suis quant a moi a boucler mes valises. Seigneur, c'est que j'ai malgré tout un stock pas possible. Fabiana n'en finissait plus de m'acheter des t-shirts. J'en suis au 4XL et en vidant mes tiroirs, je découvre du 3XL et plus au fond, du 2XL qu'en fait.......je n'ai jamais portés, flambants neufs.
Fabiana me dit de les lui laisser, si elle retourne au Brésil, elle les emportera pour ses frères. Bonne idée. Sinon, un don a la communauté Ignatienne.
En plus, il y a toutes mes armes, un tas d'outils ramenés du chalet avec les ans, mais eux resteront ici. Pas les armes, les outils.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptySam 25 Juin - 11:02

J'ai bien vu à la maison, quarante ans à entasser dans le garage, le cabanon de jardin, le grenier, quand il faut tout vider, c'est vraiment l'horreur !
Entre mon appartement et la maison, ça me fais quasiment deux déménagement dans le mois. Le dos crie "Stop", les épaules menacent d'une grève de la mobilité et les genoux refusent tout mouvement un peu brusque.
Dire que "c'est plus de notre âge", c'est un doux euphémisme ange
Encore pour au moins les trois jours qui viennent, je me mets au repos Mon déménagement - Page 5 2697146497




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptySam 2 Juil - 14:27

Bon, tout allé trop bien jusqu'à présent, voilà que je m'empêtre dans les misères avec mes appareils électroménagers !

Mon robot aspirateur me demande de changer le filtre pour fonctionner. Impossible de trouver ce saprè filtre, il est indisponible de partout. Mon déménagement - Page 5 Padrole_
C'est pas trop grave, je prends l'aspirateur traineau que m'a donné Joëlle, le bouton marche/arrêt ne veut pas rester enfoncé, c'est pas trop grave, je le coince avec un bout de carton et roule ma poule, je fais mon ménage. Mon déménagement - Page 5 Autre062
Deux jours plus tard, le même bouton marche/arrêt, probablement contrarié par mon insistance à vouloir le faire fonctionner, décide de ne pas répondre à mes sollicitations. Mon déménagement - Page 5 Smilie10

C'est pas trop grave, je fais  mon ménage au balai et je porte l'aspirateur chez un dépanneur d'électroménager en tout genre. Il connait cet aspirateur, chouette, c'est déjà un bon point pour moi.
Il me propose de faire un devis. Chouette, c'est ce que j'attends de lui. Il commence par m'annoncer que la prise en charge de l'aspirateur et les frais de gestion du dossier  sont de 59€ non remboursables, puis qu'il faut compter dans les 40€ de main d'œuvre auxquels il faudra rajouter les prix des pièces détachées et les frais de livraisons. Il me dit qu'au total ça peut être aux alentours de 150 à 200€. Mon déménagement - Page 5 Mefiant3
L'appareil acheté neuf, il y a trois ans valait dans les 250€.
Là ça devient grave, je suis de retour à la maison avec mon aspirateur en panne à regarder le prix d'un appareil neuf Mon déménagement - Page 5 Cole9re2  

Bon en attendant de résoudre ce problème d'aspirateur, je me dit que je vais remettre en marche le congélateur. Ca sera toujours ça de fait. Bien sûr, étant seul pour le déplacer, je galère un peu mais bon ! Je le mets en place bien comme il se doit. Et voilà ce que je découvre en voulant le brancher.

Mon déménagement - Page 5 Img_2225

En voyant la gaine abimée comme elle l'est, le fil de terre coupé et un fil de phase dénudé, je prends peur. C'est étonnant de ne pas avoir grillé le moteur et une grande chance de ne pas avoir mis le feu au garage où il était installé.
J'ai vite démonté ce fil pour le remplacer Mon déménagement - Page 5 Thumb_02

En conclusion, dans le combat Jean-Marie Vs électroménager nous somme à 1 - 2, je peux manger des glaces et avoir des glaçons pour l'apéritif mais je fais mon ménage au balai Mon déménagement - Page 5 Smilies6


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptySam 2 Juil - 16:51

YOUPPIIIIIII! Je ne suis plus seul au monde! Bienvenue dans le club Jean-Marie! Mon déménagement - Page 5 3962898172 Mon déménagement - Page 5 3962898172 Mon déménagement - Page 5 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 14:26

J'ai trouvé un réparateur honnête qui te  fait un devis pour 28€ et si tu lui confie la réparation tu ne paies que les pièces et fournitures en sus. C'est autrement plus correct !
Par contre, le brave homme est surchargé, il demande trois semaines de délai.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyDim 3 Juil - 17:56

C'est le problème des braves hommes, ils sont toujours surchargés. Mais vaut tout de même toujours mieux eux que les moins honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyLun 4 Juil - 14:12

Bof ! au final trois semaines à faire le ménage au balai, ce n'est déplacer une montagne !
C'est peut être un peu moins bien fait qu'à l'aspirateur, mais si ça dérange quelqu'un rien ne l'empêche de repasser un coup de balai derrière moi. J'y vois aucun inconvénient Mon déménagement - Page 5 Smiley-4



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyLun 4 Juil - 17:13

Non, non, je trouve que tu fais très bien ça! Perso, je ne vois pas la moindre petite poussière! Mon déménagement - Page 5 Rire07 Mon déménagement - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 13:13

Mon déménagement - Page 5 2727913488

Le déménagement ne m'aura même pas mis en retard pour les conserves d'été.
Je viens de faire ma première récolte de courgettes à farcir. Celles-ci, une fois cuites iront au congélateur pour cet hiver tchatchabanana

Mon déménagement - Page 5 Img_2226




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 18:40

Ah, intéressant... Tu les fais cuire et ensuite tu les congèles tel que ou farcies???

Ça prend de la place ces bestioles!!!

Nous, on a 5 congélateurs et on ne saurait où les mettre.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 20:16

Je ne connais pas ces machins rond comme des ballons. Ça ressemble a des citrouilles...mais vertes?????? En fait, j'y connais rien de rien en courges et courgettes, jamais même goûté. Aucune idée de quoi faire avec ces trucs la!
J'avoue que côté cuisine, j'aurai des croutes a manger en ciel d'Afrique et pattes de gazelles dans les mois qui viennent. Le moment ou jamais pour ma perte de 100 kilos!
!00 kilos de courges, ça garde un gars en vie ou c'est la mort assurée? Mon déménagement - Page 5 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 21:05

Sollicites-nous et on te proposera de bonnes recettes faciles à faire...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 21:44

Fabiana travaille la-dessus Serge. J'ai déja un ptit livre de cuisine de débuté..........et ça continue a me rebuter! AHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 8:51

La faim va te régler ça le petit côté "rebuté"...

Mon déménagement - Page 5 Rire07 Mon déménagement - Page 5 Rire07 Mon déménagement - Page 5 Rire07 Mon déménagement - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 12:44

Me revoilà après quelques perturbations avec mon internet et une panne d'ordinateur.

Jean-Marie nous sommes à environ 1 h l'un de l'autre. Et malgré toutes ces péripéties, tu as drôlement bien travaillé, tu t'es fait un joli petit nid douillet et je pense que Mooglie ne dira pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 12:49

Après quelques mois de diète, tu verras le goût pour la cuisine vient tout seul ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 12:51

maricali a écrit:
Me revoilà après quelques perturbations avec mon internet et une panne d'ordinateur.

Jean-Marie nous sommes à environ 1 h l'un de l'autre....
Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:16

Je suis dans l'Allier, un peu plus bas que Moulins par rapport à toi
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 15:59

Mon déménagement - Page 5 20220710

Mon balai. Je n'ai pas d'aspirateur. Dans les années 60, c'était la balai fabrication maison en genêt. Puis, le progrès arrivant, le balai en sorgho qui se vend encore. Puis l'âge et le mal de dos arrivant, j'ai fait cet achat pour profiter des progrès de la science.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 20:10

AHAHAHAHAHAHAHAAHAH! Bofffffff....reste que, aspirateur ou pas, en faut quand même toujours un de ces articles archaiques. Rien de tel pour ramasser le set de vaisselle que Fabiana vient de me lancer a la tête! Ça l'aspirateur n'y arrive pas!
Plus sérieusement...c'était en fait la belle-mère dont je craignais les séjours. Jamais vu quelqu'un pour te réduire une armoire a ce point! Tout ce qu'elle touchait de cassant cassait immanquablement. C'était a croire qu'elle faisait exprès! C'est d'ailleurs suite a une de ses destructions qu'elle a connu mon mauvais caractère pour la première fois. Elle a eu les yeux ronds, elle m'avait toujours connu doux et bienveillant.....un peu con sur les bords quoi! Ben la.....après je ne sais combien de morceaux disparus.....je lui ai fait comprendre que je l’appréciais davantage bien assise au salon que dans les armoires. Simonac....on est peut-être pas au seuil de la pauvreté mais j'ai une sainte horreur de voir mes trucs voler en éclats!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 10:32

Le banc en pierre, un peu dur pour moi. Je préfère mon fauteuil. Mais je pense que, s'il avait le choix, le chat aussi. Quand mes chats entraient dans la maison, ils me laissaient les chaises et se blotissaient dans le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 11:13

maricali a écrit:
Je suis dans l'Allier, un peu plus bas que Moulins par rapport à toi
D'accord voisine Mon déménagement - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 11:17

Entre le banc de pierre et mes fesse, il y a un coussin de 10 cm d'épaisseur !
Ca change tout Mon déménagement - Page 5 587167052



jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon déménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon déménagement
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: