La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon déménagement

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 15:18

J'avais interprété que les Parisiens venaient dans ton coin actuel pour la laine...


Très sympa la maison.


On se croise les doigts X X

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptySam 22 Jan - 12:23

Non ici en Isère, nous n'avons pas de parisiens mais de la racaille d'Afrique du nord et maintenant des pays de l'Est.
Par contre dans le Centre, les parisiens achètent en résidence de vacances ainsi que les Anglais et les Hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:48

Le déménagement est débuté. Pour le moment, les petites choses dont on n'a pas un besoin immédiat. En même temps, ça permet le tri des inutilités accumulées au fil des années............et ça.......yen a! En attendant, c'estt le bordel total dans la cabane et faut pratiquer le saut a la perche pour réussir a se déplacer!
Décourageant, la quantité de Legos exposés sur les tablettes que j'ai installées dans la chambre de Gaby et dont il ne veut pas se défaire évidemment. On a au moins réussi a mettre en vente quelques uns de ses jouets de bébé.
15$ pour cette centaine de petites voitures! Vendu!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0716

35$ pour le bateau de pirates et les trois accessoires, le crocodile, la lunette d'approche et l'espèce d'arbalète lanceuse de disques. Tout ça fonctionne comme du neuf en passant. 20$ pour le train télécommandé et qui fait de la fumée par la cheminée. 15$ pour l'avion télécommandé par les imitations d'ailes a l'arrière que tu prends en main et l'avion suit tes mouvements, penchant les ailes d'un bord ou de l'autre en roulant lorsque tu baisses une main ou l'autre.

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0717

Prêts a embarquer pour le quatrième voyage, les cannes a pêche, la vieille porte a travailler (Fabiana veut l'utiliser en la transformant en tête de lit), le fumoir etc, etc, etc.

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0718

Ces trucs la aussi bien sûr, qui encombrent le passage pour se rendre aux chambres! Un peu de tout la-dedans dont de la bouffe en conserve.

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0719

Dans la chambre de Gaby......et aucune des tablettes Lego de touchées encore! SEIGNEURRRRRRRR!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0720

Par contre......notre seul véritable endroit de rangement dans cette maison sans sous-sol commence a s'éclaircir sérieusement. C'était empilé jusqu'au plafond tout le tour la-dedans!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0721

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:00

Reste peu de choses dans cet espace de rangement sinon de la bouffe et au fond, le congélateur lui aussi plein jusqu'a la gueule!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0723

Ici, le grand ménage de ma garde-robe. Tout ce qui traîne sur le plancher n'est plus bon que pour des ptits maudits maigres! Astie....même plusieurs chaussures ne m'entrent plus dans mes gros pieds enflés!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0722

En fait.....le peu qui reste qui me fait encore est si limité que je songe fortement a me balader tout nu! Enlevé ce qui ne me va plus, ne reste quasi rien!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0724

Les trucs du cinéma maison, poubelle!

Mon déménagement - Page 2 Dsc_0725
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:10

Vous aie-je déja dit que je hais les déménagements! Ben c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:43

À te lire, je suis complètement découragé de ce qui va nous arriver un jour...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 23:52

Attends-toi au pire, c'est ce qui t'attend! Lorsqu'on a 15, 20 ans, on fait ça les doigts dans le nez, a bout d'âge, c'est moins que rigolo!
5, 6 puis 7 et 8 ième voyages de faits! Au moins, c'est un peu déblayé, on réussi maintenant a nous déplacer! Mais quand je vois tous les meubles.....chambres, lits, matelas, commodes.........TOUS les vêtements des 3 zouaves. La totalité de ce qui meuble le salon, les draps, serviettes, débarbouillettes. Que de stock mon dieu que de stock!
Heureusement, Julie, Amélie et Alexandre sont arrivés en renfort! Pis mon entrée qui devait être déblayée par René et son pick-up ce matin est toujours ........INTOUCHÉE a 21hr55!
Ça fait du trimballage des bébelles un enfer estie!

Pis j'oublie même mes deux motoneiges soudées dans la glace sous leur épais manteau de neige stationnées depuis le printemps dernier dans le côté de la maison! AIE AIE AIE!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 6:06

Moi qui prévois ça pour dans deux ou trois mois, tu me décourages Mon déménagement - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 9:15

Commence un programme de mise en forme Jean-Marie...


Et à dorloter tes amis.


Mon déménagement - Page 2 Smiley_1 Mon déménagement - Page 2 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 0:08

Les boites vides continuent a entrer afin d'être remplies! Pis plus ça sort....plus il en reste! C'est la multiplication des pains bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 22:25

Jésus-Christ est à foutre le bordel chez vous????

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 0:27

Je pense qu'il (le ti Jésus) nous avait fait oublier les accumulations jusqu'au plafond des outils électriques innombrables dont Fabiana au fil du temps a équipé sa cuisine et ou elle n'avait plus le moindre petit espace pour les ranger. Elle a donc acheté les meubles de rangement de l'école a mesure qu'ils devenaient inutile la-bas........pour nous encombrer enccore un peu plus! Comme c'est du meuble de première qualité.....ils s'ajouteront donc au déménagement mais faut d'abord les vider car ils pèsent deux tonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 11:09

Ben moi, j'en suis à trapper le lièvre comme ça j'aurais de quoi rassasier la main d'oeuvre avec un bon civet.
Par expérience, l'odeur du civet est très motivante pour embaucher les amis Mon déménagement - Page 2 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 13:02

Superbe idée Jean-Marie.

Les femmes font cela depuis des temps immémoriaux... Nous prendre par le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:01

Justement l'intention de Fabiana afin d'appâter son éventuelle future clientèle de son Bed and Breakfast. En fait, ce sera plutôt bien ce truc la je trouve. L'entrée donne sur un palier, tu montes quelques marches, tu as une seconde porte avec serrure a combinaison donnant dans la résidence, tu descend quelques marches, même chose, une seconde porte avec serrure a combinaison donnant sur la section Bed and Breakfast. La, tu arrives sur un salon, salle a manger, divan, télé, table et chaises, frigo, micro-ondes, cafetière etc, etc. Tout cet équipement a été négocié et inclus dans le prix d'achat. Deux chambres tout équipées et ma foi très propres et confortables chacune avec sa serrure a combinaison donnent sur ce salon. Suit salle de toilette, douche. Bref, les utilisateurs sont chez-eux. Fabiana leur fournira la bouffe agrémentée de ses confitures maison, cretons, fruits etc, etc. Elle pense même offrir le souper si il y a intérêt. Bref, ça devrait rouler. Je le lui souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 17:59

Fabiana en travaille un sapré coup dans le déménagement. Elle doit en être a une quinzaine de voyages d'effectué en tout, bagnole chargée jusqu'a la gueule plus la bagnole de Julie et aujourd'hui, celle de Doris. Pourtant.....ça ne parait pas tant que ça ici a la maison louée. Heureusement, petit Gaby, moins petit qu'il était lui donne un bon coup de main dans le transport. Quant a moi, enflé de partout et mal de dos intolérable, je ne lui suis d'aucune utilité.
Aujourd'hui, après quelques voyages additionnels, elle s'est lancée dans la peinture.

Mon déménagement - Page 2 27295210

Par contre, vendredi après l'école, elle est passée prendre Julie, Amélie et Alexandre afin de se rendre au ski a Dryden. Ils ont skié toute la soirée de vendredi et toute la journée de samedi. Retour samedi soir pour reprendre le boulot de déménagement aujourd'hui dimanche! Il y a de l'énergie dans ces ptits corps!

Mon déménagement - Page 2 27227710
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 22:25

Ah c'est beau d'être jeune...

Nous, on est rendu de l'autre côté...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 2:20

Je ne suis plus en mesure de suivre, ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 11:46

Bravo quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:59

çà y est !!!!!!!

Le compromis de vente est signé (promesse de vente).
Tous les papiers nécessaires sont chez le notaire, dans deux mois et quelques jours, ce sera la signature de l'acte de vente et la remise des clés tchatchabanana

Le temps de faire les travaux, je pense déménager fin mai Mon déménagement - Page 2 Autre062




Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:03

Cool, bonne étape
Mais 2 mois, c'est viser un peu court
T'as pas de DIA, DPU, SAFER ou autre joyeuseté dans le genre ?

Je suis en train d'acheter un bout de terrain de 5000 m2, j'ai passé le compromis le 7 octobre et on signe vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:23

jeanpaul31 a écrit:
Belle maison ; pour les tonneaux, ils ne doivent pas avoir servir depuis longtemps. J'en ai qui n'ont pas servi depuis 1960. J'ai essayé d'y mettre de l'eau, mais ça fuit de partout. Je ne sais pas si on pourrait de nouveau s'en servir. Mon grand-père les trempait dans la mare plusieurs jours avant de les nettoyer et d'y mettre le nouveau vin. Je suppose que le bois se gonflait et devenait étanche. Mais ce n'est qu'une supposition.

Je reviens sur les tonneaux. Après avoir pris moultes renseignements auprès des anciens du musée, j'ai récupéré de bonnes informations.

Pour un vieux tonneau, il faut en premier lieu regarder si le cerclage est libre ou riveté. Ensuite il faut regarder s'il y a des jours entre les planches (les bouges).
Le fait qu'il y ai des jours n'est pas une catastrophe si l'écartement est régulier sinon il faut jointer avec les lamelles de bois dans le cas du cerclage riveté ou essayer de les diminuer en ajustant le cerclage libre. Ensuite, comme le grand père de Jean Paul, il faut tremper complètement le tonneau un certain temps, et il y a quelques chances qu'il soit ensuite étanche quand le bois aura gonflé. Sinon, il faut jointer les fissures restantes, ce qui est difficile pour un néophyte.
En conclusion, c'est du travail pour le moins délicat au résultat incertain, vaut mieux utiliser les vieux tonneaux comme récipient ou en décoration.


Voili, voilà


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:30

Si deux mois et quelques jours ça me parait aussi court, mais dans la région la purge des droits de préemptions est assez rapide car la mairie et la Safer répondent aux demandes, elles ne laissent pas courir le délai. Dans les dernières ventes le notaire a reçu les réponses en six semaines. En tout état de cause, je pourrais être là bas courant juin, je pense. Et sinon ce sera en juillet Mon déménagement - Page 2 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:33

Ici à la SAFER, ils ont un tarif
5 tranches de rapidité
Sinon, ils ne répondent pas, donc 2 mois de délai
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:17

Ici, tout est fait et réglé. Papiers complétés chez l'avocat (pas de notaires chez les anglais), l'ex proprio payée, Fabiana est maintenant la propriétaire. Les petits travaux sont en cours. Laveuse sécheuse a vêtements passent du premier plancher au sous-sol, donc déplacement de la prise électrique de 220 volts, installation de l'arrivée d'eau et de l'égout pour la laveuse. Fabiana se fait également construire des étagèeres pour du rangement. Le déménagement des gros articles se fera le 12 février, donc, on suivra nous-mêmes a la même date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon déménagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: