La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon déménagement

Aller en bas 
+4
jeanpaul31
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 14:47

Wouawwwww! C'est joli tout plein chez-vous msieu! J'aime beaucoup ton petit coin extérieur ou poser les fesses sous le parasol. Malgé qu'ici, on appelle plutôt çca un parapluie ou un paravent. Ça n'en fini plus de venter et de pleuvoir......d'ou, on se gèle le derrière!
Parait que les moustiques eux sont dégelés. Je ne sais pas, aucune envie de mettre le nez dehors et me geler les fesses! Même les fenêtres, je suis obligé de les tenir fermées sinon deux secondes d'ouverture et on frissonne dans la cabane! J'ai deux ou trois fois réussi a atteindre 75 degrés a l'intérieur grâce au soleil car c'était plus frais que ça dehors. Bien curieux début d'été!

Tu as de la très belle terre dans ton jardin. Je rêve d'avoir ça au chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 15:27

C'est charmant chez vous.

Je vois sur la deuxième photo que l'épouvantail à moineaux est déjà installé...

Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07
Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07
Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 8:17

75 ° ! Je n'ai jamais eu ça chez moi
Heureusement. Dès que ça dépasse 35°, je rentre en mode végétatif, bougeant le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyLun 6 Juin - 9:40

Ohhh,,,,, mes degrès sont farenheigh, pas celcius sur mon thermostat de maison Jean-Paul. En fait, c'est 23.89 en Celcius.

Bien vrai Le Forestier, on voit son ombre dans le jardin. Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 14:08

Vrai que la terre est bonne, c'est une terre limoneuse sans un caillou, ça me change de mon ancien jardin qui était dans une vallée glaciaire. Tout pousse de manière vertigineuse, en deux semaines, j'ai déjà des tomates sur des petits plans yeux au ciel yeux au ciel

Mon déménagement - Page 4 Img_2206

Un peu de nettoyage et quelques fleurs et voilà encore un petit coin sympa, j'adore ce puit.

Mon déménagement - Page 4 Img_2207

Et voilà mon salon qui se meuble, je me sens vraiment bien chez moi. Quelques peaux que j'ai tannées, la vitrine avec les deux calibre 12.

Mon déménagement - Page 4 Img_2208

Ici pas de moustiques mais des mouches, des mouches et encore des mouches ! J'ai toujours la tapette à portée de main, et je fais un massacre  Mon déménagement - Page 4 Rire07

L'épouvantail, je le trouve beau gosse ! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 20:20

T'aurais plus de chance avec Fabiana pour cette question la! Moi.........les épouvantails.....! AHAHAHAHA!
Ho la.....faut faire gaffe aux abus d'alcool avec un puit pareil dans la cour! On se retrouve vite fait au troisième sous-sol si une jambe nous flanche!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMar 7 Juin - 21:41

Est-ce que l'armoire à fusils doit être barrée???

Ici, on doit mettre nos armes dans une espèce de coffre-fort...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 3:24

Entièrement métal et barré a clé l'endroit ou entreposer ses armes et munitions hors d'atteinte. Justin le bienheureux ne rigole pas avec le danger! Par contre........tous les assassins ont très facilement accès aux kalachnikovs, révolvers, tout cee que tu veux comme armes. Mais......les chasseurs sont extrêmement dangereux donc la loi oblige d'enregistrer toutes nos armes. Naturellement, les assassins aussi doivent les enregistrer mais.......étonnamment, je ne sais trop pourquoi, ils ne le font pas! Pas très éthiques les assassins hein? Mon déménagement - Page 4 Rire07 Mon déménagement - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 14:44

D'accord avec toi Mon déménagement - Page 4 2727913488

Oui, la vitrine est barrée, de plus le verre est renforcé. La seule chose qui n'est pas légale, c'est que les armes doivent être enchaînées ou avoir un verrou de pontet. Je vais bientôt remédier à ça.

Les munitions ne doivent pas être dans le même meuble que les armes, pour moi elle sont dans un coffre-fort.

Maintenant, devinez où sont les clés de la vitrine et du coffre !





Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 15:53

Dans un des tiroirs du bas...


ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 17:20

C'est pile la ou je les aurais mises, c'est le meilleurs endroit pour les retrouver facilement lorsqu'on veut aller chasser!
Par contre.......en ce qui me concerne, je suis un poil moins légal que vous. Mes armes sont dans ma garde-robe de chambre mais.....tout de même......avec chacune un cadenas de pontet et les clés ne sont pas sur le cadenas. ange ange

Ah...j'ajouterai que seule ma carabine 30-06 et mon 20 double canons sont enregistrés. Le petit 410 double canons et la 22 magnum ne le sont pas. Ce sont les armes dont je me sers dans la réalisation de tous mes crimes comme le tir a la cible dans les gravières Ignatiennes! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyMer 8 Juin - 21:10

Shame on you...

Mon déménagement - Page 4 2478052652 Mon déménagement - Page 4 2478052652 Mon déménagement - Page 4 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 4:10

Hé ben oui ! elles sont là Mon déménagement - Page 4 2727913488 Mon déménagement - Page 4 2727913488 Mon déménagement - Page 4 2727913488 Mon déménagement - Page 4 2727913488 Mon déménagement - Page 4 2727913488 Mon déménagement - Page 4 2727913488
A quoi ça sert de les cacher, celui qui veut les armes embarquera l'armoire ou la démolira.

Par contre, les munitions sont elles bien à l'abri dans un coffre-fort. E celui-ci est bien à l'abris des regards.

Pour toutes les armes, je suis parfaitement en règle, elles sont toutes répertoriées et déclarées. Achetées légalement, elles sont traçables de leur fabrication jusqu'à moi !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 12:56

Mes armes enregistrées sont celles que j'ai acquises du commerce, les autres sont achetées d'un particulier qui ne les avais pas enregistrées. J'ai fait pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 18:36

Actuellement le SIA (service d'Information sur les Armes) met en place un râtelier virtuel pour chaque détenteur d'un permis de chasse ou d'une licence de tir. Dans ce râtelier, tu retrouves toutes les armes que tu as achetées dans les armureries ou par le biais d'un armurier. Tu as la possibilité de rajouter tes armes acquises en direct d'un particulier.

A compter de juillet 2023, tes armes pourront être contrôlées et en cas d'infraction tu seras verbaliser et l'arme confisquée pour destruction.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 18:54

En ne sachant pas qu'elles existent, ils ne songent pas a contrôler, n'émettent pas d'infraction, ne confisquent pas et ne détruisent pas! ange ange ange

Voila ou ça mène que de trop leur en dire! Droit aux contrôles. J'aime pas être sous contrôle, déja que je ne me contrôle pas bien moi-même! Mon déménagement - Page 4 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 13:23

Personnellement, ça ne me gène pas du tout de déclarer toutes mes armes. Peut être parce que je n'ai pas d'armes prohibées et en quantité raisonnable.
Par contre, un intérêt certain de déclarer, c'est en cas de vol, si ton arme sert dans un acte délictuel avec une déclaration de vol tu es hors de cause. En écrivant ça, je pense surtout à ma carabine en 30.06 qui fût par le passé un calibre de l'Otan.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:00

En fait Jean-Marie, je suis tout a fait d'accord avec toi. Ça ne me pose aucun problème de les enregistrer. C'est juste que je trouve ridicule ces trucs gouvernementaux qui tournent les uns après les autres a la catastrophe financière.

Un tel registre (ou toutes mes armes étaient enregistrées) a déja été créé. Ça avait coûté des millions et des millions de plus que prévu. Puis....ils ont réalisé que ce register avait été mal conçu et ne servait a rien du tout. Il a été mis a la poubelle. Or, maintenant, les voila qu'ils veulent en créer un nouveau ou réactiver les restes du premier, je ne sais trop.
Bref, les rois de l'inefficacité, c'est chez-nous qu'ils se trouvent!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptySam 11 Juin - 13:26

Et nous, nous avons dû hériter de son frère car c'est également le deuxième enregistrement des armes qu'ils mettent en place Mon déménagement - Page 4 Cole9re2

Pour parler plus gai, quelques photos de mes endroit de promenade :

Mon déménagement - Page 4 Img_2209


Mon déménagement - Page 4 Img_2210


Mon déménagement - Page 4 Img_2211


Mon déménagement - Page 4 Img_2212


Mon déménagement - Page 4 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptySam 11 Juin - 16:39

Wouawwwwww! C'est vraiment très très beau la campagne chez-vous! Maginfiques photos, j'adore! Le petit chemin recouvert de son parasol de verdure tout particulièrement joli!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyDim 12 Juin - 12:53

En voyant ces paysages, comment rester vivre en ville, dans des clapiers à lapins ? Mon déménagement - Page 4 Smilies6

Nous avons également de belles forêts de chêne !

Mon déménagement - Page 4 Img_2215


Dans la région, la nappe phréatique n'est pas en profondeur, par exemple, mon puit à l'eau à moins de quatre mètres (14 pieds).
De ce fait, la campagne est très verte comme ce chemin forestier.

Mon déménagement - Page 4 Img_2216


Une grande partie de nos forêts sont très claires et accessibles, ce n'est que par-ci par-là qu'il y a des taillis ou ronciers qui sont de bons abris pour le gibier.
Beaucoup de taillis sont des zones de fougères, que le chevreuil adore.

Mon déménagement - Page 4 Img_2217

A la saison, les clairières comme celle là sont à la fois les lieux de rencontre et de combats de mâles.
Pour la chasse, ce sont les points de départ de la traque car les traces et pistes y sont facile à lire.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyDim 12 Juin - 18:41

Je suis toujours surpris de voir vos boisés. C'est drôlement facile de s'y déplacer. C'est vraiment un truc que je ne connais pas. Dans nos forêts plutôt nordiques, c'est complètement différent. Comme c'est majoritairement du conifère, tu n'y vois strictement rien passé 10 pieds. C'est en plus un fouillis indescriptible car tu as les arbrisseaux, petits sapins et épinettes auxquels s'ajoutent les aulnes et autres feuillus qui espèrent survivre et se tailler une place la-dedans qui encombrent le sous-bois. Alors, marcher la-dedans, ce n'est rien de facile.
C'est vraiment a se demander comment les orignaux y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyLun 13 Juin - 13:30

Nous avons aussi ce que nous appelons "du boisé sale", le plus souvent c'est des ronciers ou des entrelacs de fougères. Et heureusement pour moi, car ce n'est pas dans les jolies parties du bois que tu trouve les chevreuils et les sangliers.
Par contre c'est très agréable pour traquer, ça te fait une belle promenade de te déplacer de taillis en taillis à travers ces jolis bois.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 14:25

Cette semaine, j'ai fais le dernier voyage pour déménager le reste des meubles et du matériel que Joelle (mon ex) voulait le donner. J'avais loué une camionnette que j'ai pris le matin à 8h30 pour la rendre le lendemain même heure. J'ai donc fait un aller-retour rapide.

3h30 de route pour aller, un barbecue, salade et fruits frais m'attendais avant de faire deux voyages à la déchèterie pour jeter tout ce qui ce nous intéressez ni l'un, ni l'autre. Après ces chargements/déchargements de 3 m3 de saloperies diverses et variées, j'ai pu charger ce que je devais ramener.

Le temps de prendre une pause et une bonne douche et il fallait que je reparte. Après quatre heures de travail par 32°C, je n'avais plus tellement d'énergie pour conduire, autant dire que je suis rentré à l'économie, la plupart du temps, je me suis contenté de suivre les camions.

Malgré tout, je n'étais pas au bout de mes peines, sur les 350 kilomètres, j'en ai fait plus de 200 sous les orages.
Arrivé vers 21h30, une mauvaise surprise m'attendais, il n'y avais plus une rue devant chez moi mais une mare juste devant l'entrée du garage. Il a fallu que j'écope, pour pouvoir mettre des cartons au sol car il fallait que je décharge absolument le soir pour respecter mon horaire du lendemain.

Quand j'ai eu fini de décharger, il était déjà minuit. J'étais tellement fatigué que j'ai juste avalé un café avec quelques tartines avant de prendre ma troisième douche de la journée.


Mon déménagement - Page 4 Img_2220

C'est incroyable la quantité d'eau qu'il peut y avoir dans une seul nuage, j'ai pris cette photo lors d'un arrêt, à peine reparti, j'ai cru qu'il s'est volontairement déversé sur moi, je roulais à 40 km/h pour voir le camion devant moi.

J'ai rendu la camionnette bien dans les temps après l'avoir dument nettoyée car les loueurs te compte facilement un supplément si la propreté du véhicule ne leur plait pas.

Ensuite, j'ai passé ma journée à installer les meubles et faire du rangement, juste un moment de détente en fin d'après-midi pour aller faire un tour à la plage au bord de l'Allier.

Mon déménagement - Page 4 Img_2221

Mougli est d'accord pour dire, qu'un petit bain rafraichi bien !

Mon déménagement - Page 4 Img_2222

Le canapé est en fait, en trois parties, mais j'ai estimé que l'ensemble faisait trop imposant dans mon salon, je l'ai donc remonté sans l'élément du milieu, je suis content du résultat. Ca me fait un petit coin cheminée qui sera très agréable cet hiver.

Mon déménagement - Page 4 Img_2223

Pour ce qui est de la maison mon aménagement est terminé ! Mais il y en a un qui ne m'a pas beaucoup aidé !

Mon déménagement - Page 4 Img_2224

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 EmptyVen 24 Juin - 17:33

Ouais, ce n'est plus de notre âge ces travaux de galère...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon déménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon déménagement   Mon déménagement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon déménagement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: