La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Club motoneige.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 3:44

Merci Jean-Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 11:41

La tempête s'en vient ici.

L'avez-vous déjà eu à Ignace??

Oupss, je viens de voir la réponse sur un autre Post...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 12:36

J'y connais rien en conduite de motoneige, mais sur la vidéo, Gabriel semble bien se débrouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 14:11

En fait….elle continue Le Forestier. C'en est une bonne! Enfinnnnnn les employés municipaux ont repris le boulot, les rues sont déblayées et Paul est repassé ce matin m'éliminer la banquise que la charrue m'avait laissée devant mon entrée!

Jean-Marie, pas grand chose à connaître dans la conduite d'une motoneige. Poignée droite sous le pouce les gaz, poignée gauche le frein mais le simple fait de lâcher les gaz a un effet instantané sur le freinage, la compression doit être bonne sur ces machines.
Les deux ont été très sages sur cette vidéo et ont très peu enfoncé la manette des gaz. Je dirais qu'à cette période ci, la conduite est particulièrement aisée car finalement très peu de neige pour te déstabiliser. Plus tard en hiver tu dois faire preuve de plus d'habileté et faire corps avec ta machine. Ça devient plus sportif car tu dois constamment faire contrepoids dans les courbes. Par exemple te sortir les fesses sur les côtés de la machine opposés à la courbe afin d'en conserver l'assiette. Néanmoins, cela aurait été préférable pour Gabriel lors de ses virages prononcés, il aurait alors pu les prendre beaucoup plus rapidement. M'enfin, c'est un tour de main qui lui reste à prendre car il a très très peu eu l'occasion de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 12:33

Club motoneige. - Page 5 2727913488 " pas grand chose à connaître dans la conduite d'une motoneige" Club motoneige. - Page 5 2727913488

Il suffit de s'accrocher au monstre et de jouer les danseuses remuant du popotin dans le bon sens à chaque courbe Club motoneige. - Page 5 Rire07 Club motoneige. - Page 5 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 15:15

Voilà, t'as déjà la parfaite maîtrise du machin!

Fabiana m'a réservé une mauvaise surprise. Prise d'une soudaine envie subite et intempestive de se payer une balade de motoneige, la voilà qui s'équipe de pieds en cap et qui décide d'y aller seule. Sa machine n'ayant pas le démarreur électrique ni la marche arrière, je lui conseille de prendre la mienne.
Ce qu'elle fait.

Cependant, comme je range les motoneige dans ma cour arrière, elle aurait dû sortir les deux autos de l'entrée pour se libérer la sortie ce que la paresse l'a empêché de faire. Elle a plutôt décidé de faire faire demi tour à ma machine afin de sortir par l'autre côté de la maison. Ses compétences de conductrice demeurent extrêmement élémentaires, ainsi, j'ai vu être projeté quasi jusque chez le voisin une bonne partie de mon gazon et cela fait, ce fut la terre sous celui-ci qui s'est envolée. Après un travail intense de va et vient avance, recule, le demi tour fut un succès alors que de la fenêtre d'une chambre arrière, je rongeais mon frein et me mordais les doigts. Ne restait plus qu'à gagner la rue dans la neige qui après notre dernière tempête, s'était sensiblement épaissie. Cependant, alors qu'elle faisait gicler le sol sous la machine auparavant, cette fois, pour vaincre cette neige épaisse, elle a choisi la méthode ultra douce. Petits coups d'accélérateur puis arrêts complets……...bref, le truc à NE PAS faire.
Conséquence, la machine est maintenant enlisée jusqu'aux yeux et aucun mouvement n'est plus possible. Le seul qui lui reste est le patinage sur place. Elle ne bouge plus d'un millimètre ni d'avant ni de reculons. Elle a donc laissé tout ça comme ça, au bonhomme maintenant de se démerder si l'envie lui prend! ESTIEEEEEEE!

Ben ciboulot…..hier après-midi, la même envie la prend! Sans m'en glisser un mot elle prend alors la sienne. Cette fois, elle a sortie les bagnoles ce qui lui permet de sortir sa motoneige aisément. Elle entre me prévenir qu'elle va faire une balade. Surpris et connaissant sa faible maîtrise motoneigiste, je lui rappelle que nous sortons d'une bonne tempête de neige et qu'elle devra composer avec toute cette épaisseur de neige folle. En fait, je suis vraiment inquiet là! Peu lui chaud, elle part. 10 minutes plus tard, le téléphone sonne. PIERRE….viens vite, je suis prise dans le banc de neige au bout de la rue et je n'arrive pas à m'en sortir. Habille le bonhomme, bottes, mitaines et saute dans la bagnole la retrouver. Elle est plantée dans le remblai de neige laissé par la charrue juste au coin d'une rue toute proche de chez-nous. C'est la seconde fois que ça lui arrive en quelques minutes! Ben dis donc…..comme conductrice de motoneige……...tu te poses un peu là! Elle rage contre sa machine parce qu'elle n'a pas la marche arrière! HUM HUMMMMM! Scuses moi mon amour mais la marche arrière n'a rien à voir là-dedans, c'est la personne assise sur le siège qui a des défaillances! AHAHAHAHAHAHA!

Bref, c'est moi qui ai ramené la machine à la maison...sans l'enliser! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 23:52

Ah ces béotiens...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 0:19

Je dirais que les béotiennes sont pires! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 0:32

Par contre, je me vois obligé de reconnaître que privée de motoneige, elle se débrouille beaucoup mieux. C'est ainsi que cette dernière semaine, elle s'est payée deux belles sorties raquettes à neige avec ses copines.
Ici, avec Patricia, la directrice de l'école. Comme la résidence de Patricia est directement sur la rive du grand lac Aguimak (au cœur du village) c'est donc sur le lac lui-même qu'elles sont allées marcher.

Patricia à gauche, Fabi à droite.
Club motoneige. - Page 5 80765710

Club motoneige. - Page 5 81224910

Club motoneige. - Page 5 81286410

Club motoneige. - Page 5 81599610

Club motoneige. - Page 5 81894610

Club motoneige. - Page 5 82081010

Alors que cet après-midi, comme Julie est venue passer l'après-midi et le souper avec nous, c'est avec elle que Fabiana est retournée pratiquer la raquette. Cette fois, elles sont parties directement de la maison pour gagner le bois.
Club motoneige. - Page 5 80720610

Club motoneige. - Page 5 81215610

Club motoneige. - Page 5 81559110

Club motoneige. - Page 5 81325210
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 1:37

Que de belles images !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 12:57

Images du nord légèrement blanchi par nos si beaux flocons! Club motoneige. - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 13:55

Club motoneige. - Page 5 Dingue14 Club motoneige. - Page 5 Dingue14 Club motoneige. - Page 5 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 12:56

Ouais ben….très mauvaise nouvelle de mon coin de pays! 5 touristes Français viennent de disparaitre, engloutis dans les eaux du Lac St-Jean. En voyage avec un forfait de motoneige, guidés par un Montréalais qui ne connaissait pas l'extrême danger de pratiquer ce sport à l'entrée de la décharge, il a quitté les sentiers balisés pour s'aventurer à l'aveugle sur les glaces fragiles de la décharge. Le guide a plongé dans l'eau et même si repêché vivant, il est décédé avant d'arriver à l'hôpital. Quant aux 5 touristes...malgré les intenses recherches et la présence de deux hélicoptères de recherche de la Sureté du Québec (dont un s'est écrasé sur les glaces du lac hier) aucun n'a été retrouvé. Des plongeurs sont actuellement à l'oeuvre afin de tenter de retrouver les corps. Mais j'ai bien peur que les résultats soient nuls car tous les habitants du coin savent pertinemment que ce secteur à de forts courants. Un endroit à ne surtout pas fréquenter à motoneige. Personne ne comprend pourquoi ils ont quitté les sentiers balisés. Mais…..un guide de Montréal au lac…..à mon humble avis….c'est loin d'être un gage de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 12:58

j'ai vu ça aux news
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 13:08

Ça fait une bien mauvaise fin de voyage hein! En plus, ils roulaient de nuit donc, ils n'ont probablement rien vu arriver. Le guide a plongé et les autres ont suivi sans réaliser ce qui arrivait, plouf plouf plouf plouf et plouf! Avec les habits de motoneige, les bottes et le casque, 10 secondes plus tard le tout était plein d'eau et ils ont coulé comme des pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 13:43

J'ai lu ça ce matin, c'est vraiment triste.

Je ne comprendrais jamais que des guides, donc sensés être professionnels puissent se hasarder hors-piste avec des touristes.

Ce cas, nous le rencontrons tous les ans sur les domaines skiables. En hors piste, ils déclenchent une avalanche est c'est la catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 14:29

En fait, hors sentiers, un lac à motoneige, tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Les entrées d'eau et la décharge sont où? Endroits de tous les dangers. De plus, l'enlisement dû à la gadoue est toujours possible car tu ne sais jamais où l'eau aura pu s'introduire entre neige et glace et enlisé dans ça, t'es dans la merde.
Le problème à mon avis est que n'importe qui peut s'improviser guide pour des randonnées de motoneige. Alors un gars de Montréal….au lac…ça ne vaut pas cher la tonne!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 16:03

Voici l'endroit où ils ont terminé leur voyage de motoneige! C'est tout près d'un village qui s'appelle St-Henri-de-Taillon, proche de mon chalet. Photo prise de l'hélicoptère de la Sureté du Québec, on voit également une chaloupe qui participe aux recherches.
Club motoneige. - Page 5 Eo5wxv10

Quant à leur identité, la voici!
Il s’agit de Jean-René Dumoulin 24 ans, Gilles Claude 58 ans, Yan Thierry 24 ans, Julien Benoit 34 ans et Arnaud Antoine 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 17:06

Mais si il y a une chaloupe, c'est qu'il y a de l'eau libre de glace .
Qu'est-ce qu'ils faisaient là ?


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 17:10

C'était de nuit et ils n'ont pas suivi le chemin balisé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 20:23

J'avais cru que la glace avait cédé en pensant que vous faisiez de la motoneige sur les lacs seulement quand ils sont entièrement pris en glace.
C'est trop dangereux vos jeux sur glace !



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 23:33

Bien, tu as bien raison.

Les lacs, c'est dangereux, même pour la pêche sur la glace à pied...

Lorsqu'un lac a une entrée d'eau (ruisseau ou source), l'épaisseur de la glace peut ne pas être suffisante, même pour une simple personne qui marche. Alors qu'elle peut l'être pour tout le reste du lac.

Cette année, avec les redoux, il faut être extrêmement prudent.

De là l'importance des clubs de motoneige qui vont aller vérifier l'épaisseur de la glace régulièrement et modifier la signalisation en conséquence.

Voici un texte public sur le sujet:

Chaque année, environ 7 Québécois perdent la vie par noyade pendant l’hiver. Dans la majorité des cas, les décès se produisent en marchant, en jouant au hockey, en pêchant ou en faisant de la motoneige sur la glace d’un cours d’eau. Pour que ce nombre de noyades diminue, voici trois consignes de sécurité à suivre avant de pratiquer une activité sur un cours d’eau gelé afin de savoir si celui-ci est suffisamment sécuritaire.
Observez la couleur de la glace

La glace bleue et transparente est habituellement la plus résistante.
La glace blanche opaque (glace de neige) contient un pourcentage d’air élevé; sa résistance dépend de sa densité. La glace blanche qui contient peu d’air est presque aussi résistante que la glace bleue.
La glace grise contient habituellement de l’eau à la suite d’un dégel, et doit être considérée comme dangereuse.

Examinez l’environnement

La taille et la profondeur du plan d’eau influencent la formation de la glace. Plus le lac est profond, plus il prend de temps à geler. La glace qui se trouve près des rivages se forme plus rapidement, et fond également plus rapidement.
Les courants amincissent le dessous de la glace. La glace des rivières est donc moins solide que celle des lacs à cause de l’action du courant.
Les obstacles, tels qu’un quai ou une pierre, absorbent la chaleur du soleil. Ils retardent la formation de la glace et en accélèrent la fonte.
Une température ambiante qui demeure toujours sous 0 degré Celsius entraîne la formation d’une glace plus solide qu’une température qui oscille de part et d’autre du point de congélation.
La fonte et le regel de la surface de la glace, causés par les variations de température, créent une glace en couches superposées. La glace comporte donc plusieurs failles, ce qui la rend plus vulnérable.
Le réchauffement par le soleil diminue la solidité de la glace. Celle-ci est habituellement plus solide le matin qu’en fin de journée.
L’eau qui s’accumule sur la glace à la suite de précipitations affaiblit celle-ci.
La neige a le même effet qu’une couverture : elle augmente la température de la glace. Une chute de neige qui atteint la moitié de l’épaisseur de la glace peut créer une situation dangereuse.
Le vent peut produire un certain déplacement d’eau qui en retardera la congélation. De plus, le vent peut déplacer la neige et créer une couverture (voir le point précédent).

Vérifiez l’épaisseur de la glace

Aucun type de glace n’est sécuritaire à 100 %. Vous devez toujours tenir compte de son épaisseur. Mesurez-la en perçant un tout petit trou jusqu’à l’eau, et ce, à différents endroits. Si l’épaisseur de la glace est de 7 centimètres ou moins, ne vous y aventurez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 23:35

Lorsque je vais sur un lac pour la pêche hivernal, je suis cette consigne...

Je perce des trous à interval régulier, en m'éloignant du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyJeu 23 Jan - 23:41

Club motoneige. - Page 5 Glace10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 EmptyVen 24 Jan - 2:01

Qu'est-ce qu'ils faisaient là??????? C'est la question que tout le monde se pose Jean-Marie! Cet endroit en particulier est bien connu de tous les motoneigistes du lac qui l'évitent comme la peste. Mais..on a ici un groupe de touristes guidés par quelqu'un de Montréal. Ce guide connaissait-il les pièges du lac? Mystère! Il semble qu'il guidait des touristes depuis de nombreuses années mais ce n'est pas le tout, connaissait-il BIEN le lac?

En fait, dans de telles organisations une règle devrait faire force de loi, ON NE SORT PAS des sentiers balisés et entretenus par les clubs. Il y a des milliers de kilomètres de sentiers de cette nature, me semble que ce devrait être suffisant pour apaiser une soif d'aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club motoneige. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club motoneige.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» On motoneige!
» Motoneige au cul!
» Sortie motoneige.
» Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!
» Poker Run Derby de motoneige d'hier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: