La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Club motoneige.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyLun 11 Nov - 15:00

Si ça intéresse quelqu'un….voici le club de motoneige d'Ignace. Bien sûr…..mini village= mini club et peu de membres qui cotisent, donc relativement peu d'équipement.
Mais, cette année, je crois que c'est René qui en a pris la présidence et il a décidé de changer le trajet du sentier qui mène à Sioux Lookout (3 hrs d'automobile d'Ignace.C'est plus long en motoneige, c'est une balade d'une journée pour l'aller/retour!). Il a utilisé sa propre rétrocaveuse afin de faire le nouveau sentier. Il se sert néanmoins des très anciens chemins forestiers comme base mais ceux-ci sont souvent quasi refermés par la végétation et endommagés. Donc, beaucoup de travail mais réussi. Vous verrez les photos sur le cite ci-joint.
https://www.facebook.com/snowkingspecial/?__tn__=kC-R&eid=ARA3wObRex709sk5JodMBBmik-ysJH6OHzcI2GqhNc_KO_Ckjr9dHGK2jUxQbPVTDeGMKh7iBDFijzIE&hc_ref=ARTzsT91g9RVMxzIeKx28_bobRf0HeicABzDgqZ9Ql83DFewvfZxa5bU3Cxm291UuKs&fref=nf&__xts__[0]=68.ARCXnzcURTJ-MbWOtz_KHl5ho92wydfVtfQ5t_RUCCpYKytRbQkZd4bf5tWU-hmdvw1WpjkQKH-k_v_TMLZaGbf-OOo-n_Nrd6QtkCS8kEvGuhAVROhXGjNWa3D5SIWf1hDUjD7_eCdWeoXqj5Bf7-F-X-N7Gulvlp-ClY7p0r5TnZ6S6WWtG9k8rboIJVqQtBQrxCKsIWkHGvyLhcDjxpUpOrvbM5bN4LTAxSLnwBLjU0WdkfWwbtaC8WxbriA6ZJFuYgiQJUxNZsGoMszbjqCfDg04kr7QaoRFVIjWNU5Y2RjUTWPaoCWJvSXdKqLbvYuFfNm-fWPhkdRke2r3CRQmRCW-2aLNlUu2SkwTqkjklghiyysk75E

Ici pour le travail sur le nouveau sentier. Cliquez sur les flèche de côté pour passer aux autres photos.
https://www.facebook.com/snowkingspecial/photos/pcb.964007773957811/964005710624684/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 12 Nov - 12:46

Ben dis donc ! c'est un sacré travail !!!!
Vous allez pouvoir vous faire plaisir cet hiver Club motoneige. Autre062


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 12 Nov - 14:34

Oui c'est un gros boulot car il ne faut pas oublier que les sentiers ''officiels'' doivent avoir deux voies afin de permettre à deux machines de se croiser de façon sécuritaire….et les gens roulent diablement vite. Aussi, il faut éliminer les branches d'aulnes qui toujours poussent (et repoussent années après années) en bordure de sentiers car à 60, 70 miles à l'heure, ça fouette son motoneigiste en sipoplette lorsqu'on en oublie. Sans compter qu'il faut prévoir qu'une neige mouilleuse va mettre tout son poids sur les arbres du bord du sentier afin de les rabattre sur le sentier et le bloquer. Donc, ça oblige à pas mal de dégagement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMer 13 Nov - 13:39

J'imagine parfaitement le travail !!!

Pour avoir participé, il y un mois, au nettoyage d'un chemin forestier, je sais ce que ça représente. Nous avions un seul kilomètre à faire, sur une largeur suffisante pour le passage d'un quad et nous étions six.

Le soir, je n'ai eu aucun souci pour m'endormir Club motoneige. Rire07



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyDim 17 Nov - 15:21

Hier, c'était l'anniversaire d'Alexandre, fils de René et Julie. C'était le week end de garde des enfants pour René et il a décidé de tenir la fête du petit au local du club de motoneige dont il est effectivement le président. Il avait invité Gabriel qui est un copain d'Alexandre.
En y reconduisant Gaby, j'en ai profité pour aller piquer une jasette avec René. Tellement dommage qu'il se soit mis Fabiana à dos à cause de ses comportements de harcèlement envers Julie car hors cela, ça demeure un bonhomme que j'apprécie considérablement. Je n'arrive pas et n'arriverai jamais à cesser de le considérer comme un excellent ami et sa présence me manque. J'ai encore pu le constater hier.

Nous avons jasé de son travail sur le défrichage du nouveau sentier. Il y a mis un nombre d'heures considérable et comme il était au cœur de la forêt, il me mentionnait avoir rencontré des loups régulièrement. Tellement souvent , qu'il a cessé de les compter. Il me disait qu'à deux reprises, alors qu'il était aux commandes de sa rétrocaveuse, les loups sont venus directement à lui jusqu'à sentir ses pneus et lui tourner autour sans manifester l'ombre d'une crainte alors que son moteur était en marche. Pareil pour deux gros orignaux mâles, il marchaient directement sur lui eux aussi et toujours alors que le moteur était en marche. Même chose, il a vu régulièrement des orignaux et il a été très surpris de leur peu de crainte. Il se dit que comme ce sentier s'est refermé et n'était plus praticable depuis des décennies, aucun humain n'a mis les pieds dans ce secteur depuis tellement longtemps que les animaux n'ont plus aucune idée de ce qu'est l'homme. Ils ne sont plus que curieux d'entendre ce nouveau son de machinerie sur leur territoire et viennent voir de quoi il retourne.

On passe à la pêche et il me dit qu'enfant, son père l'emmenait pêcher dans ce coin là et qu'avant de décider d'ouvrir le sentier pour le club de motoneige, il est venu en quad l'été dernier avec sa petite chaloupe de 12 pieds et s'est réessayé à pêcher certains endroits de son enfance. Il parait qu'il n'a jamais fait de si belles pêches en si peu de temps…..et du gros. Il me dit: Je t'emmènerai l'été prochain.
Je lui parle de ta visite en juin prochain, il me dit: Appelles-moi, on ira ensemble, j'ai trouvé de nouveaux spots pas piqués des vers. Si René dit ça….faut s'attendre à ce que ce ne soit PAS piqué des vers!
Puis, au moment où je m'apprêtais à partir, il me dit: Hé Pierre! Je pense à ça tout à coup. Le club a du mal à se trouver du monde pour l'entretien hivernal des pistes de motoneiges. Nous avons beaucoup de kilomètres à entretenir et les rares qui se dévouent ont peu de temps à donner. Même moi, lorsqu'il neige, c'est mon boulot le déneigement dans le village alors impossible d'aller entretenir les sentiers. Tu sais conduire ma rétrocaveuse, tu as aussi conduit l'énorme chargeuse du ministère des transports lorsque tu remplissais ma sableuse et que tu faisais ensuite l'épandage de ce sable…., le déneigement, tu connais ça, alors tu saurais facilement conduire toute la machinerie du club de motoneige. J'aimerais que tu acceptes de surfacer nos sentiers et que tu nous entretienne ça. Ne sois pas inquiet, la machine est dotée d'un instrument (GPS peut-être??????) qui me permet de la suivre en tous temps. Donc, si un pépin mécanique survient et que tu es immobilisé, je verrai que tu ne bouges plus et saurai immédiatement où te récupérer. C'est sûr que ce n'est pas comme faire de la motoneige, c'est lent, maximum 28 kilomètres heure mais tu es au chaud dans la cabine. Je te montrerais comment utiliser tout ça et nous venons de remplacer notre vieille surfaceuse par une nouvelle, plus puissante et en excellente condition.

Ben...il me tente en diable le René. La vitesse…..s'il savait comme ce n'est pas ce qui m'intéresse en forêt! L'éventuel face à face avec les loups, les lynx, les orignaux, les lièvres ont ÉNORMÉMENT plus d'intérêt pour moi. Même leurs pistes suffit à mon bonheur. Alors…..c'est une bonne possibilité que je m'embarque là-dedans. Ne nous le cachons pas, j'ADORE conduire et ce depuis mes 12 ans. Or…...plus ça sort de l'ordinaire et plus j'ADORE. J'ai beaucoup aimé le temps où j'ai fait du déneigement pour René. Ce serait encore grâce à lui que j'ajouterais une nouvelle expérience à mon arc. Je lui en dois plusieurs à ce sacripant de René.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyLun 18 Nov - 13:44

Wahouuuuu !!!! vraiment plus que gentil, vous allez m'offrir de ces découvertes. Plus personne ne me reconnaîtra à mon retour !
Ce n'est plus deux yeux que j'aurais mais deux plats à tarte en lieu et place Club motoneige. Mefiant3

Ca serait super pour toi de faire cet entretien hivernal tchatchabanana
Tu te ferais plaisir bien au chaud et le déneigement t'aideras à bien t'endormir Club motoneige. Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyLun 18 Nov - 16:02

Seul bémol pour le moment….j'ai peur que ce soit de nuit que ce surfaçage des sentiers se fasse. Le jour, tu risques continuellement de rencontrer des motoneigistes roulant à 160 kilomètres heure et qui, ne se doutant pas de voir le gros monstre que tu conduis dans le sentier, usent souvent de la largeur entière du sentier dans les courbes. Ça risquerait de leur causer des arrêts brusques et douloureux. Alors je présume que l'entretien doit se faire lorsque les motoneigistes dorment. Or, c'est pile le moment où je ne déteste pas ronfler moi-même!

Me reste à voir avec René le comment ça marche ce truc là!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyLun 18 Nov - 17:49

Bon je viens d'avoir la réponse de René. En fait, peu importe, ils entretiennent aussi bien de jour que de nuit. C'est au goût de l'opérateur de la machine.
J'arrive d'aller me prendre quelques photos. Sur la première, prise par Gaby, ce qui reste de la glissade qu'avait fait René pour amuser les enfants lors de la fête d'anniversaire de son fils Alexandre. C'est aussi le local du club de motoneigistes d'Ignace.
 
Club motoneige. Dscf3945

Toute cette bâtisse appartient au club. Une grande partie est occupée par le garage où sont rangées les machines, dont une puissante motoneige équipée pour traîner l'outil de surfaçage pour des sentiers étroits, une vieille rétrocaveuse, don de Transcanada pipeline, parfois la grosse surfaceuse etc. Mais la partie davantage vitrée de cette photo  accueille les membres. Un bar aide à la chaleur de cet accueil!

Club motoneige. Dscf3946

Le club se nomme Ignace Otter snowmobile club. Otter signifiant loutre.

Club motoneige. Dscf3947

Et voici quel serait mon instrument de torture. Le Groomer ou surfaceur, muni de tout l'équipement nécessaire à l'entretient des sentiers. La lame à l'avant permettant d'éventuellement déblayer si dame nature exagérait dans les quantités. Elle permet aussi d'égaliser et d'éliminer les bosses et les trous créés par les accélérations et freinages brusques des motoneigistes.

Club motoneige. Dscf3949

La boite noire ajoutée sur le côté de la cabine doit, j'imagine, te permettre de voir où tu vas dans les passages délicats sans devoir te congeler à l'extérieur.

Club motoneige. Dscf3950

Alors qu'on a ici le bidule traîné par le tracteur et qui permet lui le surfaçage. Plein d'ajustements possibles grâce à l'hydraulique là-dessus. Hauteur, profondeur, angle d'attaque…..même des roues amovibles que tu sors lors des traversées de routes ou lors des pleins d'essence.

Club motoneige. Dscf3948

La bête dans toute sa splendeur!

Club motoneige. Dscf3951
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 19 Nov - 4:49

Mais non, prends pas celle ci, prends donc la jaune, elle est plus récente !!!!!!!
Club motoneige. Rire07 Club motoneige. Rire07 Club motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 19 Nov - 11:03

La jaune? Tu parles de l'une de celles-ci?
Club motoneige. 73154410

Ben non…...elles ne sont pas du tout équipées pour la neige! Pas de chenilles, elles seraient enlisées en 1 seconde.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 19 Nov - 11:21

Oupssssss Tranquille, je viens de comprendre! Je n'avais pas vu le post de René sur facebook. Je croyais que c'était le bleu leur nouvelle machine.
Alors, pour les autres…..je vous ai induit en erreur. Ce ne sera pas cette machine bleue qui me servira cet hiver mais plutôt celle-ci. En fait, celle-ci est pour le moment entreposée à l'intérieur du garage du club et je ne l'avais pas vue! René vient de me poster ça!
Club motoneige. 76642410

Club motoneige. 75650510

Club motoneige. 75204510
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 19 Nov - 11:46

poucebleu
Et avec vue panoramique, s'il vous plait Club motoneige. Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMar 19 Nov - 18:08

Que de beaux "joujou"!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMer 20 Nov - 0:15

Au volant de ces bidules, je me sens toujours revenir à l'enfance, comme si je me mettais au volant de mes petits camions Tonka et que je me rendais jouer dans le sable. Ici, le sable sera un peu plus froid mais l'effet sera le même!
Ai tenté de démarrer mes motoneiges cet après-midi. Nenni, niet, nothing, rien du tout! Pas même un semblant de commencement de quelque chose. J'ai commencé avec la corde de démarrage jusqu'à être à bout de souffle, ce qui se produit plutôt rapidement, puis je suis passé au démarrage électrique...sans succès aucun. La batterie du 600cc s'est vidée bien trop rapidement, J'ai vérifié ensuite la possibilité de rapprocher la machine d'une prise électrique afin de la mettre sur la charge, patins soudés solidement dans le gazon! HÉÉÉÉÉÉÉ MERDEEEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMer 20 Nov - 11:55

Même les motoneiges sont d'accord pour dire que vous avez un climat à ne pas coucher dehors ange

Si je comprend bien la décision est prise, tu vas courir les pistes avec ta dameuse. C'est bien, ça va t'occuper et t'amuser en même temps Club motoneige. Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyMer 20 Nov - 12:11

lacstjean a écrit:

Au volant de ces bidules, je me sens toujours revenir à l'enfance, comme si je me mettais au volant de mes petits camions Tonka et que je me rendais jouer dans le sable.
...

Pareil Club motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyJeu 21 Nov - 0:55

Bande de chanceux, vous avez le temps de jouer avec vos "joujou" préférés.

Moi, pas le temps... je suis à la retraite.


Heu... c'est quoi mon problème?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyJeu 21 Nov - 3:00

Fais comme moi, lâches le sexe, ça libère des heures et des heures d'attente que le pain lève! AHAHAHAHAH!

Oui, on peut pas mal dire que la décision est prise Jean-Marie. La conduite de ce machin et le défi d'apprendre à bien entretenir ces sentiers me tente trop. En plus, j'ai constaté que la machine jaune de Bombardier est munie de deux sièges, ce qui me laisse également espérer pouvoir emmener Gabriel en balade à l'occasion. Également, comme tu es la plupart du temps le premier à passer sur les sentiers après une bonne neige, j'espère aussi être le premier à tomber sur les traces fraîches laissées par nos petits animaux sauvages et ainsi être le premier à me délecter de cette vie souvent invisible autrement. Tout en espérant tout de même me heurter à des présences réelles à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyJeu 21 Nov - 13:28

"Oui, on peut pas mal dire que la décision est prise Jean-Marie. La conduite de ce machin et le défi d'apprendre à bien entretenir ces sentiers me tente trop."

A mon humble avis tu as raison poucebleu poucebleu poucebleu
C'est une excellente opportunité de t'amuser en faisant de l'utile Club motoneige. Autre062

Hier soir, j'ai eu un appel téléphonique du président de l'association de chasse, m'invitant à aller voir le sentier que nous avons restauré le mois dernier.

Club motoneige. Img_0827


Club motoneige. Img_0828


Club motoneige. Img_0829


Club motoneige. Img_0831


Club motoneige. Img_0830

Oupssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà de quoi occuper une partie de la semaine prochaine !!!!
On va remonter les manches et faire rugir les tronçonneuses, histoire de remplir quelques remorques de tracteur !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyJeu 21 Nov - 13:50

J'étais au sud de Lyon la semaine dernière, Hauterives précisément, la route qui amenait au village était dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyJeu 21 Nov - 15:44

Sur le moment, j'ai cru à du vandalisme puis, j'ai noté que ce ne sont pas des tronçonneuses qui ont fait ces dégâts mais bien des cassures pures et simples. Donc, dommages naturels. En effet, ne reste qu'à recommencer le déblaiement. On voit ça aussi parfois dans les sentiers de motoneige. C'est alors le plus souvent dû à une importante chute de neige mouilleuse. Elle colle sur les branches et te ramène le tout dans le sentier. Pas la joie du tout du tout alors!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyVen 22 Nov - 12:38

Ho oui ! comme tu dis : pas la joie !

Sur mes deux terrains, c'est la même désolation !
J'ai deux enclos et une volière à réparer!


Sur la droite de la cuve, c'est mon escalier d'accès à l'enclos  Club motoneige. Mefiant3

Club motoneige. Img_0832

A droite devant le poulailler, on voit que la porte à une inclinaison qui ne va pas faciliter l'entrée dans l'enclos Club motoneige. 3962898172

Club motoneige. Img_0833


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptyVen 22 Nov - 16:55

Ouille! Ça a brassé chez-vous! Est-ce le vent seulement ou si la neige que vous avez eu y est pour beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptySam 23 Nov - 3:09

Il reste encore quelques foyers sans électricité après une semaine (1000 environ d'après un communiqué d'Enedis d'hier)
La neige est tombée sur des arbres en feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. EmptySam 23 Nov - 11:13

Ohhhh! Oui, dans ce cas, le poids à subir est énorme et très dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Club motoneige.   Club motoneige. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club motoneige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoneige au cul!
» On motoneige!
» Sortie motoneige.
» Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!
» Première randonnée de motoneige 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: