La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On motoneige!

Aller en bas 
+7
vlaotchoz
Ti-Noël
Tranquille
isa
Michel
bastidien
lacstjean
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 17 Déc - 23:34

Depuis une couple de semaines, même si c'est encore un peu tôt côté épaisseur de neige, on n'y tiens plus! On pratique! L'hiver est installé depuis un bon mois. Tout le monde nous disait que la glace sur les lacs était amplement suffisante pour supporter le poids de la machine avec nos popotins dessus. Mais lààààà.....moi pas si sûr! Pis pratiquer ma natation avec les tonnes de vêtements, bottes, casques de motoneige sur la carosserie, en eau fraîche, pas ma tasse de thé! Par contre, même si Ignace est le lieu des millions de lacs, il reste quand même des ptits bouts de terre autour. Faque l'on se disait qu'il devait y avoir moyen de moyenner! Pis à chercher, on trouve. Donc, depuis deux week end, nous motoneigeons! Le week end dernier, nous avons pas mal exploré afin de découvrir des endroits accessibles sans tout casser. Pas évident au début car nous avons commencé par nous tromper. J'ai d'abord essayé un chemin forestier principal, qui conduit très loin au coeur de la forêt! Or, il est fort bien entretenu....tout l'hiver! Côtes et courbes sablées! À éviter formellement en motoneige! C'est machins ne sont pas compatibles avec le sable! Puis, à force de tourner en rond, nous avons fini par trouver. Sous notre nez! Un superbe chemin forestier, abandonné sans doute par les forestières, car au coeur d'une forêt rabougrie déjà vidée de sa moelle osseuse, démarrant au centre du village. Il semble qu'il file jusqu'à Sioux Look Out, une réserve amérindienne à près de 100 kilomêtres. On parcourt pas tout ça, car il demeure des pierres affleurantes plus loin, dans un secteur plus à l'abandon. Ces pierres sont très inconfortables à fréquenter. Mais il demeure plusieurs dizaines de kilomêtres très agréables. Que les animaux semblent apprécier tout autant que nous. De nombreuses pistes d'orignaux, de chevreuils, de lièvres coupent ou empruntent régulièrement le sentier. Un loup en a parcouru plusieurs kilomêtres juste avant nous, la piste ne peut-être plus fraîche!
Puis, je constate un truc. Très difficile de résister à l'appel des chevaux-vapeurs lorsqu'il y en a des masses sous le capot! Ce chemin forestier se prête d'ailleurs fort bien à cet appel d'adrénaline. Les lignes droites d'une certaine longueur s'offrent à tous les abus. Le rugissement bourré de décibels totalement incompatibles avec le respect de l'environnement de ce moteur qui ne demande qu'à en produire est, ma foi, fort excitant pour les hormones mâles! Erreur......y a Fabi qui me cravache lors de mes tentatives de conduite adaptée à mon âge!
Enfin... je tente de concilier l'irréconciliable de mon mieux! Des bouts à fond la caisse, (très relatif le ''à fond'', je sais que la machin fait aisément son 80 miles par heures pour avoir essayé, pas plus, ça va trop vite à mon goût, je ne vais pas plus loin malgré qu'il reste plein de chevaux au repos!) des bouts très pépères afin d'observer chaque parcelles de terrain et ne rien laisser passer.
Au retour, sortant du bois de l'autre côté du lac Aguimak, je m'apprêtais à en faire le tour par voie terrestre lorsque je vois un motoneigiste venir vers nous sur la surface. Lorsqu'il nous aborde et lève sa visière, ça devient une motoneigiste. ''You are not affraid when you drive on ice like this? '' NO, i work for the snowmobile club, and we have tested the ice. It is good on all the lake! No problem! Ahhhhhh! Bon! Vous travaillez pour le club? Je suis un nouveau membre. Ahhhhhhhhh....vous êtes Pierre Simort? Yes madam....how can you to know this? Les nouveaux membres ne sont pas si nombreux à Ignace.....et les francophones encore moins! C'est moi qui vous ai adressé la carte de Noel au nom du club. Ben tiens...bingo pour l'incognito à Ignace!
Retournez-vous au village en tetraversant le lac? Oui! Pouvons-nous vous suivre? Derrière de préférence, comme ça, si vous disparaissez, on pourra faire le tour de votre trou! Pas de problème, suivez-moi! Et c'est ainsi que notre première traversée lacustre s'est faite! ange

On motoneige! Photo12zw1

On motoneige! Photo14yb0

On motoneige! Photo11cd0
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyLun 18 Déc - 3:31

bon he ben il me reste plus qu'a changer mon clavier telement j'ai bavé dessus.... merci lacstjean !!! On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 19 Déc - 7:25

Jamais vraiment aimé ces machines.
Tu me donne casiment le gout de m'en acheter une On motoneige! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 19 Déc - 18:54

Pfffffffffffffffff :boude:

bande de feignasses! On motoneige! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMer 20 Déc - 0:25

Feignasses! Feignasses! Elle en a de belles avec ses feignasses! T'as déjà fait dla motoneige pour calomnier comme ça, sans honte? C'est très physique ce brassage de popotins vous saurez maame! D'abord, c'est très frais comme ambiance générale...donc, très très bon pour le teint! Ensuite, comme ça roule vite et que vous êtes plutôt en contact étroit avec la machine, vous devez absolument faire corps avec l'item. Ce qui signifie une gymnastique de tous les instants. Chaque courbe vous couche d'un côté ou de l'autre de l'engin sous peine d'éjection, c'est la seule manière de maintenir l'assiette. Sinon, renversement!
Il arrive aussi de se slusher (que c'est ça hein se slusher? C'est s'enliser dans la gadoue jusqu'aux oreilles. Pourquoi de la gadoue en motoneige? Parce qu'il y a des lacs à traverser. Or, sur les lacs s'accumule de la neige, cette neige fini par faire poids, lequel poids fini par fracturer et enfoncer la glace sous-jacente parfois jusque sous le niveau de l'eau avec la conséquence que cette eau s'imisce alors dans les fractures et s'insinue SUR la glace et SOUS la neige qui recouvre celle-ci. Le neige faisant alors office d'isolant très efficace, l'eau ne gèle plus. Mais c'est totalement invisible. Donc, tu roules sur une surface glacée, entièrement sécuritaire, mais qui comporte ce piège à motoneige bien caché sous la belle blanche. Pis soudain, tu sens ton cul qui glougloute, tu te retournes question de jeter un oeil sur le postérieur de ton bolide pis tu constates que c'est plus un beau nuage de poudreuse tendre que tu distribues aux quatres vents mais un ouragan liquide créant des arcs-en ciel du plus féérique effet! T'es dans le purin de volaille jusqu'à l'ombilic ((pas le lombric, je sais bien que je ne nécessite pas 50 peaux de lapins cousues ensemble mais quand même!)) . Soit t'as la puissance suffisante pour t'arracher, soit tu l'as pas! Je ne l'avais pas avec mes machines antérieures, style staubs, avec celle-ci....j'ai pas hâte d'avoir à vérifier!
Ce que j'en sais, c'est que j'aurai alors 587 livres, 266 kilos à prendre dans mes bras pour les transporter ailleurs, dans un lieu moins liquide! )
Pis y en des qu'ont pas de neige pis qui osent nous traiter de feignasses...!
Pffffffffffff......ces françaises! On motoneige! Smilies7
Pis j'aime ça quand même comme un ptit fou! tchatchabanana On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMer 20 Déc - 4:27

ça me le ferait bien, tous ces grands espaces ... ;quoi?; c'est sûr!
Quelle chance vous avez ! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMer 20 Déc - 4:28

deux fois pffffffffffffffff On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMer 20 Déc - 4:32

c'est ça Tranquillou!

Vas-y passer un hiver entier à dégeler ta porte au sèche-cheveux pis te taper la souffleuse avant le ptidéj tous les matins pis on en reparlera!

Faudrait être amoureuse pour avoir envie d'aller vivre là-bas! :lovefou:

ou dingue! :foudingue:

mais c vrai qu'c'est beau! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMer 20 Déc - 9:29

L'envie de m'acheter la machine viens de me quiter On motoneige! Etonne17

Merci Pierre. On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMer 20 Déc - 14:29

et hop!
une de moins!

pense à ton coeur, Michel!;bisou;

merci Pierre!On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyJeu 21 Déc - 12:17

C'pas a mon coeur que j'pensais.
C'ta mon dos. On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 24 Déc - 0:28

Encore un beau grand tour aujourd'hui. On continue d'explorer les alentours, bien que ceux-ci s'éloignent de plus en plus. Comme les sentiers officiels ne sont pas encore ouverts (comprendre entretenus par la machinerie adéquate) faute de suffisamment de neige, mais que nous découvrons sans cesse de nouveaux chemins forestiers de plusieurs dixaines de kilomêtres, on s'occupe de les ouvrir nous-mêmes! Ces chemins sont pleins de surprises. Comme ils ne sont pas fréquentés par les locaux qui les connaissent sans doute trop bien car tout près du village, les animaux se les sont appropriés en masse. Il est tombé une superbe petite neige fraîche hier dans la journée, cessant en soirée. Aujourd'hui, chaque piste est donc de la nuit dernière. Ben c'est à tomber sul cul! C'est un boulevard de métropole que nous avons visité aujourd'hui. Le lièvre a été extraordinairement actif, laissant ses petites boules fécales tout partout. Ce fut une bien mauvaise soirée pour l'un d'eux puisqu'il y a laissé très peu de choses de sa carcasse. Un lynx ayant utilisé ses tissus musculaires et tout le reste aussi ma foi afin de se refaire une santé. Quelques bouts de peau, un filet de sang...il aura laissé peu de trace de son existence celui-là!
Partout... des traces d'orignaux et de chevreuils, j'aurais pas cru qu'il puisse y en avoir autant, même si je sais que le succès de chasse est absolument phénoménal dans le coin. Beaucoup plus loin, alors que nous avons bifurqué dans un tout petit chemin, en train de se refermer sous la nouvelle forêt en reconstitution et que je doive coucher sous ma machine bien des petits aulnes envahissant le centre du sentier nous découvrons un véritable paradis de lièvre. Leurs sentes sont nettes et précises sous la forêt, la nouvelle neige ne pénétrant que difficilement jusqu'au sol, arrêtée par le ramage des sapinages. Dans une courbe, un tas de trucs épars sur le sol et qui ressemble à des feuilles attire mon attention. Je suis passé droit, je freine et embraye la marche arrière (première machine que j'ai qui possède cette merveille de la technologie qu'est la marche arrière! La jouissance pour le dos ce truc là, vous avez pas idée! J'en use et abuse pour me venger de toutes les fois ou il m'a fallu leur soulever le cul à ces motoenneigées et les retourner sous les craquages dorseaux et la sueur abondante!) . Ahhhh, ici, c'est une perdrix. C'était pas des feuilles, c'était sa toison hivernale grise comme en été qui l'a abandonnée! Probablement endormie au soleil comme celle que j'ai failli écraser sous la motoneige l'autre jour. Mais, ça m'étonne. Car là aussi, c'est un lynx qui s'est régalé, mais il n'est pas porté sur la vie diurne ce bonhomme. Or le décès semble récent. Le peu qui reste n'est pas gelé dur, on voit même encore de petits cristaux de givre sur les ptits bouts qui restent. Bizarre! Ptêt ce matin tôt après tout!
Lors du retour, alors que je dois ralentir considérablement pour sortir d'un embranchement et prendre le chemin principal qui nous a conduit là, je recois....comme d'habitude....des tas d'enfoncements du pouce de Fabi dans les côtes. Mais....vous connaissez l'histoire de Pierre et le Loup hein? Fabiana a découvert ce nouveau truc avec les joies de la motoneige! L'enfoncement de son pouce dans les côtes sous mes bras! Depuis, elle ne peut plus s'en passer. Elle s'amuse comme une petite folle! 5 coups, 10 coups, 15 coups alouette! Habituellement, toujours pour me prévenir qu'elle a vu arriver une courbe que j'ai déjà vu depuis mil ans! Disons qu'à force, mon empressement à me retourner pour lui dire que j'ai vu s'est émoussé. Surtout que là, le virage est déjà effectuée, alors....ffff! Mais, c'est qu'elle insiste lourdement! Ailleeee!!! Je me retourne, exaspéré! RECULEEEEEEEE!!!!!!! Quoi recule? RECULEEEEEEEE foutu gringo qui n'écoute jamais quand je lui parle! Tu m'as parlée? Rien entendu moi avec ces foutus casques! UN ORIGNALLLL BORDEL...RECULE! Suffisait dle dire quoi chu pas sourd! Mais....l'endroit ou elle a vu je sais pas quoi, juste sur le bord de la piste, est si dense....qu'y a rien à voir! On voit beaucoup beaucoup de traces d'animaux au sol, mais pas moyen de s'approcher pour savoir de quoi il s'agit vraiment, c'est vraiment trop encombré. Devait être un gros lièvre! On motoneige! Padrole_ On motoneige! Rire07
Pis finalement, on a essayé le lac Aguimac à quelques reprises. Il a résisté a chacun de nos passages! Doit être vrai que la glace est bonne. Méchante piste de course ce lac! Il a plusieurs kilomêtres de long, comme de large. Pas encore tombé suffisamment de neige pour qu'il s'y forme les dunes de neige magnifiques qui transforment les motoneiges en avions à réaction et les motoneigistes en cadavres suite au crash! La tentation m'envahit. Je fais un premier passage pepère afin de marquer ma trace et m'assurer qu'il n'y aura pas de surprise côté dunes intempestives. Y en a pas! Je fais un petit U Turn serré puis je libère la cavalerie. Grands Dieux quels qu'ils soient..., véritablement effrayant ce machin! Pas le temps de crier lapin que je vois l'aiguille mordre le 80 milles à l'heure. Les très petites dunes qui se sont tout de même formées ici et là à la surface deviennent du coup des éléments qui te serrent les fesses. 80 milles à l'heure....c'est quoi? Autour de 120...125 kilomêtres heure? Nezovent et cul sur la neige (plutôt glace en l'Ho cul rance),c'est autre chose que le popotin entre l'acier et le verre d'une carosserie insonorisée! Ça ZONZONNE à tout casser sous le capot! Mais c'est pas le tout! Reste des tas d'espaces libres entre la manette des gaz et la poignée, qu'est-ce que j'en fais?????????J'ai hésité un moment! Puis, je me dis que les conditions idéales, telles qu'elles sont, ne se représenteront peut-être pas de sitôt, alors, j'enfonce! C'est fou, complètement! Est-ce que j'en entend penser: IL EST FOU? Vous avez raison, mais ça n'y change rien! Ça grimpe et VITEEEEEE! Je n'ose plus laisser ma piste préalable des yeux pour les poser sur l'odomêtre! J'ai l'air fin là pour savoir à combien on va. Je lance un éclair de regard superaigu de fulgurance craintive au cadran pour voir 100 et je sais pas combien de poussières. C'est quand même son 160 kilomêtres heure ça! Ça continue d'accélérer un tout petit moment, mais non, je ne vérifierai plus l'odomêtre. Oui, il reste de la gomme....mais qu'elle aille se loger sous les semelles de l'archi-duchesse, moi, j'en ai rien à foutre! Franchement, ça me suffit amplement. J'ai pas besoin du solde! D'ailleurs, je me trompe ou si ça sent quelque peu le chauffé? Je ne crois pas me tromper. En fait, ça va si vite que, d'après moi, la chenille coulissant sur des glissières de tefflon ne doit pas avoir le temps de se refroidir suffisamment et dégage cette odeur de chauffé.
Bon....à la maison maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 24 Déc - 4:47

:*silence*:
A force de te lire, j'ai l'impression que j'y étais, sur ton lac gelé ! :*jackot*:
Continue à rêver et ... à nous faire rêver
Que du bonheur, tes récits ... avec leurs phrases québécoises! Je crois entendre l'accent!
Merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 24 Déc - 8:45

ouimerci aussi... j'suis pas su'le siège arrière qu'est déja pris mais j'suis la.... On motoneige! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 24 Déc - 15:04

Malheureusement, jvous ai pas tout dit! J'ai un peu trop attendu avant de me payer ce plaisir. Je dois donc payer un ptit surplus en tribut à l'usure prématurée des os de ma colonne vertébrale. Trop tard, rien à faire. C'est usé, ça revient pas! Hier soir, ptites granules de relaxant musculaire naproxen 750 mg, accompagné de tylenol extra fort. Le soir, je prend l'allure du bossu de Notre-Dame tellement les muscles dorseaux se sont tendus à force de se crisper.
Mais, que le diable les emporte! Ça ne m'empêchera certainement pas de jouir de chaque sortie jusqu'à plus soif! Pis c'est pas demain la veille que la soif me passera! On motoneige! Rire07
Mais...un conseil de l'ancien, faites ça plus tôt si vous en avez la possibilité! Ou allez-y de manière plus sage que je ne suis en mesure de le faire! ange On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 24 Déc - 15:25

ça fait rien... j'suis solide, et j'suis toujours sur le siège arrière... allez fait un effort !!! chauffeur, en route.......................... On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyDim 24 Déc - 17:28

Par contre, Bastidien...pourquoi te contenter du siège arrière? Allez Op...on change, prend les commandes, jte suis! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyLun 25 Déc - 9:44

y f'rait 125 ou 250cc je dirait pas non... mais la j'me ferait peur tous ces chevaux en libertée... je préfère un bon devant !!! suis plus tout jeune moi... On motoneige! Smiley-4 On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyLun 25 Déc - 11:42

a 125 cc tu n'ariverais mème pas a le décoler dans cette neige..................... ;neige18 ;neige18 , ya des moto-neige aujourdhui jusqu'à 900 cc avec 3 cylindres.........................ca déplace d el'air en esti............... :trouille2: :trouille2: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 26 Déc - 3:08

ah bon !!! suis trop sage quoi... bon je vait me laisser prendre par un grain de folie et lacher les mustangs... pousse toi lacstjean j'm'y colle et tient toi bien............

pffffffffffffffffffffffffffff on peut encore réver non ???? On motoneige! Smiley-4 On motoneige! Smiley-4
va falloir que j'arrète de fumer n'importe quoi !!! On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 26 Déc - 10:01

"n'importe quoi" cé ti une marque de cigarette?????? :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 26 Déc - 11:38

Bastidien....on a un ptit voyage à la pêche blanche d'organisé quelque part durant la période des fêtes avec des copains Ignatiens, t'embarque? Mais je te préviens, change ta ligne pour de la résistante parce qu'il y a du gros dans le coin. Pis comme aussi bien le brochet que le doré ou l'achigan et même la truite sont autorisés, les surprises peuvent toujours être de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 26 Déc - 12:14

On motoneige! Cole9re2 Il a le don de m'énerver On motoneige! Pourkouw :fendubois:
(smileys "fend du bois", parce que, quand on m'enerve, je fends mon bois On motoneige! Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 26 Déc - 13:15

hooooo, j'ai beaucoup péché mon pauv' mr mais je pèche plus... pour le matériel y'aurait pas de problème y'a ce qu'il faut et mème un peu plus... mais sur la fin, suis devenu un pécheur pantouflard, qui gare l'auto presque le cul dans l'eau pour pas avoir a porter le matériel... j'emmene pas mon salon... mais quand mème ce qu'il faut pour le confort table chaise, porte canne, et tout et tout... faudrait une grosse remorque derrière la motoneige.... et pour y passer la journée un petit chauffage dans la remorque !!! On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07 On motoneige! Rire07

t'expliqueras ta pèche en rentrant avec plein de photos comme au brésil... et j'attendrait ici au chaud... On motoneige! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! EmptyMar 26 Déc - 23:24

Pis personne ne le traite de feignasse LUI HEIN???????
T'as tout ça Bastidien à la pêche blanche. Toi, tu gares l'auto le plus près possible, nous on gare la motoneige sur le trou, la chaise..ton banc de motoneige, la table, ton banc de motoneige lorsque t'envoie Fabiana vérifier la ligne, la chaleur, tes vêtements de motoneige. T'es un peu fatigué? Tu te couches sur le bord de ton trou et tu ronfles 1 petite heure sans rien sentir de la froidure environnante.
Mais, pour être franc, la pêche blanche c'est pas mon truc préféré. Trop statique. Je hais l'immobilisme qu'elle oblige. Moi, passer des heures sur le bord d'un trou (Ti-Noel, fais dodo!) à attendre de voir bouger le bout de la canne, jme lasse vite. Là, c'est plus la curiosité. Je ne connais pas l'endroit ou ils vont, j'ignore s'il y a quelque chose qui mord en hiver, je ne connais que deux des types avec qui j'irai. Je n'ai que très peu pratiqué la pêche blanche dans ma vie, alors je me demande comment ça se passe. Ça donne une occasion de connaître des trucs.
Remarque....je crois que c'est aussi une occasion de prendre un ptit coup entre potes. Malheureusement, là aussi, mes capacités d'éponge sont plutôt limitées. Je n'arrive plus guère à dépasser 4 bières en ligne, il reste le rhum que j'aime bien, mais même là....j'arrive plus à abuser. User me suffit. Je crois que j'abuserais volontier du porto, mais j'imagine des lendemains pénibles et ça me bloque le psychologique! Alors....je pêcherai probable! On motoneige! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On motoneige! Empty
MessageSujet: Re: On motoneige!   On motoneige! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On motoneige!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motoneige au cul!
» Club motoneige.
» Sortie motoneige.
» Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!
» Le raid de motoneige Harricana de 1991.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: