La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sortie motoneige.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Michel
lacstjean
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 27 Déc - 14:27

Nathan m'ayant rapporté ma motoneige réparée le 25 décembre au soir, nous avons organisé une petite sortie hier. Fabiana et Gabriel m'accompagnaient sur ma motoneige, nous allions rejoindre René chez lui. Je démarre le bidule qui part sans difficulté. Tout le monde à bord, je sors de ma cour pour rouler sur une courte distance sur le bord de la rue afin de rejoindre la piste qui traverse le village et me conduit presque dans la cour chez René. Mais....je n'ai pas parcouru 100 mètres que le moteur à des ratées. Oupssss!
Tout le monde descend et en jouant avec les gaz et le choke, ça se replace. C'est reparti mon kiki! J'atteint la piste et accélère, tout va plutôt bien mais sans retrouver tout a fait la souplesse d'utilisation des gaz dont j'ai souvenir. On arrive chez René. Là, René grimpe sur son monstre personnel, une machine à la puissance complètement folle, Julie sur son petit Yamaha Ovation, et Amélie leur fille de 5 ans sur sa propre machine pour enfants (8 miles à l'heure maxi) et c'est le départ.
En fait, c'est une mini sortie pour les enfants. Presque tout de suite devant chez René, c'est le lac Aguimac qui est notre objectif. Nous nous rendons rouler là-dessus car la neige est si peu abondante qu'ailleurs, on risque de heurter des pierres et tout briser. La surface d'un lac est donc idéale à ce temps de l'année car lisse comme un miroir. Cependant, comme nous avons eu plein de temps très doux, de la pluie, de la neige fondante, toute cette eau s'est retrouvée sous la couche superficielle de neige qui couvre le lac et elle s'y trouve toujours. La neige faisant office d'isolant, cette eau restera peut-être liquide le reste de l'hiver. Pour le moment, il n'y en a pas épais mais c'est une condition très risquée pour les motoneigistes qui s'y enlisent. M'enfin, pour le moment, ça va! Nous nous rendons sur l'une des îles au centre du lac, où une magnifique côte permet aux enfants de glisser tout leur saoul.
Lorsque vient le temps de mettre fin aux glissades et de se balader davantage en motoneige....la mienne de machine refuse tout net de collaborer davantage. Fini, terminée la balade. Ça ne démarre plus cette bébelle! C'est donc attaché et tiré par René que nous regagnons sa maison, moi, la queue entre les jambes!
René ayant un garage chauffé, on rentre ma machine et on se met dans la mécanique. On enlève les deux carburateurs. My god! Il y a de l'essence partout et en quantité. Probablement que les pointeaux ne font pas leur boulot. on n'ose pas ouvrir les carburateurs, pas suffisamment ferrés mécanique ni l'un, ni l'autre. On les réinstalle, on retire les bougies et on actionne le démarreur! SAINT CIEL! L'essence gicle à plein trous de bougies jusqu'au plafond et mouille abondamment les tubes fluorescents du plafond. Ouilleeee......parfaite situation pour foutre le feu! Le problème nous dépassant, René appelle Paul (le père) et Nathan (le fils) à la rescousse.
Ils viennent en soirée et reprennent le boulot.
Ohhhhhhhh Seigneur! Heureusement que la machine n'est pas redémarrée, je ne serais plus là pour vous jaser et sans doute Fabiana ni Gabriel!
Il y a des quantités énormes d'essence de répandues partout dans la mécanique. Paul vide le tuyau d'échappement de presque un litre d'essence. Je n'ose imaginer l'explosion qui aurait pu se produire. Les pistons en sont plein. L'horreur! Ils démontent les carburateurs et reprennent tout le boulot. Finalement, après bien du travail et de si nombreuses tentatives que ma batterie neuve est complètement à plat, ils réussissent grâce à la corde à repartir ce moteur récalcitrant. Paul se rend à plusieurs reprises faire des essais sur le lac Aguimac afin de s'assurer que cette fois, tout est en ordre. Il semble bien que ce soit le cas cette fois.
La machine a retrouvée son lieu de repos, sur mon terrain en fin de soirée hier. Je me croise les doigts en espérant que le reste de l'hiver me sera profitable en balades sécuritaires!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 27 Déc - 16:39

On vas tous finir incinéré mais pas vivant calvaire.  Chanceux que les fluos n'aient pas éclaté. Sortie motoneige. Thumb_02 Sortie motoneige. Thumb_02 ni que la machine prenne feu Sortie motoneige. Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 27 Déc - 17:37

Ouais msieur! On baignait dans l'essence! C'aurait été de toute beauté! Si t'avais vu ça dégouter du plafond toi! Sortie motoneige. Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyDim 28 Déc - 1:35

Whaouuuuuu !!!!! De quoi ce faire de bonnes frayeurs !

Des motoneiges à pédales ça n'existe pas ? Ca serait moins rapide mais moins dangereux aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyDim 28 Déc - 11:44

La motoneige de la fille de 5 ans de René en est presque une à pédale Jean-Marie! À 8 miles par heures de vitesse maxi, c'est diablement lent. Mais même aussi lent, ce n'est pas un truc à mettre entre les mains d'enfants aussi jeunes! Pour revenir de l'île alors que René devait me traîner, Amélie tenait à avoir Gabriel comme passager. Même si son père lui avait dit d'attendre sans bouger, la petite tenait à montrer son habileté de conductrice à Gabriel. La voilà qui démarre soudain gaz à fond et passe à 1/4 de poil de se planter directement dans la machine de sa mère devant elle. Elle évite je ne sais par quel miracle pour aussitôt se renverser complètement, chenille en l'air. Heureusement, la machine n'est pas très lourde car elle et Gabriel ont ça sur le dos. J'ai toujours trouvé ça fou de mettre les enfants en danger sur de pareille bébelles, ben ça confirme mon opinion à ce sujet. Gaby n'est pas prêt d'avoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyLun 29 Déc - 2:01

Ca ne m'étonne pas, les gaminous sont bien casse-cou de nos jours !

Je vois mon petit-fils avec sa mini-moto, c'est du même style, à 11 ans, il fait du wheeling !
Faut voir la tête de sa Mamie Sortie motoneige. Rire07
Il fait ça sur la piste d'auto école de son oncle sous haute surveillance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyLun 29 Déc - 13:41

11 ans c'est déjà plus conséquent et davantage capable de réfléchir même si la capacité peut être limitée. À 12 ans, je conduisais le pick up de mon père pour nous rendre à la pêche, soit 2 hr de chemins forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 3 Jan - 3:11

J'ai toujours été très sérieux ange

Ok, à 18 ans, j'avais tout cassé sauf le bras gauche Sortie motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 3 Jan - 13:04

Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 15:32

Seconde sortie motoneige faite hier. Je me méfiais de ma machine, elle a fait son boulot sans pépin. Seul petit problème qui reste, le moteur tourne trop rapidement au ralenti.
Nous sommes partis deux seulement, André mon ami le trappeur et moi vers midi 20 min. J'ai commencé par l'emmener hors piste dans un coin qu'il ne connaissait pas. Cependant, à ma grande surprise, nous nous sommes heurtés à un ruisseau assez important, non gelé. C'est la première fois que je vois de l'eau à cet endroit à ce temps-ci de l'année. Pas intéressés ni l'un ni l'autre à nous baigner, nous sommes revenus sur nos pas. André qui n'avait pas vérifié son huile en a manqué. Heureusement mon coffre en contient toujours un litre.
De retour à Ignace, nous avons empruntés la piste officielle, celle bien entretenue. On a fait environ 80 à 100 kilomètres aller/retour en roulant entre 80 et 100 kilomètres heure.

Aujourd'hui, nous devions aller faire la pêche blanche, mais une bonne grippe accompagnée d'une otite m'est sautée dessus le dernier week end et je ne pète pas le feu. D'autant qu'en plus, la pêche blanche dans la plus totale immobilité m'ennuie royalement. ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 16:06

Et voilà, tout se passe bien et on n'a rien à lire ce soir Sortie motoneige. Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 16:50

T'as raison Tranquille. Me semble qu'un moteur qui tourne trop vite au ralenti devrait faire avancer la motoneige toute seule aussitôt que Pierre aurait le dos tourné pis tant qu'as y être la faire tomber dans le ruisseau non ? Ça aurait été le fun aussi que le litre d'huile s'en aille dans le courant du ruisseau. Mais non rien !! Astie que c'est plate la moto neige ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 16:51

elle a même démarré ... Sortie motoneige. Forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 16:52

Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 16:56

Les vrais valeurs foutent le camp, on vit décidément dans un drôle de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 17:05

Ouais t'as raison. Il nous reste encore une petite chance avec le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyMer 14 Jan - 17:15

heu, là où il habite, ça ne dégèle qu'un mois par an, ce n'est pas ça qui va nous faire beaucoup de lecture
La misère, je vous dis, la misère
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyJeu 15 Jan - 0:51

Comme c'est désolant de voir des représentants de cette triste humanité si peu se réjouir du bonheur d'autrui! Sortie motoneige. Smilies7 Sortie motoneige. Smilies7 Sortie motoneige. Smilies7 Sortie motoneige. Smilies7

Que le diable vous emporte! Je répondrai à votre déprimant laïus par la bouche de mon canon! ;obcene; Sortie motoneige. Pet

Pis comptez-vous chanceux que je demeure si poli car je termine à l'instant mon 4ième jour sans fumer....autre chose que 3 ou 4 ptits bonbons Nicorettes et une dizaine de bouffées de cigarette électronique. ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyJeu 15 Jan - 2:32

Sortie motoneige. Autre062 pour la clope

Pour le canon, tu nous raconteras, hein, dis, tu nous raconteras ? Sortie motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyJeu 15 Jan - 6:07

Sortie motoneige. Autre062 Sortie motoneige. Autre062 Pierre , courage . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyJeu 15 Jan - 10:41

Bon, ce devrait être journée pêche blanche aujourd'hui! Il fait doux doux, ciel très couvert et sombre, ce devrait être bon pour le doré qui déteste la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyJeu 15 Jan - 17:31

Vrai ? Quatre jour sans fumer ? Bravo l'ami, continue et tu vas y arriver. J'suis content pour vous trois. Moi ça fait déjà plus de deux ans et ça me chicotte encore de temps en temps. Ç'est un long combat Sortie motoneige. Dingue14

Euh oui, racontes nous le canon Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptyVen 16 Jan - 0:40

PROUTTTT PROUTTTTTTT!
RIENNNNNNN ne se passe jamais comme prévu à GNIGNACE stie! Nous devions partir vers 9 hr, 9 hr 30. Après une heure d'attente après un troisième homme, André s'est rendu le voir à son domicile. Il avait pour encore une autre heure de boulot et pas songé une minute à nous aviser. André se préparait à l'attendre! Là, j'ai dit: Écoutes André, si on foutait la pêche chez le diable et qu'on allait tout simplement se balader? Benn......ouais, OK, pourquoi pas?
Je finissais de m'habiller, le téléphone sonne. C'est Fabi à l'école toute énervée. Pierre, Yvonne est tombée, elle s'est fait très mal au bras. Elle vient de partir pour l'hôpital en ambulance. Peux-tu être à la maison pas trop tard cet après-midi? Nous aurons sans doute à nous rendre à Dryden la chercher.
Bon....d'accord!
Nous avons fait une superbe que dis-je une magnifique balade de plusieurs heures à motoneige.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 17 Jan - 1:14

https://www.facebook.com/pierre.simard.712

Je crois que le lien vous conduit à ma petite sortie motoneige!

Et c'est un départ!
Sortie motoneige. Dscf1210

On traverse entièrement le village et immédiatement, on prend un petit chemin forestier qui 4 minutes plus tard nous emmène à l'entrée de ce lac plein de dorés. Beaucoup de villageois y installent leur cabane sur la glace et y pratiquent la pêche blanche tout l'hiver. Nous sommes simplement allés y jeter un coup d'œil.
Sortie motoneige. Dscf1211

Sortie motoneige. Dscf1212

Après la tournée sur ce lac, nous avons emprunté un très long chemin forestier qui nous a fait passer devant l'organisation et les chalets d'un pourvoyeur qui demeure ouvert à l'année. L'hiver, il offre des sorties en traîneau à chiens. L'été, je lui louais de temps en temps une chaloupe et moteur et nous allions à la pêche. Il est installé sur Little Indian Lake.....mais little étant ici très relatif puisque ce lac fait plus de 20 miles de long. Cette fois, nous sommes passés droit devant le Outfitter (pourvoyeur) et avons continué sur une longue distance dans le chemin forestier non entretenu l'hiver. Nous y avons un peu fouettés nos chevaux vapeur question de décrasser ces mécaniques et y avons atteint les 90 miles par heure. Ça va vite sur la neige ces ptites choses! Au retour, nous sommes arrêtés à la tête de Little Indian Lake, à un emplacement où il y a un beau petit camping sauvage et une magnifique plage. Nous sommes allés nous amuser comme des enfants à tournoyer à toute vapeur sur la surface gelée du lac puis avons pris un petit repos au camping.
Sortie motoneige. Dscf1213

Nos traces dans la faible neige qui recouvre la glace du lac! Nous nous en sommes donnés à cœur joie!
Sortie motoneige. Dscf1216

Et.....ben oui, c'est votre grincheux en personne!
Sortie motoneige. Dscf1217



Dernière édition par lacstjean le Sam 17 Jan - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. EmptySam 17 Jan - 2:06

Oui ! il me conduit vers une insulte informatique !

"Profil non disponible ",

C'était le profil droit ou gauche que tu voulais montrer ? Sortie motoneige. Rire07 Sortie motoneige. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie motoneige. Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie motoneige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Majo...fini de rire de ma motoneige!
» On motoneige!
» Motoneige au cul!
» Club motoneige.
» Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: