La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui fait son pain maison?

Aller en bas 
+10
Michel
bourdon febrile
roussette
shetann
France Dé.
Tranquille
lacstjean
micarel
poulinette
Cachou89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 15:20

Oui tu as raison Shetann il devrait avoir un post pour çà! ce serais vraiment  bien et convivialité
pour les aiguilles plus grosses oui c'est une bonne idée tu vois mieux tes mailles  tout dépend aussi comme tu tiens ta laine, lâches tu une aiguille pour passer la laine autour de l'autre ? tout est aussi dans la souplesse des mains !mais je pense que tu tire trop sur ta laine quand tu la passe autour de l'aiguille ,donne du mou ! çà ne serais pas une mauvaise idée pour le cercle des fermières l là c'est sur que tu ferais d’énormes  progrès ,ma mère ma appris à tricoter j'avais 5 ans ,alors çà fait déjà du temps !dommage que je sois loin de toi ,sinon je t'aurais montrer avec plaisir ! accroche toi tu va y arriver ! Qui fait son pain maison? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 15:42

Mais pourquoi vous n'ouvrez pas un post pour votre Qui fait son pain maison? - Page 3 Cole9re2 de tricot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 15:46

Oui oui on va le faire tranquille ,du calme!! tu es pressé ? !  tu veux participer ? Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 surtout tu amènes bien ta pelote et tes aiguilles c'est pas fournis par la maison  Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07

Tu n'es pas encore partis en Corse avec tes cops ? Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 16:22

Bourdon....lorsque tu parles de ton pain quotidien, parles-tu de la banik? Vachement bon aussi ça, la banik. Juste qu'il faut un peu se méfier des quantités à ingurgiter car.....ça plombe l'estomac en ciel! Je m'étais fait donner la recette par des amis de Mashteuiatsh et j'en ai fait une fois!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:24

Presque Pierre, depuis que cette recette est apparu, on rajoute juste une cuillère de levure a la recette de banik pis ça nous donne du pain moins bouratif. le fait de cuire dans une casserole, ça permet de faire le pain partout. La banik a la longue finit par ramollir les genoux.

Mais une bonne banik avec un demiard de mélasses...ça reste quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 23:34

Oh oui! J'adore la banik!
Cuire le pain en casserole, y a ce bout là que je n'ai pas trop bien saisi. Pas dans des moules à pain? Quel genre de casserole? Avec couvercle ou pas? Ça me surprend ce mode de cuisson. Au four tout de même la casserole j'imagine?
On place une tôle contenant de l'eau chaude au four en même temps qu'on cuit le pain ici, j'imagine qu'en casserole, c'est inutile?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 4:31

pas besoin, mais n'oublie pas d'ajouter un peu de méta-matière, sinon, ça ne dore pas
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 8:58

j'ai trouvé un vidéo en english pour les copains européens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un en québecois je sais l'accent des vidéo est épouvantable mais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pitonner vidéo simple simple, une casserole sur le poele a bois ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 11:52

Bourdon, enfin quelqu'un qui me comprend...Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07  je me tue à dire à Poulinette que c'est super facile cette recette, même Lacstjean peut le faire Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 Et ce n'est pas par ce que je suis bonne, mais juste par ce que c'est super facile vive moi  

Mais dis-moi Bourdon, à quel moment tu mets ton fromage ou le reste, lors de la deuxième levée? Tu le mets sur le dessus ou tu le brasses?

Pierre, je t'ai lancé un défi...qui va faire le meilleur pain, toi ou Gabriel?  Qui fait son pain maison? - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 11:56

shetann, tu restes dans quel coin du Québec? Car si tu es près de chez moi...on se ferra thé tricot ou vin tricot... Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 ce sera comme tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:02

ce n'est pas que j'ai peur de le loupé Cachou ,c''est que cette recette m'étonne ,je n'ais pas du tout l'habitude de faire cuire mon pain dans une casserole  mais je vais le faire t'inquiète et je te dirais si je l'es  réussi , il faut bien innové! je serais peut-être surprise du résultat ! Qui fait son pain maison? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:03

Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:09

Applaudi pas trop vite quand meme Cachou ! trés surprenant comme recette !je n'avais encore jamais vu cette méthode(la casserole ) ,mais si çà marche c'est certain que je vais l'adopter ,il suffit de s'y mettre  Qui fait son pain maison? - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:13

Oui, moi je le pars le matin vers 8 h et je le fais cuire vers 17 h...ouf comme c'est bon d'avoir du bon pain chaud comme ça pour le souper. J'ai fait cette semaine la version multigrain, très très bon aussi. J,ai juste mis un peu plus de levure, car la farine multigrain est assez lourde et il a très bien levé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est bourdon qui a mis une vidéo, elle m'a beaucoup aidé à comprendre la première fois que je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:20

Merci Cachou pour le lien ,mais par contre pour la casserole j'en ai une ronde en fonte ,et je ne sais pas si elle sera assez grande ,es qu"un moule rond à gateau peu faire l'affaire ? et pour la farine c'est 500 gr ? c'est bien çà vu que les mesures sont en Quebecois ,et deux paquets de levure comme je fais le mien habituellement ,je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:24

Voici ma version Multigrain, il bien alvéolé

Qui fait son pain maison? - Page 3 Fulkls10

Qui fait son pain maison? - Page 3 Fullsi14
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:30

Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 3 Autre062 il est super Cachou ,des petits trous pour les abeilles ? Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 non il est vraiment bien !tu me donne faim là ! avec de la confiture de framboise pour le petit dèj  hummmm ! c'est quoi multigrain  avec un mélange de plusieurs céréales qu'elle type STP de la 11o ? ou 80 il y en a tellement des sortes
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:43

Poulinette regarde la vidéo dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui c'est a peu pres 450gr de flour et 2 sachets de levure, pour la chaudronne c'est un diametre de 20 a 25 centimetre c'est tiguidou, le truc important c'est ....regarde la vidéo.

Cachou89, on a fait des tests: pas de différence entre au début et a la 2e levée, par contre si tu mets quelque chose de salée place a la 2e levée, parce que trop de sel pourrait tuer la levure, comme fromage, bacon, jambon, harengs, etc...

Cachou89 pourquoi 89? ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:50

As-tu une tasse à mesurer avec les ml dessus? Sinon, je vais peser pour toi ce que font 3 1/2 tasse de farine. Pour la levure c'est 1/2 c à thé seulement. Non, pas de moule à gâteau, car ça te prend un couvercle, c'est essentiel. Moi j'essayerais avec ta cocotte en fonte, mais ça cuit plus vite avec ça donc, je réduirais un peu ma température et vérifierais lors de la deuxième partie de la cuisson pour pas que ton pain soit trop cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:52

Bourdon, Cachou tout court était déjà pris Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 T'inquiète, c'est pas mon age....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:54

Ok merci bourdon !pour le diamètre de  20 à 25 c'est ok aussi  c'est ce que fait ma casserole !je vais regarder la vidéo ,on va bien finir par s'en sortir  Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:55

Merci pour les infos Bourdons, je vais essayer avec du fromage cette semaine.

Poulinette, tu prends le mélange multigrain que tu préfères!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:55

Go Go Go Poulinette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:02

Non t'inquiète Cachou .je vais regarder sur le tableau de convertion  en français .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:03

Tiens pour midi j'ai une canne de sardine, du fromage, la fameuse tranche de pain en dessous et le gros thé boucanné pour faire glisser ça dans les jambes. bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain maison?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain (machine a pain)
» Qui fait des saucisses maison ?
» Plaque chauffante fait maison
» Pain
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: