La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui fait son pain maison?

Aller en bas 
+10
Michel
bourdon febrile
roussette
shetann
France Dé.
Tranquille
lacstjean
micarel
poulinette
Cachou89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 0:14

J'étais sérieux tu sais!
Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1210

Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1211

La première levée débute à 10hr PM d'ici, donc 11 hr au Québec. Au réveil demain matin, je te rabats ça à tour de bras....délicats! J'enfarine ça à grands coups, puis ......je continuerai à lire la recette jcré ben! Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 9:42

Pour introduire des morceaux de fromages "visibles" dans le pain il y a 2 façons de faire.

1) On congèle des cubes de fromages et les intègrent au bip.
2) On moule le pâton et fait des incisions et ajoute les morceaux de fromages là où on veut.

Qui fait son pain maison? - Page 5 Farcir10
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 12:51

Yahou Pierre Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 J'ai hâte de voir le résultat final.

France, c'est une bonne idée, le fromage congelé, fallait y penser :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 17:20

J'ai comme un doute la....Me semble que le pain a Pierre devrait être pret depuis plusieurs heures déja Qui fait son pain maison? - Page 5 Cole9reu Promis que je vais pas rire si t'as foiré ton pain pierre. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 17:26

Laisse le faire un aller retour à la boulangerie Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 17:35

Ouais. Dryden c'est pas a la porte ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 17:47

Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 18:59

Bon....disons tout de suite que lorsque j'ai vu la boule plutôt sèche et plutôt petite à mon goût que ça m'a donné, j'ai bien failli ajouter de l'eau parce que dans le vidéo, lorsqu'il manipule sa boule après la première levée, ça a l'air saprément plus baveux que la mienne avant levée. Mais.....j'ai résisté et foutu ça tel quel à la levée. Ça a passé la nuit sur le comptoir.
Orrrrrrr...! Ce matin lorsque j'ai mis mes petits petons tous chauds hors du lit, ils se sont empressés de courir mettre un nez dans la casserole. Et que vis-je? Cette merveille là très précisément!
Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1212

Hommes (pluriel, y a même un Françaaa dans la gang!) de peu de foi! Les sceptiques serons....confondus....dus dus dus!

Prenant mon courage à deux mains...je me les lave dare dare afin de pouvoir toucher la chose. Puis, je touche, ahh ahhhhhhh! Ça a diablement changé de texture, c'est tout gommant, tout coulant, tout baveux. Je te rabat ça sur lui-même ctruc là et encore un coup et je te bardasse ça de tous bords tous côtés puis, ayant préparé juste avant un grand bol de plastique dont j'ai généreusement enfariné le fond, je te garoche la motte de pâte dans le fond du bol. Comme j'ai déjà ce qui reste de mon 1/3 de tasse de farine préparé à l'avance à deux pouces du bol, je secoue les puces de ma tasse à mesurer au-dessus de ma boule de pâte, la recouvrant entièrement. Je couvre mon plat de plastique et met une alarme pour dans 45 minutes. Environ à mi-chemin de ce 45 minutes, je démarre mon four mais méfiant, je le met à 425 degrés au lieu de 450 comme Ricardo. J'ai entièrement lavé la casserole dans laquelle mon pain a fait sa première levée afin de la réutiliser pour le four. Je l'enfourne donc et au diable Ricardo qui dit de ne pas faire le pain avec des trucs au couvercle de verre. Moi, mon machin, son couvercle est de verre et il le restera. Le couvercle va donc lui aussi rejoindre la casserole. Mon alarme sonne! Je renverse mon plat de plastique dans ma casserole chaude et je te retourne ça au four 30 minutes avec le couvercle. Lorsque je me pointe le nez au bout des 30 minutes pour enlever le couvercle et laisser poursuivre la cuisson un autre 30 minutes, voici ce que je découvre.
Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1213

HEIN.....HEIN....LANGUES SALES! Ça vous en bouche un coin hein?

Reste une demi-heure. Je me demande si j'y survivrai car ça embaume en diable dans la cabane! Mais ça sent ty assez bon du pain qui cuit cuit cuite?
30 minutes plus tard, que vois-je? Cette splendide que dis-je cette époustouflante chose que je viens, MOI, de fabriquer de toute pièce à partir de presque rien! Pis le bonheur que ça fait dans mes naseaux, c'est rien de le dire! HUMMMMMMMMMMMMMMMM! ERGorde moé ça simonac!
Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1214

Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1215

Bon, je sais, il n'est pas aussi foncé que ce que plusieurs semblent préférer, sauf que moi, c'est pile comme ça que j'adore le pain, pas plus. Par ailleurs, Ricardo dit d'utiliser de la farine de blé entier pour le saupoudrage final, j'en avais pas, donc c'est de la blanche comme le pain.
Vous dire que j'ai faim, là, là, précisément pile à cet instant! Juste pas d'allure! J'ai attendu mon pain bien sûr, pas question que je me mette quoi que ce soit d'autre sous la dent. Mais...c'est chaud en ciel en ce moment, je suis obligé de laisser tiédir. J'attends.......ENCORE! Pfffffffff! Finalement, je te lance cette beauté ténébreuse sur une tôle, empoigne ça à bras le corps et te passe un couteau là-dedans! OHHHHHHHHHHH splendeur, la croute est d'un croustillant pas croyable. Une belle et tendre vapeur s'échappe de mon incision amenant un fumet parfumé à mes narines dilatées. Le bonheur total! J'imprègne ça de beurre et.......crounchhhhhhhhhh. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! EXTASE!
Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1216

Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1217
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 19:04

Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062

je suis certain qu'aucun boulanger dans ton coin en fait du bon de meme.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 19:08

Nous c'est au 2 jours qu'on en fait, avec n'importe quoi, farine blanche, non-blanchi, entiere, 6 grains, etc...le résultat est toujours pareil, du pain de ménage!

quand tu seras blasé de ton pain, fais 1/2 eau 1/2 biere....l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 20:53

Oh....bonne idée ça la bière!
Mais, en mangeant ma première tranche, je me suis aperçu que j'avais un méchant problème! Comment on fait pour s'arrêter? J'ai le couteau qui ne dérougi pas, ça coupe et ça tranche sans discontinuer ctaffaire là! Pis j'ai l'estomac qui m'ordonne d'en mettre encore et encore! Pis Fabiana qu'est à l'école et qui veut goûter.......merdeeeeeeee! C'est ben trop petit un seul pain!
Il a vraiment, mais vraiment fallu que je me fasse violence contre moi-même pour cesser de trancher une fois la moitié du pain englouti. Je crois que je serais aisément passé au-travers de la miche complète! M'enfin....mariage est sensé être synonyme de partage, donc c'est la mort dans l'âme que je tourne le dos à ma miche malgré qu'elle me fasse toujours les yeux doux!
Au moins, j'ai le plaisir d'être récompensé à l'arrivée de Fabiana. Elle et Gabriel passent au-travers de la moitié qui reste en un clin d'œil!
À la même seconde, catastrophe! Me voilà promu maître du pain stie! J'en voulais ty de cte job là moi? La cuisine est un lieu extrêmement dangereux! On ne sait jamais quand un couteau va nous sauter dessus. Bordel....déjà que la vaisselle sale m'appartient en totalité et en exclusivité, vla ty pas que je vais devoir en salir davantage asteure! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 22:56

et voila le piégé de la cuisine,
Pour la vaisselle je vais te donner mon truc; quand la température sera clémente places la vaisselle sale dehors dans un bac au pieds des gouttières, et surtout bien en vue, quand Fabiana reviendra de la job elle va voir ton bac et c'est certain que vous allez avoir une belle discussion.
Ma Mme a trouvé que je faisais pitié et maintenant on fait la vaiselle ensemble apres le soupé ...pas pire comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 0:22

Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 3:31

Demi-heure pour faire le pain, une heure pour le reportage

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 3:37

Ici, on arrive à trouver encore du bon pain.

- Certaines boulangerie s'appliquent et proposent plusieurs qualités
- Des individuels cuisent au four à bois une ou plusieurs fois par semaine (gîtes chambres et tables d'hôtes ou même indépendants sans magasin, quand on connait les jours, on a du bon pain frais à coup sûr
- Les super-marchés achètent aux boulangers locaux, donc on peut trouver du très bon pain en grande surface
- il y a des groupements qui se forment : petits agriculteurs, petite minoterie et 3 ou 4 boulangers, le tout arrive à un produit constant et fort bon

Quant au prix du bon pain, on est autour de 5 euros le kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 9:00

Félicitation Pierre, je suis fière de mon défi Qui fait son pain maison? - Page 5 Autre062 t'as réussi du premier coup! vive moi
Me semble que ça te va bien le titre de Maitre du Pain! Après la bière, qui est d'ailleurs une super bonne idée, essaie le fromage Perron et des lardons. Moi ce sera mon prochain essai, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'ai commencer mon levain avec du miel, je redonne des news dans quelques jours :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 10:47

Tu vas voir, différent le pain au levain. J'ai été surpris par la différence de goût, c'est très bon.

Pas de fromage Perron ici, désolation! À Ignace...aussi bien qu'à Dryden d'ailleurs, il n'y a AUCUN pain qui soit du pain. AUCUN, zéro, le désert aride du Sahara la boulangerie ici. Le pain provient de Winnipeg et eux ont un pain qu'ils nomment French Bread qui oui a du bon sens. Mais malgré mes demandes répétés le seul épicier qui nous reste et qui est Italien refuse d'en commander. Il fait remplir ses étagères de ''d'Italiano'' que les Québécois connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 11:21

Quand j'étais à Québec, je logeais près d'une boulangerie qui faisait une multitude de bons pains de toutes sortes, un régal (La Boite à Pains - Quartier St Roch)

En Chine, ça a été un mois sans pain aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 11:51

Pierre, donne-moi ton adresse et je t'envoie une caisse de Perron 2 ans d'âge... Qui fait son pain maison? - Page 5 Rire07
Quoi, t'aimes pas le bon Italianno? Pourtant... ange

En tout cas, t'a réglé le problème du pain chez toi, et il semble qu'il y a une demande, tu pourrais en vendre.. :super:

T'as vécu en Chine Tranquille? Quelle expérience que cela a dû être.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 12:00

Vécu ... pas assez à mon goût, un mois seulement, mais au cœur des hutongs de Pékin en grande partie
Belle expérience, t'as raison

Une petite balade touristique

et un déplacement en train
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 12:45

Superbe tes photos, et tu as une belle petite famille papa! J'ai trouvé impressionnant l'horaire des trains..Pfff comment t'as fait pour t'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 12:54

C'est là qu'on a fait fort
On est parti avec 3 billets d'avion AR et 3 nuits d'hôtels (obligatoire pour le visa)
Pour le reste, on a improvisé ... des fois, c'était un peu délicat, mais c'est ce qui est bon, obligé de communiquer, de trouver, se déplacer, coucher dedans, manger
Tout est compliqué quand on ne peux pas lire, écrire, parler, comprendre, comme on a l'habitude de faire. On redécouvre beaucoup de choses
Tous les européens voyagent en groupe et ne vivent pas au cotés des chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 13:06

Allez, je t'amène au restau (Poulinette va bien finir par brailler !)

Restau 1000 couverts, 1000 employés autant dire un quartier entier !
Tu y verras la présentation d'un vrai canard laqué découpé devant nous

La chinoise que tu vois est une employée de "l'hotel" (8 chambres dont 3 sans fenêtres) avec qui on avait lié amitié, très dévouée à notre confort mais qui ne parle pas un mot autre que chinois, et qui nous avait accompagné au massage avant le restau. Elle connaissait le patron, on a pu visiter quelques salons privés

Note faramineuse 80 euros pour 4, avec spectacle, tout compris

Restaurant Beijing
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 13:10

L'italiano, c'est du pain ??? on dirait du foam comme texture et du platre sucré comme gout. Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 17:48

Je n'avais pas vu ça moi tes photos de resto en Chine Yves! Pourtant, il me semblait bien avoir visionné toutes tes photos de voyages. Dont l'armée de terre cuite, Lovely en ptite Chinoise, le mur de Chine etc. Est-ce que par hasard...tu tricherais et en ajouterais quand j'ai le dos tourné? Ou alors je les avais vues et la mémoire me flanche, possible aussi ça!

Ben voilà Bourdon, t'as tout compris. Pas pour rien que je me suis essayé à le faire ce pain, ce qu'on a en commerce est tellement dégueulasse qu'ils ont réussi à faire de moi un cuisinier! Faut que je sois à boutte pas rien qu'un peu! Pffffffffff!

Ah! Au fait, j'étais tellement énervé par ma nouvelle vocation de boulanger que j'ai pris ces photos sans remarquer le moins du monde l'horreur que je vous montrais en arrière plan! Mais j'ai vu par la suite à ma grande honte! Le poêle est totalement dégueulasse or c'est avec la vaisselle, ma plus complète responsabilité que de nettoyer ça! Donc, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. À ma décharge, je souligne que '' ne cuisinant pas'' cette merde ne provient tout de même pas de moi. Ce doit être une tare héréditaire Brésilienne je suppose ou alors ça provient du cours collégial d'hôtellerie qu'a suivi Fabiana à Trois-Rivières. Toujours est-il que depuis une douzaine d'année que je tente de l'aviser qu'ils fabriquent justement des marmites munies de couvercles à la taille exacte de celles-ci pour éviter d'en mettre partout. Mes explications ne la satisfont visiblement pas car en 12 ans, elle n'a jamais compris. Le poêle était rigoureusement propre très peu de temps avant, mais....elle venait tout juste de faire une soupe légumes/tomates. Je me demande parfois si le poêle ne mange pas davantage que nous! Pfffffffffffffff!
Ceci dit...je fais mon boulot malgré qu'il m'arrive de ne pas la trouver drôle!
Qui fait son pain maison? - Page 5 Dscf1218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain maison?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain (machine a pain)
» Qui fait des saucisses maison ?
» Plaque chauffante fait maison
» Pain
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: