La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui fait son pain maison?

Aller en bas 
+10
Michel
bourdon febrile
roussette
shetann
France Dé.
Tranquille
lacstjean
micarel
poulinette
Cachou89
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptySam 4 Avr - 19:27

wow! super
le fromage fond et se confond dans la pate, comme ton chum le dit....parfait, ce n,est pas un grill cheese. Avec des petits lardons ou des petits bouts de jambon, ça fait un repas.

wow! encore! il a bien levé
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptySam 4 Avr - 21:33

Superbe ton pain Cachou. On voit des endroits plus jaunes pâle, un peu couleur beurre, ce doit être des ptits coins à fromage je suppose.
Tu m'as donné la tentation Cachou. Il y avait un bout de temps que je n'en avais pas refait, je viens d'en partir 2. Mais là....je me demande si je n'ai pas gaffé. Comme je m'y suis pris tard, j'ai fini de faire ma pâte à 6 hr PM, j'ai voulu accélérer la levure. J'ai donc allumé le four pendant que je finissais de préparer la pâte au minimum qui est 170 degrés. Lorsque tout a été prêt, j'ai mis les 2 plats de plastique contenant mes 2 pâtes sur une tôle à biscuits et j'ai enfourné. Mais....30 à 40 minutes plus tard, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'arrêter le four. Donc, la pâte s'est fait chauffer les oreilles pas mal. Merde! J'espère ne pas tout avoir gâché!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptySam 4 Avr - 21:42

Tu sais au pire, tu feras des croutons avec!!! J'ai déjà gaffé moi aussi et j'ai fait une grosse batche de crouton. Ils étaient bon en titi Qui fait son pain maison? - Page 7 Autre062

Merci France et Bourdon, je suis très fière!

J'ai une question France, comment tu fais pour mettre les cubes de fromage gelé à la dernière minute, la pâte ne va pas redescendre?

Quelqu'un à déjà essayé origan et fêta?

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptySam 4 Avr - 21:52

Petite anecdote, cela fait des semaines que je dis à mon chum qu'on devrait peut être investir dans un bon couteau à pain...finalement ce matin, je lui ai demandé de couper le pain, car en même temps  je faisais cuire le déjeuné..tsé la fille à peu pas faire deux choses en même temps :siffle:

Disons qu'il s'est mis à gosser pas mal pour faire des belles tranches. Faque mine de rien j'ai un nouveau couteau à pain cette aprèm  :moi?:  :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptySam 4 Avr - 22:13

Meme probleme ici du coté couteau.
Cachou c'est quoi que vous avez achetez? et c'est tu bon?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptySam 4 Avr - 22:39

Bourdon, c'est la marque 'Sanelli' made in Italy
Prix: 50$ plus les taxes

Certain trouverons ce prix assez cher, mais nous nous l'utilisons tout le temps. Il va vraiment bien. C'est le jour et la nuit comparé à ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 1:02

Ah tient! Problème généralisé semble-t-il! Ici comme couteau à pain...comme il était plutôt rare que Fabiana en fasse, c'est la pauvreté totale. Une espèce d'horreur genre dolorama, à 25 cents pour 10 tsé. En fait, il n'y a rien à faire avec, je prend un couteau à steak pour couper mon pain. Au moins, ils ont des dents et sont rigides. Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07
Ma pâte à levée, je l'ai rabattue et farinée à 10 hr 30. Il est maintenant 11 hr, je me prépare à préchauffer le four et les marmites dans lesquelles il cuira.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 7:25

Si je comprend bien Pierre, le fait d'y avoir chauffé les oreilles un peu t'a permis de réduire ton temps de levé de 3 heures?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 10:13

super les couteaux Sanelli, je pense que je vais fouiner pour trouver ça...moi j'ai un vieux couteau style égoïne, ça commence a revenir cher de planche a pain.


Qui fait son pain maison? - Page 7 4csgzv11
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 11:17

Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 C'est du couteau ça Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 12:34

AHAHAHAHAHAHAHAHA! Impayable Bourdon! Tu m'as fourni mon fou rire Pascal, merci à toi!
Oui Cachou, le petit chauffage a effectivement permis de sauver 3 heures sinon 4 de levage. Cependant, pour ce pain là, j'accumule les conneries. Je n'avais pas suffisamment fariné ma pâte après la première levée. Lorsqu'est venu le temps de laisser tomber mes deux boules de pâte dans les marmites préchauffées, elles étaient collées ben dur aux bols de plastique dans lesquels elles ont levé. J'ai donc dû les décoller alors qu'elles étaient bien agrippées et les refariner abondamment pour réussir à les transférer dans mes marmites. Mais, les manipuler à ce point après la seconde levée ne me semble pas la situation idéale. J'étais en beau fusil contre moi-même!
Pourtant.....cuisson terminée et j'ai deux belles boules de pain. Bon, l'une est définitivement plus petite que l'autre, mais....compte tenu des conneries je suis très surpris que ça ressemble tout a fait à un pain réussi.
Il est en ce moment 10 hr 30 ici, Fabiana dort encore, moi je suis levé depuis 9 hr et il est temps de préparer mon déjeuner et celui de Gabriel. J'ai hâte de voir si c'est bien du pain ou du roc.
Go....au déjeuner!
Je viens d'y enlever un tas de farine superficielle, il n'a pas l'air si mal tous comptes faits! Étonnant!
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1231

Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1232

Peut-être un peu plus plat que d'habitude, mais c'est embêtant car la seconde marmite que j'ai prise pour la cuisson est plus grande que celle que je prenais auparavant.
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1233
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 14:28

Déjeuner pris, la moitié de la plus petite miche me dorlote l'estomac en ce moment. Ouaisssssss.....disons que pour ce pain ci, fallait avoir ses 32 dents bien à soi et aucune empruntée. Il était difficile d'y planter les dents. Il n'est pas dur mais...comment expliquer....dense. La croute est difficile à percer. Pourtant, il est plein d'alvéoles. Un peu moins goûteux que les précédents je trouve mais contre toute attente, il demeure infiniment supérieur à tout ce qui se fait d'industriel.
J'en arrive à la conclusion que....quoi qu'on y fasse, un pain maison est toujours un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 18:06

Bourdon Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 MDR Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07

Pierre, tes trop drôle aussi avec ton histoire de dent, les deux post en même temps et je me suis écroulé à terre de rire Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07

Je suis d'accord avec toi, même notre pire pain est meilleur que celui de l'épicerie. À quand ta miche aux fromage? Si tu aimes le fêta, tu pourrais essayer fêta et origan. Faudrait peut être mettre un peu moins de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 8:05

La semaine passée, j'ai versé 4 tasses de farine au lieu de 3 1/2, ça me tentait pas de gosser pour enlever le surplus, j'ai donc mis un peu plus de sel, de levure et 2 tasses d'eau. Quelle surprise, la miche était bien plus haute. Cela fait maintenant 4 fois que je fais mon pain comme ça et je dois dire que j'apprécie la hauteur supplémentaire que cela me donne, surtout que nous nous l'utilisons pour faire des sandwichs.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 16:47

Ohhh....intéressant ça! J'y songeais justement à la possibilité d'augmenter un peu les ingrédients afin de faire un plus gros pain.
Mais.....si plus gros= plus épais....le temps de cuisson doit-il être augmenté? Je ne voudrais pas me retrouver avec un centre pas cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyJeu 23 Avr - 18:12

Oui, c'est vrais. Moi je le fait cuire à 450 pendant le même temps. 30 min avec couvercle et 30 min sans couvercle. Il est toujours parfait!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyDim 26 Avr - 19:04

Nouvelle expérimentation aujourd'hui. Je me suis essayé pour 3 pains à la fois car Fabi veut en donner un à Yvonne. Par contre....pour les trois, je me suis lancé à 4 tasses de farine chacun et 2 tasses d'eau. Pour l'eau, c'est peut-être un peu trop car la pâte me colle aux doigts en diable. J'ai dû appeler au secours car les mains pleines de pâte collante, j'en aurais mis partout car j'avais refermé et rangé le récipient contenant la farine. J'ai fait ajouter au pif de la farine par Fabiana.
Pour mon premier pain, je lui ai tout de suite ajouté dans la farine une poignée de lardons dessalés et que j'ai précuit. Fabiana m'a dit: Tu aurais dû les ajouter à la seconde levée! Ben......trop tard Fabi, ils y sont déjà!
Autre expérience que je veux tenter, c'est de faire la seconde levée directement dans les marmites, la dernière fois la pâte avait collé solidement au récipient et lorsque je l'ai transvasée dans la marmite préchauffée, j'ai dû brasser la masse de pâte pas mal, nuisant du coup à la levée. Donc, cette fois, j'essaie cette seconde levée en marmite. Ceci impliquant que je ne pourrai préchauffer les marmites avant d'y mettre la pâte à cuire. J'augmenterai donc un peu le temps de cuisson.
En attendant.....j'espère tout de même réussir un truc mangeable! On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 7:39

J'ai hâte de connaitre le résultat. C'est drôle, car moi aussi j'y avais pensé à faire ma levée dans la marmite. On est vraiment connecté côté pain Pierre. J'ai aussi acheté des lardons hier..

Tu sais la farine dépendamment de quelle provenance de grain, blé dur ou blé mou, elle est plus au moins lourde. Donc quand on la mesure au lieu de la peser on a pas toujours la même quantité à chaque fois. Tu as bien fait de rajouter de la farine.

As-tu de la semoule de maïs Pierre? Car pour faire la croute, je mets moitié semoule et moitié farine. Ça te fait une super bonne croute très craquante avec un bon petit gout.

Il y a une section Farine dans cet article qui explique tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 8:51

Bon....je  viens de me lever à 6 hr 15 ce matin pour constater mon erreur! Merde! J'ai fait mes pains autour de l'heure du souper hier et comme je voulais voir s'il y avait moyen qu'ils soient plus gros, non content d'avoir augmenté ma quantité de farine, j'ai aussi laissé plein de temps pour qu'il lève.
Ce n'est donc qu'autour de 11 hr 30 hier soir que j'ai rabaissé, fariné et transféré ma pâte dans mes marmites pour la seconde levée.
Mais...une seconde levée qui dure toute la nuit.....c'est trop! Ce matin, les couvercles de mes marmites étaient soulevés par les ÉNORMES bulles de pâte! GRRRRRRRRRRRR! J'ai dû pas mal tapoter ma pâte pour crever un maximum de ces grosses bulles et faire redescendre ces grosses boules. Ceci m'a permis de constater que je n'ai pas suffisamment fariné car la pâte a collé sur les côtés de mes marmites. Décidément...je ne suis pas doué!
M'enfin, j'ai fait ce que j'ai pu pour décoller pendant que le four préchauffait à 450 degrés. J'ai ensuite enfourné il y a près de 20 minutes. On va voir sous peu en retirant les couvercle.

Ah! Non Cachou, j'ai pas de semoule de maïs.....du moins.....je ne crois pas! Tu sais, la cuisine et moi....bref, j'ignore ce qu'il peut y avoir comme ingrédients. ange
Bon....reste 5 minutes pile avant que j'enlève les couvercles et ÇAAAAAAA sent BONNNNNNNNN!


Dernière édition par lacstjean le Lun 27 Avr - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 8:58

Tu sais Pierre, les plus grandes recettes viennent d'accident ou d'erreur que les cuisiniers ont faite! :jadore:

Tu nous mettras des photos quand même!!!

Moi, je viens d'en partir un et je mettre mes lardons à la deuxième levée..Tu pourras dire à Fabiana que quelqu'un l'a écouté :moi?: Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Je vais aussi mettre du cheddar fort en cube cette fois si.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 9:01

Tu me fais rire Cachou car.....j'ai ajouté du fromage à la seconde levée! Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 9:03

Qui fait son pain maison? - Page 7 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 7 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 7 Autre062 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 9:12

Aieeeee! Je viens de me brûler! C'est chaud ça, 450 degrés merde! Avec mes mains pleines de pouces, gérer l'enlèvement de trois couvercles sur des marmites brûlantes, c'est trop de coordination motrice fine pour mes petites capacités. Outchhhhh!
Le dernier 30 minutes de cuisson est débuté mais en enlevant les couvercles, il m'a semblé que mes pains étaient plus pâles qu'à l'habitude. M'enfin....peu importe, je maintiens la cuisson à 1 hr. Chose certaine, ça embaume la maison. Ciel que ça sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 9:32

Tu connais pas les mitaines pour le four Pierre? Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07 Qui fait son pain maison? - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 EmptyLun 27 Avr - 10:11

Justement la question que je me posais: Pourquoi on a pas de mitaines pour le four ici? J'en ai, mais au lac St-Jean, elles sont un peu loin pour être pratique ici! ange
Bon ben.....fiston est en train de déjeuner à ça et il me dit: Papa, ton pain aux lardons est absolument délicieux, Fabiana qui en est à sa troisième tranche épaisse me dit la même chose. J'ai pas goûté encore.
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1246

Ici on voit bien mon erreur de ne pas avoir suffisamment fariner. C'était collé aux parois. J'ai utilisé un couteau de pêche à faire des filets de poissons pour décoller ça une fois cuit. Ça a fonctionné plutôt bien. Le pain est beaucoup plus gros...donc beaucoup plus léger qu'à l'habitude, ça c'est sûr.
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1247

Celui aux lardons fromage. Mes lardons sont trop petits, les prochains seront tranchés plus gros. Le fromage, nous n'avions que du cheddar marbré, mi blanc, mi jaune.......pas assez goûteux. Ça aussi c'est à améliorer.
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1248

Celui aux lardons qui passe dans le déjeuner actuel. Quand même pas dégueulasse!
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1249

On voit bien qu'ils sont beaucoup plus gonflés qu'à l'habitude. La croute demeure très croustillante mais moins épaisse.
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1253

Et le petit dernier, celui qui m'a donné le plus de mal à démouler car bien accroché aux parois de la marmite. Au fait, encore une fois, j'ai utilisé également ma marmite de très basse qualité, celle très mince en aluminium qui ne pèse rien du tout et.....aucun problème, elle a fait le même boulot que les autres.
Qui fait son pain maison? - Page 7 Dscf1254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain maison?   Qui fait son pain maison? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain maison?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pain (machine a pain)
» Qui fait des saucisses maison ?
» Plaque chauffante fait maison
» Pain
» les recettes pain maison 458 recettes à decouvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: